Aller au contenu
  • 0

controle de police


marcel26

Question

Je n'ai pas trouvé d'infos sur le forum la dessus , j'espere ne pas faire de doublon ...

j'aimerais savoir si comme les autres véhicules (motos , voitures ) on est verbalisable en "roue" si on dépasse les 25 km / h réels : pris par un contrôle avec jumelle par exemple et seulement comme cela ?

parce que j'ai souvent lu ceci :" Si vous roulez avec un engin dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 25 km/h : 1 500 euros d’amende (5e classe)."

Et ça vu que sur ma roue achetée il y a quelques jours et en passant par la FNAC , il n'y a aucun bridage par construction , je ne vois pas comment on fait ?

De plus avec nos applis en peut fixer alertes et TB bien au delà des 25 km/h .... une autre question comment peuvent faire les forces de l'ordre pour contrôler ça ???

si quelqu'un pouvez éclairer ma lanterne , ça serait cool , merci

Modifié par marcel26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, marcel26 a dit :

ben je veux bien ..... mais comment prouver que notre roue ne va pas dépasser les 25 km /h ..... à priori il faut un "bridage constructeur" et moi j'ai rien du tout .... et vous ?

Ta le droit à un petit peut plus de 25 kmh ( 4 ou 6 kmh ) par rapport au radar.. à 30 j'imagine que ça passe 😆

Perso je suis toujours sur circuit privé quand je prend ma roue même pour aller acheté le pain 😅

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 57 minutes, edae a dit :

T'es pas dans les clous en effet avec ta roue débridée, ta nouvelle passion t'as fait glissé du côté obscur, des délinquants qui snobent la loi. T'as plus qu'à débouler à fond les ballons devant les FDL pour voir leurs réactions 

existe t il des roues bridées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Selon les villes, la PM est plus ou moins informée.

Elle a surtout dans le collimateur les incivilités comme les trottinettes qui passent au feu rouge, ne respectent pas les piétons ... (ainsi que les vélos qui filent pas mal de boulot aussi, sans compter les voitures / motos etc).

Faites pas n'importe quoi, tout simplement. On attire l'attention quand on fait le con.

Ca va de même avec la PN ou la Gendarmerie.

Note : selon certains PM, on s'autopunira tout seul sur ces engins non identifiés de toute manière si on joue trop.

Modifié par thierry365
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, marcel26 a dit :

merci , ça reste flou tout de même ..... bon je n compte pas faire le fou et rester un bon citoyen ... ça devrait aller !!! 😉

Y a pas de flou. Il y a une loi, elle servira de support juridique si on joue au chat et à la souris.

C'est la même chose pour tout. Roulons safe lorsqu'il le faut, et tout se passera bien.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, marcel26 a dit :

j'ai lu mais ce n'est pas clair , c'est pour ça que je pose la question ici .... peut être y a t il quelqu'un qui maitrise le sujet , merci

Détend toi, ça va bien se passer sinon beware of a nervous breakdown :phiphi:

D'ailleurs il n'y a point de foldingos de la route sur ce forum, que des vertueux :fume:

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu que  je me suis jamais fais controler, je pense que la police te controle que si tu a "un comportement dangereux".

Depuis des année que je roule et être passer devant des patrouilles de police. Aucun ne ma demander des papier.

Il faut juste adapter ta façon de roulez par rapport a la situation ou tu évolue et tout ce passe bien.

le truc par contre a absolument eviter en roue c'est d'écouter de la musique avec des écouteur car sa t'isole de l'extérieur et tu pourras pas anticiper les danger qui peuve arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, marcel26 a dit :

merci pour vos retours rassurants ..... c'est tout de même flou cette histoire de bridage constructeur ..... 😉

Stresse pas.

Par contre si l'envie de vient de rouler sur le périf en roue, y a de fortes chances que ça se passe assez mal avec la Police.

Viennentt après les directives venues d'en haut sur la chasse ou pas des EDPM. A Paris, les incivilités de la trottinette sont un sujet municipal.

Dans les autres villes, comme ici à Toulouse, ils s'en balec complet, c'est pas les 10 trottinettes qui roulent qui les inquiètent et plus de la moitié de la PM ne connaît pas la loi à ce sujet. Dans le cas où il y aura un accident, ce sera la responsabilité de chacun (assurance ...). Je n'ai jamais vu une seule trottinette rouler comme un idiot en ville. On en voit de plus en plus mais il n'y a pas de free floating de trottinette ici et il n'y en aura jamais.

Le cut off aura raison de ton envie de faire un rodeo sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

...un tout p'tit creux suivi d'une toute p'tite bosse de rien, un pneu visiblement gonflé bien dur pour une roue qui rebondie comme un ballon de foot et la KS16X...satellisée. A noter que le casque ne protège pas que la face, la roue lui passe au raz de la tête :eeek2:.....mais ils s'en trouvent encore pour dire que les protections c'est pas obligatoire, que ils ont fait du judo et que donc ils savent tomber proprement, que c'est un truc de riche et qu'ils assument pleinement etc...:reflechis: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward