Komawheel Posté(e) le 11 janvier 2022 Partager Posté(e) le 11 janvier 2022 31 minutes ago, Pat75 said: Eh bien . Certaines V12 font prendre de gros risques à leurs usagers. Je l'aurais vraiment mauvaise de chuter à cause de l'algorithme qui déraille. J'ai l'expérience des chutes, et ce n'est jamais bien agréable. Même avec de très bonnes protections. Finalement, j'ai bien fait de repartir sur une V11. Si la v12 avait eu des amortisseurs, je serais reparti avec. Les chutes au delà de 40km/h sont toujours un choc. Pour ma part, y a toujours eu un état de choc psychologique. On rentre à la maison, mais on ne se sent pas dans son assiette. C'est très perturbent. Il ne faut pas trop jouer avec les limites de nos roues sous peines de ce faire très mal. Tout comme les béquilles, il faudrait intégrer 2 trappes, (devant et derrière), si coupure, deux petites roulettes sorte en mode airbag et viennent retenir la chute 😄😅 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 11 janvier 2022 Partager Posté(e) le 11 janvier 2022 La roue surprise surprise 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 11 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2022 Attention à tout ceux qui ont une V12 Certains tests on était réalisés avec succès pour certaines V12 mais on lâchés quelques temps plus tard .. ne pas se fier à 100% 😕 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 12 janvier 2022 Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 Vu toutes les vidéos de la S20, elle devrait arriver sur le marché sans aucuns soucis de fiabilité. En tous les cas pour les possesseurs de V12, c'est inacceptable. Inmotion devrait rappeler toutes les V12 vendu pour vérification, voir modification de leur fiabilité. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komawheel Posté(e) le 12 janvier 2022 Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 Je sais pas pourquoi mais je m'en doutais Le test à la base ne me paraissait pas sérieux, voir archaïque et potentiellement pouvant abîmer la roue. Bon bah là il faut absolument que Inmotion réagisse rapidement. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 12 janvier 2022 Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 Ce qui fait peur dans cette histoire, et que cette roue peut atteindre une vitesse de 70km/h. Avec aujourd'hui une fiabilité incertaine. Un wheeler qui chute à cette vitesse sans un maximum de protections, c'est direct les urgences. Le constructeur à bien pris soin de se protéger en mentionnant que la roue est bridée à 25 km/h sur la voie publique. A 2600 € la roue, c'est tout simplement scandaleux. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 12 janvier 2022 Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 Il y a 1 heure, Pat75 a dit : Ce qui fait peur dans cette histoire, et que cette roue peut atteindre une vitesse de 70km/h. Avec aujourd'hui une fiabilité incertaine. Un wheeler qui chute à cette vitesse sans un maximum de protections, c'est direct les urgences. Le constructeur à bien pris soin de se protéger en mentionnant que la roue est bridée à 25 km/h sur la voie publique. A 2600 € la roue, c'est tout simplement scandaleux. Y a pas que la V12 où c'est scandaleux chez OutMotion c'est juste qu'ils y sont allés un peu fort là je dirais 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 12 janvier 2022 Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 Il vient de débuter et va passer directement à la V12 : on le prévient ? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry365 Posté(e) le 12 janvier 2022 Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 Il y a 5 heures, Pat75 a dit : Ce qui fait peur dans cette histoire, et que cette roue peut atteindre une vitesse de 70km/h. Avec aujourd'hui une fiabilité incertaine. Un wheeler qui chute à cette vitesse sans un maximum de protections, c'est direct les urgences. Le constructeur à bien pris soin de se protéger en mentionnant que la roue est bridée à 25 km/h sur la voie publique. A 2600 € la roue, c'est tout simplement scandaleux. En même temps, les nouvelles grosses roues qui tapent de 70, pas besoin d'un mosfet pour se mettre au tas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 12 janvier 2022 Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 Il y a 1 heure, thierry365 a dit : En même temps, les nouvelles grosses roues qui tapent de 70, pas besoin d'un mosfet pour se mettre au tas ... Non. Un nid de poule, une voiture, un piéton....et boum. Au delà de ça, si les composants électroniques en rajoutent une couche, c'est inmotion suicidaire. 2600€ le suicide. C'est pas donné tout de même 😂. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komawheel Posté(e) le 13 janvier 2022 Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 C'est pas une Begode qui bat le record de 87km/h avec pilote ? Ils devraient concevoir des roues sarcophages 😆😁 Et les gars, même une crevaison ça peut arriver, à cette vitesse aussi ça doit faire tout drôle 😶 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry365 Posté(e) le 13 janvier 2022 Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 Il y a 8 heures, Pat75 a dit : Non. Un nid de poule, une voiture, un piéton....et boum. Au delà de ça, si les composants électroniques en rajoutent une couche, c'est inmotion suicidaire. 2600€ le suicide. C'est pas donné tout de même 😂. Tu as raison, pas besoin d'en rajouter avec l'électronique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komawheel Posté(e) le 13 janvier 2022 Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 (modifié) 10 hours ago, thierry365 said: En même temps, les nouvelles grosses roues qui tapent de 70, pas besoin d'un mosfet pour se mettre au tas ... Finalement ils devraient faire des roues limitées à 45 km/h max. Et la puissance servirait les performances en reprise ou pour le offroad. Je me demandais, tout comme le monde du smartphone, les processeurs récents ont une plus grande finesse de gravure. Ce qui en résultat permet de mieux optimiser la consommation et augmenter l'autonomie. Ça pourrait pas marcher avec une roue ? En gros une optimisation plus poussée. Je crois à un avenir de la gyroroue avec des évolutions en intelligence artificielle, des roues de plus en plus Smarts et connectées. Un tilt back adaptatif, avec reconnaissance d'obstacles en cas d'approche d'un piéton. Un système de chauffage autour des jambes en hiver. (Pourquoi pas sur les motos ça existe) Un assistant vocal avec GPS intégré, voir ajouter intégrer un logiciel tournant sur Android avec panneau tactile. Une vrai Étanchéité Deux moteurs et redondance des composants. Voilà comment j'aimerais que la roue devienne. Modifié le 13 janvier 2022 par Guillaume Henrard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 13 janvier 2022 Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 Je vois plutôt la roue complement dingue, ou les composants électroniques s'affolent tout seul.🥳🥳🥳 Comme les tesla qui accélèrent toutes seules. Plus sérieusement, Inmotion et tous les autres, feraient peut être bien aujourd'hui de développer des protections pour les wheelers. Que de se livrer une course à l'armement. Y a une véritable incohérence entre les machines, et le pilote en terme de protections. 70 km/ h sans protections c'est de la pure inconscience. C'est peut être le cerveau de certain qui faut commencer à examiner avant la carte mère de sa roue 😂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komawheel Posté(e) le 13 janvier 2022 Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 Non en fait l'idéal serait d'installer un système de boîte noire. Comme ça en cas de défaillance tout serait enregistré (je crois que ça existe déjà à vérifier) Et une sorte de dashcam intégrée au cas où le constructeur remet en doute l'accident. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 13 janvier 2022 Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 il y a 22 minutes, Guillaume Henrard a dit : Non en fait l'idéal serait d'installer un système de boîte noire. Comme ça en cas de défaillance tout serait enregistré (je crois que ça existe déjà à vérifier) Et une sorte de dashcam intégrée au cas où le constructeur remet en doute l'accident. la boite noire des Tesla à toujours dit "c'est pas nous" y compris à Paris ... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 13 janvier 2022 Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 il y a 34 minutes, Guillaume Henrard a dit : Non en fait l'idéal serait d'installer un système de boîte noire. Comme ça en cas de défaillance tout serait enregistré (je crois que ça existe déjà à vérifier) Et une sorte de dashcam intégrée au cas où le constructeur remet en doute l'accident. Justement pour rebondir sur la dashcam, j'ai fais ça. Ma dernière V11 avait un soucis, je leur ai montré la vidéo comme preuve irréfutable. Les pédales changées d'inclinaison toutes seules en roulant. Obligeant à devoir m'arrêter de rouler. Du coup, je suis reparti avec une V11 toute neuve. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 13 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 Je pense que les 70 kmh ne sont pas un soucis étant donner que chacun est responsable de ses actes.. tout le monde est d'accord pour dire que c'est de l'inconscience d'atteindre cette vitesse en roue donc il suffirait de limité la vitesse à 40 kmh ou moins c'est pas un soucis.😉 Je suis d'accord sur la sécurité parcontre .. il devrait se pencher sur un système évitant les cut et un freinage d'urgence 🙄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 13 janvier 2022 Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 (modifié) il y a 11 minutes, K-FirM-6_6- a dit : il devrait se pencher sur un système évitant les cut et un freinage d'urgence 🙄 Il me semble que pour le freinage d'urgence c'est surtout le wheeler qui doit "se pencher". Okay, je sors... Modifié le 13 janvier 2022 par King Size 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 13 janvier 2022 Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 il y a 11 minutes, King Size a dit : ..... c'est surtout le wheeler qui doit "se pencher". T'inquiète, si la roue coupe, j'peux t'dire (j'dis ça, j'dis rien ^_-) que tu vas pencher, peut-être même un peu trop à mon goût... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.