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Posté(e)
Il y a 2 heures, ipso21 a dit :

Merci @Raven450. Tu confirmes bien pour le chargeur : option G ? ;)

 

PS : mon indicateur de batterie était erronée car je n'avais pas encore réglé le. Voltage à 48V.

 

Oui option G ;)

Cool pour ton indicateur, j'allais te demander de vérifier ce param

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Posté(e)

Je suis sorti de matin pour tester l'impact du paramètre Po7. Alors je n'ai pas l'impression que ça change la vitesse max, je ne crois pas du tout même. Mon compteur affichait 70 km/h 

et j'étais à 50 max. Du coup j'ai remis le Po7 sur 23 et là j'avais une vitesse mac de 45 km/h. Pour rappel je pese 83 kgs, avec fringues et sac à dos, disons 86 kgs. J'ai l'impression que ce paramètre impacte juste le mode de calcul de la vitesse.

Sinon, elle est très agréable, une vraie sensation de vitesse et de sécurité, pas comme sur la e-twow (je l'aime bien quand meme celle là:))

Posté(e)
à l’instant, Boubadwin a dit :

Je suis sorti de matin pour tester l'impact du paramètre Po7. Alors je n'ai pas l'impression que ça change la vitesse max, je ne crois pas du tout même. Mon compteur affichait 70 km/h 

et j'étais à 50 max. Du coup j'ai remis le Po7 sur 23 et là j'avais une vitesse mac de 45 km/h. Pour rappel je pese 83 kgs, avec fringues et sac à dos, disons 86 kgs. J'ai l'impression que ce paramètre impacte juste le mode de calcul de la vitesse.

Sinon, elle est très agréable, une vraie sensation de vitesse et de sécurité, pas comme sur la e-twow (je l'aime bien quand meme celle là:))

Je te rejoins. Petit trajet de 5 kms avec batterie pleine pour me rendre chez le médecin. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle bombarde ! Hier, j'avais réalisé mon test avec une batterie presque déchargée et là j'ai clairement senti la différence. En revanche, en mettant le p7 à 100, je n'ai pas l'impression que ça change la vmax mais plutôt le mode de calcul. Jatteignais ainsi 70 km/h en vitesse de pointe et même 80 en pente. Ce n'est pas sans me déplaire mais ça me paraît un peu exagéré ?. Aussi, le compteur m'affiche 9 kms pour mon trajet de 5,8kms donc là aussi ça doit influer. 

@Boubadwin : 23 c'est le réglage de base pour p7, c'est bien ca ? 

Posté(e)

Bon, tant pis ?

chez moi le réglage de base était à 22

Posté(e)

Oui j’étais à 23 ou 22 je ne sais plus. Mais aussi observé de la fantaisie sur le km total parcouru, je suis déjà à 24 km. Et je confirme, elle bombarde.

Posté(e)
  • Auteur

Le réglage p7 n'augmente pas la vitesse max, quand je le met à 100 le compteur m'indique 79km/h alors que la vitesse réelle sur mon gps est de 40km/h. Je n'ai jamais réussi à dépasser les 45km/h avec cette trott', ce qui est déjà pas mal. 

Posté(e)

Après le compteur GPS n'est pas le plus fiable car la position est toujours approximative à 1m près.

Et oui plus votre compteur affiche une vitesse haute, plus me compteur de distance parcourue va augmenter vite c'est assez logique :)

Modifié par Raven450

Posté(e)

Nouvelle acquisition : https://www.decathlon.fr/feel-400-noir-id_8401198.html

Le casque est muni de coussinets au niveau des oreilles, parfait pour l'hiver. 

J'ai également pris un pris un bonnet de ski assez fin mais qui tient bien chaud grâce à la polaire (https://www.decathlon.fr/bonnet-firstheat-noir-id_8372211.html), parfait sous le casque. 

En attendant de commander une led à placer derrière le casque pour être vu, j'ai utilisé celle offerte par kylin qui s'accroche très bien. Certes, on a connu plus esthétique mais en attendant ça fait bien l'affaire. 

Sinon, après une nuit de charge et plusieurs heures de conduite, je suis vraiment sous le charme de cet engin. On s'y sent vraiment en sécurité et je pense que les pneus 10' ainsi que les amortisseurs y sont pour beaucoup. J'ai emprunté divers types de chemins et franchement elle ne bronche pas. Pareil pour les trottoirs, on sent que le matériel est solide. 

Pour ce qui est de la vitesse, en réglant le diamètre à 8.9, je suis autour de 50 km/h avec la batterie pleine puis je redescends ensuite à 46/48 km/h. J'attends de fixer mon support pour smartphone pour voir ce que ça donne en GPS. Quoi qu'il en soit, le couple est vraiment bon et la puissance est au rendez-vous. Au vu de mon mètre 90 et de mes 95 kilos, je pense que j'aurais été très vite déçu par un modèle moins performant. 

Le freinage constitue un réel atout de cette trottinette, il est excellent et très rassurant.  

 

20171122_151822.thumb.jpg.5c7d55b0199690091649603544cb3acb.jpg20171122_151759.thumb.jpg.f381d4365a733c998aa947e0be52746e.jpg20171122_151743.thumb.jpg.de79412479401a3b2aed80fb2f06c561.jpg

Modifié par ipso21

Posté(e)

Je me pose une question, est-ce qu'un casque de ski est vraiment adapté en cas du chute sur de l'asphalte ?

Posté(e)
il y a 32 minutes, ipso21 a dit :

Nouvelle acquisition : https://www.decathlon.fr/feel-400-noir-id_8401198.html

Le casque est muni de coussinets au niveau des oreilles, parfait pour l'hiver. 

J'ai également pris un pris un bonnet de ski assez fin mais qui tient bien chaud grâce à la polaire (https://www.decathlon.fr/bonnet-firstheat-noir-id_8372211.html), parfait sous le casque. 

En attendant de commander une led à placer derrière le casque pour être vu, j'ai utilisé celle offerte par kylin qui s'accroche très bien. Certes, on a connu plus esthétique mais en attendant ça fait bien l'affaire. 

Sinon, après une nuit de charge et plusieurs heures de conduite, je suis vraiment sous le charme de cet engin. On s'y sent vraiment en sécurité et je pense que les pneus 10' ainsi que les amortisseurs y sont pour beaucoup. J'ai emprunté divers types de chemins et franchement elle ne bronche pas. Pareil pour les trottoirs, on sent que le matériel est solide. 

Pour ce qui est de la vitesse, en réglant le diamètre à 8.9, je suis autour de 50 km/h avec la batterie pleine puis je redescends ensuite à 46/48 km/h. J'attends de fixer mon support pour smartphone pour voir ce que ça donne en GPS. Quoi qu'il en soit, le couple est vraiment bon et la puissance est au rendez-vous. Au vu de mon mètre 90 et de mes 95 kilos, je pense que j'aurais été très vite déçu par un modèle moins performant. 

Le freinage constitue un réel atout de cette trottinette, il est excellent et très rassurant.  

 

20171122_151822.thumb.jpg.5c7d55b0199690091649603544cb3acb.jpg20171122_151759.thumb.jpg.f381d4365a733c998aa947e0be52746e.jpg20171122_151743.thumb.jpg.de79412479401a3b2aed80fb2f06c561.jpg

superbe!! Tu feras un petit retour pour ce que est de l'autonomie?:bravo:

Posté(e)

Reçu également le mien, très satisfait :

 

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Posté(e)
il y a 4 minutes, Nixon a dit :

Reçu également le mien, très satisfait :

 

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Joli casque ! :) 

@Nicogre40 : Oui, dès que j'aurai assez de recul, je ferai un retour sur l'autonomie car c'est aussi un sujet important pour moi. Mais je pense que la 21AH devrait te correspondre ;) 

 

Posté(e)

Je compte investir dans du mastic pour compléter/renforcer l'étanchéité de la trott'. Je ne m'y connais absolument pas et je songeais à ce produit : https://www.amazon.fr/Loctite-Joint-Détanchéité-Haute-Performances/dp/B00B49W4SW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1511379045&sr=8-1&keywords=LOCTITE+SI+5910

Vous en pensez quoi ? 

 

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Modifié par ipso21

Posté(e)

Salut. 2 petites questions. Combien dure le temps de charge avec le chargeur ultra bruyant d'origine ? Et est ce que la petite led rouge passe au vert une fois chargeé ?

Merci

Posté(e)

1. Ça dépend de la charge restante sur la batterie, perso pas encore chargé intégralement, il me semble avoir vu sur ce thread que c’etait Plus de 6h

2. Mon chargeur arrête son boucan quand elle est chargée et la led passe au vert.

Posté(e)

@ipso21 D'abord la même trott, ensuite le même casque... Copieur :P

Et pour ceux qui se posent la question, à mon avis quand tu tombe à 50km/h sur de la neige bien tassée ça fait le même effet que sur du béton ^^

Posté(e)
il y a 7 minutes, Boubadwin a dit :

Salut. 2 petites questions. Combien dure le temps de charge avec le chargeur ultra bruyant d'origine ? Et est ce que la petite led rouge passe au vert une fois chargeé ?

Merci

Oui pour la led. Et avec une batterie complétement vide il faut bien compter 11h avec le chargeur d'origine, mais si tu recharges ta batterie vers 20% et que tu stoppe vers 90-95% grâce au CD, tu peux réduire ce temps de pas mal je pense, encore plus avec un chargeur 4A

Posté(e)
il y a 31 minutes, Nixon a dit :

1. Ça dépend de la charge restante sur la batterie, perso pas encore chargé intégralement, il me semble avoir vu sur ce thread que c’etait Plus de 6h

2. Mon chargeur arrête son boucan quand elle est chargée et la led passe au vert.

1. Je dirais facile 8-9h pour une batterie à plat. C'est pour cela que j'ai commandé du 4A mais un ami vient de me mettre le doute en me disant que je risquais d'esquinter ma batterie....

2. Idem 

3. Le chargeur d'origine est vraiment vraiment vraiment cheap.... 

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Modifié par ipso21

Posté(e)
il y a 3 minutes, ipso21 a dit :

1. Je dirai facile 8-9h pour une batterie à plat. C'est pour cela que j'ai commandé du 4A mais un ami vient de me mettre le doute en me disant que je risquais d'esquinter ma batterie....

2. Idem 

3. Le chargeur d'origine est vraiment vraiment vraiment cheap.... 

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T'as pété ton chargeur ? Wow

Et pourquoi tu abimerais ta batterie ??

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