Aller au contenu

Chuanglu H8


Enjii

Messages recommandés

il y a une heure, Boubadwin a dit :

Salut

Après examen, mon disque avant est voilé, donc ça touche quelqu'un a une piste pour le réglage ?

Merci de vos retours.

Salut @Boubadwin et @Raven450

Voir ce petit Tuto pour dévoiler un disque très facilement !!! :byebye:  :)  ;)

 

Modifié par Didier.94600
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai grillé le fusible de la trott en faisant un faux contact au niveau de la prise d'alimentation (en voulant simplement brancher le chargeur), pour l'instant elle ne fonctionne plus, va falloir la démonter :/

Une idée du fusible à changer ?

Modifié par Raven450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Raven450 a dit :

Bon j'ai réussi à faire redémarrer la trott après avoir tout démonté, débranché et rebranché l'alimentation principale de la batterie !

A voir dans le temps

Maintenant il va me falloir du mastic pour refaire l'étanchéité de la trott...

Bon, visiblement plus de peur que de mal. Mais c'est assez étrange, ça t'est arrivé comme ça, d'un coup, sans changer tes habitudes de recharge? Tu avais le chargeur classique ou le 4A ?  Et sinon, en ouvrant la bête, pas de mauvaise surprise au niveau de l'étanchéité, c'est du sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ipso21 a dit :

Bon, visiblement plus de peur que de mal. Mais c'est assez étrange, ça t'est arrivé comme ça, d'un coup, sans changer tes habitudes de recharge? Tu avais le chargeur classique ou le 4A ?  Et sinon, en ouvrant la bête, pas de mauvaise surprise au niveau de l'étanchéité, c'est du sérieux ?

Oui mais du coup va falloir refaire l'étanchéité et ça ça m’embête un peu ! Car oui de base c'était bien fait :)

DSC_6670_2.thumb.jpg.b05062a5e324070066767e8952d70e7e.jpg

Et pour le coup en fait j'ai juste fait un court circuit au niveau de la prise de recharge, le chargeur était même pas branché à ce moment là, je voulais voir la tension de la batterie avec le CD. Donc peut être privilégier les connecteurs DC avec une bonne couche de plastique qui sépare les 2 poles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok @Raven450, tu sais quel type de mastic est utilisé ? Peut-être demander à kylin la référence ? 

Ce matin, j'ai mis du préventif dans les pneus. Ce n'est vraiment pas compliqué. Avec le Oko (https://www.amazon.fr/OKO-oko107-anti-crevaison/dp/B006THGZZ2/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1511628746&sr=1-1-catcorr&keywords=préventif+oko), vous avez un démonte-obus qui se trouve au dos du bouchon. La bouteille est munie d'un petit tuyau. Il faudra par contre serrer avec vos doigts contre la valve car son diamètre est un tout petit peu plus grand. J'ai mis environ 120-140 ml par pneu. C'est très rapide à faire. 

Première longue sortie hors déplacement domicile-travail cet après-midi. J'ai pu régler la valeur de P6 pour la faire correspondre à la vitesse GPS et chez moi c'est 7,4. Je pense que cela dépend de plusieurs paramètres (notamment le poids) et qu'il n'y a pas de valeur générique. J'ai effectué un peu plus de 35 km (piste cyclable, route...) et le moins que l'on puisse dire est que cette trottinette est vraiment une bonne routière. Je fais 1m90 et 95 kgs. 

Chargée à 100%, j'atteins en valeur GPS les 46-47 km/h puis avec les kilomètres la vitesse max décline un peu et après 2 barres de moins de batterie sur 6 elle se stabilise autour de 41-42 km/h, ce qui est très suffisant. 

Un point qui devrait te plaire @Nicogre40 : après 35 km, il me reste encore 3 barres de batterie sur 6 ;) 

Je ne regrette vraiment pas mon achat et après avoir longuement hésité entre plusieurs modèles avant de commander, je suis à présent certain que celui-ci est le bon. 

 

Modifié par ipso21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Raven450 a dit :

Oui mais du coup va falloir refaire l'étanchéité et ça ça m’embête un peu ! Car oui de base c'était bien fait :)

DSC_6670_2.thumb.jpg.b05062a5e324070066767e8952d70e7e.jpg

Et pour le coup en fait j'ai juste fait un court circuit au niveau de la prise de recharge, le chargeur était même pas branché à ce moment là, je voulais voir la tension de la batterie avec le CD. Donc peut être privilégier les connecteurs DC avec une bonne couche de plastique qui sépare les 2 poles

Pour l'étanchéité utilise ça :

http://www.castorama.fr/store/Joint-SIKA-Sikaflex-11-FC-noir-300ml-PRDm931537.html

(il te faut un pistolet à joint... Et peut être enlever le précédent joint si c'est pas trop difficile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le topic du bricolage ici ?

j’ai également sortie la caisse à outils pour régler mon problème de frein à tambour suite à quelques échanges de mails et de vidéos avec Kylian.

Demonter la roue arrière n’est pas chose aisée, ce n’est pas les quelques vis qui posent problème mais plutôt que la fourche arrière qui maintient la roue émet une pression vers l’extérieur et donc vers les écrous. Celui qui est à droite a en plus le câble électrique pour alimenter le moteur, il faut faire attention de ne pas le deviser entièrement.

bref, une rondelle sur l’axe principal entre la roue et le frein est le problème semble réglé. Spécial la mécanique chinoise quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Boubadwin a dit :

Petit point négatif, Il faut absolument trouvé un moyen de signaler ses changement de direction et c'est franchement pas évident de le faire en mode vélo, bras tendu, je lâche le guidon (perte de stabilité).

Une idée ?

+ 1000 

J'ajouterais :  et quelque chose d'assez puissant pour être visible en pleine journée. 

Modifié par ipso21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward