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Chuanglu H8


Enjii

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Bien, nous sommes donc deux à avoir cette version de la H8, ce qui tend à confirmer que Kylin a changer de fournisseur (je viens de lui demander des prescisions à ce sujet).

Beau déballage en règle ipso21 ? Pense a pas trop surgonfler les pneu, perso en 40 psi c’est bien et change le P7 pour le passer à 100 après que tu es fait quelques tours avec la valeur d’origine (22 dans mon cas) histoire de mesurer la différence.

Je voulais aller au taf demain avec mais j’attendrais de recevoir mon casque, c’est un avion cette trottinette. D’ailleurs on est plus proche d’un Scoot que d’une Trott.

C’est toi qui a acheter les rétroviseurs Zefal ? Comme le casque ça me semble préférable pour la ville.

je l’ai bien poussée tout à l’heure, faisant des petits sauts, maltraitant la fourche, la poutre, les freins, ça semble solide.

Juste, cette histoire de frein à tambour qui frotte, tu as la même chose sur la tienne ?

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Petite astuce pour ceux qui comme moi n'ont pas encore commandé/reçu une lumière faisant office de feu de position, vous en avez deux petites dans le pack de kylin, elles s'attachent très facilement et émettent un feu vert clignotant ou fixe au choix. C'est franchement pas mal pour dépanner. 

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La petite sacoche tient bien au niveau du guidon et c'est pratique pour ranger ses papiers, clés... 

Concernant le chargeur, il est particulièrement bruyant et je songe sérieusement à investir dans le chargeur 4A de @Raven450.

Il faudra aussi que je me penche sur les adaptateurs pour le Charge Doctor lorsque j'aurai reçu tous les éléments. 

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Petite question : avez-vous vous aussi ces câbles qui dépassent près de la roue arrière ? Je trouve ça un peu flippant car ils sont très exposés.. Une solution pour les protéger ? 

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Modifié par ipso21
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JCa y est je l'ai testée. Elle route très bien. Beaucoup de couple.

Après être rentré chez moi j'ai lu un peu le manuel et j'ai fait quelques tests de réglages. Comme Raven450 j'ai mis ma roue en 8.9 dans le menu Po6.

Ensuite dans le reglage Po7 (speed measuring magnetic steel number. range : 0-100). En fait plus on descend vers le 0, plus la mesure de vitesse monte (accélération roue dans le vide).

petite illustration en images :D

Po7 à 19 me donne 62.4 km/h

Po7 à 10 me donne 79.3 km/h

Je ne sais pas ce que ces réglages donnent sur la route...

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à l’instant, Raven450 a dit :

C'est étonnant cette nouvelle variante avec les petites roulettes mais au final ça doit être pratique :)

Oui, après ça me plaît moyennement de jouer les bêta testeur ?. Si j’ai pris la H8 c’est justement parce qu’elle était éprouvée, en l’occurrence avec cette version c’est moins le cas.

Il est préférable qu’elle soit aussi solide que la tienne car franchement c’est une bombinette et j’image même pas une casse à 55km/h ?

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photos avant de la tester plus tôt dans la soirée.

Elle est bien stable sur la route, c'est du solide et du lourd. 

Petit bemol : je trouve que la potence est trop rabattu vers l’arrière et du coup quand je vais mettre mes enfants devant sur extension oxelo(decathlon) ça va être moins confort que sur la e-twow je pense (à voir). Il y a aussi des vibrations dans les poignées du fait de leur système de pliage.

Sinon elle est vraiment sympa.

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Modifié par Boubadwin
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@Nixon : pour le gonflage des pneus, j'y suis un peu allé à la louche car j'ai un compresseur dont le cadran est mort, j'attends de pouvoir me rendre chez Norauto pour ajuster tout ça. Effectivement, il faudrait demander à Kylin pourquoi notre modèle diffère de celui des autres... 

Sinon, en ce qui concerne l'étanchéité, je ne suis pas trop rassuré, notamment pour l'arrière du deck où je vois ça : 

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à l’instant, ipso21 a dit :

@Nixon : pour le gonflage des pneus, j'y suis un peu allé à la louche car j'ai un compresseur dont le cadran est mort, j'attends de pouvoir me rendre chez Norauto pour ajuster tout ça. Effectivement, il faudrait demander à Kylin pourquoi notre modèle diffère de celui des autres... 

Sinon, en ce qui concerne l'étanchéité, je ne suis pas trop rassuré, notamment pour l'arrière du deck où je vois ça : 

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C’est quel endroit du deck ?

Sinon, perso, j’ai aussi resserré quelques vis.

concernant le réglage P7, j’ai constaté l’inverse sur route, plus on s’approche du 100 plus j’ai la sensation que ça va vite ?

Ceci dit, si l’on traduit littéralement, il est possible que cela influe uniquement sur la vitesse affichée sur le compteur.

Modifié par Nixon
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@Nixon : c'est le coin arrière droit. 

Sinon, mes impressions après une demi-heure sont vraiment bonnes. On sent qu'elle en a sous le pied et c'est un plaisir. Son poids lui donne également une bonne stabilité. En mettant le diamètre des roues à 8.9, j'atteins 45 km/h et je viens de lire qu'en réglant P7 on pourrait encore augmenter la Vmax, génial ! 

En revanche, je dois avoir un souci de réglage pour le niveau de la batterie qui m'a toujours affiché toutes les barres, ce qui ne m'a pas empêché de faire la moitié du trajet retour à pied :D. Point positif : elle se traîne bien. 

Je n'ai pas de souci de frottement à l'arrière mais un léger voilage à l'avant qui vient caresser le frein. Ca n'a pas l'air très grave mais bon, si je pouvais y remédier ce serait cool. 

J'apporterai d'autres informations lorsqu'elle sera réellement chargée et que j'aurai les bons réglages. Demain, il faudra que je pense à mettre du préventif Oko avant de sortir.

Au fait, ce serait sympa si on pouvait donner nos réglages respectifs P0, P1... afin d'optimiser la bête ! 

Modifié par ipso21
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il y a 1 minute, Nixon a dit :

C’est toi qui a acheter les rétroviseurs Zefal ? Comme le casque ça me semble préférable pour la ville.

Non, c'est @Boubadwin si je ne dis pas de bêtises. Je n'ai pas encore acheté de casque, du coup j'ai pris mon casque de vélo avec lumière clignotante à l'arrière, en attendant.... 

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à l’instant, Boubadwin a dit :

j'ai pas touché à P1 et P9 je ne sais pas à quoi ça correspond.

Bon je retourne testé mon réglage qui me donne 79 km/h. je reviens....

Oui j'ai les zefal. je les testerai demain là il y a peu de voiture dehors à DRAVEIL.

 Ok, on attend ton retour sur le réglage P7, perso a 100 ça marche du tonnerre.

Tu nous diras aussi pour les zefal, notamment sur les angles de visions et si tu vois bien derrière sans te contorsionner.

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Bon j'ai abusé, je suis sorti avec 2 barres donc je vais pas vous parler de mes réglages. Par contre le zefal spy est bien pratique, il suffit de regarder le guidon et vois derrière, le seul défaut est qu'avec la forme de la potence on est assez prêt du guidon et du coup on doit baisser la tête un peu. faudrait qu'on me filme pour que vous compreniez, bon  après je fais quand même 1m88.

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il y a 51 minutes, ipso21 a dit :

@Nixon : c'est le coin arrière droit. 

Sinon, mes impressions après une demi-heure sont vraiment bonnes. On sent qu'elle en a sous le pied et c'est un plaisir. Son poids lui donne également une bonne stabilité. En mettant le diamètre des roues à 8.9, j'atteins 45 km/h et je viens de lire qu'en réglant P7 on pourrait encore augmenter la Vmax, génial ! 

En revanche, je dois avoir un souci de réglage pour le niveau de la batterie qui m'a toujours affiché toutes les barres, ce qui ne m'a pas empêché de faire la moitié du trajet retour à pied :D. Point positif : elle se traîne bien. 

Je n'ai pas de souci de frottement à l'arrière mais une légère voilure à l'avant qui vient caresser le frein. Ca n'a pas l'air très grave mais bon, si je pouvais y remédier ce serait cool. 

J'apporterai d'autres informations lorsqu'elle sera réellement chargée et que j'aurai les bons réglages. Demain, il faudra que je pense à mettre du préventif Oko avant de sortir.

Au fait, ce serait sympa si on pouvait donner nos réglages respectifs P0, P1... afin d'optimiser la bête ! 

Je suis intéressé par ton réglage P7 qui permettrai d'augmenter la Vmax si j'ai bien compris

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il y a 35 minutes, ipso21 a dit :

Le chargeur est aussi bruyant que celui d'origine même si le son est moins désagréable, on a pas cette impression que ça sonne creux.

L'avantage avec ce chargeur est que tu entendra le bruit bien moins longtemps ^^

En tout cas elles sont super vos trott :)

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Il y a 5 heures, Raven450 a dit :

Le chargeur est aussi bruyant que celui d'origine même si le son est moins désagréable, on a pas cette impression que ça sonne creux.

L'avantage avec ce chargeur est que tu entendra le bruit bien moins longtemps ^^

En tout cas elles sont super vos trott :)

Merci @Raven450. Tu confirmes bien pour le chargeur : option G ? ;)

 

PS : mon indicateur de batterie était erronée car je n'avais pas encore réglé le. Voltage à 48V.

 

Modifié par ipso21
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