Yoh75 Posté(e) le 16 janvier 2022 Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 il y a 7 minutes, marcel26 a dit : ok , merci et comment différencie t on les séries " batch " ? J'ai acheté cette roue, justement je me dis que c'est pas un batch 1, il est inscrit octobre 2021 sur le carton. Comme je ne connais pas les modifs entre chaque batch... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 16 janvier 2022 Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 (modifié) il y a 19 minutes, Yoh75 a dit : J'ai acheté cette roue, justement je me dis que c'est pas un batch 1, il est inscrit octobre 2021 sur le carton. Comme je ne connais pas les modifs entre chaque batch... Le plus évident : changement d'amortisseur à air, pour un modèle à une seule valve (mais toujours 2 chambres) Changement de pneu aussi Nota : batch différent de version Modifié le 16 janvier 2022 par Minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoulp Posté(e) le 16 janvier 2022 Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 il y a 20 minutes, Yoh75 a dit : J'ai acheté cette roue, justement je me dis que c'est pas un batch 1, il est inscrit octobre 2021 sur le carton. Comme je ne connais pas les modifs entre chaque batch... Si c'est bien le batch 2 tu as fait une super affaire ! https://www.youtube.com/watch?v=y2bAaisS0jA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 16 janvier 2022 Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 (modifié) Pour les "améliorations" les plus évidentes apportées à la S18 par Kingsong himself sur ses dernières versions, il y a les supports de pédales monobloc (= sans la cale historique), l'amortisseur à une seule valve de réglage de pression, et le modèle de pneu en première monte, à ma connaissance. Après, j'imagine (et j'espère!) qu'il y en a plein d'autres moins visibles: c'est le signe que le modèle est encore vivant et toujours supporté et optimisé du mieux possible. Un indice pourrait aussi être la version du firmware, mais il peut très bien être aussi mis à jour par un vendeur consciencieux (ça n'est pas bien compliqué), donc ça n'indique rien sur la "fraîcheur" de la version. Sinon, et même si ça n'enlève rien à la qualité de la roue, on peut imaginer facilement que lorsque des modèles sont dispo à des prix super canon, ça pourra être plutôt des "fonds de tiroirs" de batches précédents à écouler. Modifié le 16 janvier 2022 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoh75 Posté(e) le 16 janvier 2022 Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 (modifié) Alors ça doit être un entre 2... Le firmware était déjà à jour, il y a le pneu, les vis, le bouton trolley, monobloc mais amortisseur double valves Modifié le 16 janvier 2022 par Yoh75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoulp Posté(e) le 16 janvier 2022 Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 du moment que la suspension marche bien, batch 1 ou 2... no matter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGT2 Posté(e) le 16 janvier 2022 Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 (modifié) J'étrenne la S18 Darty blanche 1540€ depuis hier. Pour moi c'est un batch 3 ou plus, étant donné la date de fabrication (09/2021) et d'emballage (10/2021), il y a aussi une étiquette code/date sur le moteur (05/2021), le fait qu'il n'y ait pas de cale en bas des tubes de suspension, que le pneu est de profil asymétrique (gauche/droite) ie: il n'a pas de sens de montage (plutôt à partir du batch 2, d'après YT: WrongWay), et que la suspension est à gonflage séparé chambre haute et basse (AOY-36RC comme sur le premier batch). Et firmware 2.09. L'autre possibilité, c'est un Batch1 reconditionné ... Est-ce qu'un expert des cales de bas de suspensions (Batch 1) peut nous donner son avis à partir des photos ? Modifié le 16 janvier 2022 par LGT2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 16 janvier 2022 Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 (modifié) 2 hours ago, LGT2 said: L'autre possibilité, c'est un Batch1 reconditionné ... Non c'est impossible. Un 'batch', c'est juste un indice de livraison depuis la mise sur le marché du modèle (et non pas de fabrication ou de série, comme on le lit trop souvent ici). Pour la S18 le 'batch 1' correspondrait au lot de la première livraison, datant de juillet 2020 (et même avant pour les USA) ! En France et jusqu'à preuve du contraire, tous les lots sont adressés à l'importateur King Song (KS) exclusif (hightems) qui redistibue aux marchands (tels que Pinault, dans le cas présent). Or l'importateur fait 0 stock et il est le seul à savoir combien de lots ont été livrés depuis 2020. Logiquement Pinault disposait d'une des dernières livraisons, puisqu'il n'importe pas et ne stocke pas. Rappel : on n'est pas dans le monde logiciel : chez KS les différences apportées sont mineures, peu ou pas significatives. Mais comme c'est l'hiver et que les wheelers sortent peu, je comprends que certains ont le sentiment de n'avoir rien de mieux à faire que compter les lots comme on compterait des moutons. Modifié le 16 janvier 2022 par fr4bd 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGT2 Posté(e) le 16 janvier 2022 Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 il y a 37 minutes, fr4bd a dit : Logiquement Pinault disposait d'une des dernières livraisons, puisqu'il n'importe pas et ne stocke pas. Merci pour l'info, ça confirmerait que l'on a bien des roues récentes. il y a 34 minutes, fr4bd a dit : Mais comme c'est l'hiver et que les wheelers sortent peu, je comprends que certains ont le sentiment de n'avoir rien de mieux à faire que compter les lots comme on compterait des moutons. L'intérêt de ces observations sur les caractéristiques et les différences est évidemment de savoir si on s'est fait refiler de vieux (relatifs) tromblons ou si l'on a vraiment fait une bonne affaire. Pour le reste, je suis sorti avec, c'est très sympa comme roue. Après avoir passé les 10 premiers km limités à 20km/h, j'en suis maintenant à une limite à 31km/h max. J'aimerai bien pouvoir mettre plus car avec ma Tesla, j'avais 39km/h comme tilt-back et c'était très bien. Est-ce qu'il faut impérativement avoir parcouru 100km avant de pouvoir changer la vmax , comme j'ai pu le lire sur le forum ? J'ai du mal a trouver une information fiable à ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 16 janvier 2022 Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 @fr4bd Hightems n’est plus l’importateur exclusif de Kingsong. Y’a plus d’exclusivité territoriale. Darty se stock chez NW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 17 janvier 2022 Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 Putain,ma roue est chez ups depuis 3 jours et.ne bouge pas de Corbeil Essonne....ca sent la roue volé...j imagine comme d habitude le carton indique le contenu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDam Posté(e) le 17 janvier 2022 Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 Livraison UPS pour moi ce matin, idem c’est de septembre / octobre, j’ai hâte de la tester !Sent from my iPhone using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 17 janvier 2022 Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 J ai appelé darty,il me disent mercredi la livraison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 18 janvier 2022 Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 Nouveau probleme,ups m a envoyé un nouveau numéro de suivi,et ce matin a l aube un email pour me dire que le colis n est pas expédié en raison de matiere dangereuse (batterie j imagine) et qu il contact l expéditeur... Roue commande le 13 en livraison express,je rappel ,facture edite le 14 et expédition le 14,mais n a jamais quitté l entrepot ups ...Darty me dise qu il vont me recontacter en moins d une semaine...Mais c est quoi ce service ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoLoBear Posté(e) le 19 janvier 2022 Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 (modifié) Bizarre. Roue commandée jeudi, reçue lundi via UPS sans soucis... Modifié le 19 janvier 2022 par LoLoBear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 19 janvier 2022 Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Ouais j ai pas de bol... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoh75 Posté(e) le 19 janvier 2022 Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 il y a 15 minutes, v5f06 a dit : Ouais j ai pas de bol... oui... Roue commandée jeudi, reçue vendredi via Chronopost Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 19 janvier 2022 Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 A priori c est mort pour ma 18xl,ups renvoie la roue chez darty,et darty me rembourse,alors que je n ai pas demandé de remboursement...je n ai jamais vu ça...j attend un sois disant éventuel coup de fil de darty,mais je n y croit pas du tout... Et apres j entend des "il vaut mieux darty qu amazon au moins c est français"...... La cause de non expédition d UPS : produit prohibé....Eux c est pareil,ups c etait bien avant aussi... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 20 janvier 2022 Partager Posté(e) le 20 janvier 2022 Toujours rien ni roue ni remboursement ni informations,il faut attendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 20 janvier 2022 Partager Posté(e) le 20 janvier 2022 il y a une heure, v5f06 a dit : Toujours rien ni roue ni remboursement ni informations,il faut attendre... c'est dingue ton histoire .... vraiment désolé pour toi .... ça va finir par bouger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés