Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Erete a dit :

Bon j'ai voulu mettre de l'huile dans suspension et rien ne rentre même à la seringue... Super. Je remonte la valve et crack... La valve en deux morceaux vraiment très très fragile. Je me demande si c'est pas tout simplement la valve qui fuit. Donc j'ai commander ça 

 https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B078HPB5NP?ref=ppx_pt2_mob_b_prod_image#aw-udpv3-customer-reviews_feature_div

 

J'espère que ça sera le bon filtrage. 

Comme je l'ai expliqué, il faut dévisser l'obus de la valve shrader, et non la valve complète.

Je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à injecter l'huile 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆

Aujourd'hui pour fêter le montage des mes powerpads et la livraison de mes bottes de moto ainsi que du pare pierre, j'ai fais une 1ère vraie sortie offroad sur un trail "expert" (noir) dans la montagne bourbonnaise... 

... Putain mais quel pied ! J'ai halluciné de ce que j'ai pu passer, et a quelle vitesse ! elle avale tout, elle grimpe tout j'en reviens pas. Autrefois craints, les racines, les grosses pierres enfoncées dans le sol,  sont devenus autant de minis tremplins super funs. 

L'apport des power pads est gigantesque, là j'ai vraiment la sensation de faire corps avec la machine, et d'en tirer sa substance. mes pieds restent vissés dessus malgré le chaos d'ornieres et de pierres.

Bref, j'ai qu'une envie, y retourner ! pan widgetpan widget

Modifié par malaman
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA MASTER AVEC PNEU STREET MICHELIN SUR DE L'HERBE MOUILLEE AVEC DE LA BOUE:

  • Je suis allé chez Eroue pour voir comment je peux y aller en roue en me faisant guider par google maps. Google maps me propose toujours de traverserla forêt. J'ai déjà tenté une fois mais il y avait trop de boue alors j'ai fait demi-tour. Cette fois-ci, j'ai insisté un peu. J'ai du marcher parfois mais j'ai fini par y arriver.
  • Avec la configuration que je vous ai indiquée, la master n'est pas à son aise probablement surtout à cause du pneu. Elle patine trop facilement. Elle est lourde et s'enfonce facilement sur de la terre molle. Elle est trop puissante et accélère peut-être trop fort trop vite et il manque du grip avec le pneu. J'ai du la faire tomber 2 ou 3 fois sur le côté à cause de ça.
  • Je remercie quand même le confort global de la roue car il y avait beaucoup de trous dans l'herbe. Je suis sorti de ce passage qui était assez long sans avoir mal aux pieds et nulle part ailleurs.

APPLICATION GEOVELO:

  • Pour le trajet retour, je n'avais pas du tout envie de passer par le même chemin. J'ai évoqué le sujet à Eroue et on m'a dit qu'utiliser l'application "geovelo" peut être uen bonne solution pour ne pas passer par des chemins pénibles. Je l'ai déjà vu un jour mais ça ne me disait pas grand chose à l'époque. Là j'ai réessayer et en fait c'est super. J'ai découvert plein de pistes cyclables que je ne connaissais pas du tout. Désormais, je vais privilégier l'utilisation de "geovelo".

PORT USB:

  • En arrivant chez moi, au bout de 5 minutes je regardais un peu mon téléphone il me restait 3% de batterie. C'est là que je me dis que si j'avais manquer de batterie ça m'aurait été utile d'avoir un port USB sur la roue. Avec la master, je fais plus de distance et je roule plus longtemps que ce que je faisais jusqu'à maintenant. Je pense qu'il faudra que j'investisse dans un chargeur de batterie.
Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mou avant arrière que l'on peut avoir sur certaines roue. 

Enfaîte c'est le jeu de la bague en bronze de la suspension qui crée le mou. 

Il y a une vis qui l'écrase ( plutôt compliquée à réglé) 

Autre solution une petite bague à imprimer qui corrige le jeu. 

De ce que j'ai pu comprendre ça ne résoud pas sur toute les roues

Un ajout de lubrifiant sec peut être appréciable. 

Modifié par Erete
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erete a dit :

Le mou avant arrière que l'on peut avoir sur certaines roue. 

Enfaîte c'est le jeu de la bague en bronze de la suspension qui crée le mou. 

Il y a une vis qui l'écrase ( plutôt compliquée à réglé) 

Autre solution une petite bague à imprimer qui corrige le jeu. 

De ce que j'ai pu comprendre ça ne résoud pas sur toute les roues

Un ajout de lubrifiant sec peut être appréciable. 

Ce micro jeu est avant tout psychologique, il n'est pas un problème en roulant.

Je n'ai quasi pas de jeu sur la mienne, mais faut prendre son temps pour régler correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, malaman a dit :

Je crois t'avoir en photo (cf plus bas) 😆

Aujourd'hui pour fêter le montage des mes powerpads et la livraison de mes bottes de moto ainsi que du pare pierre, j'ai fais une 1ère vraie sortie offroad sur un trail "expert" (noir) dans la montagne bourbonnaise... 

... Putain mais quel pied ! J'ai halluciné de ce que j'ai pu passer, et a quelle vitesse ! elle avale tout, elle grimpe tout j'en reviens pas. Autrefois craints, les racines, les grosses pierres enfoncées dans le sol,  sont devenus autant de minis tremplins super funs. 

L'apport des power pads est gigantesque, là j'ai vraiment la sensation de faire corps avec la machine, et d'en tirer sa substance. mes pieds restent vissés dessus malgré le chaos d'ornieres et de pierres.

Bref, j'ai qu'une envie, y retourner ! 

IMG-20221028-WA0000.jpg

ce sont des accessoires indispensables, avec les pédales et les pads d'origine je n'arrivais pas obtenir plus de 1200 à 1300w de ma MSX vendue pour 2000w. Maintenant j'obtiens régulièrement les 4000w autorisés en pointe.

C'est comme si j'avais changé de machine

IMG_20220320_175824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui test des pads nylonove en offroad.

Pneu à 35psi et amorto à 350psi.

Sortie de 2h au mont de l'enclos en Belgique.

25kms, 51% restant 

 

Des montées et descentes abruptes, de la boues, beaucoup de feuilles, de la caillasse, des souches, la master avale tout, même sur des sentiers escarpés à 35kmh !

 

Sur des sauts de 10 cm et plus, on aimerait plus de débattement, c'est pour moi la seule limite de la roue.

Un appui sur les pads et hop ça grimpe sans élan des montées à 40%, cette roue est terrible.

Elle passe absolument partout, la hauteur des pédales est parfaite et le pneu fait le job en offroad.

La maniabilité est fabuleuse, je me sens de plus en plus à l'aise et les pads nylonove y font énormément.

 

La température constante autour des 50 degrés, parfois ça monte à 65mais en accélérant fort sur de longues montées. Là où les VTT grimpe difficilement en danseuse, je les doubles easy.

 

Voilà 650kms que j'ai commencé la gyro avec cette master. J'ai toujours hâte du lendemain pour remonter dessus !

 

Good ride and ride safe !

IMG_20221029_153228_213.jpg

IMG_20221029_153939_671.jpg

IMG_20221029_154426_528.jpg

Modifié par Thomas Boulin
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Erete a dit :

Le mou avant arrière que l'on peut avoir sur certaines roue. 

Enfaîte c'est le jeu de la bague en bronze de la suspension qui crée le mou. 

Il y a une vis qui l'écrase ( plutôt compliquée à réglé) 

Autre solution une petite bague à imprimer qui corrige le jeu. 

De ce que j'ai pu comprendre ça ne résoud pas sur toute les roues

Un ajout de lubrifiant sec peut être appréciable. 

Le jeu dont tu parles c'est lui, qui crée les bruits genre clic clic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erete a dit :

Je galère à trouver une valve de rechange. Qui aurai un lien ou un endroit où trouver ça ? Est-ce une valve 8/125?

16670815014008777303760714350112.jpg

Ca peut se trouver dans les shop vélo qui font des VTT suspendus ou encore les concessionnaires et ateliers moto. C'est pas ce qui manque !

Sinon internet, Aliexpress, Amazon, probike shop etc.... Mais faut trouver le bon pas, ça semble être du 8/125 effectivement.

La prochaine fois, prends une clef shraeder pour démontrer l'obus de valve comme je l'avais expliqué contrairement à cette vidéo chinoise qu'on voit sur le net.

C'est de l'alu, il y à toujours un risque de casse ou foirage de vis, sans compter l'étanchéité à refaire.

 

 

Modifié par Thomas Boulin
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du jeu avant arrière et ça me perturbe.

Donc j'ai noté de refaire les bagues de suspension en plus de tt le reste 

 

Pareil. Je kif toujours autant. Je suis encore tt d'origine mais je vais investir dans des nikolove je pense.

 

Pour régler une suspension m, on serre la vis de réglage a fond et on desserre, ça permet de garantir le répétabilité de réglage et de trouver facilement son réglage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pads du bas de nylonove, il manque clairement de la surface d'accroche, en deux sorties je l'ai perdu 2 fois sur des "j'ai failli me péter la gueule" en forêt.  Relou de chercher a quatre pattes dans la broussaille, et une plaie a remettre, faut tout enlever sinon les jonction se d'éclipsent. Un peu déçu vu le prix prohibitif 

Modifié par malaman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward