Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Falk34 a dit :

J'ai bien le bien le bouton pour libérer la surpression sur ma pompe, mais cela me vide la chambre de l'amortisseur 🤔

Du coup cette pompe ne me permet pas de vider la surpression avant d'enlever la valve branchée à l'amortisseur, suis je le seul à avoir ce souci, où mon niveau bac est déjà trop élevé pour comprendre le fonctionnement de cette pompe 😉 @Techos78

 

Sinon après ma première charge complète de la roue , j'ai effectué 90 kms , je vous tiendrai au courant si cela augmente au fur et à mesure des charges.

😎 

16663471245407415292013389702489.jpg

Je n'ai pas compris au début mais j'ai compris maintenant. Voilà ce que c'est que de ne pas donner de la documentation aux gens chers amis de chez Begode. Ce serait quand même bien qu'ils fassent un petit effort sur ce point.

  • On visse la pompe à fond sur la suspension
  • Il faut ensuite lever le petit levier qui se trouve au bout du tuyau qui vient avec la pompe. A ce moment là, il y a de l'air qui entre dans le tuyau entre la valve et l'écran de la pompe
  • On pompe jusqu'à atteindre la pression que l'on veut
  • On baisse le petit levier qu'on a levé à l'étape 2
  • On appuie ensuite sur le bouton qui fait fuir de l'air. Cela vide l'air qui se trouve entre la valve et l'écran de la pompe
  • On peut ensuite dévisser facilement.

 

Modifié par koto
  • Merci 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, koto a dit :

Je n'ai pas compris au début mais j'ai compris maintenant. Voilà ce que c'est que de ne pas donner de la documentation aux gens cher amis de chez Begode.

  • On visse la pompe à fond sur la suspension
  • Il faut ensuite lever le petit levier qui se trouve au bout du tuyau qui vient avec la pompe. A ce moment là, il y a de l'air qui entre dans le tuyau entre la valve et l'écran de la pompe
  • On pompe jusqu'à atteindre la pression que l'on veut
  • On baisser le petit levier qu'on a lever à l'étape 2
  • On appuie ensuite sur le bouton qui fait fuir de l'air. Cela vide l'air qui se trouve entre la valve et l'écran de la pompe
  • On peut ensuite dévisser facilement.

 

J'essaye ça ce soir 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la bonne méthode avec cette pompe. 

 

Concernant l'huile, c'est ce que j'utilise aussi sauf que je démonte l'obus pas la valve complète.

Par ailleurs,quand vous réglez changez la pression, il faut revoir le rebond pour pas que l'amorto claque en détente.

 

Concernant la pression du cst, après avoir tout testé. C'est à 35 psi que j'obtiens le meilleur rendu. Mais j'ai hâte de recevoir le shinko tant adulé.

Modifié par Thomas Boulin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exo !

Ma femme te maudit ! Je t'ai écouté, et installé le kit Nylonove....

Résultat je roule encore plus. Ma roue n'est plus la même, avant je l'aimais, maintenant je l'adore !

 

Incroyable le changement :

- les accélérations sont franches et explosives,

- les freinages plus sûrs et puissants,

- le maintien entre les jambes est parfait, on peut serrer de haut en bas avec les jambes,

- les réglages sont illimités et faciles,

- les pads sont souples et confortables,

- bien réglés, la maniabilité est nettement améliorée,

- les batteries sont enfin bien protégées,

 

Que du positif, je ne regrette pas cet investissement, la master est grandement améliorée avec ce kit.

 

MERCI !

 

IMG_20221021_181314_789.jpg

16663730181898907803321456812554.jpg

IMG_20221022_004901_666.jpg

IMG_20221022_004910_208.jpg

Modifié par Thomas Boulin
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content @Thomas Boulinde savoir que ce set puisse te convenir , il est vrai que l'ensemble et la conception même de ces pads font que la prise en jambe de cette Master devient tout naturellement exceptionnel si bien ajusté ,ce qui demande quelques essais avant d'en trouver le réglage parfait, et avec un petit plus en ce qui concerne l'esthétique apporté à cette roue

Je devrais recevoir sous peu ,deux produits intéressants , un siège complémentaire et amovible pour plus de confort sur les longs rides,à voir...et aussi de quoi rabaisser de 45mm la hauteur des pédales , ce qui devrait donner encore plus de peps a la maniabilité du bolide tout en conservant une hauteur encore au dessus de la moyenne,mais se rapprochant des standards que j'aime utiliser, à suivre ... Toutes mes excuses auprès de Madame et bon ride :)

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 170km au compteur, je commence a kiffer. A chaque sortie je grappille quelques km/h, mais 60kmh max en ligne droite, au delà wobble,  pour les virage je commence à peine à en prendre des légers au delà de 40kmh. J'ai quand même eus 4 roues avant, j'ai bien fais ke con en offroad avec ma gt16.. je trouve ça bizarre d'avoir autant de difficultés à la prendre en mains. J'ai un shinko 241, impossible à centrer car il est plus grand que la jante, ça tourne pas super rond. Je n'ai vu personne d'autre remonter ce problème. Mais c'est pas non plus la cata, je sais pas si ça a un rapport avec mes difficultés. 

Je suis toujours avec les pads d'origines tout pourris, je voulais absolument les kai pads mais impossible de joindre le gars depuis 2 mois. 

Je ne fais que du offroad, vous me conseillerez quoi ? Grizzla ? Nylonove ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thomas Boulin a dit :

Exo !

Ma femme te maudit ! Je t'ai écouté, et installé le kit Nylonove....

Résultat je roule encore plus. Ma roue n'est plus la même, avant je l'aimais, maintenant je l'adore !

 

Incroyable le changement :

- les accélérations sont franches et explosives,

- les freinages plus sûrs et puissants,

- le maintien entre les jambes est parfait, on peut serrer de haut en bas avec les jambes,

- les réglages sont illimités et faciles,

- les pads sont souples et confortables,

- bien réglés, la maniabilité est nettement améliorée,

- les batteries sont enfin bien protégées,

 

Que du positif, je ne regrette pas cet investissement, la master est grandement améliorée avec ce kit.

 

MERCI !

 

IMG_20221021_181314_789.jpg

16663730181898907803321456812554.jpg

Il a l'air bien ce fearing de chez nylonove, l'arrondi en haut doit améliorer le confort , avec le grizzla je ressens des douleurs en haut et en bas à la malléole 🤔

 Et les power pads grizzla Big sont moins confortable que mes anciens MonoCustomize EUC

La concurrence est féroce ces temps si ,

Si je m'écoutais je vendrai le pack grizzla pour m'acheter le pack nylonove, ah putain de société de consommation 🥺😆😁

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, malaman a dit :

Salut, 170km au compteur, je commence a kiffer. A chaque sortie je grappille quelques km/h, mais 60kmh max en ligne droite, au delà wobble,  pour les virage je commence à peine à en prendre des légers au delà de 40kmh. J'ai quand même eus 4 roues avant, j'ai bien fais ke con en offroad avec ma gt16.. je trouve ça bizarre d'avoir autant de difficultés à la prendre en mains. J'ai un shinko 241, impossible à centrer car il est plus grand que la jante, ça tourne pas super rond. Je n'ai vu personne d'autre remonter ce problème. Mais c'est pas non plus la cata, je sais pas si ça a un rapport avec mes difficultés. 

Je suis toujours avec les pads d'origines tout pourris, je voulais absolument les kai pads mais impossible de joindre le gars depuis 2 mois. 

Je ne fais que du offroad, vous me conseillerez quoi ? Grizzla ? Nylonove ? 

 

Si tu lis plus haut, le kit Nylonove est complet, possible de tout prendre séparément sur le site officiel. Top qualité et entièrement personnalisable.

En effet, c'est très confortable comme système.

L'arrondi du haut permet de protéger aussi de la pluie.

 

Les deux plaques, le kit bite, des jointures de rechange et frais de port, 275€

Plus tard les pédales système bite viendrons s'ajouter sur ma roue. Même les pédales sont parmis les meilleures avec leurs cales assurant un meilleur confort sous le pied.

 

Concernant ton pneu, il faut utiliser un lubrifiant spécial ou simplement un peu de savon liquide sur le contour.

Si le pneu est trop rigide ou déformé, le tremper dans l'eau très chaude.

Gonfler, placer, dégonfler, replacer etc, jusqu'à obtenir la bonne pression et une parfaite rotondité.

Il faut prendre son temps 😉

Modifié par Thomas Boulin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Thomas Boulin said:

Si tu lis plus haut, le kit Nylonove est complet, possible de tout prendre séparément sur le site officiel. Top qualité et entièrement personnalisable.

En effet, c'est très confortable comme système.

L'arrondi du haut permet de protéger aussi de la pluie.

 

Les deux plaques, le kit bite, des jointures de rechange et frais de port, 275€

Plus tard les pédales système bite viendrons s'ajouter sur ma roue. Même les pédales sont parmis les meilleures avec leurs cales assurant un meilleur confort sous le pied.

 

Concernant ton pneu, il faut utiliser un lubrifiant spécial ou simplement un peu de savon liquide sur le contour.

Si le pneu est trop rigide ou déformé, le tremper dans l'eau très chaude.

Gonfler, placer, dégonfler, replacer etc, jusqu'à obtenir la bonne pression et une parfaite rotondité.

Il faut prendre son temps 😉

merci pour les conseils. concernant le pneu, j'ai déja passé 3h dessus avec toutes les astuces glannées ici et là sans aucuns résultats donc je lache l'afffaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, koto a dit :

Je n'ai pas compris au début mais j'ai compris maintenant. Voilà ce que c'est que de ne pas donner de la documentation aux gens chers amis de chez Begode. Ce serait quand même bien qu'ils fassent un petit effort sur ce point.

  • On visse la pompe à fond sur la suspension
  • Il faut ensuite lever le petit levier qui se trouve au bout du tuyau qui vient avec la pompe. A ce moment là, il y a de l'air qui entre dans le tuyau entre la valve et l'écran de la pompe
  • On pompe jusqu'à atteindre la pression que l'on veut
  • On baisse le petit levier qu'on a levé à l'étape 2
  • On appuie ensuite sur le bouton qui fait fuir de l'air. Cela vide l'air qui se trouve entre la valve et l'écran de la pompe
  • On peut ensuite dévisser facilement.

 

Bon on doit pas avoir la même pompe,

Mon modèle n'a pas le levier dont tu parles 😔

J'ai ce modèle

€ 30,89 31%de réduction | Mini pompe à Air Portable pour vélo, gonfleur de pneus, MC889

https://a.aliexpress.com/_EHfC1ml

16663471245407415292013389702489.jpg.2f387ba2d4628bab4e44cc4e9d91ac29.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Exo a dit :

 

Je devrais recevoir sous peu ,deux produits intéressants , un siège complémentaire et amovible pour plus de confort sur les longs rides,à voir...et aussi de quoi rabaisser de 45mm la hauteur des pédales , 

C'est beaucoup de rabaisser 45 MM.

Fais tu du hors piste avec ta Mastercard ? La hauteur des reposes pieds de série, me semble être idéal pour une pratique mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec 45mm plus bas cela reste encore bien plus haut qu'avec la sherman , il faut aussi prendre en compte l'angle d'inclinaison des pédales

Même en TT ( off-Road ) pas mal de riders Russes plutôt extrêmes optent pour cette combinaison sur la Master le rendant bien plus joueuse sans risque d'accrochages intempestifs , il faut dire aussi qu'elle est vraiment très haute d'origine 

De plus moi je ne suis pas un grand ni gros gabarit et le fait de me rapprocher sensiblement d'une hauteur de pédales comme avec mes habitudes sur la Sherman devrait bien me convenir , à voir ,de toute manière c'est loin d'être compliqué à mettre en place  ( 12/15 mn montre en main ) quitte revenir en arrière de cette nouvelle configuration , certains optent même pour du -60mm 

La master est une roue très agile une fois bien domptée 

une fois dessus plus de problèmes , faut il encore y monter de façon gracieuse , à suivre ... :D   

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Exo a dit :

Même avec 45mm plus bas cela reste encore bien plus haut qu'avec la sherman , il faut aussi prendre en compte l'angle d'inclinaison des pédales

Même en TT ( off-Road ) pas mal de riders Russes plutôt extrêmes optent pour cette combinaison sur la Master le rendant bien plus joueuse sans risque d'accrochages intempestifs , il faut dire aussi qu'elle est vraiment très haute d'origine 

De plus moi je ne suis pas un grand ni gros gabarit et le fait de me rapprocher sensiblement d'une hauteur de pédales comme avec mes habitudes sur la Sherman devrait bien me convenir , à voir ,de toute manière c'est loin d'être compliqué à mettre en place  ( 12/15 mn montre en main ) quitte revenir en arrière de cette nouvelle configuration , certains optent même pour du -60mm 

La master est une roue très agile une fois bien domptée 

une fois dessus plus de problèmes , faut il encore y monter de façon gracieuse , à suivre ... :D   

Ça m'intéresse aussi cette modification pour baisser les pédales, si tu peux nous en dire plus une fois que tu auras reçu le kit, également le lien où l'on peut le commander 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward