Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Emil121 a dit :

Je n'ai pas compris ce qu'il fallait voir.

Le diamètre des fils qui semblent petit ? 

Le risque de pincement/usure  du fil sur le rebord ? 

juste que tu fasse une inspection des fils de phase de ta master soit les fils trop courts ou risque de pincements sur rebord  a vérifier par précaution 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA MARCHE ARRIERE:

  • J'ai toujours dit que la marche arrière ne sert pas à grand chose au quotidien. Je m'y intéresse juste par curiosité car je trouve rigolo le fait de se déplacer vers l'arrière.
  • J'ai l'habitude de m'amuser à faire des 8 en marche arrière. Je ne fais des kilomètres comme ça et je ne sais pas faire d'ailleurs. J'ai déjà tenté en forêt mais je ne suis pas très à l'aise.
  • Jusqu'ici j'étais très embêté pour la marche arrière avec la master. C'est surtout le placement des power pads qui me dérangeait. En général, ça accélère trop fort vers l'arrière du coup je ne contrôle pas grand chose ou alors ça a un temps de réaction un peu lent et je suis dérangé par le poids de la roue.
  • Plus tard, j'ai trouvé une position des power pads correcte alors je suis passé en mode normal (plutôt que mode dur). Je fais les exercices de marche arrière et je suis toujours embêté. On va dire que l'accélération n'arrive jamais au bon moment du coup j'ai du mal à contrôler soit le moi soit la vitesse à chaque fois.
  • Ces derniers jours, j'ai eu quelques freinage un peu mollasons et donc légèrement dangereux. J'ai décidé de passer en mode dur. En mode normal même si c'était acceptable, je sentais aussi que l'arrêt en pente ou même sur le plat était moins rassurant car je me laisse presque entrainé un peu par la roue à l'arrêt. En mode dur c'est net.
  • Aujourd'hui, la suspension est à plat, je fais un peu de marche arrière et je suis tout à fait à l'aise. Belle surprise !
  • Plus tard, j'essaierai de faire mes exercices de 8 en arrière avec la suspension bien gonflée pour voir si je serai toujours aussi à l'aise.

Décidément, on va dire qu'il y a beaucoup de différence de gabarit entre ma MSX et la Master ce qui fait qu'il me faut du temps pour m'adapter à la Master. De plus, je trouve que le réglage est très sensible. Quand je trouve le bon réglage je ne dois plus rien changeer sinon il y a toujours des situations dans lesquelles je ne suis pas à l'aise.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 10 jours et 250 kms que j'ai commencé la gyro, j'ai un très gros problème....

Je ne sais plus m'arrêter ! Je suis devenu accro, c'est une drogue !

 

Une fois les appréhensions de la hauteur et du gabarit dépassées, et ayant fait beaucoup de sport extrême de toute sorte, je trouve que je m'en sors finalement très bien et j'apprends vite, en gardant en tête qu'il ne faut jamais avoir d'excès de confiance.

 

La conduite est souple, agréable, très facile à manœuvrer. Je ne sais pas comment c'est sur d'autres roues mais je la trouve incroyable.

 

Pour mes 200kms, je me suis fait une virée de 20 bornes en offroad, j'ai beaucoup appris et adoré. C'était physique ! Maintenant j'arrive à faire du sur place, rouler et manœuvrer au pas pour faire des franchissements.

 

Le CST est incroyable, pas de problèmes pour tourner à basse vitesse et il accroche à merveille. Je ne comprends pas pourquoi certains le changent car il ne me prends jamais en défaut. Peut-être parceque j'ai appris avec et n'ai pas d'habitudes avec une autre roue. Plusieurs fois il m'a sauvé la mise sur des dévers ou des glissades.

 

Sur le bitume je carve et en alternant des pressions sur les orteils je n'ai plus de woobles à grande vitesse. Le kiffffff !

 

J'ai fais la dernière mise à jour, pas de problèmes. Après 3 charges, l'autonomie c'est améliorée. Alors que je fais du 25/30 de moyenne avec des pointes à 50, les 80kms sont atteignables sans soucis.

 

Elle charge à 134,4 volts. Malgré tout je veille à maintenant à rester entre 90 et 30 % de batterie au quotidien.

 

J'utilise EUCworld qui est très bien fait.

Voilà pour le retour du newbie, gros kiff la roue !

 

Good ride, ride safe !

 

PS , désolé pour le Kotopavay lol

 

Modifié par Thomas Boulin
  • J'aime 7
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, koto a dit :

LA MARCHE ARRIERE:

  • J'ai toujours dit que la marche arrière ne sert pas à grand chose au quotidien. Je m'y intéresse juste par curiosité car je trouve rigolo le fait de se déplacer vers l'arrière.
  • J'ai l'habitude de m'amuser à faire des 8 en marche arrière. Je ne fais des kilomètres comme ça et je ne sais pas faire d'ailleurs. J'ai déjà tenté en forêt mais je ne suis pas très à l'aise.
  • Jusqu'ici j'étais très embêté pour la marche arrière avec la master. C'est surtout le placement des power pads qui me dérangeait. En général, ça accélère trop fort vers l'arrière du coup je ne contrôle pas grand chose ou alors ça a un temps de réaction un peu lent et je suis dérangé par le poids de la roue.
  • Plus tard, j'ai trouvé une position des power pads correcte alors je suis passé en mode normal (plutôt que mode dur). Je fais les exercices de marche arrière et je suis toujours embêté. On va dire que l'accélération n'arrive jamais au bon moment du coup j'ai du mal à contrôler soit le moi soit la vitesse à chaque fois.
  • Ces derniers jours, j'ai eu quelques freinage un peu mollasons et donc légèrement dangereux. J'ai décidé de passer en mode dur. En mode normal même si c'était acceptable, je sentais aussi que l'arrêt en pente ou même sur le plat était moins rassurant car je me laisse presque entrainé un peu par la roue à l'arrêt. En mode dur c'est net.
  • Aujourd'hui, la suspension est à plat, je fais un peu de marche arrière et je suis tout à fait à l'aise. Belle surprise !
  • Plus tard, j'essaierai de faire mes exercices de 8 en arrière avec la suspension bien gonflée pour voir si je serai toujours aussi à l'aise.

Décidément, on va dire qu'il y a beaucoup de différence de gabarit entre ma MSX et la Master ce qui fait qu'il me faut du temps pour m'adapter à la Master. De plus, je trouve que le réglage est très sensible. Quand je trouve le bon réglage je ne dois plus rien changeer sinon il y a toujours des situations dans lesquelles je ne suis pas à l'aise.

J'ai testé la marche arrière avec la suspension gonflée: Ca marche mais je le sens moins bien qu'avec les pédales plus basses. Mais comme c'est juste pour s'amuser c'est bien comme ça 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koto a dit :

J'ai testé la marche arrière avec la suspension gonflée: Ca marche mais je le sens moins bien qu'avec les pédales plus basses. Mais comme c'est juste pour s'amuser c'est bien comme ça 🙂

 

MMMmmmouais... Ce matin, cerveau encore endormi, corps pas complètement réveillé, je monte sur la roue faire quelques exercices de marche arrière: bof bof, c'est tout pourri. Comme quoi, ce n'est pas l'usage de prédilection de la master de faire des trucs d'agilité, etc... En tout cas, pas pour moi. La roue idéale qui est super dans tous les cas d'usage avec tous les pilotes n'existe pas.

Après avoir roulé sur la Master, ou la MSX et je me remets sur la Tesla je sens bien que le confort de base est moins bien mais il y a une aisance à manoeuvrer la roue qui n'a rien à voir. J'ai pensé qu'une 18 pouces est la taille juste pour un usage assez large. Notamment, la sherman. Maintenant, il est vrai que le besoin de suspension est là. Décidément, il faut peut-être tout simplement considéré qu'il faut avoir 2 roues. Une plus petite, plus agile, plus facile à transporter et une autre plus pour de longue distance, plus confortable.

  • une Mten4 et une Master Pro ?

Ou si on veut faire dans des choses moins extrême

  • une MCM5 et une Sherman-S (EX30, Commander Pro, ..) ?

Si on tient à n'avoir que des roues à suspension j'ai l'impression que le côté facilement transportable c'est mort. La S18 c'est déjà un peu grosse (par rapport à une Mten4).

On a beau avoir plein de modèles maintenant, le choix n'est toujours pas très simple. Méthode coué: vive la Master !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koto a dit :

MMMmmmouais... Ce matin, cerveau encore endormi, corps pas complètement réveillé, je monte sur la roue faire quelques exercices de marche arrière: bof bof, c'est tout pourri. Comme quoi, ce n'est pas l'usage de prédilection de la master de faire des trucs d'agilité, etc... En tout cas, pas pour moi. La roue idéale qui est super dans tous les cas d'usage avec tous les pilotes n'existe pas.

Après avoir roulé sur la Master, ou la MSX et je me remets sur la Tesla je sens bien que le confort de base est moins bien mais il y a une aisance à manoeuvrer la roue qui n'a rien à voir. J'ai pensé qu'une 18 pouces est la taille juste pour un usage assez large. Notamment, la sherman. Maintenant, il est vrai que le besoin de suspension est là. Décidément, il faut peut-être tout simplement considéré qu'il faut avoir 2 roues. Une plus petite, plus agile, plus facile à transporter et une autre plus pour de longue distance, plus confortable.

  • une Mten4 et une Master Pro ?

Ou si on veut faire dans des choses moins extrême

  • une MCM5 et une Sherman-S (EX30, Commander Pro, ..) ?

Si on tient à n'avoir que des roues à suspension j'ai l'impression que le côté facilement transportable c'est mort. La S18 c'est déjà un peu grosse (par rapport à une Mten4).

On a beau avoir plein de modèles maintenant, le choix n'est toujours pas très simple. Méthode coué: vive la Master !

ou même 3-4 roues, et beaucoup moins de sous pour le reste, je parle en connaisseur...

je reçois ma Master cet après-midi, j'aurai probablement envie d'en parler et notamment la comparaison vs S18 en offroad montagne (suspension, autonomie, maniabilité)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Thomas Boulin a dit :

J'ai fait la dernière mise à jour, pas de problèmes. Après 3 charges, l'autonomie s'est améliorée. Alors que je fais du 25/30 de moyenne avec des pointes à 50, les 80kms sont atteignables sans soucis.

2 questions:

1/la mise à jour est-elle nécessaire ? parfois il vaut mieux garder certaines versions plus anciennes

2/autonomie améliorée après 3 charges ? peux-tu détailler ?

merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment - je trouve l'autonomie un poil courte - mais je roule vite probablement.

Je n'ai pas d'avis pour l'augmentation de la charge, parce que je recharge ma roue après utilisation (je fais 20km en moyenne si je la sort - donc je tombe à mi batterie - donc je recharge)

Je referais un test d'autonomie à l'occase.

Perso je n'ai pas fait de MAJ Firmware- @youyouroue - regarde la vidéo de EUCSerbia pour démarrer la roue - y'a une manip à faire.

Sinon, j'ai détecté un autre petit point de vigilance :

Les cales pieds, les points de fixation de batterie et le garde boue sont fixés sur la pièce noire en dessous du tube de suspension en alu.

J'ai l'impression que cette pièce noire  (rectangle violet sur la photo) est montée en pivot sur le tube de suspension - et pincée ou serré par une seule vis...

En tout cas, elle peut tourner assez facilement - ou le tube de suspension entier...(à confirmer par qqun qui aurait démonté la Master en profondeur)

Du coup, ça fait tourner les reposes pieds, mais surtout ça bouge les pack batterie. Ils peuvent se mettre à toucher la roue et surtout ça génère des contraintes mécaniques importantes dans le pack batterie (= no good !)

Je pense qu'il faut ajouter une plaque un peu rigide entre les points haut et bas de fixation des batteries (avant et arrière) et refixer le pack batterie sur cette plaque. De cette façon ça limiterai fortement les contraintes vu par la batterie (et accessoirement ça protègerai l'intérieur des packs qui reçoit toute les projections de roue.

image.png.74f2c3b2560eea3afbcf4789ef1871f8.png

En tout cas j'ai du démonté hier car la batterie s'est mis à toucher la roue, pourtant j'ai juste posé la roue à 1kmh en essayant (encore) quelque chose en position assis ... ça refroidi carrément de faire du off road un peu engagé, car c'est un coup à ne pas pouvoir revenir dès la première chute ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, youyouroue a dit :

2 questions:

1/la mise à jour est-elle nécessaire ? parfois il vaut mieux garder certaines versions plus anciennes

2/autonomie améliorée après 3 charges ? peux-tu détailler ?

merci!

 

La charge d'une batterie devient optimale après quelques charges et décharges complète. Entre la 1ere et la 3e j'ai gagné facile 20kms en roulant plus fort.

Concernant la mise à jour je ne vois pas de changement, sauf que maintenant il y a un compteur de kilomètres qui se réinitialisé à chaque démarrage. Mais peut être que je n'avais pas vu avant lol.

J'ai fais la maj avec l'App begode sans aucun soucis.

 

Pour les vis qui se desserent, perso je mets du frein filet et pas de soucis malgré 2 grosses chutes et qq petites sur le côté en offroad.

Modifié par Thomas Boulin
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thomas Boulin a dit :

La charge d'une batterie devient optimale après quelques charges et décharges complète. Entre la 1ere et la 3e j'ai gagné facile 20kms en roulant plus fort.

Concernant la mise à jour je ne vois pas de changement, sauf que maintenant il y a un compteur de kilomètres qui se réinitialisé à chaque démarrage. Mais peut être que je n'avais pas vu avant lol.

J'ai fais la maj avec l'App begode sans aucun soucis.

 

Pour les vis qui se desserent, perso je mets du frein filet et pas de soucis malgré 2 grosses chutes et qq petites sur le côté en offroad.

Merci pour les conseils. J'ai un firmware dit "V2" et un autre "V4", j'hésite entre les deux et est ce bien utile si ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai fait mes premiers 30km en Master hier entre deux averses et je suis ravi. C'est moins maniable que la S18 mais pas tant, ça passe dans les endroits un peu chauds où il faut être précis, et la hauteur sur pédales est au top pour l'offroad.

Au niveau suspension, c'est un peu moins bien aussi mais ça fait bien le job, je suis en mode doux avec rebond moyen, et 300psi (enfin, moins, en enlevant la pompe ya de l'air qui s'échappe, et je suis sûr qu'à 300-330 ça serait parfait, je vais peaufiner).

Par contre au niveau couple et vitesse, ça n'a rien à voir, ça franchit tout et monte toute pente sans problème. La facilité qu'elle procure m'a fait penser à une vidéo qui devait être à charge contre la Master, qui comparait les temps de montée sur une pente complexe avec la Master vs S18 vs autre, et la S18 gagnait d'une demi-seconde avec soit disant les mêmes conditions et le même wheeler. Bah non en fait, 3500W de couple même sur une roue bien plus lourde, ça envoie du gros steak. Et en 50E j'ai la puissance qu'il me faut pour mon utilisation offroad dédiée où la plus grosse sollicitation est sur de longues montées ou sur quelques franchissements de bosses.

Ah et ces pédales stock sont absolument divines. Pour la première fois je n'ai pas besoin de prendre des gripads chez EUC ClubHouse, désolé Brandon!

Au niveau autonomie, j'ai fait 400m de dénivelé positif et la même dans l'autre sens, 30km au total donc, et j'ai consommé 30% en gros. C'est donc plutôt cool. Le test ultime pour moi sera de faire ce que je ne pouvais pas faire avec la S18 sur une charge complète = environ 60km dans les mêmes conditions offroad / dénivelé (sachant que je "récupère" de la batterie dans les descentes), là où la S18 rend l'âme au bout de 40km. ça me ferait gagner 50% d'autonomie mais avec une roue plus lourde mais plus coupleuse, et en allant plus vite dans les zones de moindre intérêt (le bitume). Sur du bitume ou chemin plat, justement, en roulant à 40-45, je pense qu'on peut atteindre les 80km. Je pèse 78kg.

Enfin, j'ai pris ma roue chez BDD à Montpellier et je ne peux que souligner le professionnalisme, le suivi, les conseils, c'est top. J'ai fait monter fairing plates + poignées avant/arrière + pneu kenda offroad et mis des Grizzla Pads, voilà le joujou à côté de ses copines. C'est vraiment un très gros engin, comme on dit dans certains films.IMG20221014100543.thumb.jpg.c1a28644293f7c5c2853f6b68fbffdd3.jpgIMG20221014100639.thumb.jpg.3d75648ae0a619eee23ba61416a2277c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'embout est comme sur la photo, il faut dévisser le bouton moleté à côté du tuyau souple ce qui ferme la valve (obus), puis on vide l'air sous pression du tuyau souple à l'aide du bouton sur la pompe, et enfin on dévisse l'extrémité de l'embout.

La photo montre le système déployé, donc la valve restera fermée, donc pour gonfler il faut tout visser.

Embout-pompe.JPG

Il y a des pompes avec un levier, le principe est le même, elles sont plus faciles à utiliser, un niveau BAC-3 suffit... ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la pompe HP avec le levier graduée jusqu'à 300 psi. Mais on peut dépasser et gonfler jusqu'à facile 350psi. Ensuite il faut libérer la surpression en appuyant sur le bouton, la pression descend au mano mais ça ne veut pas dire que la pression dans l'amorto a baissé.

 

Concernant la maniabilité et le couple de la master, c'est magique je trouve.

 

Il y a toujours beaucoup d'intox quand une roue sort. Les antis, les concurrents, les ceux qui savent sans avoir vu, etc ... 

Et puis ceux qui ont lu un post et sans servent comme référence, comme pour le pneu d'origine.

Il a toujours été considéré comme un super pneu, et sur la master c'est devenu une merde.

Sauf qu'il faut l'essayer et s'y habituer je pense. Pour moi débutant j'arrive à tout faire avec, même prendre de l'angle sans problème. Je le trouve même rassurant, autant que le couple illimité de la roue.

 

Pour l'instant je suis entièrement comblé hormis le doute sur l'étanchéité globale de la roue.

Modifié par Thomas Boulin
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Thomas Boulin a dit :

Concernant la maniabilité et le couple de la master, c'est magique je trouve.

Pour la maniabilité, je suis d'accord sur le fait que c'est impressionnant quand on voit la taille et le poids de la bête. Néanmoins, ce n'est pas aussi facile à manoeuvrer qu'une 16 pouces ou une 14 pouces

il y a 57 minutes, Thomas Boulin a dit :

Il y a toujours beaucoup d'intox quand une roue sort. Les antis, les concurrents, les ceux qui savent sans avoir vu, etc ... 

Et puis ceux qui ont lu un post et sans servent comme référence, comme pour le pneu d'origine.

Il a toujours été considéré comme un super pneu, et sur la master c'est devenu une merde.

Sauf qu'il faut l'essayer et s'y habituer je pense. Pour moi débutant j'arrive à tout faire avec, même prendre de l'angle sans problème. Je le trouve même rassurant, autant que le couple illimité de la roue.

A propos du pneu d'origine, plusieurs personnes ont réellement essayé. Parmi ces personnes, plusieurs  ont fait le même retour donc je pense qu'il y a quand même un vrai sujet par rapport à ce pneu. Je fais partie de ceux qui n'aiment pas ce pneu d'origine. Je ne suis pas un professionnel mais j'ai essayé beaucoup de roues et j'ai 7 ans d'expérience et plus de 30000km dans les pieds. Je ne dis pas que ce pneu est nul. Je dis juste que je n'aime pas son comportement ou du moins les sensations que j'ai avec. Il se trouve que sur la même roue, le pneu a été changé et c'est le jour et la nuit. Il n'y a aucun doute sur le fait que ce soit le pneu d'origine qui est responsable de ces mauvaises sensations.

il y a 57 minutes, Thomas Boulin a dit :

 

Pour l'instant je suis entièrement comblé hormis le doute sur l'étanchéité globale de la roue.

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Si l'embout est comme sur la photo, il faut dévisser le bouton moleté à côté du tuyau souple ce qui ferme la valve (obus), puis on vide l'air sous pression du tuyau souple à l'aide du bouton sur la pompe, et enfin on dévisse l'extrémité de l'embout.

La photo montre le système déployé, donc la valve restera fermée, donc pour gonfler il faut tout visser.

Embout-pompe.JPG

Il y a des pompes avec un levier, le principe est le même, elles sont plus faciles à utiliser, un niveau BAC-3 suffit... ;)

merci c'est très clair! en ayant +9 par rapport au niveau requis je pense même me retirer de la vie publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thomas Boulin a dit :

J'ai la pompe HP avec le levier graduée jusqu'à 300 psi. Mais on peut dépasser et gonfler jusqu'à facile 350psi. Ensuite il faut libérer la surpression en appuyant sur le bouton, la pression descend au mano mais ça ne veut pas dire que la pression dans l'amorto a baissé.

 

Concernant la maniabilité et le couple de la master, c'est magique je trouve.

 

Il y a toujours beaucoup d'intox quand une roue sort. Les antis, les concurrents, les ceux qui savent sans avoir vu, etc ... 

Et puis ceux qui ont lu un post et sans servent comme référence, comme pour le pneu d'origine.

Il a toujours été considéré comme un super pneu, et sur la master c'est devenu une merde.

Sauf qu'il faut l'essayer et s'y habituer je pense. Pour moi débutant j'arrive à tout faire avec, même prendre de l'angle sans problème. Je le trouve même rassurant, autant que le couple illimité de la roue.

 

Pour l'instant je suis entièrement comblé hormis le doute sur l'étanchéité globale de la roue.

merci pour les infos! alors moi je préfère mon nouveau pneu et de loin mais les goûts les couleurs... En même temps, tu changeras peut-être d'avis, j'étais ravi du pneu d'origine de la S18 au début, et maintenant que j'ai goûté à mieux, ben beurk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du soir: 500m de dénivelé positif cumulé, des pentes bien raides sur plusieurs centaines de mètres avalées à 25km/h, 30km de trajet dont une moitié de gros chemin caillouteux nécessitant du couple => batterie passée de 100 à 70% (sur EUC World comme sur l'application Begode étonnamment précise), sur le même trajet ma S18 revenait à la maison à 20% max. C'est beaucoup, beaucoup mieux que ce que j'espérais. La suspension bien réglée à 300psi est au top je trouve, on est très proche du niveau Kingsong S18 (S22 pas testée). Les virages courts sont bien facilités par la hauteur des pédales. Et le phare est très bon.

Bref, ravi de mon acquisition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward