Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

J'ai pu enfin remonter sur ma master. 

Idem la suspension, elle fuit trop et je pense que je vais la changer. 

Le pneu shinko 441 est bien plus large et j'ai eus d'énormes difficulté à le centrer (et ce n'est pas parfait). Maniabilité supérieure sous 25km/h, au delà pour l'instant je suis infoutu de prendre un virage, la master reste droite😅

Au delà de 50km/h wobble super flippants. 

Je n'ai fais que 50km avec. Je reviendrai après les 300 km :)

Concernant le changement de pneu:

Ne surtout pas suivre le tuto de french usa qui demonte trop de trucs. 

Il n'y a même pas besoin de démonter les pedales ni tous les packs batterie (seulement un qui permet de dégager le cable, et le bas des autres pack. 

Il faut vider l'air de l'amorto en premier lieu, ça permet de comprimer la roue et d'accéder aux vis cachés derrière les pedales. 

Modifié par malaman
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, malaman a dit :

J'ai pu enfin remonter sur ma master. 

Idem la suspension, elle fuit trop et je pense que je vais la changer. 

Le pneu shinko 441 est bien plus large et j'ai eus d'énormes difficulté à le centrer (et ce n'est pas parfait). Maniabilité supérieure sous 25km/h, au delà pour l'instant je suis infoutu de prendre un virage, la master reste droite😅

Au delà de 50km/h wobble super flippants. 

Je n'ai fais que 50km avec. Je reviendrai après les 300 km :)

Concernant le changement de pneu:

Ne surtout pas suivre le tuto de french usa qui demonte trop de trucs. 

Il n'y a même pas besoin de démonter les pedales ni tous les packs batterie (seulement un qui permet de dégager le cable, et le bas des autres pack. 

Il faut vider l'air de l'amorto en premier lieu, ça permet de comprimer la roue et d'accéder aux vis cachés derrière les pedales. 

 

tu aurais le lien d'un tuto à suivre pour demonter le pneu?

Je comptais suivre celui de French USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Falk34 a dit :
il y a 37 minutes, malaman a dit :

J'ai pu enfin remonter sur ma master. 

Idem la suspension, elle fuit trop et je pense que je vais la changer. 

Le pneu shinko 441 est bien plus large et j'ai eus d'énormes difficulté à le centrer (et ce n'est pas parfait). Maniabilité supérieure sous 25km/h, au delà pour l'instant je suis infoutu de prendre un virage, la master reste droite😅

Au delà de 50km/h wobble super flippants. 

Je n'ai fais que 50km avec. Je reviendrai après les 300 km :)

Concernant le changement de pneu:

Ne surtout pas suivre le tuto de french usa qui demonte trop de trucs. 

Il n'y a même pas besoin de démonter les pedales ni tous les packs batterie (seulement un qui permet de dégager le cable, et le bas des autres pack. 

Il faut vider l'air de l'amorto en premier lieu, ça permet de comprimer la roue et d'accéder aux vis cachés derrière les pedales. 

 

Développer  

tu aurais le lien d'un tuto à suivre pour demonter le pneu?

Celui-ci est pas mal @Falk34, en attendant la réponse de @malaman

  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial ! Lui ne démonte carrément pas les deux platines du bas qui tiennent les pédales et les pack, c'est encore plus rapide. 

Faut faire comme lui. ET, Si l'on dégonfle l'amortisseur, on peut se passer d'enlever les pédales pour retirer les vis qui tiennent le moteur.

Lorsque l'amortisseur est gonflé, la roue est au point bas et les vis moteurs se retrouve cachés derrière les pedales. 

Donc pour y accéder, soit on demonte les pédales comme sur la vidéo, soit on dégonfle l'amortisseur pour remonter la jante et donner accès aux vis. 

Je conseillerai plutôt de degonfler car j'ai eus la mésaventure d'un taraudage mal fait sur la vis centrale d'une des pedales de la mienne. je l'ai quasiment foiré, au prochain démontage ce pas de vis sera foutu. 

Avec cette technique ça fait seulement 4 vis du pack batterie + 2x4 vis qui tiennent la jante !

 

Merci begode de laisser tout le monde galerer alors que vous avez créé le changement de pneu la plus rapide dans l'histoire des roues 😂

Modifié par malaman
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cinématique des biellettes, ça demande une analyse fine.

La cinématique influe directement l'effort vu par l'amortisseur en agissant directement sur le bras de levier du point qui appui sur l'amortisseur.

En général, on essaye de diminuer la force ce qui rends virtuellement l'amortisseur plus raide en fin de course 

Je vais étudier la question, je reviens dès que j'ai du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Emil121 a dit :

J'ai un jeu sur la roue.

Si l'axe moteur, quand je fais avant /arrière sur la rpue ou a l'arrêt, j'ai un petit jeu .  comme si c'était au niveau de la clavette moteur.

Est r que vous avez la même chose ?

Rien d'anormal et ce n'est pas du tout gênant même en tout-terrain. 😀 le jeu est réglable par 4 petites vis sur les fourreaux gris et pour avoir essayé en les serrant, ça ne change pas grand chose. Tu mets juste de la contrainte sup à la suspension. 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite touche de protection et amélioration.

Taillé dans des blocs EVA de yoga, ils permettent de protéger les packs batteries, mes chevilles compriment les blocs et non les packs batteries. 

Bien entendu c'est une solution d'attente en attendant père Noël !

 

Hier, premier faceplant ! Je roulais à 20kmh, piste cyclable ondulées, coup de vent, pneu trop gonflé (40 psi), sautillement car mauvais reglage du rebond, ma roue s'est mise à pencher et mon corps ne trouvait plus le moyen de redresser la roue à cause du vent. Et vu mon inexpérience, impossible de rattraper.... Pas de bobo, car je suis protégé comme en motocross.

 

Concernant les virages très serré, j'ouvre mon genou vers l'intérieur du virage et ça tourne sans aucun soucis malgré ce qui est dit sur ce pneu.

 

Good ride, ride safe

IMG_20221006_191426_973.jpg

Modifié par Thomas Boulin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a une idée pour moi trouver un buzzer pour la master le lien ne fonctionne plus et impossible de trouver une pièce d’origine 🤔

J’ai test un Buzzer d’Msx dessus c’est bien le buzzer d’origine qui ne fonctionne plus 

N’ayant aucune idée du voltage je ne sais donc quoi choisir 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BuZzz a dit :

Quelqu’un a une idée pour moi trouver un buzzer pour la master le lien ne fonctionne plus et impossible de trouver une pièce d’origine 🤔

J’ai test un Buzzer d’Msx dessus c’est bien le buzzer d’origine qui ne fonctionne plus 

N’ayant aucune idée du voltage je ne sais donc quoi choisir 

Merci 

C'est surprenant mais si le son de ton buzzer n'est pas à 0 sur l'appli , ton vendeur Chinois ou autre ont les réponses à tes questions ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Emil121 a dit :

Est-ce que vous auriez quelques données sur l'amortisseur

- quel est son entraxe ? 

- quel est sa course

- Eventuellement sa plage de raideur en fonction de la pression..

L'entraxe de l'amorto Begode est 200mm et la course 55mm. 

En tout-terrain j'ai l'impression que la suspension actuelle rentre en butées trop tôt( détente et compréssion) et que l'amortisseur n'a pas le temps de ralentir la course du piston. 😏 Inutile de dire que la suspension n'est pas à la fête dans un champ de bosses ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a lancé une étude pour des amortos, je vais ouvrir un topic dédié. 
 

Quelle différence de principe envisages-tu par rapport a l’alternative déjà existante proposée par Kuba ?

https://torquepads.com/en/begode-master/27-torque-pads-suspension-kit.html


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 3 heures, Thy-B a dit :

L'entraxe de l'amorto Begode est 200mm et la course 55mm. 

 

Ce ne sont pas les données de course proposées par WheelersPro... IL parle de 38mm de course amorto... Mais le standard sur les amortos de 200mm, c'est plutôt 51mm de course (pour les VTT).

 

Il y a 1 heure, TongHuy a dit :


Quelle différence de principe envisages-tu par rapport a l’alternative déjà existante proposée par Kuba ?

https://torquepads.com/en/begode-master/27-torque-pads-suspension-kit.html


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le prix déjà (parce que j'ai pas l'intention de mettre 50% de prix de ma roue juste dans l'amorto...)

Et de ne pas avoir un amorto chinois à 2 balles qui ne fonctionne pas très bien. Là on regarde pour faire un amorto de qualité à prix raisonnable.

Modifié par Emil121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Emil121 a dit :

  

Ce ne sont pas les données de course proposées par WheelersPro... IL parle de 38mm de course amorto... Mais le standard sur les amortos de 200mm, c'est plutôt 51mm de course (pour les VTT).

 

Le prix déjà (parce que j'ai pas l'intention de mettre 50% de prix de ma roue juste dans l'amorto...)

Et de ne pas avoir un amorto chinois à 2 balles qui ne fonctionne pas très bien. Là on regarde pour faire un amorto de qualité à prix raisonnable.

Je ne sais pas bien comment les fabricants mesurent les courses des amortisseurs donc 51mm c'est peut-être ça. 🤔😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OBSERVATIONS CONCERNANT LE CONFORT DE LA MASTER:

  • Je suis parti dans l'idée que le confort de la master est obtenu notamment grâce aux pédales et la suspension. Voici une expérience que j'ai menée aujourd'hui.
  • J'ai mis les pédales de la master sur la MSX et je suis parti avec. Tout d'abord, j'ai trop roulé sur la master ces temps-ci. Je fonde un peu dans les bosses et trous et aïe... Il faut changer de comportement tout de suite.
  • Une fois en forêt, chemin de terre assez roulant avec des trous et bosses. Je fonce dedans et je m'attends à certaines douleurs que je connais bien et je me rends compte que ces pédales font un travail incroyable. Je n'ai pas mal aux pieds. Par contre, je sens bien les secousses au niveau des genoux. Malgré ce que les gens racontent par rapport à ces pédales, on réalise beaucoup mieux quand on fait l'expérience soi-même. Je m'attendais à ce que ce soit mieux que mes pédales habituelles mais pas à ce point.
  • Ainsi, je comprends que pour moi du moins c'est surtout sur les genoux que la suspension agit le plus pour le confort (et aussi le dos et autres je suppose).

Je me demande pourquoi ils n'ont pas mis les mêmes pédales sur la T4.

Modifié par koto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward