Aller au contenu

Bientôt 60 ans et 1er achat d'une mono roue 16S


Fred06

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens de me jeter à l'eau en achetant ma 1ere roue sur Darty (KS 16S) après avoir été convaincu par mon frère qui me dit ne jamais vouloir revenir sur une pro électrique. Je voulais une roue pas trop grosse capable de rouler sur bitume et sur chemin plat lorsque je me balade avec mon chier pour le fatiguer plus rapidement que lui ne me fatigue.

Par contre pas tout compris de la roue après l'avoir chargée. Elle bip sans arrêt lorsque j'essaie de la pousser vers l'avant ou l'arrière. La doc est plus que succincte. Elle ne dit pas à quoi sert le second bouton ...

Bien à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ,

Je m'approche moi aussi de la soixantaine et je me suis acheté ma première roue il y a environ 1 mois . exactement la même que la tienne , une 16S , grâce aux bons conseils de ce forum .

C'est le top , un vrai régal , je fais tout avec cette roue ( trajet travail , courses , ride ..) . Du coup j'ai fait 670 kms , déjà .

Je me considère toujours comme un débutant en apprentissage et je fais attention .... même si j'avoue rouler un peu plus vite qu'au début .

Pour l'appli , j'utilise EUC world que je trouve mieux faite ... j'ai débloqué ma roue avec cette appli , et effectué les réglages des alarmes et du tilt back .

Bonne découverte de ta roue et bon apprentissage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour l'accueil de ce forum, je suis très agréablement surpris. Vous l'aurez compris j'évoquais dans mon post initiale mon 'chien' et non pas mon 'chier'.

J'ai laissé la roue à mon frère qui me dit l'avoir calibré et que tout est rentré à l'ordre. Il m'a dit ne pas avoir touché au cadenas qui était déjà déverrouillé. Merci pour l'explication concernant le rôle du bouton secondaire car J'ai parcouru la documentation papier ainsi que la version pdf et n'ai trouvé aucune référence au rôle de ce bouton. Je ne dois pas savoir lire ou alors il existe peut-être une documentation plus complète dont je ne connais pas l'existence. Demain je fais un saut chez décathlon pour acheter le kit de protections.

Des que les routes ne seront plus gelées, je débuterai ma phase d'apprentissage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue sur ce super forum, plein d'infos et de passionnés. Je jette un oeil quasiment tous les jours...

Pense aussi à protéger ta roue contre les rayures au début : housse si tu as les moyens ou papier bulle et scotch...

Tu devrais passer par ça :

- pas possible, je n'y arriverai jamais. quelle erreur ?

- je suis crispé comme jamais...

- je sue comme un malade pour faire 200 m...

- j'appréhende mon premier déplacement en ville...

Normal. Moi, il m'a fallu une semaine à raison d'une heure trente à deux heures par jour pour à peu près maîtriser la bête (KS16S aussi).

Mais après, quelle éclate !!!! les routes, les visites en ville, les bois, les montées, les descentes, le off-road, le pain...

PS : j'ai utilisé les 7 vidéos de ELECTRON sur youtube pour apprendre.

A bientôt, très certainement...

Modifié par PascalB
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Fred06 , bienvenue. Attends toi à rajeunir de 10 ans, fais moi confiance. Seul souci, la durée d'apprentissage est proportionnelle à l'âge, nos contrôles corporels et nos capteurs sont aussi assujettis à l'obsolescence programmée. Mais après quelques milliers de km, ça déchire grave ;) .

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Merci à tous, j'en suis effectivement passé par tous ces moments, mais après un an d'utilisation le résultat va au delà de mes espérances. Pas question de revenir sur les trots électriques. Entre ma voiture électrique et ma roue achetées quasi en même temps, je préfère nettement faire de la roue plutôt que d'utiliser mon VE. Sur la mono roue j'ai l'impression d'être au ski alors que je n'ai plus le temps d'y aller. je me sens comme Zappata sur son Flyboard. Marche avant, marche arrière, sur une jambe, c'est topissime. Mes fils, ma femme me prennent pour un  dingue. je l'ai toujours dans le coffre avant de ma voiture (ma roue, pas ma femme !). elle tient bien moins de place qu'une trot et même si je me gare loin d'un lieu de rdv, hop je la sors du coffre et je file à mon RDV. L'autre jour 2 ados de 15-16 ans m'ont vu passé à côté d'eux et ont laissé échapper : "T'as vu le vieux comme il en fait bien !".  Je suis aux anges ! 

Modifié par Fred06
  • J'aime 4
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fred06 a dit :

L'autre jour 2 ados de 15-16 ans m'ont vu passé à côté d'eux et ont laissé échapper : "T'as vue le vieux comme il en fait bien !

ya plus de respect !

quand ils en auront 60, ils se rendront compte que non, c'est pas vieux, tout juste sage !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward