Pat75 Posté(e) le 16 mars 2022 Partager Posté(e) le 16 mars 2022 Bonjour, Tout est dans le titre. Avec du recul, finalement pour ma part les automobilistes ne sont pas toujours à incriminer. Ils ont appris pour une grande majorité à faire attention, aux vélos, trotinettes etc...... Finalement, ici à Paris, ce sont les gens en trotinette électrique de location qui sont dangereux. Pour une grande majorité. Tout comme certains cyclistes. Ils roulent comme des écervelés. De nuit c'est encore plus folklorique " sans lumiere" J'ai manqué en couper un en deux l'autre nuit. Chance à lui que je roulais vraiment à la cool. Je vais essayer de vous poster quelques vidéos de ces abrutis de la route. C'est vraiment déconcertant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 16 mars 2022 Partager Posté(e) le 16 mars 2022 Tu as un casque avec Dash Cam ? 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 16 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2022 il y a 40 minutes, InMoWh75 a dit : Tu as un casque avec Dash Cam ? 😁 Encore heureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 16 mars 2022 Partager Posté(e) le 16 mars 2022 il y a une heure, Pat75 a dit : Encore heureux. Hâte de visionner les vidéos 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 16 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2022 20220317001954_000051.MP4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 16 mars 2022 Partager Posté(e) le 16 mars 2022 Tu as grillé un feu au début à 24s 😉 Sinon, je suis d'accord : le boulevard Magenta c'est un cauchemar ... il faut que tu trouves un chemin alternatif là ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 mars 2022 Partager Posté(e) le 16 mars 2022 Mmmhh, lags mortels, 263Moctets pour 3 minutes c'est énorme pour du streaming internet. Il faut compresser au moins dans un rapport 6. De plus, cela sature inutilement l'hébergement Espritroue.... 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 16 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2022 J'étais avec la Tesla. Demain, je récupère laV11. Et de là , ce sera fini les pistes cyclables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 16 mars 2022 Partager Posté(e) le 16 mars 2022 il y a une heure, InMoWh75 a dit : Tu as grillé un feu au début à 24s 😉 Au moins deux pour ne pas dire trois, une piétonne à failli se faire tailler un short au feu rouge, utilisation du couloir de bus alors qu'il a une piste cyclable à droite sur le trottoir Il n'y a pas que les trotteurs qui roulent n'importe comment 1 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 16 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2022 A plus de 25, j'évite la piste cyclable. C'est trop dangereux pour les autres 😂 J'ai failli culbuteurs la femme qui voulait se jeter dans mes bras. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 16 mars 2022 Partager Posté(e) le 16 mars 2022 Il y a 3 heures, Pat75 a dit : J'étais avec la Tesla. Demain, je récupère laV11. Et de là , ce sera fini les pistes cyclables. Bon, je ne veux pas faire l'emmerdeur de service mais pour le moment, pour les EDPM la règle c'est : si il y a une piste cyclable il faut l'utiliser. Je dis ça pour les petits nouveaux qui débarquent et qui pourrait se faire induire d'erreur. J'avoue il m'est déjà arriver de préférer une voie de bus à l'occasion, mais essayons au max de respecter. En agglomération, ils ont obligation de circuler sur les pistes et bandes cyclables lorsqu’il y en a. A défaut, ils peuvent circuler sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 16 mars 2022 Partager Posté(e) le 16 mars 2022 il y a 2 minutes, malko05 a dit : En agglomération, ils ont obligation de circuler sur les pistes et bandes cyclables lorsqu’il y en a. A défaut, ils peuvent circuler sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h. Oui bon ... quand on voie les autres sujets où ça parle de ne pas dépasser 70km/h parce que ça devient dangereux au delà ... Et puis, la vidéo de Pat75 se situe dans le boulevard Magenta : faut y avoir fait un ride un jour pour comprendre l'enfer que c'est de rouler "la dedans". Cela dit, vais faire petit joueur mais je pense limiter ma V12HT à 40km/h max 😇 avec une vitesse de croisière entre 25-30 et parfois de grosses accélérations jusqu'à 40 : faut bien se faire plaisir un peu 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 16 mars 2022 Partager Posté(e) le 16 mars 2022 Je dirais pas des ennemis... Mais, pas mal de livreurs : G, U, D... En scooter, Vélo E ou Loca. Tous très mal signalés (+ couleurs sombres), j'adore... Conduite en sens inverse ; sans les mains ; téléphone à la main ; coupent ou empruntent les pistes cyclables. Vraiment seuls au monde.. Faut travailler pour bouffer, mais quand même. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 16 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2022 Je roule à l'américaine. La seul chute que j'ai faite sur la piste cyclable, était du à un piéton. J'aime pas trop me traîner la nouille en roue. Rarement , je ne dépasse les 47km/h. Faute à la V11 😂😱🙊🙉🙈 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 16 mars 2022 Partager Posté(e) le 16 mars 2022 On fait tous des écarts, vitesse élevée, feu rouge ...etc, mais l'idée ça serait peut-être de le faire intelligemment, respectueusement et surtout sans se vanter sur un forum public. Et c'est pas parce qu'un autre fait une connerie qu'on est légitime à la faire aussi. Ça me fait penser à certains qui déballent leur vie sur facebook et autres réseau et qui apres se font pincer, d'ailleurs notre bel état à pondu une loi sur le sujet : https://www.europe1.fr/politique/les-reseaux-sociaux-nouvelle-arme-du-fisc-pour-traquer-les-fraudeurs-4026360 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 17 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2022 Ça va . Je plaisante. Chacun fait comme il veut. Il suffit d'être grand et d'accepter nos responsabilités le cas échéant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 17 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2022 Et si tu veux une vraie vidéo de n'importe quoi, je peux t'en faire une. Faut pas déconner tout de même. Dans la jungle de Paris c'est rien ça. De plus, je savais très bien que vous alliez pour certains porter des réflexions. J'aurai très bien pu poster une vidéo extrêmement propre. Mais finalement, vous n'avez pas vu ce qu'il fallait voir. Je vais à nouveau poster 🥳 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 17 mars 2022 Partager Posté(e) le 17 mars 2022 Faut agrémenter les vidéos de commentaires 😁 "Laissez passer le monstre !" "Pousse toi du milieu !" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troti25 Posté(e) le 17 mars 2022 Partager Posté(e) le 17 mars 2022 Il y a 15 heures, Pat75 a dit : 20220317001954_000051.MP4 Mais quelle horreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 17 mars 2022 Partager Posté(e) le 17 mars 2022 Pour répondre à la question titre, sans polémiquer inutilement sur la vidéo : - les gens qui promènent leur clébard au bout d'une laisse de 10 mètres de long - les gosses à la trajectoire imprévisible - les piétons qui ne regardent pas devant eux - les gamins en scoot qui me frôlent à 20cm, à donf sur les pistes cyclables (parfois à contresens) - les bagnoles garées sur les mêmes pistes cyclables (une tous les 100 mètres en général à Nanterre) - les poubelles abandonnées juste là où je voudrais passer - les marchands de scooters/motos qui s'approprient les trottoirs - ... j'en oublie sûrement, la liste est infinie. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés