Aller au contenu

L'écopilotage de la gyroroue.


Minch

L'écopilotage / votre consommation, ça vous parle ? 😉  

15 membres ont voté

  1. 1. L'écopilotage / votre consommation, ça vous parle ? 😉

    • Oui, je me sens concerné, et je m'applique
      1
    • Oui, c'est un sujet que je connais, et je vais m'y mettre.
      1
    • Non, seule la performance m'intéresse, la conso m'indiffére.
      3
    • Parfois je me lâche (côté perf), parfois j'écopilote.
      10


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Minch a dit :

Face à l'urgence climatique, et le renchérissement (/raréfaction) de l'énergie, même la SNCF s'y met.

Et vous ?

Moi c'est pareil! Face à l'urgence climatique...j'ai arrêté de prendre le train! :D

Nan mais vous vous rendez pas compte!?! Un TGV fait environ 400 tonnes à vide pour 400 passagers!!! xD

http://www.lmm.jussieu.fr/~lagree/DIVERS/klasse_de_mer/a_inklure/tanguyTGV/tgv.html

Et sinon je traverse chaque matin Paris du nord au sud (11 km) en 3/4 d'heures, ce qui me fait une moyenne de 15 km/h...aussi! ;) (même si je m'arrête aux feux rouges, que je laisse passer les piétons sur les passages "cloutés" et que je doivent souvent me faufiler à petite vitesse entre les voitures dans les encombrements du matin...) C'est trop bien d'être à fond...dans le politiquement correct. ^_^

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King size . C'est vrai que t'es très prudent. Tu respectés bien les feux rouges. Moi, je les grilles tous par ta faute. Pour assurer un bon équilibre dans les sondages. 

Personnellement, tout dépend de mon énergie. Je roule plutôt tranquille le matin. Plus vite l'après midi et la nuit.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réflexion (de comptoir) :

Je consomme moins de 13Wh/Km, sur la base de 17cts le KWh, soit 22cts pour 100Km !

Donc l'écopilotage est loin d'être indispensable, s'il s'agit d'économie financière, mais fait sens si on souhaite augmenter son autonomie 🥳

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pat75 a dit :

Tu parcours une bonne distance au quotidien. 

17km aller et 17 retour franchement ça va (et quel plaisir :D), et bcp doivent faire plus que ça.

j'en ai pour une quarantaine de minutes (juste il faut que je me trouve une roue avec une plus grosse batterie :p) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ressenti, c'est qu'à partir du moment où on a rechargé sa roue on a déjà consommé, et qu'au delà, il n'y a pas de comportement plus spécialement écolo qu'un autre... Ce n'est plus que du simple comportement dans sa façon de consommer sa recharge, un peu comme croquer son carré de chocolat VS le sucer longuement... Il a coûté pareil ! ;)

Parallèlement, et tout particulièrement quand on ne roule que pour son plaisir, on peut aussi se demander ce qui est le plus éco-responsable, entre privilégier la quantité de kilomètres parcourus ou la qualité de ces kilomètres?

Modifié par sbouju
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne , en gyroroue je ne regarde rien de rien .... je roule ( quantité et qualité ) et je me régale : c'est à la fois un super moyen de locomotion au quotidien et un vecteur de plaisir énorme dont je ne me prive pas , et vu la consommation de l'engin je n'hésite pas .... faut dire que j'ai fait pas mal de bornes en moto et là l'écopilotage me semble plus compliqué ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu

Il y a 4 heures, nec a dit :

17km aller et 17 retour franchement ça va (et quel plaisir :D), et bcp doivent faire plus que ça.

j'en ai pour une quarantaine de minutes (juste il faut que je me trouve une roue avec une plus grosse batterie :p) ...

Tu serais peut-être mieux avec une Sherman. La V11 c'est 90 km max en roulant à 35/45 km/h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pat75 a dit :

Tu

Tu serais peut-être mieux avec une Sherman. La V11 c'est 90 km max en roulant à 35/45 km/h. 

[HS] tout à fait d'accord, j'ai finis par me décider et sherman max commandée ce midi ;) [/HS]

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que « l’écoconduit » à le moindre sens avec un moteur électrique pour un appareil aussi « léger » et ne dépassant pas les 25 km/h (légalement) ?
La première étape serait de démontrer que cela ait une influence notable, non ? 🤔

Modifié par V. D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée @Minch de poser le sujet. Les wheelers débutants négligent la consommation (la leur et celle du moteur) et croient que la capacité énergétique est le principal (sinon le seul) déterminant de l'autonomie d'un engin. Mais cette idée fausse est tellement répandue sur ce forum qu'elle a encore de beaux jours devant elle.

Je propose un autre sujet sulfureux pour un prochain sondage : « Pour vous, vitesse moyenne est-elle synonyme de vitesse constante ? Ou indique-t'elle seulement l'inverse d'une vitesse instantanée ? »

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet @fr4bd, ce sondage est davantage un prétexte pour la réflexion à l'attention des débutants, et ceux qui n'ont pas eu la chance de gyrorandonner en groupe, et ainsi confronter leurs expériences, qu'un post "donneur de leçons", d'ailleurs la rubrique "Le Bar" en est un indice 😉

Modifié par Minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward