Aller au contenu

[Nouveau] Quelle 1ère roue choisir ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous 🙂

Petite intro:
Je suis tout nouveau sur le forum et presque aussi nouveau dans le monde de la gyroroue !
Je m'y intéresse depuis 3-4 jours, j'ai regardé bcp de vidéos sur Youtube (une bonne 10aine d'heures) pour apprendre et découvrir un peu sur cet univers qui m'était complètement inconnu...
Du coup, je pense sauter le pas en fin de semaine en m'achetant ma première roue dans un magasin près de chez moi à Lille... Que je vais aller visiter cet après-midi, histoire de !

Et c'est tout l'intérêt de ce post, j'aurai besoin de vos avis/retours d'expériences/connaissances pour me décider sur le modèle que je devrais choisir, s'il vous plaît ?

Actuellement, rien de gravé dans le marbre, je songe aux modèles InMotion V11 ou une KingSong KS18(XL ?). Le problème c'est qu'à force de lire/regarder tout et n'importe quoi, je n'arrive pas à me décider. D'ailleurs je suis peut-être tellement orienté avec les vidéos Youtube que si ça se trouve il y a d'autres wheels intéressantes ?

 

En fait, pour vous aider à m'aiguiller:
1) Je cherche une roue pour aller au travail tous les jours mais aussi pour aller me balader le WE tranquillement dans la nature, faire de petits roadtrip tranquille, faire mes courses etc... En fait, à remplacer ma voiture autant que faire ce peut, tout simplement.
Je pense rouler toute l'année, hors neige et pluies sauvages, sachant que j'habite dans le nord, ma belle région 😍

2) Autonomie d'au moins 50km... Sachant que fais 1m94 pour 105kg 😅

3) Je cherche une wheel qui me tienne dans le temps, je veux en changer le moins possible, donc il me faut quelque chose de robuste et de fiable ! C'est mon premier critère.


4) Ensuite, je veux pouvoir faire de la ville comme du offroad, ça aussi, c'est obligatoire pour moi.

5) Et, pour finir, vu que je veux la garder longtemps, je voudrais un modèle sur lequel les pièces sont faciles à trouver et à changer, c'est pas obligatoire mais important.

6) Budget MAXIMUM de +/- 2500€.


Voilà !
J'espère que vous aurez toutes les informations nécessaires pour pouvoir m'orienter, si jamais vous voulez bien m'orienter 😀

Dans la hâte de vous lire !!! MERCI !

Modifié par Pierre-Antoine Quiquampoix
Optimisation de la lisibilité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1M94 pour 105kg déjà tu dois passer à la 18XL pas la 18L. 

Concernant la fragilité et la facilité de démontage, clair avantage à la 18XL. Concernant le off-road probablement à la V11 vu la suspension mais désavantage vu la nervosité et la hauteur de la roue.
Pour le off-road, le pneu joue aussi pas mal (donc tu devras probablement le changer que cela soit l'un ou l'autre), y'a pas mal de gens qui roulent avec des RS / Msx sans suspension sans trop de souci.

A voir au niveau du retour des gens. Pour ma part, j'ai eu pas mal d'échos sur la fragilité de la V11 qui font que pour moi cette roue est hors scope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue @Pierre-Antoine Quiquampoix de la Belle région Nord pas de Calais!

Bravo pour une tel description de ton usage.
En effet avec les éléments, 18" impérative. Personnellement je ne suis pas pour les roues suspendue en premières roues car j'en constate de mauvaises habitudes de wheelers, surtout chez des personnes de grande taille. Alors que avoir les bonnes habitudes et reflex sur une roue rigide, permet un passage serein à la suspendue.

 

au plaisir de te lire.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MrP-MrF a dit :

1M94 pour 105kg déjà tu dois passer à la 18XL pas la 18L. 

Concernant la fragilité et la facilité de démontage, clair avantage à la 18XL. Concernant le off-road probablement à la V11 vu la suspension mais désavantage vu la nervosité et la hauteur de la roue.
Pour le off-road, le pneu joue aussi pas mal (donc tu devras probablement le changer que cela soit l'un ou l'autre), y'a pas mal de gens qui roulent avec des RS / Msx sans suspension sans trop de souci.

A voir au niveau du retour des gens. Pour ma part, j'ai eu pas mal d'échos sur la fragilité de la V11 qui font que pour moi cette roue est hors scope.

Je note -> 18XL
"Fragile" donc... Ca fait écho avec les autres commentaires et le vendeur que j'ai vu cet après-midi.

Il y a 5 heures, v5f06 a dit :

Prend la 18xl.

Ca fait tout ce que tu dit, petit off road ca passe si c est pas son but premier.

Autrement une v12 ca peut le faire aussi.

 

La v11 c est une roue a emmerde.

 

 

Ok -> 18XL
Mais la V12 HT est encore relativement inconnu, on a peu de recul dessus non ? On sait pas si elle est fiable ?

Il y a 4 heures, Furqo_JQ a dit :

Il y a 1 ans oui c'était merdique mais maintenant il on résolue les plus gros des soucis lié a cette roue.  

Quel batch la dernière ? Et quels soucis il reste ?

Il y a 3 heures, Kokorun a dit :

Bonjour et bienvenue @Pierre-Antoine Quiquampoix de la Belle région Nord pas de Calais!

Bravo pour une tel description de ton usage.
En effet avec les éléments, 18" impérative. Personnellement je ne suis pas pour les roues suspendue en premières roues car j'en constate de mauvaises habitudes de wheelers, surtout chez des personnes de grande taille. Alors que avoir les bonnes habitudes et reflex sur une roue rigide, permet un passage serein à la suspendue.

 

au plaisir de te lire.

Merci à toi :)
Quelles sont ces mauvaises habitudes dont tu parles ?
J'avoue que la suspension me fait envie autant qu'elle m'effraie avec les retours de chutes sur dos-d'âne etc...

Il y a 1 heure, WOKOO a dit :

Bonjour,

Voici une autre proposition a surveiller..

 

Elle me fait un peu d'œil, oui, mais apparemment les InMotion ont tendance à avoir plus de problèmes d'après ce que je comprends ?
Et, surtout, elle est récente et donc on a aucun recul sur sa fiabilité/robustesse ?
D'ailleurs, pourquoi mettre une suspension sur la V11 mais pas la V12 HT ?

Modifié par Pierre-Antoine Quiquampoix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, merci à tous pour vos réponses, nos échanges passés et futurs vont bien m'aider 😀

Je précise une petite chose... Je cherche une roue polyvalente route/TT mais je cherche pas spécialement à faire du gros franchissement ou des jumps en mode motocross... Je veux surtout pouvoir me balader en forêt, monter des pentes en terre pas trop méchante, sentiers de graviers/caillasses et éventuellement traverser des pavés.

L'argument de la suspension me travail assez fort pr être honnête avec vous... Mais c'est la V11 peu fiable ou des modèles à + de 2600€ pour matcher avec une suspension non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, marcel26 a dit :

je suis d'accord avec les autres .... une 18 pouces vu ta taille et ton poids , ensuite si comme moi tu comptes faire des ballades cool en off road , la 18XL est largement suffisante .... 😉

Qu'est-ce que tu appels "cool" ?
Si c'est rouler sur du plat en terre, c'est un peu trop soft pour moi 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, marcel26 a dit :

cool veut dire pas rouler trop fort , de toutes façons sans suspensions ça me semble très difficile , mais par contre j'emprunte des chemins bien caillouteux avec de jolies pentes et ça le fait bien ..... 

Ca me semble être proche de ce que je cherche. Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, marcel26 a dit :

le mieux serait de pouvoir l'essayer ...... 😉

Et d'essayer aussi la V12HT.

Parce qu'entre une 18"/2,5" et une presque 17"/3" il doit encore y avoir photo à l'arrivée. ;)

Edit : Au besoin tu peux essayer la V12 simple (et ses niveaux de pédales réglables) pour te faire une idée sur ce que sera la HT qui est la même...mais en mieux au niveau mosfets. :D

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, marcel26 a dit :

le mieux serait de pouvoir l'essayer ...... 😉

Oui, mais je ne sais pas encore en faire, alors ce serait pas très pertinent vu mon non-niveau, je suppose 😅

à l’instant, King Size a dit :

Et d'essayer aussi la V12HT.

Parce qu'entre une 18"/2,5" et une presque 17"/3" il doit encore y avoir photo à l'arrivée. ;)

Edit : Au besoin tu peux essayer la V12 simple (et ses niveaux de pédales réglables) pour te faire une idée sur ce que sera la HT qui est la même...mais en mieux au niveau mosfets. :D

Et en plus inconnue aussi 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenu sur le forum ;)

Tu as la reine du offroad, très puissante et éprouvé : la begode RS 

Avec ça tu coche toutes les cases que tu demande 😅👍

La 18Xl est sympa mais avec un pneu en 2.5 c'est pas vraiment adapté à du off road .. la RS est en 3 pouces 😉

Sinon en suspendu, pour l'instant pas grand chose de croustillant qui soit testé à l'épreuve du temps .. la S18 est sympa mais manque de batterie..

La V11 je ne lui fait pas confiance avec tout les soucis qu'elle a eu il me faudra 1 an de plus pour la considérée comme un choix possible 😆

Pour une première roue je prendrais certainement une roue non suspendu pour vraiment apprendre les bases de la roue..

Donc avec une RS ou une 18XL, il y a très peu de chances que tu soit déçu 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,tout est dit,begode rs ou 18xl avec une possibilité de v12ht dans les meme prix.Apres niveau encombrement et poid la xl surpasse toute les roue par rapport a sa batterie.

Et pour de la foret et des cailloux et gravier 30%  de ton utilisation c est ok.

J ai une L qui fait deja trop bien le job mais avec 50% d accus en plus il ne peut rien se passer de mal,donc xl dernier modele c est parfait , pas besoin de mettre plus d argent pour avoir une roue 18,fiable, endurante et agréable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par une 18xl directos comme ca pour une première roue ! 

Wouaw.. Les collègues vous avez pas peur ! 😱

Non parce que vous le savez tous elle est quand même bien rapide cette monoroue pour un débutant ! 

Apres tout pourquoi pas.. 🤔

L'est costaud l'pére @Pierre-Antoine Quiquampoix

Combien déjà 1m94 pour 105kg moi j'aurais plutôt pensé à un berliet ou un scania 🤣🤣

Merde alors qu'est ce que tu bectai quand t'étais môme..  🥺

une dinde au ptit dej, un sanglier au déjeuner et une bonne grosse soupe le soir avant d'aller dormir genre marmite potion magique façon Obelix 🤣

J'ai remarqué un truc sur le fofo et je trouve ca étrange y'a beaucoup de gros balaise qui sont attiré par la pratique de la monoroue 

Alors je me dis comme ça que c'est sout parce que il ont n'ont marre de porter le grosse personne (flemardise) 

Soit ils ont loupé leur permis poid lourd et piur se vengé il prenne l'ascendant sur une petite roue sans défense qui devra subir leurs multiples assauts ! 😂😂

Bon vu qu'il est 4h53 du mat et que je n'arrive pas a faire dodo j'ai encore le temps d'y reflechir jusqu'à demain 9h30

Mais d'ici là je pense aussi que si j'avais tous ces gros balaise mécontent devant moi sa m' aiderait peut-être a fermer l'oeil ! 

Si vous voyez ce que je veut dire.. 

Qui a dit que j'étais gros !?🤬 

OUILLE, AILLE Non pas tapé Copain pas tapé 😵🥴🤕

Meme pas peur !

y'a Copain @King Size et @Tank (gros balaise) pour me défendre.. 

Hahaha.. 🤣🤣

Bon assez déconné passons aux choses sérieuses 🧐

Mon tres chère @Pierre-Antoine je te souhaites de tous cœur une magnifique roue qui te comblera de bonheur et qui t'emmènera loin au pays de la glisse urbaine et du off-road alors bonne balade a Lille sur ta futur 18xl ou L qui est aussi tres bien pour débuté 

PS: de la part d'un Wheller qui conduit la Ferrari des monoroues 😂

IMG_20220427_051655.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pierre-Antoine Quiquampoix a dit :

Oui, mais je ne sais pas encore en faire, alors ce serait pas très pertinent vu mon non-niveau, je suppose 😅

Il y a quelques boutiques qui proposent une "initiation" en 30 minutes... ^_^

Trente minutes, je sais, c'est peu... Et tu as vite fait de te dire que tu n'aurais jamais dû mettre le pied dans cette galère... 🤔

Bah! Dis-toi que la wheel est une jouissance totale qui se mérite... Ou sinon, que tu as bien fait d'essayer et que ça t'aura fait économiser 2000 boules. xD

Bonne chance dans ton choix. ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Centurion63 a dit :

Par une 18xl directos comme ca pour une première roue ! 

Wouaw.. Les collègues vous avez pas peur ! 😱

Non parce que vous le savez tous elle est quand même bien rapide cette monoroue pour un débutant ! 

Apres tout pourquoi pas.. 🤔

L'est costaud l'pére @Pierre-Antoine Quiquampoix

Combien déjà 1m94 pour 105kg moi j'aurais plutôt pensé à un berliet ou un scania 🤣🤣

Merde alors qu'est ce que tu bectai quand t'étais môme..  🥺

une dinde au ptit dej, un sanglier au déjeuner et une bonne grosse soupe le soir avant d'aller dormir genre marmite potion magique façon Obelix 🤣

J'ai remarqué un truc sur le fofo et je trouve ca étrange y'a beaucoup de gros balaise qui sont attiré par la pratique de la monoroue 

Alors je me dis comme ça que c'est sout parce que il ont n'ont marre de porter le grosse personne (flemardise) 

Soit ils ont loupé leur permis poid lourd et piur se vengé il prenne l'ascendant sur une petite roue sans défense qui devra subir leurs multiples assauts ! 😂😂

Bon vu qu'il est 4h53 du mat et que je n'arrive pas a faire dodo j'ai encore le temps d'y reflechir jusqu'à demain 9h30

Mais d'ici là je pense aussi que si j'avais tous ces gros balaise mécontent devant moi sa m' aiderait peut-être a fermer l'oeil ! 

Si vous voyez ce que je veut dire.. 

Qui a dit que j'étais gros !?🤬 

OUILLE, AILLE Non pas tapé Copain pas tapé 😵🥴🤕

Meme pas peur !

y'a Copain @King Size et @Tank (gros balaise) pour me défendre.. 

Hahaha.. 🤣🤣

Bon assez déconné passons aux choses sérieuses 🧐

Mon tres chère @Pierre-Antoine je te souhaites de tous cœur une magnifique roue qui te comblera de bonheur et qui t'emmènera loin au pays de la glisse urbaine et du off-road alors bonne balade a Lille sur ta futur 18xl ou L qui est aussi tres bien pour débuté 

PS: de la part d'un Wheller qui conduit la Ferrari des monoroues 😂

IMG_20220427_051655.jpg

 

il y a 22 minutes, King Size a dit :

Il y a quelques boutiques qui proposent une "initiation" en 30 minutes... ^_^

Trente minutes, je sais, c'est peu... Et tu as vite fait de te dire que tu n'aurais jamais dû mettre le pied dans cette galère... 🤔

Bah! Dis-toi que la wheel est une jouissance totale qui se mérite... Ou sinon, que tu as bien fait d'essayer et que ça t'aura fait économiser 2000 boules. xD

Bonne chance dans ton choix. ;)

Je rajouterai aussi un ❤️ @King Size

Modifié par Centurion63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward