Aller au contenu

[Nouveau] Quelle 1ère roue choisir ?


Invité

Messages recommandés

Soyez pas si pessimistes... ^_^

@Pierre-Antoine Quiquampoix, tu dois savoir que la 18L/XL a une coque interne enveloppante en plastique "dur" en guise de carrosserie. Deux demies-coques du même plastoc sont fixées dessus par l'entremise de nombreux ergots comportant des inserts avec le pas de vis femelle. En cas de choc important ces ergots cassent et tu te retrouves avec une flexibilité plutôt malvenue de la carrosserie... Pas glop!

image.jpeg.47e1bfbf765e787b7a4c3a1b6b94c5f1.jpeg

En cas de très gros choc, c'est la liaison de la coque interne avec l'un des supports de pédales qui se fend et la roue devient plutôt difficile à contrôler. Un changement de coque interne doit dépasser les 300 € chez chacun des 2 importateurs... Mais il y a des solutions basiques pour protéger ta roue de l'onde de choc lors de l'impact :

image.thumb.jpeg.e63772f4c9dee31f1e4d45d0245b4191.jpeg

Je sais, ce n'est pas très glamour mais c'est très efficace...et pas cher! :D

Ensuite tu dois assez impérativement te protéger, mais ces protections n'ont que peu de rapport avec celles dont tu auras besoin lors de ton usage quotidien et ultérieur de "pro de la wheel", les chutes n'étant pas vraiment les mêmes. Un casque léger pour être aux aguets de tout ce qui pourrait te surprendre et te désarçonner, des protections basiques sur les articulations des membres qui morflent souvent de chutes à très basse vitesse, des chaussures montantes pour protéger tes malléoles/chevilles et enfin de quoi blinder tes mollets. Les roues non apprivoisées mordent toujours sur ces parties sensibles... xD

La 18XL est une roue fabuleuse, puissante et facile à vivre. Elle te conduira partout où tu as envie...si tu prends soin d'elle. ;)

Et puis il faut bien commencer un voyage par un premier pas... :yaisse:

 

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Pierre-Antoine Quiquampoix a dit :

100km ??? Mais à 100km tu es plus qu'à l'aise non ?
Je vois des gens commencer à rouler proprement en moins d'une semaine sur Youtube... 

Tu sera a peu pret bien pour roule seul sur chemin en bon etat.Des que t attaque de la circulation des bosse,n importe quoi qui change d un parcours simple tu n est pas a l aise.mais 200km tu les fait rapide Ne pense pas qu en 200km il t arrive plus rien!Mais plus gros accident sont apres 500km.Les autre c etait que la roue qui morflait!

En une semaine tu fait plus que 100km si tu t entraine tout les jours.

J ai min frère y a 1 semaine,une bonne chute a seulement 27km/h ,la vitesse a laquelle il avait mit le tilt back,un petit nid de poule en descente ,de la fatigue,y regardait pas spécialement et une roue trop faible pour l innatendu,la roue reagit mal,la chute un poignet casse ,plaque et vis apres opération.Ca c est a 4000km.Je lui avait dit,v8 c est bien pour commencer et/ou rouler tres cool,sauf qu avec le temps on oublie tout,on oublie meme qu on est sur une roue et c est la chute!

Moi meme j ai pris 3 ou 4 bonne chute avec une élongation,l autre fois c etait la main et la troisième et genoux sans fracture mais brule au 3eme degré (glissade a 40 dans virage ).Tout cela entre 600 et 5000km et je doit en avoir 8000kl sur une roue.

Je t assure la roue c est top mais ca ne pardonne pas beaucoup !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, King Size a dit :

Soyez pas si pessimistes... ^_^

@Pierre-Antoine Quiquampoix, tu dois savoir que la 18L/XL a une coque interne enveloppante en plastique "dur" en guise de carrosserie. Deux demies-coques du même plastoc sont fixées dessus par l'entremise de nombreux ergots comportant des inserts avec le pas de vis femelle. En cas de choc important ces ergots cassent et tu te retrouves avec une flexibilité plutôt malvenue de la carrosserie... Pas glop!

image.jpeg.47e1bfbf765e787b7a4c3a1b6b94c5f1.jpeg

En cas de très gros choc, c'est la liaison de la coque interne avec l'un des supports de pédales qui se fend et la roue devient plutôt difficile à contrôler. Un changement de coque interne doit dépasser les 300 € chez chacun des 2 importateurs... Mais il y a des solutions basiques pour protéger ta roue de l'onde de choc lors de l'impact :

image.thumb.jpeg.e63772f4c9dee31f1e4d45d0245b4191.jpeg

Je sais, ce n'est pas très glamour mais c'est très efficace...et pas cher! :D

Ensuite tu dois assez impérativement de protéger, mais ces protections n'ont que peu de rapport avec celles dont tu auras besoin lors de ton usage quotidien et ultérieur de "pro de la wheel", les chutes n'étant pas vraiment les mêmes. Un casque léger pour être aux aguets de tout ce qui pourrait te surprendre et te désarçonner, des protections basiques sur les articulations des membres qui morflent souvent de chutes à très basse vitesse, des chaussures montantes pour protéger tes malléoles/chevilles et enfin de quoi blinder tes mollets. Les roues non apprivoisées mordent toujours sur ces parties sensibles... xD

La 18XL est une roue fabuleuse, puissante et facile à vivre. Elle te conduira partout où tu as envie...si tu prends soin d'elle. ;)

Et puis il faut bien commencer un voyage par un premier pas... :yaisse:

 

 

Merci pour tes précieux conseils et tes explications :)
Je vais partir directement sur un casque et des protèges-poignets, tant que je roule pas très vite.
Et je vais blinder de protection ma roue !! Rien à foutre que ce soit glamour 😁 D'ailleurs tu trouves ça où stp ?
 

à l’instant, v5f06 a dit :

Tu sera a peu pret bien pour roule seul sur chemin en bon etat.Des que t attaque de la circulation des bosse,n importe quoi qui change d un parcours simple tu n est pas a l aise.mais 200km tu les fait rapide Ne pense pas qu en 200km il t arrive plus rien!Mais plus gros accident sont apres 500km.Les autre c etait que la roue qui morflait!

En une semaine tu fait plus que 100km si tu t entraine tout les jours.

J ai min frère y a 1 semaine,une bonne chute a seulement 27km/h ,la vitesse a laquelle il avait mit le tilt back,un petit nid de poule en descente ,de la fatigue,y regardait pas spécialement et une roue trop faible pour l innatendu,la roue reagit mal,la chute un poignet casse ,plaque et vis apres opération.Ca c est a 4000km.Je lui avait dit,v8 c est bien pour commencer et/ou rouler tres cool,sauf qu avec le temps on oublie tout,on oublie meme qu on est sur une roue et c est la chute!

Moi meme j ai pris 3 ou 4 bonne chute avec une élongation,l autre fois c etait la main et la troisième et genoux sans fracture mais brule au 3eme degré (glissade a 40 dans virage ).Tout cela entre 600 et 5000km et je doit en avoir 8000kl sur une roue.

Je t assure la roue c est top mais ca ne pardonne pas beaucoup !

J'ai compris que quand on fait de la roue, on tombe, on casse, on se fait mal et qu'en plus c'est obligatoire que ça nous arrive. Ca c'est acquis et j'accepte.

Ma jambe a été écrasée entre une voiture et ma mobylette à 70km/h -> 19 hématomes dans la jambe et 0 fracture.
Roller rampe -> poignet cassé, enfin fêlé, en glissant sur une flaque d'huile à 5 km/h.
Vélo + panneau de signalisation -> clavicule fracturée sur un sprint étourdit.

Pour ce dont je me rappel... Tout ça pour dire, je vois ce que c'est que de tomber, ce faire mal, avoir mal, prendre des risques, l'excès de confiance etc...
Je comprends aussi que la roue, technologiquement, physiquement, n'est pas safe, c'est comme ça.
 

Modifié par Pierre-Antoine Quiquampoix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pierre-Antoine Quiquampoix a dit :

Merci pour tes précieux conseils et tes explications :)
Je vais partir directement sur un casque et des protèges-poignets, tant que je roule pas très vite.
Et je vais blinder de protection ma roue !! Rien à foutre que ce soit glamour 😁 D'ailleurs tu trouves ça où stp ?
 

J'ai compris que quand on fait de la roue, on tombe, on casse, on se fait mal et qu'en plus c'est obligatoire que ça nous arrive. Ca c'est acquis et j'accepte.

Ma jambe a été écrasée entre une voiture et ma mobylette à 70km/h -> 19 hématomes dans la jambes et 0 fractures.
Roller rampe -> poignet cassé, enfin fêlé, en glissant sur une flaque d'huile à 5 km/h.
Vélo + panneau de signalisation -> clavicule fracturée sur un sprint étourdit.

Pour ce dont je me rappel... Tout ça pour dire, je vois ce que c'est que de tomber, ce faire mal, avoir mal, prendre des risques, l'excès de confiance etc...
Je comprends aussi que la roue, technologiquement, physiquement, n'est pas safe, c'est comme ça.
 

Parfait,tu est averti..

Je dis ca car y a(avait?) plein de monoroue sur leboncoin a moins 50km dont les gens s en apercoive apres l achat...et qu il revendent 2 ans plus tard.quand il ont réfléchis qu il ke remonte pas dessus...et que la batterie est morte au passage ,du coup...

 

C est comme en ski ou en surf sauf que tu en fait tout les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, v5f06 a dit :

C est du monoski sur route sauf que ta pas les pied fixé et que ta du bitume a la place de.la.neige...

Ca me va totalement, c'est bien loin des derniers commentaires que je me représentais comme étant des "ATTENTION TU VAS MOURIR ET TA ROUE A 2.5K€ VA ARRÊTER DE FONCTIONNER AVANT QUE TU SACHES ROULER MUAHAHHAHAHAAHAHA"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Encore une fois, je partage vos avis à ce sujet... Je me prends pas pr un génie qui va rouler comme Jésus qui marche sur l'eau dès l'unboxing de ma future roue. Je vais en chier comme tout le monde, je tomberai, comme tout le monde. Et ma roue va manger des coups, j'en suis bien conscient.

Mais bon, j'ai pas l'courage de prendre des pincettes...
Il y a je ne sais plus qui qui a posté récemment l'état de sa V11 après une seule gamelle, même pas très vite. Alors certes, il a vraiment pas eu de bol, parce qu'il a fait plus de dégâts en une fois que moi en 10 gamelles et genre huit ans, mais comme quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas réalisé que le topic datait déjà d'un mois!
Tu en es où.

C'est drôle qu'on conseille ça et que c'est surprenant.
Avec mes deux premières roues, les vendeurs chinois te le mettaient systématiquement avec le carton. Je dois même encore en avoir.
8a4460b1d4b88d0ea2ebe1b0c7c42e79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lumentin a dit :
Le 28/04/2022 à 15:54, Pierre-Antoine Quiquampoix a dit :
Encore une fois, je partage vos avis à ce sujet... Je me prends pas pr un génie qui va rouler comme Jésus qui marche sur l'eau dès l'unboxing de ma future roue. Je vais en chier comme tout le monde, je tomberai, comme tout le monde. Et ma roue va manger des coups, j'en suis bien conscient.

Mais bon, j'ai pas l'courage de prendre des pincettes...

Il y a je ne sais plus qui qui a posté récemment l'état de sa V11 après une seule gamelle, même pas très vite. Alors certes, il a vraiment pas eu de bol, parce qu'il a fait plus de dégâts en une fois que moi en 10 gamelles et genre huit ans, mais comme quoi...

Je plussoie. Je débute vraiment sur ma K16s, je ne dépasse pas les 15km/h le vent dans le dos et les soirs de pleine Lune. J'ai eu très peu de gamelles mais il a suffit d'une pour que la coque sorte de son logement, et je cherche comment la remettre actuellement, je suis bloqué par une vis récalcitrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward