Aller au contenu

[Nouveau] Quelle 1ère roue choisir ?


Invité

Messages recommandés

à l’instant, Kokorun a dit :

Je te ferais voir nous avons une belle voie verte pour faire ce trajet.
 

Le long de la Deûle ? J'avoue qu'il me fait très envie cet itinéraire pour se rendre à Euratechnologie 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pierre-Antoine Quiquampoix a dit :

Par contre, je viens de découvrir que 20k kilomètres pour une roue, c'est presque prodigieux d'après ce que je comprends... A 2500€, je peux pas me permettre de changer tous les 20k kilomètres, ou tous les deux ans...

Cela représente 800heures sur la roue quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pierre-Antoine Quiquampoix a dit :


Donc 2,5k€ de roue

+ 0,5k€ d'équipements divers et variés à 300€ tu t'en sort full protégé.

, soit un investissement à 3k€... Plus l'assurance tous les mois. c'est pinut, dans les 20€

Autres questions :
Ca coûte quoi l'entretien d'une roue ? ca dépend de ta bricolagitude
- Faut faire quoi pour la chouchouter ? réagir des tous changement, ne pas la martiriser.
- Je peux faire combien de temps avec une 18XL ? allégrement 10-15-20k km tout dépende le l'ane ou du pilote.
- La batterie va me tenir cmb de kilomètres ? tout dépend du comportement dessus et de la faute a pas de chance.
- Est-ce plus rentable que l'utilisation d'une voiture si on prend tout en compte ? indéniablement le PRK est toujours en faveur de la roue.
- Est-ce que je peux circuler sur routes limitées à 80km/h ? chut


Encore merci à vous, vous êtes bienveillants 😊

mes réponses en bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Centurion63 a dit :

Ho ben ca alors @King Size tu ne fais pas dodo un grand gaillard comme toi a besoin de sommeil 😴

AAAARGHT!!! Et maintenant tout le monde va savoir que je ne rentre qu'au petit matin de mes nuitées orgiaques... 😡

Joli le calcul des non-dépenses sur les 3 ans qui viennent... ^_^

Pierre-Antoine, tu ne pourrais pas m'organiser un plan de carrière pour les 10 ans à venir? xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kokorun a dit :

mes réponses en bleu

300€ de protections + 100€ de pads + 200€ de pédales... Je pensais à ça.

Mais pour le coup voiture/roue sur 10 ans et 5 ans, je demande à voir un calcul précis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pads, c'est un accessoire de Wheeler confirmés, donc tu peux acheter plus tard.
Pedales d'origines sont grandes sur les roues neuves.

Tu pense garder ta roue 10ans?

sans rapport, meme si tu amorti en linéaire sur 5 ans. la roue est plus rentable
Assurer une voiture récente revient à combien par an? 600€ ? bref sans compter les consommables l'assurance paye deja la roue. alors qu'il faudrait ajouter carburant, cout de la voiture,  des entretient, cout crédit...
600*5=3k€

Modifié par Kokorun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vu le prix au km est secondaire par rapport à un autre critère, le risque encouru. De ma perception c'est le grand écart entre se déplacer en voiture par rapport à une wheel. On en entend pas beaucoup parler du fait qu'il y très peu de wheels/voitures

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je confirme que vu le coût élevé d'une dent / d'un plâtre au mieux, d'une opération au pire (comme j'ai eu), le matériel de protection est TRES rentable.

Les powerpads sont un accessoire à la mode pas nécessaire (on a fait sans pendant des années), idem pour les pédales cloutées... 
 

Concernant la voiture, c'est une réflexion à avoir, il y a assez de voitures de location / trains / alternatives pour compenser le prix de la taxe de circulation, etc d'une voiture.

Pour ma part c'est bien parce que madame veut absolument la garder pour voir ses parents, parce que franchement la voiture, on ne l'utilise quasi jamais... à part une fois par an pour aller en vacances 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kokorun a dit :

Les Pads, c'est un accessoire de Wheeler confirmés, donc tu peux acheter plus tard.
Pedales d'origines sont grandes sur les roues neuves.

Tu pense garder ta roue 10ans?

sans rapport, meme si tu amorti en linéaire sur 5 ans. la roue est plus rentable
Assurer une voiture récente revient à combien par an? 600€ ? bref sans compter les consommables l'assurance paye deja la roue. alors qu'il faudrait ajouter carburant, cout de la voiture,  des entretient, cout crédit...
600*5=3k€

Je veux apprendre directement avec le bon matos, y compris les pads... Tu sais, je pense que les pads sont aux débutants ce que les Iphones sont aux "vieux". Avec tout le respect 😊

Pour comparer avec ma voiture:
Je payes 420€ d'assurance par an + 840€ d'essence par an... Soit 1260€ par an. A la fin, j'ajouterai les 200€ de contrôles techniques + 200€ de pneus.
Et le coût de la voiture... La mienne vaut 2k à l'achat y'a 6+ ans.

Soit 10k€ au total sur 6 ans... Ce qui fait, sur 6 ans, 1700€/an
Sans compter d'éventuelles casses.

Mais j'ai un coffre, je peux transporter des gens/choses, je suis à l'abris des intempéries, en sécurité, je peux rouler partout sur la route et j'ai une liberté indéniable en partant en vacance avec une voiture.

Je cite mes calculs sur la roue:
 

Citation

Si je pousse jusqu'au changement de batterie à disons 42k kilomètres :

Sur 6 ans, je fais 42k kilomètres et j'en ai pour disons +/- 1450€ de frais d'entretien (batterie + 4 pneux + 2 chambres à air + pédales + main d'œuvre) + 2500€ la roue + 720€ d'assurance...
Et je ne compte pas d'éventuelles grosses casses.
Et je ne compte pas l'électricité.

Soit un total de 4700€ pour 6 ans d'utilisation de roue... Soit 780€ pour 1 an.
Si je ne roule que 6 mois de l'année, j'arrive à 390€ de coût à l'année sur 12 ans... Mais le gazole et l'usure de la voiture prend le relais le reste de l'année.


Une roue est donc, sur 6 ans et sans gros accidents/casses, +/- 2 fois moins cher qu'une voiture.
Sachant que je compare une 18XL à une vieille voiture acheté pas cher.

Modifié par Pierre-Antoine Quiquampoix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Antoine Quiquampoix a dit :

Soit 3248€ au total... Si je calcul sur 6 ans pour avoir un équivalent avec mes calculs précédents, ça fait 542€/an... Effectivement, c'est plus rentable, à priori, que la voiture.

Sur 1 an, j'en suis quasiment au prix d'une Citroën Ami électrique avec mes roues Inmotion ... roues qui sont vraiment du consommable et objectivement de la camelote ...

Mais bon ces gyroroues : elles ont quelque chose, ça y a pas à dire ... même après une chute, on se laisse reprendre ...

Sinon comme première roue, je conseille la V10F (qu'il faut rendre IP55 au niveau de la CM), roue à compléter éventuellement plus tard par un monstre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrP-MrF a dit :

Effectivement, je confirme que vu le coût élevé d'une dent / d'un plâtre au mieux, d'une opération au pire (comme j'ai eu), le matériel de protection est TRES rentable.

Les powerpads sont un accessoire à la mode pas nécessaire (on a fait sans pendant des années), idem pour les pédales cloutées... 
 

Concernant la voiture, c'est une réflexion à avoir, il y a assez de voitures de location / trains / alternatives pour compenser le prix de la taxe de circulation, etc d'une voiture.

Pour ma part c'est bien parce que madame veut absolument la garder pour voir ses parents, parce que franchement la voiture, on ne l'utilise quasi jamais... à part une fois par an pour aller en vacances 

Concernant les powerpads moi je trouve que c'est hyper sécurisant en cas de bosse de pas avoir le pied qui se détache de la pédale.. pareil pour le freinage c'est top, je pourrais jamais exploité ma sherman avec mon poid sans pads 😅

Le risque avec les pads suivant la roue qu'on a, c'est de poussé la roue au delà de ses limites sans s'en apercevoir et se tapé une coupure 😕

 

Modifié par K-FirM-6_6-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, v5f06 a dit :

La s18 c est 60 accus,la 18xl c est 120 accus,soit des chutes de tension 2x moindres.

Autant prendre la 18l,malgre des wh légèrement moidre que la s18 elle a plus d autonomie ,grace a ses 80 accus.

Mais 120 accus(2 batterie de 60 accus) c est ultra safe la xl.

Oui, je pense que je vais rester sur la 18XL pour l'autonomie... Faudra que je me fasse une raison pour la suspension 😔

Il y a 8 heures, InMoWh75 a dit :

Sur 1 an, j'en suis quasiment au prix d'une Citroën Ami électrique avec mes roues Inmotion ... roues qui sont vraiment du consommable et objectivement de la camelote ...

Mais bon ces gyroroues : elles ont quelque chose, ça y a pas à dire ... même après une chute, on se laisse reprendre ...

Sinon comme première roue, je conseille la V10F (qu'il faut rendre IP55 au niveau de la CM), roue à compléter éventuellement plus tard par un monstre ?

😲😲😲😲😲
Toi tu m'as convaincu de ne jamais aller chez InMotion !
Sinon, oui, j'aimerais commencer à savoir rouler avant d'acquérir ma roue... Mais bon, je veux pas payer de cours et j'ai pas envie de passer par la case achat/revente d'une bouse d'entrainement.

Il y a 7 heures, lumentin a dit :

Je me demande si pour ton utilité et par rapport aux départementales, un speed'bike ne serait pas une idée...
Édit: je n'avais lu que la partie avec les départementales sans possibilité de piste cyclable, dans ce cas tout va bien.

Dans tous les cas c'est une roue que je veux 😇

Il y a 7 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Concernant les powerpads moi je trouve que c'est hyper sécurisant en cas de bosse de pas avoir le pied qui se détache de la pédale.. pareil pour le freinage c'est top, je pourrais jamais exploité ma sherman avec mon poid sans pads 😅

Le risque avec les pads suivant la roue qu'on a, c'est de poussé la roue au delà de ses limites sans s'en apercevoir et se tapé une coupure 😕

 

Et puis les retours que j'ai sont quasi-unanimes... Les pads c'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En protection vous me conseillez d'aller dans un magasin de moto/skate/roller/Décathlon ou chez Mobility Urban ?

Je prends la totale ? Casque + coudes + poignets + genou + chevilles + plexus + colonne vertébrale etc... ?
Pour aller au taff, je me vois mal prendre une combinaison entière... Du coup je prends du scratch ?
Et niveau combinaison anti-pluie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pierre-Antoine Quiquampoix a dit :

En protection vous me conseillez d'aller dans un magasin de moto/skate/roller/Décathlon ou chez Mobility Urban ?

Je prends la totale ? Casque + coudes + poignets + genou + chevilles + plexus + colonne vertébrale etc... ?
Pour aller au taff, je me vois mal prendre une combinaison entière... Du coup je prends du scratch ?
Et niveau combinaison anti-pluie ?

Hello,

Moi je dirai, pour faire de longs trajets, un casque intégral, des coudières (je suis tombé sur mon séant la semaine dernière, content d'avoir mis au moins mes coudières car le coude droit a tapé 😮 ), des genouillères, et surtout des gantières car bonjour la paume si tu tombes et tu glisses. 

Je te conseille d'y mettre la marque, parce que les standards chez D4 ne sont pas du tout tops. Genre des ALK ou des TSG. J'avais oublié une gantière ALK chez moi, j'en ai utilisé une de chez D4, j'avais mal au pouce et je ne sentais pas vraiment la protection.

Ca semble beaucoup, mais même les petites chutes font mal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Antoine Quiquampoix a dit :

😲😲😲😲😲
Toi tu m'as convaincu de ne jamais aller chez InMotion !
Sinon, oui, j'aimerais commencer à savoir rouler avant d'acquérir ma roue... Mais bon, je veux pas payer de cours et j'ai pas envie de passer par la case achat/revente d'une bouse d'entrainement.

 

Reste à espérer que les autres marques soient mieux, ce qui me semble pas gagné quand on regarde des vidéos et parcourt ce forum 😁

Cela dit, la 18XL est la roue qui a fait le tour du monde avec Mr Flex.

Mais bon, une roue ne remplace pas une voiture pour moi, dans la roue je trouve une liberté qu'il n'y a pas à pied ou en voiture. Et surtout le jouissif offroad !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward