Aller au contenu

Mésaventure Kingsong K16S dans un bus


LeKeiser

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà posté cette mésaventure dans mon post sur mes déboires en apprentissage de la gyro, mais je me suis dit qu'ici, il vous ferait peut-être rire.

Donc je suis allé aujourd'hui m'entraîner à la gyro au bois de Boulogne. Pour y aller, c'est en bus, le 123. Ca ne s'est pas bien passé. J'ai marché du fond du bois pour me reprendre le bus du retour. Il est arrivé pile poil quand j'étais à son arrêt. Juste le temps de monter sans masque. Je composte en soulevant la roue. Le gars conduit brusquement. J'ai la gyro dans une main, mon sac à dos sur le dos, et je marche difficilement jusqu'au petit siège au milieu. La gyro est allumée. Comme le gars est vraiment brusque, je tombe mes fesses sur le siège, je cale comme je peux ma K16S devant moi, et je pose mon sac à dos dessus. Je me bas avec le casque anti Covid qui s'est emmêlé avec mon casque à fil, et je vois une femme assise en face de moi qui pointe mes pieds. Je ne pige pas ce qu'elle me dit, alors j'enlève un écouteur. Et je sens une bonne odeur de brulé et j'entends un bruit de frottement "VVVVVVVVVVVVV". Je soulève mon sac et je vois que ma K16S s'est mise à rouler à fond "Decelerate Decelerate" sort du haut parleur. Le pneu roule sur le sol et provoque de la fumée. Le conducteur arrête le bus et sort pour voir d'où vient cette odeur et cette fumée. Tout le monde sort du bus aussi. Sauf moi, qui soulève ma gyro et qui l'éteint difficilement "Please decelerate" 
Le conducteur est devant le bus, il regarde partout. Je frappe à la fenêtre et je lui fais signe que tout va bien, que c'est ma gyro qui s'est emballée. Il est cool, il comprend de suite et se calme. Il ouvre toutes les fenêtres car ça pue vraiment le bruler. Les passagers rentrent dans le bus, rassurés. Bon, faut dire que ce qui arrive est ballot, vu les bus qui ont pris feu récemment. Et faut que ça m'arrive à moi...
Petite photo du sol du bus maintenant :D 

IMG-20220501-135417.jpg

IMG-20220501-135406.jpg

 

J'ai eu peur à un moment qu'il n'appelle la RATP pour qu'ils viennent, que j'ai à payer quelque chose, ou... Mais non. On a repris la route, les fenêtres ouvertes. 
Je suis arrivé à mon arrêt, ça sentait encore bien le caoutchouc brûlé :D

Bref, méfiez-vous d'une roue qui dort 😮

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Minch a dit :

Il ne faut jamais la bloquer (ou la mettre en situation à risque de blocage), la CM pourrait griller, heureusement que les KS disposent d'un fusible.

Qu'entends tu par la bloquer? Pour la faire rouler en trolley, il faut bien qu'elle soit allumer non? Et je l'avais posé contre ma jambe, droite. Je pense qu'elle a basculé avec les à-coups du bus. 
La CM aurait pu griller? Ca m'arrive quand même de temps en temps, ça. Genre elle est allumée, je vais la mettre sur son stand, et dessus elle s'emballe. Faut que je la soulève, elle s'arrête, et alors je l'éteins. Ou si je tombe, elle part toute seule, et parfois quand elle est "allongée", elle me fait le coup de partir à fond, "Decelerate"... 
Il faut faire quoi alors?

EDIT: il faut que je vérifie quelque chose maintenant? M'assurer qu'elle fonctionne bien?

Modifié par LeKeiser
EDIT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeKeiser a dit :

Bref, méfiez-vous d'une roue qui dort 😮

T'inquiète! Il m'est arrivé la même chose dans un métro avec ma 18L. C'était lors de la journée de wheel la plus pourrie de mon existence. Je crois bien que ma journée pourrie a battu tous les records. xD

Modifié par King Size
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dro77 a dit :

Hello bizarre ton truc normalement la roue couché elle ne devrait pas tourner. Mais de toute façon il est préférable de l'éteindre avant de la coucher.

Là, elle n'était pas couchée. Mon sac étant dessus je n'ai pas vu si elle était penchée ou... Je l'ai vite soulevée et je l'ai éteint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, David schwartz a dit :

je comprend pas pourquoi tu la laisser allumer...

Et bien pour la faire rouler en mode trolley, tu fais comment? Tu dois la laisser allumer. Et je l'ai à peine laisser droite sous mon sac 10 secondes, le temps que je m'assois et que je remette correctement mon masque. Elle s'est emballée durant ce temps.
De plus, dans tous les magasins de gyros, ils les laissent toujours allumées quand ils vont partir et qu'ils prennent leurs affaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LeKeiser a dit :

Et bien pour la faire rouler en mode trolley, tu fais comment? Tu dois la laisser allumer. Et je l'ai à peine laisser droite sous mon sac 10 secondes, le temps que je m'assois et que je remette correctement mon masque. Elle s'est emballée durant ce temps.
De plus, dans tous les magasins de gyros, ils les laissent toujours allumées quand ils vont partir et qu'ils prennent leurs affaires. 

moi je l'éteint et la pose de coté quand je roule pas avec en trolley. après chacun fait ce qu'il veux, mais visiblement ta pas choisit la meilleurs méthode.

en plus le conducteur aurait pu demander tes coordonnées pour faire fonctionné ton assurance pour le remboursement ou réparation du sol ...

 

plus de peur que de mal

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, David schwartz a dit :

moi je l'éteint et la pose de coté quand je roule pas avec en trolley. après chacun fait ce qu'il veux, mais visiblement ta pas choisit la meilleurs méthode.

en plus le conducteur aurait pu demander tes coordonnées pour faire fonctionné ton assurance pour le remboursement ou réparation du sol ...

En l'éteignant, il n'y a plus le contrôle gyroscopique, donc elle se balade comme elle veut. Quand je la prends pour de longues distance en métro, je l'éteins, mais là, 1) je n'ai pas eu le temps, et 2) je n'en avais que pour 15 minutes. Donc...

Oui, je me suis demandé si le conducteur n'allait pas appeler son boss pour me faire payer le sol, mais non. Il a repris le volant et zou! 
Tant mieux, car c'était déjà une mauvaise journée, ça aurait été le pompon! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, LeKeiser a dit :

Et bien pour la faire rouler en mode trolley, tu fais comment? Tu dois la laisser allumer. Et je l'ai à peine laisser droite sous mon sac 10 secondes, le temps que je m'assois et que je remette correctement mon masque. Elle s'est emballée durant ce temps.
De plus, dans tous les magasins de gyros, ils les laissent toujours allumées quand ils vont partir et qu'ils prennent leurs affaires. 

en mode trolley je l’éteint toujours ... et ma foi ça roule très bien .. 😉

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

1/ j'arrive pas à comprendre comment c'est possible ce frottement. Pour moi la roue qui tourne dans le vide très vite jusqu'à faire une trace c'est quand elle est soulevée uniquement.

2/ pourquoi tu ne la couches pas sous le siege, meme pour 15 min

Le controle au trolley moteur éteint n'est pas du tout pratique mais faisable , Il faut incliner la roue vers l'arrière et pousser. Comme on a tout le poids de la roue à pousser, le contrôle D/G est délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le support 'czle pied' devais être en appui sur un truc sur le côté du bus ,ce qui a légèrement soulevé la roue et a permis au pneu de tourner dans le vide , si le pneu et en appui sur le sol pas moyen que la roue s'emballe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, adri75 a dit :

coucou,

1/ j'arrive pas à comprendre comment c'est possible ce frottement. Pour moi la roue qui tourne dans le vide très vite jusqu'à faire une trace c'est quand elle est soulevée uniquement.

2/ pourquoi tu ne la couches pas sous le siege, meme pour 15 min

Le controle au trolley moteur éteint n'est pas du tout pratique mais faisable , Il faut incliner la roue vers l'arrière et pousser. Comme on a tout le poids de la roue à pousser, le contrôle D/G est délicat.

1) la roue était bien sur le sol, mon sac à dos par dessus. Comprends pas du tout ce qu'il s'est passé aussi 🤔
2) et bien comme je le dis, le conducteur était bien brusque. Il y allait du côté de l'accélérateur et du volant. Je me suis en fait écrasé sur le siège. J'ai tiré la gyro entre mes pieds et la barre en fer de soutien. J'ai posé mon sac dessus, et me suis battu avec ce satané masque Covid et les câbles de mon casque audio. Et dans ce petit laps de temps, 20 secondes peut-être, la K16S s'est emballée et...

J'essaierai le contrôle du trolley sans le moteur. Mais quand je fais rouler la gyro, depuis que je l'ai, j'ai toujours fait comme ça, sans jamais connaître de tel problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'essaierai le contrôle du trolley sans le moteur. Mais quand je fais rouler la gyro, depuis que je l'ai, j'ai toujours fait comme ça, sans jamais connaître de tel problème.

En mode trolley "assisté", ça peut très vite partir en quenouille surtout dans des espaces étriqués, t'es pas l'premier à en faire les frais...

Citation

Pour moi la roue qui tourne dans le vide très vite jusqu'à faire une trace c'est quand elle est soulevée uniquement.

Ben non, sur un sol lisse tel que le linoleum d'un bus, si la roue est sans poids, elle peut te faire aisément un burn out...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m est arrive a la fnac avec une v8 en exposition sur un support.

J appui sur le bouton la roue s allume et le moteur s emballe et frottant le support ,j essai tant bien que mal d eteindre la roue avec le bouton off,trop tard ca c est deja mit a fumé dans le magasin...la roue s eteint et le vendeur arrive,et la je lui ai dit que c est hyper dangereux et que la roue a failli partir du support et détruire le magasin....

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LeKeiser a dit :

Qu'entends tu par la bloquer? Pour la faire rouler en trolley, il faut bien qu'elle soit allumer non? Et je l'avais posé contre ma jambe, droite. Je pense qu'elle a basculé avec les à-coups du bus. 
La CM aurait pu griller? Ca m'arrive quand même de temps en temps, ça. Genre elle est allumée, je vais la mettre sur son stand, et dessus elle s'emballe. Faut que je la soulève, elle s'arrête, et alors je l'éteins. Ou si je tombe, elle part toute seule, et parfois quand elle est "allongée", elle me fait le coup de partir à fond, "Decelerate"... 
Il faut faire quoi alors?

EDIT: il faut que je vérifie quelque chose maintenant? M'assurer qu'elle fonctionne bien?

Peut-être comprendras-tu mieux en lisant ce témoignage ? :

 

 

Modifié par Minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Minch a dit :

Peut-être comprendras-tu mieux en lisant ce témoignage ? :

 

 

Ben je comprends que la roue est capricieuse, et qu'il vaut mieux l'éteindre lorsqu'on est à l'arrêt dans les transports 👍

Heureusement que je l'ai vu rapidement, je pense que je n'ai rien cramé, hormis le sol du bus 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward