La passion Posté(e) le 18 mai 2022 Partager Posté(e) le 18 mai 2022 bonjour ma msp arrive a 2000kms la duree de vie d'une roue c est combien pour vous ?? que faut il faire en entretien a ce km ?? merca vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dro77 Posté(e) le 19 mai 2022 Partager Posté(e) le 19 mai 2022 (modifié) Hello a ce kilomètrage là ta MSP doit être neuve . La mienne totalise pour l'instant 3500 km r.a.s. Pas grand chose à vérifier a ce kilomètrage juste la pression du pneu et si tu as roulé comme moi sur des chemins boueux il faut vérifier si ne reste pas des résidus sous le passage de roue. Après je ne connais pas ton utilisation mais si tu fais du jump ou du off Road intensif il convient certainement de jeter un œil au serrage des vis , l'état de l'axe moteur et vérifier l'état de jante. Modifié le 19 mai 2022 par dro77 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nthierry Posté(e) le 19 mai 2022 Partager Posté(e) le 19 mai 2022 Hello, mon ex roue taf, une inmotion V8 .. 9000kms environ, entretien : dépoussiérage et gonflage de pneu, c'est mon fils qui l'utilise maintenant .. ma nouvelle roue taf : KS S18 : environ 2000kms, entretien tout pareil: dépoussiérage et gonflage de pneu. usage de toutes nos roues : urbain et balade tout chemin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nec Posté(e) le 19 mai 2022 Partager Posté(e) le 19 mai 2022 (modifié) Salut, sur ma ks16s entretien tous les 1000km environ ou plus tôt si bruit suspect. vérification des serrages de vis, des câbles, voir si oxydation quelque part, pression des pneus . sur la futur sherman ça sera plus espacé je pense mais je verrais peut être tous les 2000/3000km Modifié le 19 mai 2022 par nec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 La Bidouille Posté(e) le 25 août 2022 Partager Posté(e) le 25 août 2022 Je suis bien intéressé par la question aussi.. Ma roue n'a que 260km (encore très large) mais je me demande à quel moment je devrais faire attention à une potentielle fin de vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jean111 Posté(e) le 30 août 2022 Partager Posté(e) le 30 août 2022 (modifié) Le seum, c'est quand on se dit (comme moi) que le problème n'est pas tant la durée de vie de la roue que de la durée de la capacité du Wheeler a Wheeler 🥴 ... Autrement dit, je serai certainement usé avant elle 😭 Mais ce n'est pas le sujet ici, je sors Modifié le 30 août 2022 par jean111 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bouneusse Posté(e) le 14 septembre 2022 Partager Posté(e) le 14 septembre 2022 Le shop LI6 à Metz offre la 1ère révision à 500 bornes Ensuite le carnet d'entretien est à 1000, 2000, 3000 etc etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LeKeiser Posté(e) le 14 septembre 2022 Partager Posté(e) le 14 septembre 2022 Le 19/05/2022 à 10:32, nec a dit : Salut, sur ma ks16s entretien tous les 1000km environ ou plus tôt si bruit suspect. vérification des serrages de vis, des câbles, voir si oxydation quelque part, pression des pneus . sur la futur sherman ça sera plus espacé je pense mais je verrais peut être tous les 2000/3000km Hello Je remonte ce post. Tu ouvres toi-même ta K16S? Jusqu'à la batterie donc? C'est un sacré boulot, je trouve, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dro77 Posté(e) le 14 septembre 2022 Partager Posté(e) le 14 septembre 2022 Hello, sur un k16s je trouve ça exagéré tous les 1000kms , moi je dirais tous les 3000 kms tranquille sauf si bruit, vibration ou autre ..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 misc Posté(e) le 14 septembre 2022 Partager Posté(e) le 14 septembre 2022 (modifié) 27 minutes ago, dro77 said: Hello, sur un k16s je trouve ça exagéré tous les 1000kms , moi je dirais tous les 3000 kms tranquille sauf si bruit, vibration ou autre ..... Surtout qu’à chaque ouverture l’on use les clips, têtes de vis, prises et gaines de câbles selon. Les bruits suspects c’est généralement des crottes dans le passage de roue (pas besoin de démonter) ou une rare fois les roulements. Édit: il peut y avoir la coque interne cassée aussi, rare. Pour ma part je n’ouvre que quand c’est nécessaire, occasion qui se présente pour une crevaison ou changement de pneu par exemple. Modifié le 14 septembre 2022 par misc 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 misc Posté(e) le 14 septembre 2022 Partager Posté(e) le 14 septembre 2022 (modifié) 2 hours ago, Bouneusse said: Le shop LI6 à Metz offre la 1ère révision à 500 bornes Ensuite le carnet d'entretien est à 1000, 2000, 3000 etc etc C’est extrêmement fréquent, il y plusieurs d’entre nous qui devraient y passer tous les mois à ce rythme là. C’est un plan flouze, rien ne justifie un entretien (qui n’existe pas, il n’y a rien à entretenir) aussi fréquent. Que des personnes comme nec veuille jeter un œil régulièrement c’est bien, ça le regarde, mais qu’un shop te sorte qu’il y a un carnet d’entretien (payant) tous les 1000km c’est du foutage de gueule. Modifié le 14 septembre 2022 par misc 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Techos78 Posté(e) le 14 septembre 2022 Partager Posté(e) le 14 septembre 2022 Inspection à faire soi-même tous les 2 ou 3kkm : observer la bande de roulement du pneu et éliminer toutes les écailles de verre ou de silex plantées dedans. Même une épine de ronces bien sèche peut poser problème (vécu)... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bouneusse Posté(e) le 14 septembre 2022 Partager Posté(e) le 14 septembre 2022 il y a une heure, misc a dit : C’est extrêmement fréquent, il y plusieurs d’entre nous qui devraient y passer tous les mois à ce rythme là. C’est un plan flouze, rien ne justifie un entretien (qui n’existe pas, il n’y a rien à entretenir) aussi fréquent. Que des personnes comme nec veuille jeter un œil régulièrement c’est bien, ça le regarde, mais qu’un shop te sorte qu’il y a un carnet d’entretien (payant) tous les 1000km c’est du foutage de gueule. Merci de ton avis du coup je vais attendre un peu et faire la première qui est gratuite vers les 1000 alors... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 marcel26 Posté(e) le 14 septembre 2022 Partager Posté(e) le 14 septembre 2022 je pense devoir changer mes pneus ( 16S et 18XL ) vers 3000 km . J'apporterai mes roues dans un shop pour ce changement et du coup révision des deux roues en même temps .... ça vous semble correct ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rollwheel Posté(e) le 16 septembre 2022 Partager Posté(e) le 16 septembre 2022 Le 14/09/2022 à 09:24, Bouneusse a dit : Merci de ton avis du coup je vais attendre un peu et faire la première qui est gratuite vers les 1000 alors... Perso j'ai 17000 km avec ma KS16 je ne l'ouvre que effectivement si bruit suspect (en dehors bidouille perso) . En général si branche ou caillou faire le pendule avant arrière si le bruit persiste dégonfler le pneu en général l'objet sort au roulage ... Au changement de pneu ( tous les quatre à cinq mille kilomètres) je fais un check complet( nombreuses vidéos didactiques de démontage sur le forum ) . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bouneusse Posté(e) le 16 septembre 2022 Partager Posté(e) le 16 septembre 2022 Il y a 5 heures, Rollwheel a dit : Perso j'ai 17000 km avec ma KS16 je ne l'ouvre que effectivement si bruit suspect (en dehors bidouille perso) . En général si branche ou caillou faire le pendule avant arrière si le bruit persiste dégonfler le pneu en général l'objet sort au roulage ... Au changement de pneu ( tous les quatre à cinq mille kilomètres) je fais un check complet( nombreuses vidéos didactiques de démontage sur le forum ) . Thank you ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nec Posté(e) le 20 septembre 2022 Partager Posté(e) le 20 septembre 2022 (modifié) Le 14/09/2022 à 08:16, misc a dit : C’est extrêmement fréquent, il y plusieurs d’entre nous qui devraient y passer tous les mois à ce rythme là. C’est un plan flouze, rien ne justifie un entretien (qui n’existe pas, il n’y a rien à entretenir) aussi fréquent. Que des personnes comme nec veuille jeter un œil régulièrement c’est bien, ça le regarde, mais qu’un shop te sorte qu’il y a un carnet d’entretien (payant) tous les 1000km c’est du foutage de gueule. La KS16S me servait tous les jours quelque soit le temps avec un passage de pneu en 2.5 je préférais faire les vérifications tous les 1000 km avec un nettoyage et vérification de l'étanchéité (libre à moi de le faire 😅) ça me prenait une petite heure entre le moment ou je commençais et le moment ou elle était remontée. par contre il va falloir maintenant que je le fasse sur ma shermax (pour le défaut de joint à l'arrivée du câble dans le moteur et changement de roulement) .... la par contre faut que je me motive ... j'arrive à 1700km et j'ai juste démonté vite fait pour la vérification des fusibles et l'amélioration de l'étanchéité. je ferais par contre l'entretien que tous les 2 ou 3000 km maintenant sur la shermax comme je le disais dans un précédent post Modifié le 20 septembre 2022 par nec 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
La passion
bonjour
ma msp arrive a 2000kms
la duree de vie d'une roue c est combien pour vous ??
que faut il faire en entretien a ce km ??
merca vous
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