Aller au contenu

[UPDATE] Batterie V8F défectueuse ?


Jicipi

Messages recommandés

Salut ! J'ai depuis deux jours une V8F pour me refaire la main. Alors la roue est neuve, elle date d'avril 2022 et a 400km. Seul problème, elle ne charge pas à 100%. J'ai épluché les sujets du forum en vérifiant dans un premier temps la tension au chargeur : j'ai entre 84,2V et 84,3V.

Sur l'appli EUC World, en pleine charge, je suis à 96% et la tension oscille entre 81,5V et 81,7V sans être stable, elle fait le yoyo en passant par 81,6V aussi. Sur l'appli Inmotion, la batterie restante oscille entre 91% et 92% sans se stabiliser non plus.

La roue a été achetée à la FNAC, j'ai contacté Inmotion pour leur expliquer le problème et ils m'ont dit de voir ça avec la FNAC qui traitera ensuite avec eux.

Dois-je leur imprimer les captures d'écran et les mettre dans le carton pour éviter qu'ils me disent "il n'y a pas de soucis monsieur" et me la renvoient sans la toucher ? Car d'après ce que j'ai lu, le SAV Inmotion n'est pas le meilleur qui puisse exister...

IMG_20220604_180258.jpg

Screenshot_2022-06-04-18-24-11-278_com.miui.gallery.jpg

Screenshot_2022-06-04-18-25-46-759_com.miui.gallery.jpg

Screenshot_2022-06-04-18-24-48-405_com.miui.gallery.jpg

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cormo a dit :

Est-ce que le chargeur passe au vert ?

Laisse en charge pendant toute une nuit.

Si au bout de ce temps le chargeur reste en rouge la batterie a un problème.

Non il passe bien au vert et j'ai 96% après toute une nuit, le voyant vert ne modifie pas la tension. Quelqu'un m'a dit qu'en réglant le chargeur à 84,7V le problème était réglé car il avait le même soucis mais ça me paraît élevé.

J'hésite sinon à acheter un chargeur rapide 3,5A ici pour garder celui-ci et "entretenir" au mieux la batterie sur le long terme, sous condition que ce soit le chargeur qui soit défectueux et non la batterie.

Le courant en charge c'est un vrai yoyo lui aussi, je suis à 95% actuellement, toujours voyant rouge qui devrait bientôt passer au vert.

Screenshot_2022-06-04-19-44-52-377_net.lastowski.eucworld.jpg

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

81.7v semble trop éloigné de la charge max et de la tension de ton chargeur.

Après il est possible ( mais vraiment loin d etre certain)que la tension indiqué par l appli donc par la roue ,soit erroné .

Franchement si ca undique pas 100% sur l application ,tu la renvoie et tu leur dis tout. Simplement que tu a un problème d autonomie et que meme en chargeant longtemps tu n a pas les 100% de la batterie.

J ai moi meme une v8f que ne charge pas a plus de 83.6v ,mals cela affiche quand meme 100% et au bout d un an c est pareil...et je l ai acheté sur ali donc c est pas aussi simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, v5f06 a dit :

81.7v semble trop éloigné de la charge max et de la tension de ton chargeur.

Après il est possible ( mais vraiment loin d etre certain)que la tension indiqué par l appli donc par la roue ,soit erroné .

Franchement si ca undique pas 100% sur l application ,tu la renvoie et tu leur dis tout. Simplement que tu a un problème d autonomie et que meme en chargeant longtemps tu n a pas les 100% de la batterie.

J ai moi meme une v8f que ne charge pas a plus de 83.6v ,mals cela affiche quand meme 100% et au bout d un an c est pareil...et je l ai acheté sur ali donc c est pas aussi simple...

Ton chargeur délivre combien ? En autonomie j'ai l'impression d'avoir 25km. De 95% à 15% en roulant entre 20 et 30km/h sachant que je fais 65kg équipé... Il me manque en effet quelques volts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, v5f06 a dit :

Ca fait un moment que j ai la roue,je me souviens plus combien il sort le chargeur,je reverifierai quand j ai le temps.

D'ailleurs il y a un potard a l intérieur du chargeur pour ajuster la tension .

Oui il te manque de l autonomie.

Le plus simple comme tu dis c'est d'envoyer au SAV, je vais leur laisser un mot expliquant le problème. J'ouvrirai le chargeur une autre fois si ça déconne au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ou mauvais,tu decrit le problème tout simplement batterie ne se charge pas a 100%,donc il te faut 100% et pas autrechose.

Eux par contre ne leur parle pas de 84.4v,il s en foute,sachant qu a partir de 82.8v environ sa affiche 100%,voila au pire ce qu il t enverrons...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/06/2022 à 00:26, Jicipi a dit :

Ton chargeur délivre combien ? En autonomie j'ai l'impression d'avoir 25km. De 95% à 15% en roulant entre 20 et 30km/h sachant que je fais 65kg équipé... Il me manque en effet quelques volts.

C'est peu, de 100% à 15-20% je fais 25Km en roulant à 26-27km/h constant, mais je fais 90Kg équipé, avec de la prise au vent (dernier test effectué en hiver: froid donc gros manteau) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passe au vert quand la batterie est a la meme tension que ma sortie du chargeur.Autrement il y a certainement un déséquilibre des cellules,ou une cellules qui a un problème.

Vu que les bms inmotion v5 v8 et v10 n ont pas d equilibrage,il n y a aucune correction dans le temps.Au mieux ca reste ainsi au pire l ecart s agrandi et l autonomie baisse.

J ai 83.6v sur ma v8f mais ca n a pas bouger depuis 1 an 1/2 ,si je voit baisser j ouvrirai le pack batterie et tenterai un rééquilibrage manuel des cellules,vu que je n ai pas de garantie (acheter sur ali).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jicipi a modifié le titre en [UPDATE] Batterie V8F défectueuse ?

Mise à jour concernant ma V8F ! Réception à la FNAC aujourd'hui, Inmotion a changé les batteries et la carte mère, comme quoi j'ai bien fait de l'emmener au SAV car un jour ou l'autre j'aurais pris une taule malgré ses 600km et deux mois d'achat.

J'ai déposé la roue le 28 juin et j'ai eu le SMS de retour de SAV le 15 juillet, ce fut efficace. Maintenant plus qu'à déballer et à tester ✌️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello les amis ! J'ai ouvert ma V8F pour mettre une rustine car j'ai crevé il y a deux jours, et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant la batterie qui a été changée par Inmotion ! J'ai une batterie de V8 !

J'étais passé par le SAV de la Fnac, y a-t-il possibilité de contacter directement Inmotion pour leur relever le problème ?

IMG_20221021_114953.jpg

IMG_20221021_135323.jpg

 

IMG_20221021_135826.jpg

Modifié par Jicipi
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ice a dit :

En principe 460 Wh V8 et 518 Wh V8F, si je comprends bien.

Là, c'est carrément bizarre...

 

La batterie de v8 il calcul sur 74v(selon l'autocollant sur la batterie) ce qui ferait normalement 473wh,donc il arrondisse au supérieur a 480wh,par contre la v8f,c est louche...Je regarde sur ma 8f des que j'ai 5min

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward