Aller au contenu

Protection gyroroue en extérieur / Antivol


sebastien D

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Veuillez m'excuser si la question à déjà été posé 
J'ai également trouvé des réponses mais pas à toutes mes questions 

J'ai bien pris note des personnes qui disent "La roue ne me quitte jamais" 

Je suis en cour d'achat d'une V10F : 
- J'aimerai savoir si il existe un moyen de pouvoir attacher une gyroroue en extérieur 

Pour mon travail, je ne peux pas forcement prendre la roue avec moi tout le temps, 
Et pour les balades, un arrêt à la plage par exemple, j'aimerai pouvoir la laisser seul (accroché avec le vélo de madame ^^)

Après vérification : 
Il n'y a pas la possibilité de passer un antivol dans la jante (Inmotion v10F) comme sur une KS18L 
- Dans le cas ou je passe un antivol dans le creux de la poignet : 
Celui ci est il cassable facilement ? (pour un voleur) 
La roue est elle toujours fonctionnel après avoir coupé la poignet ? (dans le cas ou celle ci serai coupé)
Auriez vous d'autres alternatives ? (acheter un vélo ? Acheter un KS18L (ou un autre modèle) 

Autre question : 
- Sur l'application Inmotion, il existe le mode transport qui désactive le gyroscope lors des transports (logique) 
Dans le cas ou on allume une roue, avec le mode transport activé, celle si est elle capable d'avancer (sans le gyroscope) 
J'ai cru comprendre que les mosfets sont fragiles et qu'il ne faut pas allumer la roue en mode penché sur le coté qui forcerai sur le moteur 

 

Je vais surement avoir d'autres questions. 

Je vous remercie par avance pour vos retours.

 

Futur wheeler, sébastien.





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, sebastien D a dit :

Dans le cas ou je passe un antivol dans le creux de la poignet : 
Celui ci est il cassable facilement ? (pour un voleur) 

Dit toi que si il casse la poignée , elle perd totalement sa valeur de revente.

En revanche , toujours pour éviter le vol, tu peux la personnaliser  en la repeignant  ou autre selon tes goûts . L'idée dans ce cas serait de la repérer immédiatement si elle apparaissait sur le bon coin.

Évite les antivols avec câble, c'est trop facile à couper. Sinon un basique : une chaîne et 2 cadenas (1 cadenas a clef et un cadenas a combinaison par exemple)  : c'est simple , il y a plein de combinaisons pour attacher  et ça fait du bruit en manipulant.

Au contraire, le mode transport préserve les Mosflets et mettre sa roue en mode transport est une bonne idée pour attacher sa roue . En plus , ça évite qu'un enfant (ou un plus grand!)  se blesse en "jouant" avec ta roue attachée. 

Nb: si tu n'as pas encore acheté ta roue, oriente toi plutôt vers un modèle à rayons ( toujours avec l'idée d'attacher ta roue)  qui sera impossible à extraire ( au niveau de la roue mais pas au niveau de l'antivol ,) - exemple ks 18xl de Kingsong ou KS s18 ou Begode RS....

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour 

Les modèles KS18 sont assez cher (manque de budget) mais semble être une bonne alternative 

 

Je reviens à ma question : 
Dans le cas ou je passe un antivol dans le creux de la poignet : 
Celui ci est il cassable facilement ? (pour un voleur) 
La roue est elle toujours fonctionnel après avoir coupé la poignet ? (dans le cas ou celle ci serai coupé)


Évite les antivols avec câble, c'est trop facile à couper. Sinon un basique : une chaîne et 2 cadenas (1 cadenas a clef et un cadenas a combinaison par exemple)  : c'est simple , il y a plein de combinaisons pour attacher  et ça fait du bruit en manipulant.
Comment ferai tu pour attacher une chaîne + un U ? (j'y avait pensé mais je ne vois pas comment les attacher) 

 

Merci d'avance.

Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebastien D,  si le voleur a des outils adaptés , rien ne résiste. D'où l'intérêt d'attacher sa roue dans un endroit fréquenté.

Le coupe circuit risque de ne plus fonctionner.

Un U , ça me paraît compliqué. Ça dépend du mobilier urbain a disposition. Choisis plutôt une bonne chaîne.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'application tu sais désactiver la roue, ça désactive le gyroscope et si tu déplace la roue elle crie "please don't move" si elle est allumée. Dans tous les cas, si vol il y'a, c'est changement carte mère je crois... Moi j'active ce mode, et j'accroche au niveau de la poignée avec un mini U de chez abus. Les pliables sont de plus en plus fréquents, gradé à un niveau supérieur https://mobil.abus.com/fr/Securite-sur-la-route/Antivols/Antivols-pliables/BORDO-GRANIT-XPlus-6500-85-black-SH. Sinon en effet je pense qu'un voleur "malin" va couper la poignée, mais bon il y'aura de la réparation à envisager... Bien notez le numéro de série de la roue (en fait de la carte mère) Transmis à inmotion avec la facture, ils peuvent la bloquer si utilisation de l'application. Aussi, le bluetooth est de toute manière protégé par un code chez inmotion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aller faire un tour sur FB et le groupe des vélos volés. Tu verrais que rien ne résiste à une bonne disqueuse. Le meilleur des antivols ne fais que retarder le vol. Le meilleur des antivols, un U Kryptonite New York FAHGETTABOUDIT survivra entre 5 et 10 mins, pas plus. Et je te parle de la Rolls des antivols. Le Bordo qu'on te conseille juste au dessus, bien moins longtemps. Un antivol, faut y mettre le prix. 
Il faut voir combien à tes yeux vaut ta gyro. 
Moi, jamais je ne l'accrocherai dehors. Même dans un quartier calme. Mes vélos, c'est le Kryptonite, devant un endroit passant, à du mobilier solide, et dans certains quartiers de la Parisie. Et peu de temps. Le temps d'un ciné, pas plus. 

A toi de voir...

Modifié par LeKeiser
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 à 11:47, LeKeiser a dit :

Kryptonite New York FAHGETTABOUDIT survivra entre 5 et 10 mins, pas plus. Et je te parle de la Rolls des antivols. Le Bordo qu'on te conseille juste au dessus, bien moins longtemps. Un antivol, faut y mettre le prix. 

Même pas. 1min et 10secondes en fait précisément.
Un tracker sur ta roue. Et sinon effectivement, tout cadenas ART2. Le reste, si on veut voler ta roue on la vole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas répondu pour ne pas remettre en question les experts... Moi j'aurais quand même tendance à croire la marque abus quand je parlais du bordo qui est certifié art2 justement et a reçu la note interne maximale chez eux (plus que n'importe quel U donc).. cette norme est la condition pour une assurance vol par ailleurs, tout du moins pour les vélos. Aucune sécurité n'est infaillible c'est ce qu'il faut retenir, et j'avoue que ces derniers temps je trouve que les regards se fond plus insistant lors de mes passages en roue, d'un côté c'est bien, ça veut que ma techno commence a être un peu plus connue. Notre communauté est en effet très petite.

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, genialmaniac a dit :

Je n'ai pas répondu pour ne pas remettre en question les experts... Moi j'aurais quand même tendance à croire la marque abus quand je parlais du bordo qui est certifié art2 justement et a reçu la note interne maximale chez eux (plus que n'importe quel U donc).. cette norme est la condition pour une assurance vol par ailleurs, tout du moins pour les vélos. Aucune sécurité n'est infaillible c'est ce qu'il faut retenir, et j'avoue que ces derniers temps je trouve que les regards se fond plus insistant lors de mes passages en roue, d'un côté c'est bien, ça veut que ma techno commence a être un peu plus connue. Notre communauté est en effet très petite.

Hello,
Je peux te garantir que les Bordos sont très faciles à casser (avec les bons outils). Le nombre de vélos qui ont été volés avec cet antivol sur la page FB, c'est à la tractopelle. Il est beau, il est léger, il est petit donc facile à ranger. Mais c'est de la merdasse. Tout juste bon à aller chercher une baguette si tu n'as pas une petite vieille devant toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, genialmaniac a dit :

e parlais du bordo qui est certifié art2 justement et a reçu la note interne maximale chez eux (plus que n'importe quel U donc)..

L'abus bordo est très pratique mais son point faible se voit, c'est la torsion . Il est donc impératif d'attacher sa roue sur 2 points différents pour éviter qu'une personne ne prenne la roue , lui fasse un "8" et ne casse l'antivol.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeKeiser a dit :

Yep mais là, le gars est tranquille et super bien équipé :) Y a même le bar à côté ;)
Dans la rue, quand il verra ce U, il passera à côté et choisira l'électrique qui est accroché avec un U Decathlon :D

Non non, malheureusement c'est fréquent les mecs ont une disqueuse dans le sac, et en général y'a un gros à coté qui fait le guet/ vigile, j'ai vu ça une fois en vrai, le temps de réaliser (genre le gars sort tranquille la disqueuse et coupe direct), passé les 10 secondes de stupéfaction genre "hé mec tu fais quoi", d'être sur le cul du type qui te répond "c'est le mien on a perdu la clé", une minute ça va très vite, et quand un mec vient vers toi avec une disqueuse rotative qui tourne, tu fais moins le malin...

Après effectivement, le meilleur c'est d'avoir 2 anti-vols. Pour les vélos par exemple y'avait eu une discussion sur le groupe de ma région local, certains en mettent même 3. Mais ça commence à devenir chiant, y'a une fille qui s'est fait voler son vélo avec un anti-vol du genre devant la gare du luxembourg, où y'a blindé de passage et de caméras en pleine journée...

 

Il y a 2 heures, genialmaniac a dit :

Je n'ai pas répondu pour ne pas remettre en question les experts... Moi j'aurais quand même tendance à croire la marque abus quand je parlais du bordo qui est certifié art2 justement et a reçu la note interne maximale chez eux (plus que n'importe quel U donc).. cette norme est la condition pour une assurance vol par ailleurs, tout du moins pour les vélos. Aucune sécurité n'est infaillible c'est ce qu'il faut retenir, et j'avoue que ces derniers temps je trouve que les regards se fond plus insistant lors de mes passages en roue, d'un côté c'est bien, ça veut que ma techno commence a être un peu plus connue. Notre communauté est en effet très petite.

 Pour ma part, j'attache à la poignée... qui est plus facile à disquer. 
Comme tu dis, c'est purement psychologique quand on veut on peut voler. 

J'ai pour ma part un tex-lock avec le cadenas qui va avec, c'est plus chiant à disquer https://www.tex-lock.com/en/ à cause du tressage autour, et plus léger aussi que mon ancien Kryptonic Jaune.

J'avais entendu parler de la technologie Proteus avec des billes de céramique à l'intérieur qui explosaient les lames de disqueuses. 2023... https://www.proteusmaterials.com/locks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pat75 a dit :

Le mieux est de la garder avec soi, ne jamais la laisser comme ça dans la nature. C'est vraiment tenter le diable.

Le problème, c'est que faire des courses (mêmes simplement remplir un sac à dos) au trolley, c'est quand même compliqué.

D'autant plus si la roue est grosse.

Les petites roue, on peut les mettre dans un caddie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward