Jump to content

"Se faire plaquer"


Exo
 Share

Recommended Posts

Perso je ne suis pas contre, les mobylettes et scooters 50cc le sont déjà. 

Au moins comme le stipule kokorun, on pourra peut être carresser l'espoir d'avoir une vitesse supérieure à 25km/h... Et enfin pouvoir couper les fils 😀😀

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Oui moi aussi , pourquoi pas après il va falloir lui trouver une petite place , quand à caresser l'espoir de , ok , moi je caresse tout se qui peut l'être 😇

 

6ebabbd71c88a29a70daf2ffab1f8b74--le-voir-learning-french.jpg

Edited by Exo
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

N'avoir qu'une seule catégorie d'EDPM est de toutes façons un peu bizarre. Pour les vélos par exemple, il y a les VAE limités à 25 et pouvant rouler sur les pistes cyclables, et les speedbikes limités à 45 mais immatriculés et interdits de piste. Il nous faudrait peut-être une troisième catégorie, avec les véhicules récents 😉

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Moi non plus je ne suis pas "contre".  Le "souci", c'est que pour obtenir l'immatriculation, il faudra produire un certificat de conformité (un vrai, pas les certificats actuels complètement bidons), et là... je veux bien prendre le pari que pratiquement aucun EDPM privé ne l'obtiendra.  Depuis un an environ, en Belgique, le gabarit des trottinettes et vélos partagés a sérieusement évolué ; ça ressemble de plus en plus à des cyclos classe A, bridés à 20Km/h...

Edited by AdemJS
Link to comment
Share on other sites

Le 29/07/2022 à 12:05, AdemJS a dit :

Moi non plus je ne suis pas "contre".  Le "souci", c'est que pour obtenir l'immatriculation, il faudra produire un certificat de conformité (un vrai, pas les certificats actuels complètement bidons), et là... je veux bien prendre le pari que pratiquement aucun EDPM privé ne l'obtiendra.  Depuis un an environ, en Belgique, le gabarit des trottinettes et vélos partagés a sérieusement évolué ; ça ressemble de plus en plus à des cyclos classe A, bridés à 20Km/h...

Pour en revenir au certificat de conformité .. la loi a de grande chance de passer en janvier 2023.

Nous risquons de ne plus avoir le droit d'utiliser nos edpm à cette date.. la ça commence à vraiment à sentir mauvais 😔

2023 marquera la fin de la gyro sur la voie publique 👎

Link to comment
Share on other sites

Pour l obtenir les constructeurs n auront qu a mettre un vrai phare avant et arrière,tout les autocollants lumineux necessaires et fournir la sonette a main.

Le soucis (ou pas) c est qu il n y a pas de norme européenne pour les edpm.

Je vous rappelle qu a la base tout les velo qui roule doivent etre grave au norme française,et a part les neuf ca doit pas dépasser 2% qui l ont fait faire...

Pour moi le seul moyen d interdire la monoroue c est de faire comme en Suisse en Italie aussi il me semble et en Allemagne, obligé d avoir un frein mécanique ou 2 frein différents...

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, v5f06 a dit :

Pour l obtenir les constructeurs n auront qu a mettre un vrai phare avant et arrière,tout les autocollants lumineux necessaires et fournir la sonette a main.

 

La question qui se pose, c'est quid des edpm déjà vendus...  Leur mise en conformité, si faisable, risque de coûter un pont à leur propriétaire.

Quant à se trimbaler sur un véhicule à 20 Km/h... ça ne plaira qu'à quelques craintifs et aux personnes du 3ème âge.

😑

Voyons si cette loi passe, son contenu, les modalités de son application...

Edited by AdemJS
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward