Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 3 heures, RolluS a dit :

J'aurais pensé que le père noël était en traîneau et les trolls en V11, autant pour moi emoji56.png

Et les nains de jardin en master.

Autant pour moi.🤭

Gnomesville-1.webp

  • Réponses 2.9 k
  • Vues 664 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bon ben j'ai craqué ! J'ai commandé sur BlackDealDay, la livraison est prévue à partir de mi-octobre. Je croise les doigts pour ma première Begode, j'espère ne pas être déçu.  

  • Oui tu as raison au sujet du casque.  Je ride essentiellement à la campagne. Je me sers de ma roue parfois pour aller à Bordeaux , Lyon ou Paris. Tout dépend de plusieurs facteurs. Si je devais comm

  • Laisse moi deviner 🤔 Il vaut mieux acheter une V11 😁😉

Images postées

Posté(e)

J'ai quasi autant de jeu avec le kit Nylonove, qui fourni les bagues.
Même jeux axial, moins de jeu radial.

2mm de débattements en plus au niveau de l'amortisseur pour le même débattement de fourche, sauf qu'il est beaucoup moins difficile a comprimer, et la course est plus progressive.

Les premiers tours de roue sont concluants, il faut que je réduise encore la pression (passé de 190 à 175psi).

48f462515d77a3cc357bc7f8d66e9b1c.jpg8096b75fe2075ea0767021a2ec0dd626.jpg1b4f64618c73c124ad95da1533b91cb1.jpgd03bac652af9f4fc2f1d33810bc190f5.jpgf646ec9b3cadb7e5d39d1a6269b07cbc.jpg

Posté(e)
Il y a 19 heures, RolluS a dit :

J'ai quasi autant de jeu avec le kit Nylonove, qui fourni les bagues.
Même jeux axial, moins de jeu radial.

2mm de débattements en plus au niveau de l'amortisseur pour le même débattement de fourche, sauf qu'il est beaucoup moins difficile a comprimer, et la course est plus progressive.

Les premiers tours de roue sont concluants, il faut que je réduise encore la pression (passé de 190 à 175psi).

48f462515d77a3cc357bc7f8d66e9b1c.jpg8096b75fe2075ea0767021a2ec0dd626.jpg1b4f64618c73c124ad95da1533b91cb1.jpgd03bac652af9f4fc2f1d33810bc190f5.jpgf646ec9b3cadb7e5d39d1a6269b07cbc.jpg

Merci de t'être sacrifié, on sait désormais que le kit d'origine, proprement bagué, fera le café pour la majorité des gens :D

Posté(e)

Haha oui, enfin, on a pas la même progressivité non plus

Posté(e)
il y a 39 minutes, RolluS a dit :

Haha oui, enfin, on a pas la même progressivité non plus

plus souple ?

Posté(e)
Le 03/12/2022 à 21:48, Cormo a dit :

Fait un temps à pas mettre un wheeler dehors... Bon j'ai un peu sorti la S18, mais ai rebroussé chemin à la Seine Musicale, frigorifié.

Vêtements techniques de ski, plus parka et pantalon de ski. Avec ça j'ai pas froid :D

Posté(e)
il y a 19 minutes, deadubed a dit :

plus souple ?

Oui, j'ai gonflé moins, Je vais même encore dégonfler je pense, jusqu'à obtenir le débattement maximum pour mon utilisation urbaine.
Je regonflerai surement différemment en off road.

Posté(e)

Faut je règle les pads (je vais devoir les couper), mais j'adore cette nouvelle roue:

upgG7KR1rPm2IKT5Beqwi3iHQJSOI9Pc5MdPy9sMqBsOZ7Wo21xdDUtVjHFrVcGBoTnbU9vZoVHyckEoRrzj88SPf0xA-yLwjFsf0a28TeFaK38jYvPoLC_6ft2z3g_NroDqI1qri9J0EjvQqsKGPrrZPzMdsQ3-RU9t0ltJLlXG346ArHaqd_PDkmEkgwyX1SbD99TXkz8Yh7EvercCZ53xqmYkt5vl6ProLiG4ft80JnGBI0CBniZwn2TdW5Q0PD74hg4XteDThyHXhyOCMfXBH0I7XvzK75XtDFomser6BexXkBnN1WU2IxbZh7LiXM3cCupOQQl6UNAdn0J-RCCsblZVEqaK_GMXzyZY73UjBEnumyGvlXyOTKjyWtDQMryesgU3c3t8LQRuMY_SZheRwNqEmGcletf_ndKRmphGFS5wtkq6I_2A_-_WSrpRFQ7atpJeT2PDakCTjXP5WnWzz46nXSKwz4ffa0lcjoZSgab2TNF3fU-_QhffWfmEtVgVMdVWluIAJOhnCh7Mqqn9mLk3s9Nu_ERlQrEV4yzV8MT7VKqBuFJdTMJsNobl4vVCnORj3anWKckL-Ta8gUSEgg6KwKurSKHVr1lkEVOWyQFg6pjyzkpXis3th23TDUojAvsEPH_VjUoxBV9lJ-lKSO3ESQqIy_RGaEMFxsMLM8FWX_fatKJQhM7-gxXdpdqOwAWc1KtHPUjBXDdE8QUMk-a4MwX5rfqy0EYq-VuGmQPnDe9JGjJlbeXd2HusFPC5cOoubPOv-ASgB-HoN7bVe3UXOCLQxP1PipAFsPiljt1qmY7NiESSBmUiYwZJmNtT0eCK4_YeSUw8ZIQ1v7U1qVAmKQqqayqDpRogfGKZgGQBhWPBSghtyfbrTIVvMjXWrYryMBlxxa3jpAnvczYRWcItaUP9aDCbFepkYQe3tg=w528-h937-no?authuser=0

Je vais peut-être inverser les pads aussi, à voir, mais j'aime beaucoup le maintien au freinage dans cette config.

Aussi, faut vraiment que je fasse un truc pour le pare choc avant, je vais surement mettre quelque chose de semblable à ce qu'il y a derrière

Posté(e)

Bon après quelques km (5? 10? 15? J'en sais rien mais ça avale), concernant la suspension : putain je l'adore [emoji3059][emoji3590]

D'origine déjà elle est top, très linéaire, polyvalente, un bon débattement, mais pression à faire selon l'usage (la pompe est fournie)

Avec la géométrie Nylonove on a le meilleur des 2 mondes: on peut gonfler léger en ville pour le confort, mais faire des sauts (ralentisseurs, trottoirs, escaliers, murets) à la même pression sans arriver en buté.

C'est pas que le fairing Clarkpad est pas bien, ou les torquepads, mais clairement, le meilleur investissement que j'ai fait sur cette roue (280 balles quand même c'est exagéré, scan sur demande, et j'ai un copain qui fait de la découpe laser).

C'est un investissement clairement pas nécessaire, j'aurais pu garder la roue complètement d'origine (avec étanchéité roulements et c'est tout), mais wow [emoji44]

On me dit dans l'oreillette que je discute activement avec Ema du forum US, il a fait son kit géométrie légère en carbone pour la master, j'y ai donné plein d'info sur la T4 (qu'il va recevoir) y compris le scan des bras de suspension. Nan parce que la mine de rien, c'est de l'acier, la roue a du prendre 3-4kg avec tout ce que j'ai mis

Posté(e)

Ben de mon côté c'est moins la joie côté suspension.

Autant je suis d'accord sur le fait qu'à l'origine je l'ai trouvée excellente, autant aujourd'hui après seulement 270 km parcourus, eh ben j'ai la furieuse impression que l'amortisseur est HS. Reste à en convaincre le vendeur pour qu'il m'en expédie un neuf.

Posté(e)

Bon après un minimum de recherche un amorto de VTT sur Ali c'est entre 10 et 50€.

Pas vraiment une cata financière.

Posté(e)

Arf, pas cool. Après sur Master certain passaient en cpilover premier prix ou pas cher, genre DNM, EXA... La rolls semblant être RockShock (il y a tous les prix)

Pour l'amorto d'origine, de l'huile de vaseline type "3 en 1" enquillée par la valve démontée aide pas mal.
Ça me semble assez abruti comme technologie, si ça fuit pas et pas de point dur, je vois pas pourquoi ça marcherait pas.

Après ça se démonte bien, y'en a même qui y cale un "volume reducer" pour gagner en progressivité (les 3D sont sur les librairies de 3d print en ligne.

Posté(e)

Pour l'instant j'ai passé un message au vendeur pour expliquer tant bien que mal le soucis. On va voir la réaction.

Posté(e)

• concernant le problème d’écran :

Deux modules sont à installer. Cependant cela fonctionne avec seulement le changement du deuxième, plus petit et non collé au silicone à la carte mère, et ce bien qu’à Metz les températures approchent le 0°C.
89f15b6729e09e1472f95477c9bfc107.jpg

J’avais demandé un tuto à mon vendeur qui m’a transmis une vidéo d’installation réalisée hier, valable pour la master et la T4.



Bon il n’y est pas montré de processus pour le silicone, ce qui m’intéressait le plus, mais le vendeur précise bien qu’il faut ensuite « refixer les accessoires ».

f8190c240fccc209b7e2da072351646b.jpg
Posté(e)
Le 01/12/2022 à 20:58, RolluS a dit :

79dc4dfac73c9f6e09da92b50d7bebd4.jpg
J'ai sécurisé avec du silicone noir comme d'origine
(Édit: en bas à droite, au bout du condo de la carte puissance)

J'ai utilisé ça, l'idée est de sécuriser en fixant la carte que tu insères et les connecteurs, en faisant un trait de silicone, si possible sur le plastique et non sur les pattes métalliques.

Coller les vis de la même façon est aussi une bonne idée, meilleure que le frein filet vu le montage en empilement avec les entretoise et tout.

Tu peux également en remettre sur les passages de cables au niveau du joint, ça mange pas de pain.
 

Posté(e)

Salut mes mécanos 🤪

J'espère pour vous que 2023 sera une année de pratique. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pat75 a dit :

Salut mes mécanos 🤪

J'espère pour vous que 2023 sera une année de pratique. 

Ce message n'est pas approprié avant le 01/01/2023.

2022 était déjà une année de pratique, je fais 13km par jours travaillés avec la T4, elle a 407km.

Posté(e)
[mention=202]RolluS[/mention]
Les pads d'origine sont comment ?
Ils manquent un peu de confort sur le coté des tibias.
Un peu plus larges au niveau des freins et de l'accélérateur ca serait bien aussi
Ils tiennent pas trop mal le coup de pied.

En fait ils sont polyvalents, et ne forcent pas une position de conduite, on peut piloter droit ou jambes fléchies. Ils conviendront a la majorité des riders urbains je pense. Certains ajoutent des brake pads quand même.
 
Moi j'aime être ancré et avoir du répondant. Pour avoir un pilotage dynamique, j'ai mis un fairing Clarkpad et des pads Torquepads (que j'ai découpé)
aaae4f7cd872b958d5062d01b1e693f6.jpgd29c9d67c75ea7a8ebc2fe7617da415b.jpg9518c5d21d52fabd7d7ea83f63f17218.jpg
Posté(e)
il y a 1 minute, RolluS a dit :

Ce message n'est pas approprié avant le 01/01/2023.

2022 était déjà une année de pratique, je fais 13km par jours travaillés avec la T4, elle a 407km.

Bravo . Magnifique ! Message  précurseur.  Pourquoi attendre le 01/01/2023 ?

On bricole la nuit et on roule le jour. 🥳

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.