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Le 06/05/2025 à 22:44, Jmoser a dit :

30 ml d'huile.

Pour l'instant plus de fuite. J'ai bien tartiné les gorges dans le piston pneumatique, les joints en X et le segment de guidage. J'ai gonflé à 270 psi pour tester et cela semble tenir.

C'est un peu dur pour moi. Je vais donc redescendre à environ 200 psi.

J'ai mis à jour mes petits schémas (à l'échelle sous Google slide !) 

J'ai retrouvé l'amortisseur de ma master pro que je n'ai jamais utilisé.

J'ai également à dispo un DNM RCP-2S 200mm, un deuxieme RCP-2S en 210mm avec au choix ressort 1300LBS ou 750LBS, et l'amortisseur d'origine de la Blitz (air) en 210mm.

Modifié par tritbool
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  • 2 semaines après...
Le 14/05/2025 à 12:47, tritbool a dit :

J'ai retrouvé l'amortisseur de ma master pro que je n'ai jamais utilisé.

J'ai également à dispo un DNM RCP-2S 200mm, un deuxieme RCP-2S en 210mm avec au choix ressort 1300LBS ou 750LBS, et l'amortisseur d'origine de la Blitz (air) en 210mm.

Ok, je viens de les voir sur LBC avec la master PRO. L'amortisseur Begode est en cours d'achat.

Pour le moment, ma réparation (juste nettoyage, graissage) semble avoir très sérieusement réduit la vitesse à laquelle mon amortisseur se dégonfle, mais je finirai par changer les joints quadrilobes (x-rings) :

--> https://www.123bearing.eu/seals/seal/x-ring/xr-40.95x2.62-fpm70-n4130 

Modifié par Jmoser
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  • 2 mois après...
Le 23/05/2025 à 21:56, Jmoser a dit :

Ok, je viens de les voir sur LBC avec la master PRO. L'amortisseur Begode est en cours d'achat.

Pour le moment, ma réparation (juste nettoyage, graissage) semble avoir très sérieusement réduit la vitesse à laquelle mon amortisseur se dégonfle, mais je finirai par changer les joints quadrilobes (x-rings) :

--> https://www.123bearing.eu/seals/seal/x-ring/xr-40.95x2.62-fpm70-n4130 

Alors cette réparation ça tient ?

Car la il va falloir que je fasse qqchose....

La T4 de mon frère perd de l'air et de l huile et moi depuis ma dernière sortie j ai aussi de l huile qui sort....

Il me semble que l huile se trouve dans la chambre qui maintient l'air,donc j ai une fuite...

2  option :

Soit je commande les joint x dela chambre et un peu d' huile,soit je pensais a passer sur un amortisseur a ressort .

Le dnm ar22 semble plug n plat.

Mais en lisant pas mal d.article sur le changement,sur un master (qui a le même amortisseur que T4) il semble qu il fasse plutôt 195mm et qu il serait plus judicieux de prendre un 200mm...

Qu en pense tu?

 

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Il y a 1 heure, v5f06 a dit :

Il me semble que l huile se trouve dans la chambre qui maintient l'air,donc j ai une fuite...

 

C'est bien ça, avant de commander quoi que ce soit fais un check up basique couple de serrage et état du joint puis un peu d'huile silicone et basta.

Je te dis ça car un pote perdais environ 50psi à la semaine et au lieu de régler son soucis il regonflait juste.
En démontant sa valve (douille longue de 8 ou 9 mm je ne me souviens plus) le serrage d'usine était vraiment très faible dévissable aux doigts, j'ai nettoyé les quelques impuretés sur le filetage et graissé son joint et mis plus ou moins 3ml d'huile silicone puis resserré correctement la valve depuis il ne perd plus d'air.

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il y a 53 minutes, Ridez a dit :

ça prend 5 minutes.
 

 

Merci,pas mal,mais j imagine je vois de l'huile noir sur le corps de l'amortisseur donc je pense qu il y a aussi les joints du corps.

L huile silicone? j'aimerais bien trouver un peu d' huile de bonne qualité sans dépenser autant que si j achetais 5l huile 5w40 comme sur ma voiture...

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il y a 58 minutes, v5f06 a dit :

Merci,pas mal,mais j imagine je vois de l'huile noir sur le corps de l'amortisseur donc je pense qu il y a aussi les joints du corps.

C'est possible aussi effectivement mais pas forcement car en s’écoulant de la valve ça passe sur le corps puis sur le plongeur aussi.

il y a 58 minutes, v5f06 a dit :

L huile silicone? j'aimerais bien trouver un peu d' huile de bonne qualité sans dépenser autant que si j achetais 5l huile 5w40 comme sur ma voiture...

C'est la même chose mais de couleurs rouge/bleu sram/fox avec un prix délirant au litre et un logo, mais si tu veux achète une dosette d'huile silicone fox float-fluid a 10 euro les 5ml mais ça fera pareil c'est juste pour lubrifier. A l'inverse t'auras 200ml pour le même prix et tu pourras l'utiliser pour d'autres trucs.


Vérifie aussi l'obus de la valve sait on jamais.

Modifié par Ridez
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