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il y a 12 minutes, adri75 a dit :

Cela m'étonne que la suspension de la Master soit moins bonne que la suspension de la T4

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Moins de débattement 

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Le 08/12/2023 à 14:41, Mika47 a dit :

Je t'ai fais une tite vidéo vite fait

Merci pour cette petite vidéo explicative.

J'ai aussi ce petit "cran" quand la T4 est bien à l'aplomb en mode antipsin, exactement comme avec ta master.

Mais c'est très léger quand même, c'est vraiment utile ? J’essaierai quand j'aurais une béquille pour voir si je sens vraiment la différence. D'ailleurs je sais plus qui offrait ca béquille T4 contre une pinte , je suis partant !!

Par contre essaye de faire avancer ta roue vers l'avant en mode antispin tout en essayant de la basculer vers l'arrière. Tu verras qu'elle résiste comme si le moteur était allumé normalement. Faudra que j'essaye cette manip en montée d'escalier.

Posté(e)
Il y a 17 heures, Falk34 a dit :

Moins de débattement 

Ah mais c'est étonnant tout de même , car la roue est plus grosse, du coup elle offre logiquement plus de place pour la suspension non?

Et l'upgrade de suspension T4 est elle vraiment efficace? quelqu'un l'a t-il déja installé?

Posté(e)
Ah mais c'est étonnant tout de même , car la roue est plus grosse, du coup elle offre logiquement plus de place pour la suspension non?
Et l'upgrade de suspension T4 est elle vraiment efficace? quelqu'un l'a t-il déja installé?
Les compas de la master sont trop linéaire, du coup faut choisir entre confort et réception de saut.
Begode l'a depuis modifié sur la master avec des compas à 2 réglages selon l'usage.

Je n'ai jamais testé de Master

Sur la T4, la course est plus longue (système identique à l'EX30, ou inversement). j'ai testé :
- système d'origine
- compas Nylonoves (a vendre) avec amorto d'origine (a donner avec les Nylonoves)
- compas EMA Tomasello avec amorto combiné DNM/Cane Creek

Le Nylonove est une upgrade vachement intéressante pour qui veut garder l'amortisseur d'origine, il donne plus de progressivité et de confort.

L'EMA c'est le grââl, en tout cas selon moi, @Thy-B qui envoi du lourd semble moins convaincu mais lui il envoie du très lourd donc il a ptêtre pas le temps de sentir le confort [emoji16]. On peut faire un setup type VTT et mettre un ressort progressif et un amortisseur avec des réglages en dureté et rebond, ça permet de s'adapter facilement au terrain en quelques clics de molette.
Posté(e)



D'ailleurs je sais plus qui offrait ca béquille T4 contre une pinte , je suis partant !!


Ça me ressemble bien ça [emoji16][emoji481]
Posté(e)
Il y a 11 heures, RolluS a dit :

L'EMA c'est le grââl,

je pense que je vais me laisser tenter un jour ! il y a beaucoup de démontage pour installer tout ça ? Bon on en discutera autour d'une pinte si t'es dispo alors un de ces jours !

Posté(e)
Il y a 11 heures, adri75 a dit :

Par contre essaye de faire avancer ta roue vers l'avant en mode antispin tout en essayant de la basculer vers l'arrière. Tu verras qu'elle résiste comme si le moteur était allumé normalement

Mouai...en fait j'ai ressayé de faire ça, ça résiste pas tant que ça😁

@Mika47

Modifié par adri75

Posté(e)
je pense que je vais me laisser tenter un jour ! il y a beaucoup de démontage pour installer tout ça ? Bon on en discutera autour d'une pinte si t'es dispo alors un de ces jours !
Il faut démonter les batteries arrières
Posté(e)

Salut a tous

Je possède actuellement une 16X pour mes trajets gare -travail de tous les jours et j aimerai dans un avenir proche prendre une roue essentiellement pour faire un peu de cross et balade en forêt

J étais parti sur le V14 de inmotion mais avec les soucis de fragilité et d autonomie qui remonte, je me tâte pour une begode T4 ...

Pas trop lourde, pas trop grosse et avec la puissance d une grande...

Quelle sont les différences ou amélioration entre la T4 pro et la T4 ?

La T4 a l air d avoir une pneu tout terrain contrairement a la T4 pro..?

En vous remerciant par avance

Bonne journée à tous 

Posté(e)

La différence semble être le type d accus utiliser,la carte mere qui peu gerer plus de puissance,le moteur légèrement plus puissant et.le poid qui semble prendre encore 2kg (36.1kg avec ses pads) .

Il y a eu et.il y a encore des super prix pour la t4 normal,sous les 1800€ je te conseille çà, sache que l'autonomie est pas enorme ,sa dépend de comment tu va roulé,mais c est n moyenne 60km en off road .

La t4 pro si c est pour la payé pas loin du prix de l extrême ca n a pas d interet d.autant que son poid se rapproche beaucoup.

Posté(e)
il y a 33 minutes, v5f06 a dit :

La différence semble être le type d accus utiliser,la carte mere qui peu gerer plus de puissance,le moteur légèrement plus puissant et.le poid qui semble prendre encore 2kg (36.1kg avec ses pads) .

Il y a eu et.il y a encore des super prix pour la t4 normal,sous les 1800€ je te conseille çà, sache que l'autonomie est pas enorme ,sa dépend de comment tu va roulé,mais c est n moyenne 60km en off road .

La t4 pro si c est pour la payé pas loin du prix de l extrême ca n a pas d interet d.autant que son poid se rapproche beaucoup.

Elle tourne a 1800 euros neuve....?

En effet, il est judicieux de prendre la T4 a ce prix et par apport au faible différence qu il y a avec la pro...

Posté(e)

Sur ali c est 1750€ le tout est de bien te faire confirmer que la roue est deja dans le stock europe sintu veut attendre.Apres si tu passe en direct,sans Aliexpress via paypal c est un peu moins cher et en virement direct aussi mais chaque intermédiaire est une pseudo garantie de résultat.Sinon sur Leboncoin ou ici il y a certainement quelqun qui en vend une d occasion...

Posté(e)
il y a 59 minutes, v5f06 a dit :

Sur ali c est 1750€ le tout est de bien te faire confirmer que la roue est deja dans le stock europe sintu veut attendre.Apres si tu passe en direct,sans Aliexpress via paypal c est un peu moins cher et en virement direct aussi mais chaque intermédiaire est une pseudo garantie de résultat.Sinon sur Leboncoin ou ici il y a certainement quelqun qui en vend une d occasion...

Sur Aliexpress, le problème est la garantie...

De plus, il faut trouver un bon vendeur...

C est une bonne roue pour l off road et faire un peu de saut !

Posté(e)
Il y a 8 heures, nicoto94 a dit :

La T4 a l air d avoir une pneu tout terrain contrairement a la T4 pro..?

 

Un pneu ça s'achète, se vend et se change facilement. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, malko05 a dit :

Un pneu ça s'achète, se vend et se change facilement. 

En effet mais si il y a très peu d évolution , je préfère acheter la M4T

Posté(e)
il y a 9 minutes, nicoto94 a dit :

En effet mais si il y a très peu d évolution , je préfère acheter la M4T

Tu veux un pneu cross de toute façon donc la t4 l a deja.Sintu veut la pro je ne sais pas du tout les delais les tarifs et le deuxième soucis c est que personne ne l a testé et comparer.Si y a 300 € de différence pqoi pas .Apres la garantie honnêtement a part avoir une boutique a cote de chez soi et connaître le patron,3 fois sur 4 on t envoi boulé.Il y a une garantie avec le vendeur ali mais faudra prouver la panne en video et on t enverra la pièce qui a in problème,donc faudra bricolé sois meme .

Ta rate les t4 des myewheel a 1560€ avec un garanti en EUROPE,je pense pas que t a me port a/r en cas de soucis mais c etait good price

et je pense pas que t es le port a/r offert dans la plupart des boutiques.

Oui elle est bien en off road

Posté(e)

Moi qui n'est pas besoin de pneu offroad je me demande ce que donnerai ma T4 en pneu normal.
Ah un petit avantage avec le pneu offroad  c'est que sur la route, au bruit, on sait a quelle vitesse a peu près on est -de 40/45/50 , 3 bruits différents

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Modifié par adri75

Posté(e)

Certaines personnes ici ont l'air d'apprécier la conduite assisse.

La question que je me pose : est ce avec un support supplémentaire? Car j'ai essayé mais je n'y arrive pas du tout pour le moment  !  J'ai l'impression qu'avec un rehausseur ça serait bon

Posté(e)
Il y a 2 heures, adri75 a dit :

Certaines personnes ici ont l'air d'apprécier la conduite assisse.

La question que je me pose : est ce avec un support supplémentaire? Car j'ai essayé mais je n'y arrive pas du tout pour le moment  !  J'ai l'impression qu'avec un rehausseur ça serait bon

Ca va un peu défiguré la machine une rehausse .Ca se fait bien assis sur une T4 mais la roue étant basse c est pas super confortable.

Posté(e)
il y a une heure, v5f06 a dit :

Ca va un peu défiguré la machine une rehausse .Ca se fait bien assis sur une T4 mais la roue étant basse c est pas super confortable.

oui je fais 1m74 et quand je plis les jambes un peu ca va, mais quand j'arrive à 5/10cm du haut de la roue je sens que c'est très casse gueule... J'ai notamment les powerpad qui me gene à ce degré de flexion... ou il faudrait que j'écarte à fond les jambes tout en fléchissant...pas hyper confort comme ça quand même !

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