Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Brand Clubhouse a dit :
 

Et c'est après 800 km de bons et loyaux services que la T4 de prêt vient à faire des claquements suspects.

L'investigation commence.. 

 

Oups... Ben faut démonter le moteur :( Peut être le capteur a effet hall qui a bougé (et donc, le stator). Même symptome que sur la S22.

Le numéro de série est il éloigné de celui là

image.png.acdae079c49d0099bbb23bd4e58977e0.png

 

Il y a 4 heures, deadubed a dit :

Je dois les saouler chez Gyroroue-shop, j'ai plus de réponse :D
Possible que d'ici que les roues "bateau" arrivent les choses aient évolué dans un meilleur sens, vu que les T4 semblent tomber les unes après les autres.

Je crois que parti en avion, en train, ou en bateau, c'est la même série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 19:19, RolluS a dit :

Oups... Ben faut démonter le moteur :( Peut être le capteur a effet hall qui a bougé (et donc, le stator). Même symptome que sur la S22.

Le numéro de série est il éloigné de celui là

image.png.acdae079c49d0099bbb23bd4e58977e0.png

 

Je crois que parti en avion, en train, ou en bateau, c'est la même série.

Oui oui je voulais pas dire que les T4 dans les containers allaient être changées via une technologie de TP encore inconnue, mais que comme ça foire de plus en plus (et probablement de manière logarithimique, à minima), il y a des chances qu'à l'arrivée des roues bateau les choses aient changé côté "Administratif / SAV".

Modifié par deadubed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr.

Après, il ne faut peut être pas généraliser non plus, on connait les 3-4 T4 qui ont eu des problèmes, appartenant à des riders extrêmes, mais il y en a surement des dizaines/centaines en circulation déjà.

Sur la Kingsong S22 qui utilisent le même moteur, il y a une estimation qui estime à 10-15% le nombre de moteur avec un défaut de fabrication.

Perso, ca fait déjà une semaine et 50 bornes que je me régale. J'ai pas encore chargé d'ailleurs et il reste 38% de batterie, j'aime bien l'autonomie pour mon usage.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RolluS a dit :

Oui c'est sûr.

Après, il ne faut peut être pas généraliser non plus, on connait les 3-4 T4 qui ont eu des problèmes, appartenant à des riders extrêmes, mais il y en a surement des dizaines/centaines en circulation déjà.

Sur la Kingsong S22 qui utilisent le même moteur, il y a une estimation qui estime à 10-15% le nombre de moteur avec un défaut de fabrication.

Perso, ca fait déjà une semaine et 50 bornes que je me régale. J'ai pas encore chargé d'ailleurs et il reste 38% de batterie, j'aime bien l'autonomie pour mon usage.

On est d'accord, on peut pas généraliser mais si une tendance se dessine elle est sûrement à minima logarithmique (et non linéaire; erreur corrigée dans mon précédent message d'ailleurs).
En d'autres termes jusqu'à ce que toutes les bécanes concernées aient foiré, le nombre de pannes suivra une direction asymptotique.
Je sais pas pour @Brand Clubhouse, mais j'imagine qu'il a plutôt fait 800 bornes sans maltraiter la machine. Si c'est le cas, ce n'est (probablement) qu'une question de temps avant que la plupart des machines identiques ne finisse par tomber en panne. Une épée de Damoclès en somme.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 02:14, Brand Clubhouse a dit :
 

Et c'est après 800 km de bons et loyaux services que la T4 de prêt vient à faire des claquements suspects.

L'investigation commence.. 

 

 

 

 

A voir si c'est pas un ajustement du roulement dans le couvercle, car le stator qui a glissé ca fait plus un bruitcyclique comme un caillou qui taperai dans le garde boue métallique. C'est peut être ça plutôt:

 

il y a 7 minutes, deadubed a dit :

On est d'accord, on peut pas généraliser mais si une tendance se dessine elle est sûrement à minima logarithmique (et non linéaire; erreur corrigée dans mon précédent message d'ailleurs).
En d'autres termes jusqu'à ce que toutes les bécanes concernées aient foiré, le nombre de pannes suivra une direction asymptotique.

Je suis d'accord avec toi, j'essayai de mettre un peu d'optimisme dans tout ça, j'espère qu'on est pas loin de la llimite horizontale de l'asymptote

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RolluS a dit :

A voir si c'est pas un ajustement du roulement dans le couvercle, car le stator qui a glissé ca fait plus un bruitcyclique comme un caillou qui taperai dans le garde boue métallique. C'est peut être ça plutôt:

 

Je suis d'accord avec toi, j'essayai de mettre un peu d'optimisme dans tout ça, j'espère qu'on est pas loin de la llimite horizontale de l'asymptote

Je suis convaincu que ce n'est que le début, la masse n'ayant probablement pas encore été distribuée et/ou subi la panne.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, deadubed a dit :

On est d'accord, on peut pas généraliser mais si une tendance se dessine elle est sûrement à minima logarithmique (et non linéaire; erreur corrigée dans mon précédent message d'ailleurs).
En d'autres termes jusqu'à ce que toutes les bécanes concernées aient foiré, le nombre de pannes suivra une direction asymptotique.
Je sais pas pour @Brand Clubhouse, mais j'imagine qu'il a plutôt fait 800 bornes sans maltraiter la machine. Si c'est le cas, ce n'est (probablement) qu'une question de temps avant que la plupart des machines identiques ne finisse par tomber en panne. Une épée de Damoclès en somme.

Pour te répondre, les 800 km n'ont pas été de tout repos puisque c'est une roue de prêt par @Eroue / @EROUE PARIS

La belle est d'ailleurs retournée en showroom. Les gens et moi même l'avons mise à l'épreuve allons jusqu'à du off road léger. Elle a subit de légère chute, mais heureusement bien protégée 😉.

Pour rentrer dans les détails, les axes de pédales sont tordus (je dois préciser que malgré mon gabarit, je n'ai jamais tordu d'axe auparavant, par contre j'en ai cassé).

Globalement, tu n'as pas tord de parler d'épée de Damoclès, je pense surtout qu'on aura une belle démonstration (ou pas) des différents SAV (national, européen, international).

Enfin, j'ai bossé sur une béquille arrière associée à un garde boue. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le garde boue actuel est une blague sans chute.

https://www.eucclubhouse.com/products/rear-kickstand-for-begode-t4

image.thumb.jpeg.123b5c5a723fa0b47a0c1845e6e34f99.jpeg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Brand Clubhouse a dit :

Pour te répondre, les 800 km n'ont pas été de tout repos puisque c'est une roue de prêt par @Eroue / @EROUE PARIS

La belle est d'ailleurs retournée en showroom. Les gens et moi même l'avons mise à l'épreuve allons jusqu'à du off road léger. Elle a subit de légère chute, mais heureusement bien protégée 😉.

Pour rentrer dans les détails, les axes de pédales sont tordus (je dois préciser que malgré mon gabarit, je n'ai jamais tordu d'axe auparavant, par contre j'en ai cassé).

Globalement, tu n'as pas tord de parler d'épée de Damoclès, je pense surtout qu'on aura une belle démonstration (ou pas) des différents SAV (national, européen, international).

Enfin, j'ai bossé sur une béquille arrière associée à un garde boue. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le garde boue actuel est une blague sans chute.

https://www.eucclubhouse.com/products/rear-kickstand-for-begode-t4

image.thumb.jpeg.123b5c5a723fa0b47a0c1845e6e34f99.jpeg

Mouais donc en efffet ça pue un peu du cul quand même.
Je prends pour exemple ton témoignage  qui a amené au pb que tu rencontres vs Chooch qui roulait comme un dingo avec sa T4.
J'ai très envie de croire que tout ira bien. Mais j'y arrive pas. Ce serait un souci type "défaut de serrage de la flasque" qui se corrige avec un peu d'huile de coude et e.g de frein filet, j'en aurais clairement rien à tarter. Mais là c'est quand même un potentiel défaut majeur, impossible à déceler sans test et/ou jusqu'à ce que...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la roue depuis le 23/09. Je viens de la charger pour la première fois depuis la charge initiale.

Il restait environ 10% de batterie quand les triple bips batterie faible sont arrivés lors des accélérations franches.
C'était 10% selon l'algorithme normal EUC Word, qui positionne un peu au dessus de Wheelog, un peu en dessous de l'appli Begode. Du coup l'algo optimisé c'est le % batterie avant les bips.

Bon sinon, ce qui vous intéresse... Combien de km j'ai fait ?
75,6 km de pistes cyclables principalement, A/R de 2 fois 6 k avec 30m de dénivelé sur les deux derniers (premiers au retour) km..
J'ai aussi fait un trail de 5.25km en off-road, 60m de dénivelé (2 km de montée en lacet, plateau, 2km de descente).

Je trouve ça pas mal du tout, parfait pour mon usage

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward