Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

il y a 24 minutes, DIE a dit :

oui mais d'habitude c les boutiques qui leur prête

on en trouve en boutique des T4 ?

 

Il semblerait que oui, c.f :

Le 03/10/2022 à 15:24, Brand Clubhouse a dit :

Pour te répondre, les 800 km n'ont pas été de tout repos puisque c'est une roue de prêt par @Eroue / @EROUE PARIS

La belle est d'ailleurs retournée en showroom. Les gens et moi même l'avons mise à l'épreuve allons jusqu'à du off road léger. Elle a subit de légère chute, mais heureusement bien protégée 😉.

Pour rentrer dans les détails, les axes de pédales sont tordus (je dois préciser que malgré mon gabarit, je n'ai jamais tordu d'axe auparavant, par contre j'en ai cassé).

Globalement, tu n'as pas tord de parler d'épée de Damoclès, je pense surtout qu'on aura une belle démonstration (ou pas) des différents SAV (national, européen, international).

Enfin, j'ai bossé sur une béquille arrière associée à un garde boue. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le garde boue actuel est une blague sans chute.

https://www.eucclubhouse.com/products/rear-kickstand-for-begode-t4

image.thumb.jpeg.123b5c5a723fa0b47a0c1845e6e34f99.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 02:14, Brand Clubhouse a dit :
 

Et c'est après 800 km de bons et loyaux services que la T4 de prêt vient à faire des claquements suspects.

L'investigation commence.. 

 

 

 

 

Il semblerait aussi qu'elle ait un problème. J'ai quand même vu 2-3 vidéos française sur YT ou Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit pour la suspension peut avoir de l'intérêt pour diminuer les jeux. Perso je vais voir s'il n'y a pas moyen d'améliorer ça "maison" en rajoutant des bagues (métaframe ou autre, peut-être en nylon)

Question étanchéité il semble que Begode ait tenté d'améliorer le chose par rapport aux vidéo que j'ai vaguement consultées : il y a un beau joint d'étanchéité sur le capot de la CM. Sur la mienne malheureusement il avait été mal positionné au montage donc globalement inefficace. L'inconvénient de ce joint est que tous les câbles passent au travers, donc d'une part il faut le découper pour retirer les batteries ou le moteur, et d'autre par les petits câbles (feux arrières, buzzer...) traversent le joint enroulés dans un tortillon pas très étanche non plus.

Ne nous plaignons pas trop, tant que la roue ne tombe pas à l'eau ça devrait le faire.

Modifié par Cormo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'étanchéité, le plus gros problème est à mon avis le garde boues. Pour le reste, sauf pluie diluvienne cela semble pas mal du tout, pas de quoi obtenir une certification IP pour autant, mais plutôt assez bien pour pas avoir de problème en utilisation urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RolluS a dit :

Le garde boue a quelques solutions oui:

image.png.a8cf7704ae0024c65c3fdb2b7b9d4fc2.png

image.thumb.png.e613d3aee9e55e8f5340c48c73ec2e5e.pngimage.thumb.png.00ef22e29907e6cf0b7c691dedb85782.png

 

Le soucis avec les placo qu'on voit sur les premières photos (tout comme ceux de Grizz) c'est qu'ils ne sont pas repliés sur la zone supérieure. Et plus ça monte, plus les jambes se retrouvent arquées engendrant un inconfort continu, en plus d'avoir la sensation d'avoir les pieds "tomber" vers l'extérieur.

Ça vaut pour la T4 et la Master.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les fairings... C'est compliqué pour moi avec le souvenir MCM3 et Mten3 qui montent relativement haut et génèrent des points de contacts incommodants. Je vois tout a fait ce que tu veux dire du coup.

Par contre les 2 idées de garde boue, citadin vs cross country, sont sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cormo a dit :

Tu penses que c'est un critère important ?

Les 3 X 25 ne sont pas attirées par un aimant. Les autres si.

Je m'interrogeais plutôt sur choix du diamètre et de la techno (ressort vs lisse)

Dans le doute installe de l'amagnétique.

L'avantage de la goupille fendue c'est qu'elle devrait tenir toute seule. Par contre par construction c'est déformable sous contrainte, et là typiquement dans le cas d'un glissement du stator, elles pourraient plier. Des pleines ne présenteraient pas ce risque, ni des vis pointeau rentrées au choix en vissage forcé ou après un taraudage.

Concernant le diamètre, à vue d'oeil faudrait plutôt du 3mm, 4mm ou 5mm ?

Modifié par deadubed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward