Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

il y a 46 minutes, RolluS a dit :

Je te comprends. Moi de nature pressée, j'ai choisi la présérie, Cormo aussi. En fait... On roule en prototype quoi. 

 

Moi je suis vraiment trop con parce que je vais aussi rouler en pré-série. Je parle au futur parce que j'ai commandé par bateau et qu'elle est toujours pas arrivée :D
Donc quand je roulerai avec, les V2 seront déjà là ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le châssis est bon je suis d'accord avec toi mais rien n'empêchait begode d'utiliser au moin du plastique de meilleur qualitee pour les packs batteries et une mousse qui resiste plus dans le temps, j'ai vu de nombreux retours qui mentionnais le fait que cette mousse se déchiquete à la moindre solcitation .. si ça coûtais pas cher ça va mais la a l'heure actuelle il vende ça a prix d'or sur ali 🥲
Vu le prix des roues et la concurrence, à 2300 euros sur ali la pour la T4 avec 1800 wh  et à +2900e la shermax avec  3600 wh la différence est énorme ( les piles c'est le truc le plus cher dans nos roues ) 
Je comprend pas pourquoi on se retrouve avec des matériaux aussi bon marché à ce prix là.
Néanmoins le ride sur cette roue doit être jouissif
Figure toi que je me suis posé la question à un moment: pourquoi pas poser un peu plus et rouler en "grosse". Ben parce que c'est pas ce que je cherche.

Et puis visiblement pour le moment dans ce sujet on est que 2 à rouler, donc bon, vous vous faites votre idée a travers ce qu'on dit ou ce que vous voyez sur Youtube. Attendez que la roue sorte pour de vrai !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis vraiment trop con parce que je vais aussi rouler en pré-série. Je parle au futur parce que j'ai commandé par bateau et qu'elle est toujours pas arrivée
Donc quand je roulerai avec, les V2 seront déjà là ^^'
A mon avis, sauf si Gyroroue Shop et autres prennent l'exemple de eWheel à l'étranger qui upgrade toutes les v1, les réassorts en v2 sont pas près d'arriver en France, il va falloir consommer le stock de v1. C'est d'ailleurs seulement à ce moment qu'on pourra voir a quoi s'en tenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RolluS a dit :

Figure toi que je me suis posé la question à un moment: pourquoi pas poser un peu plus et rouler en "grosse". Ben parce que c'est pas ce que je cherche.

Et puis visiblement pour le moment dans ce sujet on est que 2 à rouler, donc bon, vous vous faites votre idée a travers ce qu'on dit ou ce que vous voyez sur Youtube. Attendez que la roue sorte pour de vrai !

Je vais essayé d'être plus optimiste alors mais j'ai de serieu doutes 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, RolluS a dit :

(...) Le chassis de la T4 (et master et master pro), en alu, avec une fourche téléscopique tupe VTT, (...)

Juste un détail, je pense que ta langue a fourché : c'est l'amortisseur qui est de type vtt, ainsi que, dans une certaine mesure, son montage à l'aide de basculeurs. Je ne dis pas ça pour être désagréable, mais comme les roues avec fourche arrivent, il faut éviter les confusions.

@RolluS , prend le max de plaisir, mais gaffe, le bouzin est rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le complément.

Je trouve que ca ressemble vachement à une fourche quand même, donc ma langue fourche :)

Begode T4. Разбираем (+видео)

On est loin des systèmes à glissière de KS ou Inmotion, qui sont loin d'être comparable à des fouches VTT. Là je trouve une légère ressemblance (un peu comme avec Alain Deloin)

@Techos78Tu peux nous montrer les roues avec fourche qui arrivent STP? Pour ma culture..

Bon rides! Et oui, le bouzin est rapide, je me prends à cruiser quelques dizaines de mettre en ligne droite dans les 43-45 parfois.. J'attends toujours les bips d'ailleurs, pour le moment, je n'ai jamais consommé plus de 50~60% de la marge de sécurité d'après EUC World

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 bornes de vie pour les roulements, c'est encore pire que les calamiteuses V11. Chez Begode ils n'ont pas dû consulter beaucoup les forums consacrés à Inmotion.

De mon côté stand-by, je suis au vert pour une dizaine de jours et ma T4 est restée (en kit...) à Paris.

Avant de partir j'ai eu le temps de poser toutes les goupilles. J'en ai mis 4.

Goupille_6.jpg.a71511bbca365fa660a6dead2de268b0.jpg

Pour les 3 dernières je n'ai pas utilisé la fraiseuse. La simple perceuse à colonne a fait le taf, moyennant un pointage minutieux.

Goupille_5.jpg.8918229b3848b801dba3c1ea689605a0.jpg

Avant de remonter les flasques ne pas oublier de remettre un soupçon de pâte à joint.

Goupille_7.jpg.fdfc0309fc0002f210f38299c74db666.jpg

Au moment de réassembler, mauvaise surprise. Trois vis des flasques sont foirées, et en plus l'un des filetages dans la jante est lui aussi foiré et nécessite d'être re-taraudé. Heureusement que mes tiroirs sont bien garnis.

Goupille_8.jpg.40bda0edd995849c87fd2b1b15454061.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RolluS a dit :

Je trouve que ca ressemble vachement à une fourche quand même,

Ma foi, tu n'as pas tord, OK, j'admets. De la discussion naît la lumière...

<HS> une fourche télescopique de roue, amortisseur incorporé :
Sherman-fourche.JPG.a4b2a14fe6a2f700ddba50b1acc264e0.JPG

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, K-FirM-6_6- a dit :

En l'état je préfère avoir une roue non suspendu et fiable pour 2023 et je croise les doigts pour que les modèles de 2022 soit fiables en 2024 .. c'est triste 😆

Toute façon, l'intérêt de la suspension me parait très discutable.

Certes, 80km en V12HT dont la moitié en offroad, ça tape bien dans mon dos et mes genoux (+40 ans et 78kilos avec 1m85). Cela dit, une V10F se révèle parfaite lors de la majorité de mes sorties (~20km en ville ou offroad léger) : roue moins complexe, plus légère et avec un meilleur feeling (on est "connecté" au sol sans suspension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail @Cormo.

Bon à savoir que tu es outillé, je crois qu'on est pas loin.

De mon côté, je me prépare à changer les roulements pour du SKF ou équivalent.

Je suis entrain de voir pour ajouter des joints supplémentaires:
1a07b5e4d5c537d7377ff30ef170bfca.jpg

#begode #hero #master #exn #extreme #bull #x-men #exb #xmen #t4 #seals #6012rs #tpu
Article : Kit de joint d'huile pour hero, master, exn, X-Men, T4 et autres avec roulement 6012rs.
Matériau : TPU renforcé fibre de verre.
Méthode d'impression : FDM.
Poids : 20g.
Temps d'impression : 4 heures.
Prix ​​: 900 roubles (15€)
Envoi vers les régions : Oui.
Paiement: espèces, virement bancaire (virement)
Contact : @Singward

J'ai discuté avec le vendeur, si je lui fais un virement en roubles il veut bien envoyer en France.

Questions:
- quelqu'un est intéressé ? (Pour grouper)
- quelqu'un saurait les imprimer? (Au lieu de faire faire du trans-continental à du plastique, j'achète le plan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RolluS Suite à ta mésaventure j'ai dans l'idée de voir s'il n'y a pas moyen d'adapter des joints spi. Pour ce qui est des joints en impression 3D d'origine russe je n'y crois pas trop. Il faut assurer l’étanchéité d'une part sur le flasque, d'autre part sur l'axe. La surface de frottement ne peut être que sur l'axe donc l'idée est de voir s'il existe une référence de joint correspondant à ce diamètre. A partir de là, voir comment solidariser le joint au flasque de façon étanche. Pas évident...

Bon, si tu choisis d'en commander, prends-en quand même un jeu  pour moi, histoire de me faire un avis éclairé on sait jamais. J'ai l'imprimante 3D kivabien mais pour 15€ ça vaut pas le coup de s'emmerder, surtout qu'il faut approvisionner la matière qui va bien aussi, laquelle qui coûtera plus que les pièces.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roulement en lui même devrait être étanche (la différence entre un roulement à 10 balles chez Ali ou 30 balles chez SKF).

Le joint spi est une vachement bonne idée (j'y ai forcément pensé ) le truc est qu'il faut sacrifier de l'épaisseur de roulement, donc bon...
Du coup le joint ajouté, même si juste un labyrinthe pare éclaboussures ça me paraît bien pour prévenir des infiltrations...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit :

Toute façon, l'intérêt de la suspension me parait très discutable.

Certes, 80km en V12HT dont la moitié en offroad, ça tape bien dans mon dos et mes genoux (+40 ans et 78kilos avec 1m85). Cela dit, une V10F se révèle parfaite lors de la majorité de mes sorties (~20km en ville ou offroad léger) : roue moins complexe, plus légère et avec un meilleur feeling (on est "connecté" au sol sans suspension).

  • J'ai roulé avec la Master avec une suspensio à plat. Ensuite, j'ai roulé avec la suspension gonflée. Tout ça en ville. Personnellement, la différence est importante. Tout dépend comment on roule bien sûr mais par rapport aux trous et bosses qui sont très nombreux en fait, les articulations sont vraiment fortement soulagées avec la suspension.
  • Maintenant, ensuite si on n'aime pas avoir une suspension à gérer alors la question ne se pose pas. En ajoutant plus d'élements sur la machine il y a potentiellement plus de sources d'incident bien sûr. Tout est une question de priorité. Je considère que soulager mon corps est plus prioritaire. D'autres peuvent faire un autre choix.
  • Avec un bon confort le pilote a tendance à être plus "brutal" car il  sent moins dans son corps les chocs que prennent la roue. Résultat, les parties non suspendues de la roue prennent plus de coup aussi donc peuvent être altérées plus vite.
  • D'un autre côté, avec une roue plus confortable on prend plus plaisir à rouler. On peut faire de plus longue distance car on est moins fatigué.
  • En dehors des problèmes de chocs, j'aime bien conduire la Master quand elle est plus basse en terme de glisse on va dire et contrôle. Mais à utiliser au quotidien, c'est quand même bien mieux pour le corps avec la suspension gonflée et même pour l'expérience en général car on ne souffre plus dans son corps.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RolluS a dit :

Beau travail @Cormo.

Bon à savoir que tu es outillé, je crois qu'on est pas loin.

De mon côté, je me prépare à changer les roulements pour du SKF ou équivalent.

Je suis entrain de voir pour ajouter des joints supplémentaires:
1a07b5e4d5c537d7377ff30ef170bfca.jpg

#begode #hero #master #exn #extreme #bull #x-men #exb #xmen #t4 #seals #6012rs #tpu
Article : Kit de joint d'huile pour hero, master, exn, X-Men, T4 et autres avec roulement 6012rs.
Matériau : TPU renforcé fibre de verre.
Méthode d'impression : FDM.
Poids : 20g.
Temps d'impression : 4 heures.
Prix : 900 roubles (15€)
Envoi vers les régions : Oui.
Paiement: espèces, virement bancaire (virement)
Contact : @Singward

J'ai discuté avec le vendeur, si je lui fais un virement en roubles il veut bien envoyer en France.

Questions:
- quelqu'un est intéressé ? (Pour grouper)
- quelqu'un saurait les imprimer? (Au lieu de faire faire du trans-continental à du plastique, j'achète le plan).
 

Je suis intéressé pour grouper pour mes deux futures T4 (ma femme et moi). 

Et si tu as des liens vers des roulements compatibles ça m'intéresse. 

On peut grouper aussi d'ailleurs aussi peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chrismaz a dit :

Oh que si. J'ai pris plusieurs nids de poules , la suspension à chaque fois m'a sauvé.  Ça protège le rider mais aussi les organes 

Précisément le problème des roues à suspension les nids de poules 😁 car, curieusement, ce sont presque toujours les possesseurs de roues suspendues qui en parlent. Je n'ai jamais eu de problème de nid de poule en V10F 😉 (qui procure d'ailleurs une glisse jouissive)

(aussi, si certains ne l'ont pas remarqué, j'en ai justement une de roue à suspension, qui soulage d'ailleurs le dos sur une distance de 80km cahoteuse, j'en conviens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si. J'ai pris plusieurs nids de poules , la suspension à chaque fois m'a sauvé.  Ça protège le rider mais aussi les organes 
C'est exactement ça, et les marches ou trottoirs imprévus, à la montée ou la descente, le nids de poules, les ralentisseurs... Très sécurisant d'avoir les suspensions
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé pour grouper pour mes deux futures T4 (ma femme et moi). 
Et si tu as des liens vers des roulements compatibles ça m'intéresse. 
On peut grouper aussi d'ailleurs aussi peut être ?
Ok noté, ça fait 4 jeux (ta femme et toi, Cormo, moi).

Les roulements d'origines sont des 6012RS (étanchéité d'un côté), des 6012-2RS (étanchéité des deux côtés) conviendront peut être mieux.
Je ne crois pas qu'il y ait intérêt à commander groupé, ça vaut 27~28€ pièces chez les vendeurs de roulements dans les zones industrielles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RolluS a dit :
Il y a 2 heures, chrismaz a dit :
Oh que si. J'ai pris plusieurs nids de poules , la suspension à chaque fois m'a sauvé.  Ça protège le rider mais aussi les organes 

C'est exactement ça, et les marches ou trottoirs imprévus, à la montée ou la descente, le nids de poules, les ralentisseurs... Très sécurisant d'avoir les suspensions

Oui mais je ne pense pas que la suspension apporte la sécurité en fait : elle apporte les problèmes que vous évoquez en réalité ... par chance, la motorisation des roues suspendues parvient à compenser ce que l'utilisateur en fait de la suspension.

Après, je ne suis pas catégoriquement opposé à la suspension, pense juste que c'est très discutable. Toute façon, sont très rares ici les wheeleurs qui ont acheté une roue en partant de la définition de leur besoin. D'ailleurs, moi si c'était à refaire, je pense que je partirais sur une V10F (mixte) pour la semaine et une V13 pour la grande sortie du weekend (+100km cahoteux avec une suspension pour éviter l'arrêt de travail le Lundi :mad2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward