Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Pat75 a dit :

Y a beaucoup de wheelers comme moi, qui roulent au quotidien par toutes météo. Et, il faut bien rappeler que le model V11 coche toutes ces cases.  On ne se pose pas la question quant il pleut. Ce qui me manque par moment, c'est la réactivité de la master qui me plaît beaucoup. 

C'est mon cas, pour moi aussi c'est un daily, je suis un gyrotaffeur. J'ai failli prendre une V11 vs une S18 il y a peu, puis j'ai craqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, RolluS a dit :

J'ai vu une publication sur FB avec une T4, Master Pro, et EX30 "under the rain", je ne la retrouve plus :(

Edit: Voici la vidéo: 

 

J'avais déjà vu des vidéos du même genre en... août ?

Donc rien de nouveau sous le soleil si ce n'est que Begode devrait songer à diversifier ses activités en ouvrant une agence de publicité mensongère :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RolluS a dit :

C'est mon cas, pour moi aussi c'est un daily, je suis un gyrotaffeur. J'ai failli prendre une V11 vs une S18 il y a peu, puis j'ai craqué...

Finalement, la master pro me serait complémentaire à ma V11. Une pour la ville, la master pro pour les longs trajets. Un billet de plus pour l'étanchéité 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pat75 a dit :

Comme tu dis Deadubed  Ok c'est pas un produit fini mais t'inquiète je vais la démonter et la fiabiliser". 

 

Pour le tarif, il ne faut quand même pas déconner. C'est un peu du travail par dessus la jambe. Les concepteurs devraient arrêter de penser que la monoroue reste un objet de loisir. Y a beaucoup de wheelers comme moi, qui roulent au quotidien par toutes météo. Et, il faut bien rappeler que le model V11 coche toutes ces cases.  On ne se pose pas la question quant il pleut. Ce qui me manque par moment, c'est la réactivité de la master qui me plaît beaucoup. 

Je suis tout à fait d'accord.
Pour ça que j'ai une V8S pour le daily.


Cette T4 je l'ai prise comme roue purement loisir, et je compte, e.g, lui installer le pneu tout terrain asap en ce qui me concerne.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 15:27, koto a dit :
  • J'ai roulé avec la Master avec une suspensio à plat. Ensuite, j'ai roulé avec la suspension gonflée. Tout ça en ville. Personnellement, la différence est importante. Tout dépend comment on roule bien sûr mais par rapport aux trous et bosses qui sont très nombreux en fait, les articulations sont vraiment fortement soulagées avec la suspension.
  • Maintenant, ensuite si on n'aime pas avoir une suspension à gérer alors la question ne se pose pas. En ajoutant plus d'élements sur la machine il y a potentiellement plus de sources d'incident bien sûr. Tout est une question de priorité. Je considère que soulager mon corps est plus prioritaire. D'autres peuvent faire un autre choix.
  • Avec un bon confort le pilote a tendance à être plus "brutal" car il  sent moins dans son corps les chocs que prennent la roue. Résultat, les parties non suspendues de la roue prennent plus de coup aussi donc peuvent être altérées plus vite.
  • D'un autre côté, avec une roue plus confortable on prend plus plaisir à rouler. On peut faire de plus longue distance car on est moins fatigué.
  • En dehors des problèmes de chocs, j'aime bien conduire la Master quand elle est plus basse en terme de glisse on va dire et contrôle. Mais à utiliser au quotidien, c'est quand même bien mieux pour le corps avec la suspension gonflée et même pour l'expérience en général car on ne souffre plus dans son corps.

Il faut l'expérience de sans suspension, avec suspension, et retour sans suspension.

Pour ma part, j'ai vite vendu ma S18 car je ne l'utilisais pas assez. Revenir sur la 18XL quand je montais sur la S18 c'était très étrange.

Maintenant que je reroule uniquement avec la 18XL depuis bien presque un an maintenant ? (le temps passe vite), y'a pas photo
 

  1. Le nombre de fois où j'ai pas fait attention (regard sur le gsm, chemins connus où d'un coup y'a eu un trou / effondrement / autre) et où je me suis chopé le trou sans faire exprès et où j'ai récupéré de TRES PEU (niveau gros pic de puissance moteur limite / plongée en avant) par expérience fait que à chaque fois c'est limite limite...

    La suspension est clairement un fameux avantage en sécurité c'est indéniable
     
  2. La fatigue se fait plus vite ressentir effectivement, là où je faisais 45 km avec une s18 sans aucun souci, je sens que l'âge, le poids, les vibrations et j'en passent se font ressentir autant sur la longueur du trajet (pieds / muscles fatigués après 25Km une pause est toujours agréable) que les jours suivants (dos courbaturé, muscles comme après avoir fait du sport)

La suspension est une véritable évolution de la roue. C'est certain.
Reste plus qu'à mettre un mode gyroscope pour qu'en gros sur le coté on n'aie plus à travailler et c'est bon :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 02:14, Brand Clubhouse a dit :
 
 

Et c'est après 800 km de bons et loyaux services que la T4 de prêt vient à faire des claquements suspects.

L'investigation commence.. 

 

 

 

 

 

 

Et re!

Le diagnostique est tombé. Ce n'est pas un soucis moteur.

La point est au niveau des bagues en laiton qui servent de glissière entre les tubes et le cadre.

La pression exercée entrainent une ovalisation de ces dernières et in fine un jeu.

Le sujet est remonté chez Begood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et re!
Le diagnostique est tombé. Ce n'est pas un soucis moteur.
La point est au niveau des bagues en laiton qui servent de glissière entre les tubes et le cadre.
La pression exercée entrainent une ovalisation de ces dernières et in fine un jeu.
Le sujet est remonté chez Begood
Une vidéo qui montrerai mieux le problème ?

Car les bagues rayent la suspension, c'est un problème connu également sur la master, mais ce bruit... Peut être du jeu excessif sur la bague du haut mais ça fait beaucoup..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, RolluS a dit :

Une vidéo qui montrerai mieux le problème ?

Car les bagues rayent la suspension, c'est un problème connu également sur la master, mais ce bruit... Peut être du jeu excessif sur la bague du haut mais ça fait beaucoup..

Je croivais que c'étaient les têtes de vis qui frottent sur la fourche :

 

Modifié par deadubed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Cormo a dit :

Très juste. On a l'impression de revivre les débuts de la V11. Un vrai scandale !

Avec 500€ de moins à l'achat pour la V11. Ce qui explique quelques ratés de départ. Ils ont réussi à corriger le tir chez Inmotion. 

Démarrage en trombe chez Begode 😂🤧🥳

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait la T4 aurait dû coûter 500€ de plus et ne pas avoir ces problèmes ?
Problèmes dûs au sous-traitant du moteur, ZS, qui s'est fait remercier en faveur de QS. (D'ailleurs les plupart des hollow motor ont ce problème de roulement, sur la RS par exemple)
Ça tombe bien, la V2, en moteur QS, coûte 500€ de plus et n'aura pas ces problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 21:40, RolluS a dit :

J'ai déjà raté l'évitement de nids de poule en MCM3 ou MTen3, alors certes, pas les mêmes diamètres ou puissance, mais je suis tombé de surprise à chaque nids de poule. Alors oui, ca fait 10 ou 14 pouces, pas 16, mais quand l'amortisseur absorbe suffisament pour pas t'éjecter des pédales, je trouve ca sécurisant

Pour ma part, je trouve que les pads sont aussi un élément sécurisant, j'ai une V12, donc pas de suspension, j'ai pris un "truc" l'autre soir, avec peu de visibilité, je ne sais pas trop ce que c'était, à ~30km/h, ça m'a bien secoué, et j'ai clairement sentis la présence des Grizzla pads. Sans, je pense que je me faisait éjecter de la roue, avec une suspension pour amortir en plus, cela doit encore diminuer le risque.

Mais bon, je ne suis pas bricoleur, et je n'ai quasi aucun équipement pour réparer en cas de soucis, ma prochaine roue aura peut-être une suspension, mais dans l'immédiat, je n'ai pas envie de jouer au bêta tester avec Begode.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward