Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

il y a une heure, RolluS a dit :

 

Oué, ça couine et ça grince:

(on entend très bien le bruit anormal sur la 3ieme video)

A mon avis, c'est un roulement fâche avec sa bague d'étanchéité qui n'a pas aimé l'eau... 

Sur ma S18 après 8500 km aucun problème...

Je sens que je vais être déçu par ma future T4 :(

Après les années d'expériences de Begode ce n'est vraiment pas sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, NicoGyro a dit :

Sur ma S18 après 8500 km aucun problème...

Je sens que je vais être déçu par ma future T4 :(

Après les années d'expériences de Begode ce n'est vraiment pas sérieux

Plus ça va plus je pense pareil.
Heureusement que j'ai pas peur du cambouis mais quand même, ça a l'air d'être une bonne idée mais assemblée avec le cul. Et on a pas les fesses opposables contrairement aux pouces comme chacun sait.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RolluS a dit :

Chez ZX, en plus d'avoir des roulements pas étanches et des stators qui glissent, on voit bien que le moteur est bobiné à la main! Main d'oeuvre pas chère

Franchement vu à quel point c'est chiant de recycler ce genre d'engin, et que j'ai pas trop moyen de savoir si c'est bien fait, mon sens de l'éthique me pousse plutôt à changer les roulements et fixer le stator que foutre le ZX à la benne.

D'ailleurs il porte bien son nom, les ZX n'étaient-elles pas réputées pour être fiables une fois qu'on savait comment les réparer ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, deadubed a dit :

Franchement vu à quel point c'est chiant de recycler ce genre d'engin, et que j'ai pas trop moyen de savoir si c'est bien fait, mon sens de l'éthique me pousse plutôt à changer les roulements et fixer le stator que foutre le ZX à la benne.

D'ailleurs il porte bien son nom, les ZX n'étaient-elles pas réputées pour être fiables une fois qu'on savait comment les réparer ? :D

Et pour améliorer l'étanchéité de ces roulement, il faut ajouter de la graisse marine ou un truc du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, deadubed a dit :

Franchement vu à quel point c'est chiant de recycler ce genre d'engin

Moi je pose ca sur mon trottoir avec un peu d'acier ou de cuivre en vue, et hop, une association de ramasseur de métaux bénévoles itinérants m'en débarrasse gratuitement, et discrètement, en quelques dizaine de minutes. Mon ancien chauffe eau est partie comme ça. Dans mon quartier, il y a des gens qui font la ronde..

Je vais voir ce que me répond mon vendeur/Begode et ferai surement l'upgrade moi même, heureusement, j'ai un décapeur thermique et un congèle, mais zut, la mamie sans notion de mécanique qui achète sa ZX, elle se retrouve à pas pouvoir aller chercher le pain. Pareil, j'ai claqué 2500$, c'est pas pour devoir aller chercher des upgrades/réparations à droite à gauche après 200 bornes

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, deadubed a dit :

Pour moi un roulement pas étanche c'est une pièce défaillante qu'il faut changer dans son ensemble.

 

Pas forcément, juste le cache poussière choisi est mauvais. J'ai cru en voir des imprimés pour la master ou autre. Un roulement même à l'air libre dans un espace propre peut durer des décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas non plus une tempête tropicale, d'ailleurs, elle a vu 15km humides sur l'aller-retour, et peut être 4~5 où il y avait une pluie fine.

Je n'ai même pas eu a nettoyer la visière de mon casque..

Et d'ailleurs, dans la vidéos de promo, vous savez... celle là:

photo1665750297.jpeg.e6233f162556346b0feb4f7011b24693.jpeg

Ben les mecs ils font quand même ça:

photo1665750315.thumb.jpeg.3463352f10d27d84a0cbaf0995557e63.jpeg

Et moi j'en suis loin, très très loin... Regardez comme c'est propre, ou presque

DWH__59wAmJ2-RS2J1yqGI3e9St5C_kbB_AMIrWoXeWaYajvSWB6EhnqCMDCaGlW3Eax2fI18gdfWE4r3I3w0jopNYZIfd062h4mkQWxTJ6BMysUjNneChdoeyILg2WB19TUoRcx0FJQ6yEZ4lOlvmv54F2F396yE08XoqegDCyXuOT53B9ub3LdaJC75DBdfI221k5E-JeQZFX_FYu5yUpbl8HgJmVDvDY6Fel5cgmOdP1LswN438I5v8R2IYNE-LHyisi_JWJpq_MQ5ch-dNdXah_FQJ7gTTe4Mkk6ohwcvs8SZON2NpCotWLI9FkqgtHSBPpEkJggFJkpkff0sIIRVKX4XIQt42VPQvHQYTh6B5EQOyeoGCNDzsz3EoOkjlsdAYibQ0GyCk0pddz8chpRQk7DsdakHWIp3pF2Vv97B89nZ8g2yIsJ0ZtEzOqurW5M9ubdTQsmBDNwg0GmYoSl2b4Pitb1Eszv7Jb3cx5aLa_AzMfzlpd5LJpUnWVe2xvRLJxOuS8TBC1nrx07nut8a2qj5VVm59RJis8n8sZuLjV1mfIrgok7uAaPvDDVkgkBW51TIhS3gOFDwNJJWzxll6j6C_Aqfuzx3kVh7s4fkbG_PL7VlZEyR7ghwzlU_TMavNHyHivZV-HNVfgfRpMdLVAyWVbO3b3xK3SbrokNNqsYtQgVewqWyXFD39itfoo4x-NXjqn3m3f_s0iYIy4bljT3vjlWyByOtI-DU7bsLFzxQPHADCIrgzhUQhLXHs5WjNZtTrAL0Nhqf2SWvH0RJb9Opjr-GxZh8l1vlW_zS4ghmBymcWdkAtgXMlbErJRnnSRVlf2ZLAMFfUQgk--hK0nDv3Y_bvoamXVneuOpfxIwStmGdf8M3fJZzDSuv2_Z1NG0Xo6qUWQwZMw1D5zwMZzpoMNMy2aFfhgzsBp7PyGXBrJZa-3IjjmOsE0iUsmp3fhWyubirDMfRVxpYZWQTsan9D9z4E8HWWGloTrKmtYXIZZpi9QVBCZ2ueUFJWWr7V_hXd-IIj5tvdfV=w512-h909-no?authuser=0EQCNDUXooU1nFdYMhjjklcjHNGUJTcvBIxs1x6aj29yLy-Wn0p-QAEosNL7vEGvmJKqzjcC-eG2jg4SdkalwN6Us0J4_a2fFC-moIMTeYU1Wv7F0zVX12a1zJKxgn9gvEJb6sO0pnSbQOjiHEU3FKcyV1SDcGvr3RJFev0w7c0kJRovql5r04piE8jR-sDo9_meoL7D6DtJWyPkN48CmXDsJTXyef00DVcndO6HxyvIu9TIBmzsJ2vqErirPmGhOnE-E3UjKoCCx9qIOQ5sZhjvTBKGLcyFM27cLXAPmru1mtjJ3TdAq-e-x5KhO62DLiBD_e1K6-jmDLCoYNg80FZZ56pwkEwm0Rr_nRGFL81c7hiord3139YQ_419bg3M_hTg8M-6Ke2dhiWJtzkYQELj4LT3WrR04tsoq8aVdsC2zSAocfXyA-CU9o0bk-hYSDWqzUx-GWGvvEH29A4D25o3VN0BG5qk3X8fcJL31YZQVHmgzZkEcu19jtOyA6zCM5VbpVA1PtaYDbuZwUVTyXZZTqEFxFiUOrMWBYKyMOCrATgSCdmQWI39OrouZRI0eickG3hY-IOVlwP7pDgI_KPjSMi2my4y4AmHORiQPhmyxSPMCffq7F1KWN0RMH9ds_rhWfB0HIFJE3RVq9fbLgW-PY3_b2LWXKvPA0q1h4eqAzkqvFVKDRbtWOk-bPlF4wMNjNeD5AAZ3w8e-QwMb0V7JIC2_Ud0IbK2LGBqf13x3y6U0Hm240d0xi8_F8sitLul7aKx9l1crVulyBJ2km7CJRtp66pQnBex3juJUX2YZ7r2MUD3bgz5XvbEXHXD2ITWocCYCl8GO3VC8jeVTi0tod6udAV5_Gf7_l7-uyrRm7fLwMZqddbo0XlcCTqlghBNFlL80YboujcDcvhu-jrINAe4x90qKJZnj4Zd4VmxdWxuU_vVX1KBtdbMLElImqVD6zQWRQA9b1pAMPLBUhAYOudHnOtgsWa8Ap0VcycKXynPf2hjfnobZEFhHl4S26mHFJPRaMV39JHXdS5Xn=w512-h909-no?authuser=0

(on notera l'efficacité relative du garde boue)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RolluS a dit :

Pas forcément, juste le cache poussière choisi est mauvais. J'ai cru en voir des imprimés pour la master ou autre. Un roulement même à l'air libre dans un espace propre peut durer des décennies.

Ouais faut en trouver un de remplacement.
Je sais pas comment ça se change ni si c'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NicoGyro a dit :

Et pour améliorer l'étanchéité de ces roulement, il faut ajouter de la graisse marine ou un truc du genre ?

je l'avais fait sur ma exn sous les recommandations d'influenceurs bullshit. Résultat, ça giclé partout, le mouvement des roulements a poussé la graisse vers l'extérieur sans faire sauter le cache et le moteur avait plus de friction qu'au départ. Un peu comme si vous faisiez une course à pied dans une piscine.

par le passé les moteurs RS et EX avaient la flasque qui couvrait les roulements et quand l'eau pénétrait c'était un réservoir d'eau. Avec le temps, l'eau rentre dans le roulement et les pièces grippent. Depuis qu'elles (les flasques) sont ouvertes et les roulements exposés, aucun pb. Les quelques projections eau et saleté sont bien retenues.

Après un roulement ça se change, je pense qu'il faut compter 30-40€ la paire pour les hollow motor. À défaut, ça s'entretient, ce que j'ai effectué après les péripéties qui me sont arrivées: dégraissage à l'acétone puis graissage au lubrifiant téflon / blanc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NicoGyro a dit :

Sur ma S18 après 8500 km aucun problème...

Je sens que je vais être déçu par ma future T4 :(

Après les années d'expériences de Begode ce n'est vraiment pas sérieux

Pareil. Quasi aucun souci. Ca m'a couté 1500 sur Chic. Je me disais cette année, pour la 1ere fois je vais tenter de payer le double pour la S22 ou la Begode. Ben non. J'hallucine de voir que pour le prix de 2 wheels, ils nous pondent de la daube. Facile de publier des videos a la pelle ou ca monte des murs, des escaliers, des lacs.... Bref. Je vais continuer sur ma S18. 

 

Modifié par chrismaz
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, chrismaz a dit :

Pareil. Quasi aucun souci. Ca m'a couté 1500 sur Chic. Je me disais cette année, pour la 1ere fois je vais tenter de payer le double pour la S22 ou la Begode. Ben non. J'hallucine de voir que pour le prix de 2 wheels, ils nous pondent de la daube. Facile de publier des videos a la pelle ou ca monte des murs, des escaliers, des lacs.... Bref. Je vais continuer sur ma S18. 

 

Je trouve que la S18 est bien mieu conçu que la T4 pour ma part j'adhère pas forcément au choix de begode de nous faire des roues avec que du plastique et de la mousse mais ça reste des roues qui sont vraiment attendu depuis longtemps par la commu .. une "17" pouces avec 1800 wh de batterie et un moteur puissant c'est le top. 

Je l'aurai direct achetée si sa qualitée de fabrication globale tenais la route.. 

En l'état je préfère avoir une roue non suspendu et fiable pour 2023 et je croise les doigts pour que les modèles de 2022 soit fiables en 2024 .. c'est triste 😆

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Brand Clubhouse a dit :

Après un roulement ça se change, je pense qu'il faut compter 30-40€ la paire pour les hollow motor. À défaut, ça s'entretient, ce que j'ai effectué après les péripéties qui me sont arrivées: dégraissage à l'acétone puis graissage au lubrifiant téflon / blanc.

 

 

Mon seul problème avec ça: c'est devoir le faire après 3 semaines et une journée de pluie. Putain, j'ai filé 2500 dollars à Begode quand même... Ils avaient qu'à me livrer la roue en kit j'aurais fait ce qu'il fallait pour le montage et tout! En prenant du haut de gamme, y'en a pour 60€ la paire de roulements, mais en premier prix, 20 balles sur amazon. C'est des 6012RS (1 flasque d'étanchéité), ou 6012-2RS (2 flasques)

Il y a 2 heures, tokumeino a dit :

Je suis le thread de loin. C'est complètement dingue qu'il faille mettre des goupilles et que les roulements grippent. Ce n'est quand même pas la première fois que de tels soucis arrivent. Quand aux garde boue... ils testent leurs roues avant de les vendre ??

Je suis certain que leur roues de tests c'est pas des moteurs (roulements inclus) qui vienne de chez ZX, ou alors, ils ont soigné la fabrication, ou alors, on ne nous dit pas tout.
Faut savoir que le moteur C30 des T4 et S22 est différent du C30 des RS et autre, avec un flasque centralen alu au lieu de tôle (voir mes photos et celles de @Techos78 quelques pages plus haut). Je pense que leur fabriquant de moteur, ZX, maitrise pas encore assez bien. Nous avons ces déboires sur les précommandes, rappellons le, j'ai choisi en connaissance de cause d'acheter une roue de pré-série. Maintenant Begode fait fabriquer ses moteurs (donc roulement inclus) chez QS, qui a une bien meilleur réputation dans les niveaux de puissance de la T4 ou S22, ils sont aussi fabriquants de moteurs de scooters électriques, avec des moteurs de 15kW (20 chevaux)...

Il y a 2 heures, Paploo a dit :

oui c'est dingue .. au tarif ou on achete les roues neuves, je deboule ds le monde de la roue depuis qqs mois.... et j'hallucine la!

Cf au dessus, clairement pour la T4, les retours que tu as aujourd'hui c'est sur de la présérie, si tu attends que l'épuisement du stock actuel et le renouvellement, tu auras une version 2, bien plus aboutie. Si tu achète en France une v1, tu auras le support du shop et, chose peu courante: 2 ans de garantie constructeur (oui on est pas dans l'automobile, c'est la boutique généralement qui porte la garantie, pas le constructeur)

il y a une heure, chrismaz a dit :

Pareil. Quasi aucun souci. Ca m'a couté 1500 sur Chic. Je me disais cette année, pour la 1ere fois je vais tenter de payer le double pour la S22 ou la Begode. Ben non. J'hallucine de voir que pour le prix de 2 wheels, ils nous pondent de la daube. Facile de publier des videos a la pelle ou ca monte des murs, des escaliers, des lacs.... Bref. Je vais continuer sur ma S18. 

 

Je te comprends. Moi de nature pressée, j'ai choisi la présérie, Cormo aussi. En fait... On roule en prototype quoi. 

il y a une heure, K-FirM-6_6- a dit :

Je trouve que la S18 est bien mieu conçu que la T4 pour ma part j'adhère pas forcément au choix de begode de nous faire des roues avec que du plastique et de la mousse mais ça reste des roues qui sont vraiment attendu depuis longtemps par la commu .. une "17" pouces avec 1800 wh de batterie et un moteur puissant c'est le top. 

Je l'aurai direct achetée si sa qualitée de fabrication globale tenais la route.. 

En l'état je préfère avoir une roue non suspendu et fiable pour 2023 et je croise les doigts pour que les modèles de 2022 soit fiables en 2024 .. c'est triste 😆

Le chassis de la T4 (et master et master pro), en alu, avec une fourche téléscopique tupe VTT, est quand même largement loin de ce qu'ils nous ont habitué avec les roues en plastique (y compris les éléments structuraux). C'est également au delà à mon avis de la S22 avec son système de glissières à poulies. Alors oui, y'a de la mousse pour la selle et les pads (tant mieux, je préfère ca à l'alu, plus confortable), et du plastique pour les caches batteries (pas exposés en cas de crash). Moi ca me vas bien, à un moment faut gratter des grammes quand le bouzin de 16 pouces pèse 30 kg avec son régal de suspension.

J'ai envie de dire que l'ingénierie et la conception sont plutôt bonne, mais que, putain, la qualité de fabrication, est quand même plus du côté coût réduit que qualité (moteur, bagues de la fourche, leviers de suspension). On trouve quand même des joints, du frein filet, de l'alu, du chrome... Nan franchement ca change du plastique et des vis à bois !

 

Vous avez vu? Je devrais être énervé par cette histoire de roulements, mais je suis presque en train de les défendre. Parce que globalement, si les défauts qu'on a vu et corrigé sont les défauts de jeunesse du batch 1, et qu'ensuite la roue tient ses promesse, ben c'est quand même une super roue très agréable à rider ! Pour les non bricoleurs qui achèteront en boutique en France, je vous conseille de vérifier que le shop a des moteurs de rechange en stock (au cas où), ou que le numéro de série du moteur contient QS C30 à la fin, comme celui-ci:

photo1665136020.jpeg.5f014f330a0065ff5619f2c0df55caf8.jpeg

Quelque moteurs ZX ayant, à droite à gauche chez les précommandes, eu des problèmes de roulement (je connais un russe et un américain dans mon cas) ou de sertissage du stator.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, RolluS a dit :

Le chassis de la T4 (et master et master pro), en alu, avec une fourche téléscopique tupe VTT, est quand même largement loin de ce qu'ils nous ont habitué avec les roues en plastique (y compris les éléments structuraux). C'est également au delà à mon avis de la S22 avec son système de glissières à poulies. Alors oui, y'a de la mousse pour la selle et les pads (tant mieux, je préfère ca à l'alu, plus confortable), et du plastique pour les caches batteries (pas exposés en cas de crash). Moi ca me vas bien, à un moment faut gratter des grammes quand le bouzin de 16 pouces pèse 30 kg avec son régal de suspension.

J'ai envie de dire que l'ingénierie et la conception sont plutôt bonne, mais que, putain, la qualité de fabrication, est quand même plus du côté coût réduit que qualité (moteur, bagues de la fourche, leviers de suspension). On trouve quand même des joints, du frein filet, de l'alu, du chrome... Nan franchement ca change du plastique et des vis à bois !

Le châssis est bon je suis d'accord avec toi mais rien n'empêchait begode d'utiliser au moin du plastique de meilleur qualitee pour les packs batteries et une mousse qui resiste plus dans le temps, j'ai vu de nombreux retours qui mentionnais le fait que cette mousse se déchiquete à la moindre solcitation .. si ça coûtais pas cher ça va mais la a l'heure actuelle il vende ça a prix d'or sur ali 🥲

Vu le prix des roues et la concurrence, à 2300 euros sur ali la pour la T4 avec 1800 wh  et à +2900e la shermax avec  3600 wh la différence est énorme ( les piles c'est le truc le plus cher dans nos roues ) 

Je comprend pas pourquoi on se retrouve avec des matériaux aussi bon marché à ce prix là.

Néanmoins le ride sur cette roue doit être jouissif 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward