Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

il y a une heure, RolluS a dit :

Je l'ai fait une fois, pour une MTen3: en plus d'avoir payé la roue 40% trop chère, il a fallu négocier la prise en charge sous garantie de la rupture de l'axe (connu sur ces bébêtes) avec mise en avant des blessures corporelles et de la garantie légale de conformité.. Leur "Doc" était très bon en tant qu'espert de préservation des interêts du shop. Je suis reparti avec le modèle d'expo car impossible d'approvisionné un moteur chez Gotway en Chine (ah ben moi y'a Ali quoi), et en plus, j'ai acheté ma roue pendant les soldes (et alors?? j'ai payé la TVA et la marge du shop non?!)..

Aussi, j'ai acheté en précommande un skate assemblé en france. Made In France qu'ils disent, mais en fait, sélection, customisation, et assemblage de chinoiseries... Franchement, la qualité chinoise au prix français, ben non merci, le bouzin a tenu 2 ans en daily. La conception douteuse du truc le rend autant étanche qu'une MCM2, et la prise en charge du changement de batterie dont le BMS était en protection après retour sous une pluie battante a été un geste commercial car pas de trace d'eau ou d'immersion, mais un témoins d'humidité avait viré (pourquoi mettre un témoin et pas un joint? on sait sensible à l'humidité donc on met un témoin pour reporter la faute sur le CONsommateur? ben nan, on met "éviter de rouler dans les flaques d'eau" dans le manuel, et une pastille qui vire au rouge à l'humidité)

Attention, ne faites pas de ces expériences une généralités, mais j'ai lu pas mal de témoignage sur divers shop, alors du coup, Chine, et avec les 500€ que j'ai économisé j'achèterai une carte mère quand dispo, quant au moteur et batteries, des artisans font ça.

L'avantage aussi d'un shop c'est de pouvoir tester, et quand en stock, de repartir avec. Pas mal par rapport à certains  qui paient 600€ pour faire venir leur roue de Chine par avion...

 

 

Tout est dit merci. Dans les deux cas ma 1ere Rockwheel GT 16 et ma S18 ont été achetées au marché gris, à quasi 50 % moins cher. Donc effectivement, y'a pas photo, à moins d'avoir un portefeuille bien garni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est dit.

Bon sinon, la T4: c'est smooth, c'est fluide. Ca faisait 2 ans que j'avais pas ridé. Du coup en bon redébutant je suis crispé en serrant la roue et les pads sont pas super confortables à l'endroit le plus fin. Mais sinon, si on est souple, nickel.

La suspension est efficace, les irrégularité sont gommées, je n'évite plus les dos d'ânes et autres.

Par contre, le pneu n'était gonflé qu'à 1 bar, donc expérience pas super représentative.

J'ai maintenant le pneu à 1 2.5 bar, et la suspension était gonflée à 190PSI (je pèse 80kg)

 

https://euc.world/tour/613996704875180

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RolluS a dit :

Je vous mets ça la comme ça...

Bon à la vue de ces belles photos je suppose que tu vas mettre en vente une paire de pédales T4 neuve d'origine 

A moins que tu t'en serves comme pelle à tarte :D

Bravoo pour ta belle 👍 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de les peser les pédales d'origines. Elles "sous-pèsent" plus léger que les nids d'abeille CNC/Polycarbonate.

Je crois que c'est les mêmes que sur les MSP de ce que j'ai lu.  Je vais pas forcément les mettre en vente, mais serai pas contre si quelqu'un me faisait une offre :D

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RolluS a dit :

Ah oui... un truc auquel je pense à chaque fois que je dois la "garer"... Il manque franchement une béquille, un support/par-choc, une connerie comme ça pour quelle soit stable une fois éteinte...

petit placement de produit :) https://www.eucclubhouse.com/collections/adventure-pack-for-begode-t4

IMG_4101.thumb.jpeg.4b308c0ffb9eb305a763268c4d5f0f52.jpeg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, RolluS a dit :

Ah oui... un truc auquel je pense à chaque fois que je dois la "garer"... Il manque franchement une béquille, un support/par-choc, une connerie comme ça pour quelle soit stable une fois éteinte...

Tu as vu, il y a peut-être des risques de coupures à cause d'un problème avec le moteur (même série que la S22 on dirait).

https://forum.electricunicycle.org/topic/30160-warning-begode-t4-has-shown-the-motor-stator-slippage-issue-too-sudden-unexpected-crash-possible-be-aware-and-check-yours/

Ca peut valoir le coup de jeter un oeil au numéro de série de ton moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu. Le cheval de bataille de Supercurio, il est intervenu dans le sujet T4 la bas aussi, perso je ne ferai pas son test destructif, j'attends de voir ce que Alienride diront suite à leur discussion avec Begode (qui déconseillent de suivre ses conseils concernant les tests)...

J'ai donné mon numéro de série ici:
https://forum.electricunicycle.org/topic/29466-begode-t4/?do=findComment&comment=437610

Il est proche de celui de GoGeorgeGo qui a eu ce problème
https://forum.electricunicycle.org/topic/29466-begode-t4/?do=findComment&comment=437654

On dirait quand même que c'est des gens qui ont fait des saut de fous, des tests de couple, etc... Donc à voir.
Si cela se trouve, c'est un problème isolé.
Si cela se trouve, quelqu'un trouvera comment fiabiliser sans changer le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la T4 est dans les mains de Chooch pour un unboxing et quelques impressions de ride :

Je suis curieux de savoir quelle place elle va prendre par rapport à la V12 HT dans son esprit. Il a l'air assez excité mais comme toujours j'allais dire.

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeph a dit :

Ca y est la T4 est dans les mains de Chooch pour un unboxing et quelques impressions de ride :

Je suis curieux de savoir quelle place elle va prendre par rapport à la V12 HT dans son esprit. Il a l'air assez excité mais comme toujours j'allais dire.

Cette wheel s'il n'y a pas de soucis comme la S22, risque fort d'être surement un best seller. Et quand je vois que Chooch s'inquiète du comportement de la wheel à partir de 70 Km/h, le double de ma vitesse max, je sens vraiment que ce sera ma prochaine wheel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, chrismaz a dit :

Chooch s'inquiète du comportement de la wheel à partir de 70 Km/h

Il semble qu'un firmware update résout le problème, si j'ai bien compris. Même si un firmware update pour un comportement à une vitesse spécifique me laisse perplexe. En tout cas les explications de Chooch sont un peu alambiquées (combinaison de la position des pédales et pads qui provoquerait un effet pendulaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward