Aller au contenu

New Wheeleuse in Paris


Tigrine

Messages recommandés

@TigrineAprès ce n'est pas super grave si à l'usage tu veux changer, sur Paris les achats/ventes sont certainement plus simple qu'en province. Surtout sur des roues qui sont plébiscitées.

Je trouve tip top le poids de la v8F pour mes 60kg, mais pas top la stabilité à 30/35km/h. Du coup je roule plutôt lentement ! Et fait du freestyle

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, elric a dit :

@Tigrine, une roue plus grosse ne freine pas moins bien qu'une petite  , bien au contraire 😉. Avec une roue plus lourde, tu as un effet culbutos *, c'est super stable 😄

 

Je trouve que le sujet du freinage (et de l'accélération) n'est pas qu'une question de taille de la roue ou de la puissance du moteur. C'est aussi une question de postionnement du pilote et d'attitude du pilote pour le freinage. Si on pose les pieds sur les pédales plutôt à l'avant alors on accélérera vraiment plus facilement mais le freinage peut être très mou et donc dangereux. Si on fait l'inverse on peut freiner très facilement mais le démarrage est vraiment plus dur. Avec une petite roue, ça n'a peut être pas trop d'importance. Avec une roue plus lourde ça peut être très embêtant. Si on met des powerpads c'est pareil. Le réglage des powepards a beaucoup d'impact sur tout ça.

Ensuite, si on accélère ou on freine de façon assez dynamique c'est aussi plus efficace et plus fatiguant au passage.

Je trouve que sur les roues lourdes et puissantes, il faut quand même s'engager plus physiquement pour que ça freine bien et ça peut freiner effectivement très fort si on met ce qu'il faut comme énergie. Donc, au final je me dis que les petites roues freinent quand même bien mieux. En expérience de conduite, on sent bien qu'on fait beaucoup moins d'effort avec les petites roues.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je fais 65kg et je gère la 18L au doigt et à l'oeil. Si je te vends avec les gripads et les powerpads, alors là ce sera du gâteau. C'est une très bonne routière ET citadine (je roule dans les rues d'Annecy entre 30 et 40km/h sans problème).

Par contre je ne la vendrai pas moins de 1200€ équipée (prix forum), sinon je la garde en complément de la V12 que je vais recevoir. C'est vraiment une super roue après 4000km et je change juste parce que je veux plus de Vmax.

Je peux te la faire essayer, je suis sur Paris de samedi à mardi. Même si un essai vaut ce qu'il vaut... Car j'ai mis un bon mois pour comprendre la transition V8F (que je regrettais au début) à 18L (que j'ai mis plus du temps à maîtriser, pour au final revendre la V8F et ne garder que la 18L).

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, elric a dit :

T'inquiète, même Kingsong y vient (au trolley rapporté) , regarde le trolley de la toute nouvelle Kingsong S19 😉

Troley dépliable mais intégrer dans la roue comme la Nikola. Le rapporté c'est une verrue au dessus: merde on a oublié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jicipi!

Le nouveau bébé est arrivé (très rapidement) à la maison cet après-midi même !

La S18 de C..... m'a vraiment très bien décidée et ensuite tout est allé très vite ! ))

C'est une roue qui était déjà d’ailleurs passée sur ce forum ! ^^

Je ne pouvais pas rêver meilleure occas !

P.S. C..... est-elle sur le forum ? ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tigrine a dit :

Merci @Jicipi!

Le nouveau bébé est arrivé (très rapidement) à la maison cet après-midi même !

La S18 de C..... m'a vraiment très bien décidée et ensuite tout est allé très vite ! ))

C'est une roue qui était déjà d’ailleurs passée sur ce forum ! ^^

Je ne pouvais pas rêver meilleure occas !

P.S. C..... est-elle sur le forum ? ))

Envoie l'annonce de la roue que tu as choisie 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward