Aller au contenu

New Wheeleuse in Paris


Tigrine

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Tigrine a dit :

Yes !

J'ai commencé à regarder les chest protect, dont les Leatt Airfit !

La technologie dessus a l'air un peu dinguo. Le plus dur c'est de se repérer entre les protections sérieuses, celles qui sont trop cheaps, et les "middle" histoire d'avoir un bon rapport qualité prix.

Je t'avoue que là aussi je n'aurais pas de soucis à prendre en occasion. ))

Regarde sur ali express aussi niveau prix c'est imbattable et on trouve des protections qui ressemble à s'y méprendre au grandes marques 😉

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Si j'avais le temps nécessaire, j'aurais pris plaisir à  t'apprendre .

Malheureusement  c'est loin d'être le cas.

C'est toujours bien d'apprendre avec un wheeler. C'est plus rassurant. 

Pourquoi pas rentrer en contact avec un de ce forum qui soit de Paris ?

 

Écoute, j'y pensais depuis le début.

Je suis du coté du 15ème, et j'ai les quais qui sont très larges par là-bas, avec plein d'espaces différents (routes "lisses", pavés et même quelques parcs avec de l'herbe).
Je vais faire mes premiers essais ici, avec les conseils de plusieurs vidéos You Tube vraiment bien ficelées pour les débutants. Je vais pouvoir tester différents terrains.

J'ai la chance d'être dans la "deuxième" génération de wheeleurs et wheeleuses. Beaucoup d'entre vous ont essuyé les plâtres alors qu'il y avait encore peu de conseils, d'informations techniques et d'aide pour bien débuter.
La seconde génération profite du développement de tout cela et de l'expérience des premiers.

Ensuite après les premiers "pas" passés, je suis sure qu'on sera plusieurs à se dire que transmettre et/ou apprendre ensemble sera beaucoup plus fun. ))
De plus je pense que Paris est quand même assez active de ce coté là comme ville (Rhaaaa... il fait trop beau en plus, je n'en peux plus d'attendre xD ).

@LeKeiser, mmm, pour le départ ce sera équipement Oxelo de base pour moi, avec casque et protection menton et une mini protect coté coccix.

Pour ce qui est de la protect chest, je compte investir quand je commencerai à me balader dans la circulation... Oui bon d'accord, ce n'est pas pour tout de suite... Mais arpenter déjà les offres sur le marché me donne des repères en comparatif et me fait patienter d'ici l'arrivée de la roue ! x))

Cool @Harry Callahan! Je vais essayer de rechercher ça. ))

P.S. @dro77, l'affaire est conclue, il ne reste plus qu'à gérer le moyen de récup de la roue. ))


Mon état d'euphorie ne me permet plus vraiment de travailler correctement...

zmzl.gif

Modifié par Tigrine
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tigrine a dit :

Écoute, j'y pensais depuis le début.

Je suis du coté du 15ème, et j'ai les quais qui sont très larges par là-bas, avec plein d'espaces différents (routes "lisses", pavés et même quelques parcs avec de l'herbe).
Je vais faire mes premiers essais ici, avec les conseils de plusieurs vidéos You Tube vraiment bien ficelées pour les débutants. Je vais pouvoir tester différents terrains.

J'ai la chance d'être dans la "deuxième" génération de wheeleurs et wheeleuses. Beaucoup d'entre vous ont essuyé les plâtres alors qu'il y avait encore peu de conseils, d'informations techniques et d'aide pour bien débuter.
La seconde génération profite du développement de tout cela et de l'expérience des premiers.

Ensuite après les premiers "pas" passés, je suis sure qu'on sera plusieurs à se dire que transmettre et/ou apprendre ensemble sera beaucoup plus fun. ))
De plus je pense que Paris est quand même assez active de ce coté là comme ville (Rhaaaa... il fait trop beau en plus, je n'en peux plus d'attendre xD ).

@LeKeiser, mmm, pour le départ ce sera équipement Oxelo de base pour moi, avec casque et protection menton et une mini protect coté coccix.

Pour ce qui est de la protect chest, je compte investir quand je commencerai à me balader dans la circulation... Oui bon d'accord, ce n'est pas pour tout de suite... Mais arpenter déjà les offres sur le marché me donne des repères en comparatif et me fait patienter d'ici l'arrivée de la roue ! x))

Cool @Harry Callahan! Je vais essayer de rechercher ça. ))

P.S. @dro77, l'affaire est conclue, il ne reste plus qu'à gérer le moyen de récup de la roue. ))


Mon état d'euphorie ne me permet plus vraiment de travailler correctement...

zmzl.gif

Salut, je suis du 15eme aussi, si t’as besoin d’aide ou si tu veux tester une KS s18, fais moi signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tigrine a dit :





Mon état d'euphorie ne me permet plus vraiment de travailler correctement...

zmzl.gif

Hahaha!!!pas plus étonné que ça, te voilà donc piégée alors je te suggère de suivre les conseils de ce Wheeler là ( @Hirsute) dont les compétences sont largement reconnues et les vidéos d'apprentissage/progression incontournables, et dont voici la première d'une longue série 😉

Et le lien de la série complète

https://www.youtube.com/hashtag/lestutosdelasemaine

 

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ice a dit :

@TigrineRéception fessiers, mais il était assis sur la roue. 😉

 

Assis? non je ne pense pas, sur le ralentit on le voie bien debout et même sa position de hauteur par rapport à la voiture qu'il double tend à le confirmer, de plus en position assise donc avec un 3ème point d'appui le wooble ne peut plus se produire.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Marco73 a dit :

Assis? non je ne pense pas, sur le ralentit on le voie bien debout et même sa position de hauteur par rapport à la voiture qu'il double tend à le confirmer, de plus en position assise donc avec un 3ème point d'appui le wooble ne peut plus se produire.

@Tigrine

Désolé, j'aurais dû dire : Il me semble..

Effectivement, il était bien debout et la chute est due à un wooble.

Je trouve que ces caméras 360° écrasent (tassent) les images.

La chute reste néanmoins intéressante à observer et prendre conscience des aléas et des risques selon l'environnement.

 

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Marco73 a dit :

de plus en position assise donc avec un 3ème point d'appui le wooble ne peut plus se produire.

Je ne m'assoie jamais en roue (V10F). Mais comme ce phénomène existe aussi sur 2 roues avec plusieurs points d'appuis, j'aurais cru..

Après, les principes physiques de comparaisons ne sont peut-être plus les mêmes avec une Gyroroue.

🏆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, du coup je me demandais quelles roues permettent et sont faites pour une assise parmi les grands modèles ?

Je n'avais pas réalisé qu'un troisième point d'appui empêchait le wobble, mais effectivement c'est complètement logique.

De mon coté ma petite MCM4 arrivera début septembre. Il va falloir que je patiente encore...

Je suis en train de chercher tranquillement un casque pas trop cher pour commencer, mais surtout avec un poids léger. ))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tigrine a dit :

Tiens, du coup je me demandais quelles roues permettent et sont faites pour une assise parmi les grands modèles ?

Je n'avais pas réalisé qu'un troisième point d'appui empêchait le wobble, mais effectivement c'est complètement logique.

De mon coté ma petite MCM4 arrivera début septembre. Il va falloir que je patiente encore...

Je suis en train de chercher tranquillement un casque pas trop cher pour commencer, mais surtout avec un poids léger. ))

 

Septembre c'est presque demain.  👍🏿✌️🤙🏿

Et les progrès seront instantanés et chaque fois au rendez-vous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 19:05, Tigrine a dit :

Je suis en train de chercher tranquillement un casque pas trop cher pour commencer, mais surtout avec un poids léger. ))

 

il y a 6 minutes, B3stiol3 a dit :

Bonjour Tigrine, je debute en Seine et Marne, sur ACM16 achetée d'occaz aussi, et je cherche aussi un casque...

Hello , au risque de me répéter pour le début un simple casque vélo standard suffit surtout en ce moment il fait chaud dans les premiers 50 à 100 Kms vous allez rouler a 15km max surtout ne prenez pas un casque intégrale vous aurez très vite chaud.  Un casque Decat vélo avec le kit roller et hop au boulot . 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un  casque roller, qui m'a servi autant en roller qu'en echasses urbaines (il m'a deja bien sauvé la mise). Mais aujourd'hui dans la circulation, je me suis sentie mal....

J'ai eu la chance d'atterrir sur mes pieds quand un chien s'est jeté sous ma roue, mais quand t'as des guignols qui te doublent comme des felés en te rasant, a te faire mordre le bas coté, j'avoue j'ai peur pour mes dents... (moyenne de 15.6 aujourdh'ui, et pas mal de zones a 22/24 km/h)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, B3stiol3 a dit :

J'ai un  casque roller, qui m'a servi autant en roller qu'en echasses urbaines (il m'a deja bien sauvé la mise). Mais aujourd'hui dans la circulation, je me suis sentie mal....

J'ai eu la chance d'atterrir sur mes pieds quand un chien s'est jeté sous ma roue, mais quand t'as des guignols qui te doublent comme des felés en te rasant, a te faire mordre le bas coté, j'avoue j'ai peur pour mes dents... (moyenne de 15.6 aujourdh'ui, et pas mal de zones a 22/24 km/h)

tout dépends de ton budget , un casque vélo a éviter une acm est assez puissante , te conseille un casque modulable 

après savoir si tu veux garder ta mâchoire , dans paris il vaut mieux un casque qui te protège bien la tète ( face plan ca pardonne pas et refaire ces dents coutes  chères 🤕

https://www.motoblouz.com/vente-casque-dexter-fusion-116579.html?color=Black mat

ride Safe!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dro77 a dit :

 

Hello , au risque de me répéter pour le début un simple casque vélo standard suffit surtout en ce moment il fait chaud dans les premiers 50 à 100 Kms vous allez rouler a 15km max surtout ne prenez pas un casque intégrale vous aurez très vite chaud.  Un casque Decat vélo avec le kit roller et hop au boulot . 

Je plussoie à fond. J'ai un casque full, je suais comme une otarie lorsque je m’entraînais et ça me gênait à fond. Je suis repassé sur un casque Roller, et déjà, j'étais plus libre.
Bon, je n'ai pas progressé encore mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward