Aller au contenu

New Wheeleuse in Paris


Tigrine

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Tigrine a dit :

Attend, je ne vais pas me plaindre...
J'ai absolument tous les aspects et infos qui tombent sur un seul sujet et post qui est ma présentation.

Je n'ai pas besoin d'aller gratter par recherches sur l'ensemble du forum, ni à ouvrir différents post sur les différentes sections...
Que demander de plus ? =^.^=

vnpl.gif

Ben t'es une fille et motarde, ça me semble logique qu'une horde de bonshommes se présentent pour te répondre 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Tigrine a dit :

Je réitère ma question d'ailleurs : les fabricants n'ont pas trouvé quelque chose de moins violent que le cut off pour stopper les roues - de manière progressive par exemple - ?
 

Le cut off est une conséquence du dépassement des limites de la roue (puissance disponible dans les batteries, limite du moteur). Les fabricants implémentent des alarmes sonores, tilt back pour prévenir mais encore faut-il que le pilote les entendes/ressentes (alarme pas très audible avec le bruit du vent par ex) ou que ces alarmes aient le temps de se déclencher.

Et les limites sont variables selon la décharge batterie, puissance demandée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très marquée par la possibilité de cut off en pente.

Par exemple quand la roue est déjà à une vitesse proche de sa vitesse max et que, sans l'avoir peut être anticipé, on s'engage dans une pente qui accélère encore le rythme...

Alors bien sur il y a les bips et le tilt back, mais c'était impressionnant à concevoir comme situation. : x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais l'expérience va te permettre d'adapter ton pilotage aux circonstances. Tu ne roules pas au taquet la poignée en coin en permanence et tu ne te lances pas dans une côte comme ça n'importe comment.

Tu n'abordes pas un carrefour à moto sous la pluie en prenant de l'angle alors qu'il pleut et qu'il y a des bandes blanches partout. Enfin tu peux si. Mais tu prends des risques. C'est toujours pareil. Si t'es border ben t'auras des ennuis. Sur un autre fil je viens de lire l'histoire d'un gars qui a débuté sur S18 et qui au bout des quelques heures a fait une grosse chute à 40km/h du coup il s'est mieux équipé en protections ensuite. Est ce vraiment raisonnable de taper le 40 sur une gyroroue alors que tu débutes ? C'est toujours pareil. Il y a des accidents mais certains les cherchent quoi.

Cdt

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes @Corethan, tu as raison : ça me paraitra d'autant plus évident sur la bête !
C'est vrai que pour le moment je reste uniquement dans la théorie et l'abstrait.

Je suppose que c'est pareil pour le wobble, il va falloir que je l'expérimente pour comprendre comment l'anticiper et l'endiguer au mieux.

La pour le moment, je regarde surtout pour protéger mon menton en plus du casque.

@dro77, je récupère une occas du forum. On doit encore s'appeler au téléphone pour définir ce que tu viens d'évoquer. = )))

 

Modifié par Tigrine
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tigrine a dit :

Yes @Corethan, tu as raison : ça me paraitra d'autant plus évident sur la bête !
C'est vrai que pour le moment je reste uniquement dans la théorie et l'abstrait.

Je suppose que c'est pareil pour le wobble, il va falloir que je l'expérimente pour comprendre comment l'anticiper et l'endiguer au mieux.

La pour le moment, je regarde surtout pour protéger mon menton en plus du casque.

@dro77, je récupère une occas du forum. On doit encore s'appeler au téléphone pour définir ce que tu viens d'évoquer. = )))

 

Le wobble est moins présent sur les petites roues. Je ne l'ai jamais expérimenté sur ma petite Ninebot one s2.

Il est dû à la vitesse, et je crois que le poids du pneu et de la jante sont des amplificateurs de ce phénomène. Il a totalement disparu sur ma V12 HT avec l'expérience de conduite.

Je suis adepte du casque intégral en roue pour protéger le menton.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sexiste ou pas. C'est une question que je ne pause même pas. Je m'exprime. Après on peu porter plainte.  C'est bon pour le business judiciaire. Ça me casse un peu les bonbons ou il n'est plus possible de s'exprimer sans que quelqu'un de ton dessus.  

Je vais pas non plus me féminiser 😂

Prends toi la roue qui te convient le mieux. N'oublie pas que tôt ou tard tu tomberas.

En connaissance de cause, je te conseille de t"equiper correctement. 

Pas avec des protections de gonzesses 🤣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis là-dessus, je vais bien me protéger.
J'ai déjà commencé. ))
Je ne ferai clairement pas d'économies la dessus, ni d'imprudences. Encore une fois, il vaut mieux plus que pas assez.
Il est clair que même à "petite vitesse" une chute peut causer de bons dégâts selon la -mauvaise- réception.

Pour la question que tu ne te poses pas, je pense que c'est bien la le problème.))
Pas besoin de partir dans quoique se soit de judiciaire à ce niveau la, c'est beaucoup plus simple que ça.

Si ça te casse les bonbons de ne pas pouvoir dire tout ce que tu veux, moi ça me casse aussi d'entendre régulièrement les adjectifs péjoratifs être mis au féminin.
Je pense que tu es assez déconstruit pour ne pas écrire "des protections de PD", et que tu en mesures la violence.
C'est pareil en ce qui concerne les femmes.

Et je t'assure que tu n'as pas besoin de changer de sexe pour le réaliser. ))

Modifié par Tigrine
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tigrine a dit :

ça me casse aussi t'entendre régulièrement les adjectifs péjoratifs être mis au féminin.

Il faut user de la fonction "Utilisateurs ignorés"

(A utiliser sans modération avec les grossiers personnages)

Bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue 😉

Screenshot_20220818-130742_Chrome.jpg

Modifié par Minch
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tigrine 

Hello, j'arrive un peu tard pour donner des conseils.. tout a était dit. 

Je te propose juste de jeter un œil sur le site motoblouz ils ont quelques équipements adaptés au femmes

https://www.motoblouz.com/vente-gilet-de-protection-alpinestars-stella-bionic-82508.html?color=Black%2FPurple

et surtout bienvenue sur le forum ;)

 

stellabionictechjacket.jpg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

J'ai commencé à regarder les chest protect, dont les Leatt Airfit !

La technologie dessus a l'air un peu dinguo. Le plus dur c'est de se repérer entre les protections sérieuses, celles qui sont trop cheaps, et les "middle" histoire d'avoir un bon rapport qualité prix.

Je t'avoue que là aussi je n'aurais pas de soucis à prendre en occasion. ))

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tigrine si j'avais un petit conseil d'ultra débutant, je te dirai de ne pas te blinder d'équipements à tes débuts. Pourquoi? Parce que tu vas aller doucement, lentement, tranquillement. Et donc tu ne vas "normalement" pas chuter gravement. Ta roue va certainement plus douiller que toi. 
Perso, je me suis aperçu qu'en mettant toutes mes protections, ça me mettait en stress quelque part. Alors je me contente du casque "roller", de gantières, et de coudières. Je laisse le casque full et les genouillères chez moi pour le moment. Ils serviront pour sûr quand j'irai plus vite que 5km/h ;) et que je ferai de plus grandes distances.  
En étant moins chargé, je me sens plus libre. C'est con, mais... :)
C'est mon avis, bien sûr. A toi de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward