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New Wheeleuse in Paris


Tigrine

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Corethan a dit :

120€ ? Serieux ?

Le D30 c'est super cher. Ca a été conçu par des spécialistes en traumatologie.
Mais c'est efficace.

Et une consultation urgence + plâtre au minima c'et le même prix.
 

"Les protections de poignets de snowboard Flexmeter ont été conçus par des médecins, des ingénieurs et des spécialistes de la traumatologie. Les snowboard Flexmeter protections de poignets sont dotés d'une protection dorsale à l'arrière du poignet pour disperser la force d'un impact vers le haut de l'avant-bras, en mettant la pression sur l'avant-bras plutôt que sur le poignet. Le bouclier et les sangles en plastique agissent comme un amortisseur pour absorber la force de l'impact.

Étude scientifique sur les protections de poignets de snowboard Flexmeter

Lorsque vous tombez, c'est généralement sur vos poignets et l'atterrissage est généralement dur sur le talon de la main. Le poignet se met en hyper extension et en compression, ce qui entraîne une fracture. Avec les Flexmeters, les mains ne peuvent pas être tendues et ne sont donc pas sujettes à une blessure par extension inverse. Des études scientifiques ont démontré l'efficacité des protège-poignets de snowboard Flexmeter, réduisant le risque de blessures de 67%.

Les protections de poignets de snowboard Flexmeter à protection unique sont recommandés aux snowboardeurs plus expérimentés car ils offrent une protection sans restreindre les mouvements du bras et de la main. La protection unique se décline en gants et en protège-poignets. Les gants normaux ne feront pas l'affaire et les protège-poignets de snowboard sont conçus pour résister à une chute mineure. Les Flexmeters sont conçus pour des impacts plus graves. Un protège-poignet de snowboard normal provoque souvent une rupture plus haut dans le bras, alors que la protection dorsale plus longue des gants de snowboard Flexmeter empêche la force d'un impact de culminer en un point central de l'avant-bras, repoussant la force de l'impact plus haut dans le bras pour éviter toute blessure grave."

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il y a 6 minutes, Pat75 a dit :

Le short 3 De la merde ne m'a pas éviter un magnifique hématome sur presque toute la cuisse. 

J'en reviens de type de protection.  

De plus, sur une chute de gonzesse à  20 km/h 😄

 

Quand j'ai commencé la roue, j'ai fait une très belle chute en arrière du haut de ma roue style glissade sur une peau de banane avec le salto qui va avec.
J'avais heureusement une veste full D30. C'est comme si j'étais tombé sur les gros matelas en mousse qu'on avait gosses quand on faisait du trempoling à l'école

Le D30 t'empêche pas d'avoir un bleu, sauf si t'as 3 cm de mousse polyéthylène . Il absorbe les ondes de choc qui elles sont responsables des fractures...

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Deux chutes en arrière dans ma carrière de wheeler (6 ans déjà !)

La première avec batterie à moins de 20%, faux plat en forêt, un bout de bois passe entre la roue et la coque, fait forcer le moteur. La batterie crie grâce et la V8 enclenche le tilt-back de la mort. Et me voilà sur le c... sans bobo heureusement.

La deuxième sur la même V8 en descendant une piste forestière pentue et caillouteuse. Déjà habitué à la suspension de la S18 je me laisse embarquer dans une vitesse excessive pour la pauvre petite roue non suspendue. Ca tressaute, ça tressaute et petit à petit mes pieds glissent vers l'avant sans que je puisse l'empêcher, donc ça va encore de plus en plus vite... Au bout de quelques dizaines de mètres la situation devient incontrôlable, c'est la chute en arrière. Encore une fois pas de bobo seulement un short déchiré...

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Non mais bien sûr mais il y a le budget qui rentre en compte... Pour commencer quand même risquer 500 balles sur une roue d'occasion c'est peut-être un choix plus rationnel que d'aller claquer 3000 balles dans une machine qui doit encore faire ses preuves.

Après si tu n'as pas de limite de budget effectivement c'est un autre sujet quoi que commencer à apprendre la roue avec une machine de plus de 30 kg je sais pas...

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il y a 3 minutes, Corethan a dit :

Après si tu n'as pas de limite de budget effectivement c'est un autre sujet quoi que commencer à apprendre la roue avec une machine de plus de 30 kg je sais pas...

C'est bien vrai et pour l'expérience que j'en ai, je crois bien que ce n'est jamais chouette une roue de 30 kilos, débutant ou expérimenté ...

Sinon, petite prière pour son ange gardien 🤞

prier-son-ange-gardien-pour-devenir-rich

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56 minutes ago, Corethan said:

Après si tu n'as pas de limite de budget effectivement c'est un autre sujet quoi que commencer à apprendre la roue avec une machine de plus de 30 kg je sais pas...

@Exo a appris avec une Sherman de 35Kg, ca se fait tout a fait.
Ce que l'on perd en dextérité on le gagne en stabilité (par l'inertie). C'est un plaisir a sa manière, et une sécurité a haute vitesse. (Point de vue féminin sur la Sherman Max, 39Kg)

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il y a 11 minutes, misc a dit :

@Exo a appris avec une Sherman de 35Kg, ca se fait tout a fait.
Ce que l'on perd en dextérité on le gagne en stabilité (par l'inertie). C'est un plaisir a sa manière, et une sécurité a haute vitesse. (Point de vue féminin sur la Sherman Max, 39Kg)

La stabilité est surtout due au pneu et la taille de la jante. Plus la jante est large avec de la masse et plus l'effet gyroscopique devient important, non ?

Une V11 (27 kilos, 18", pneu routière) me parait plus stable qu'une V12HT (29 kilos, 17", pneu tout terrain)

 

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La V13 ? La nouvelle V13 Challenger en pré-commande  à 4500 balles chez Giro shop et qui pèse 50 kg ?

On peux aussi apprendre à conduire en auto école sur une Bugatti veyron...

 

Bon, Allez je vous laisse ça part en sucette ce fil.

Au départ il s'agissait de donner un conseil à une débutante et un conseil raisonnable me paraît être : commence petit et tu verras si ça te plaît...

 

Citer tous les contre-exemples du gars qui a commencé sur une Sherman une Master ou je ne sais quel autre roue lourde et cher, je ne sais pas trop si ça fait avancer le schmilblick. 

Au départ on devait donner un conseil pas établir une règle et les quelques contre-exemples listés ici ne sont pas non plus des règles à eux seuls. 

En effet rien n'interdit de s'acheter une Bugatti avec un permis tout frais ou de claquer 4000 balles dans une roue pour apprendre c'est vrai. Vous avez tous raison c'est possible.

Mais ça c'est un retour d'expérience ou c'est un conseil ?

 

 

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il y a 44 minutes, Corethan a dit :

La V13 ? La nouvelle V13 Challenger en pré-commande  à 4500 balles chez Giro shop et qui pèse 50 kg ?

On peux aussi apprendre à conduire en auto école sur une Bugatti veyron...

 

Bon, Allez je vous laisse ça part en sucette ce fil.

Au départ il s'agissait de donner un conseil à une débutante et un conseil raisonnable me paraît être : commence petit et tu verras si ça te plaît...

 

Citer tous les contre-exemples du gars qui a commencé sur une Sherman une Master ou je ne sais quel autre roue lourde et cher, je ne sais pas trop si ça fait avancer le schmilblick. 

Au départ on devait donner un conseil pas établir une règle et les quelques contre-exemples listés ici ne sont pas non plus des règles à eux seuls. 

En effet rien n'interdit de s'acheter une Bugatti avec un permis tout frais ou de claquer 4000 balles dans une roue pour apprendre c'est vrai. Vous avez tous raison c'est possible.

Mais ça c'est un retour d'expérience ou c'est un conseil ?

 

 

A mon avis, le post de Pat75 était du second degré.

Par contre, ce thread était de toute manière vouée à vriller.

Une personne se présente en disant qu'elle veut apprendre la Gyroroue, et une horde de personnes lui explique qu'elle va se faire mal, qu'elle ne devrait pas essayer, en plus elle a une faiblesse...

Sérieusement, si je voulais dégouter quelqu'un, je ne m'y prendrais pas autrement. Je ne comprends vraiment pas quel est votre but. Vous ne voulez pas qu'elle fasse de la roue ? Pour quelle raison ?

C'est une femme et vous voulez la protéger ? Je veux pas ajouter de sexisme au débat, mais j'essaye de comprendre car j'avais pas vu ce comportement sur ce forum.

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Il y a 11 heures, Pat75 a dit :

Le short 3 De la merde ne m'a pas éviter un magnifique hématome sur presque toute la cuisse. 

J'en reviens de type de protection.  

De plus, sur une chute de gonzesse à  20 km/h 😄

 

Haaa, @Pat75 , tu ne peux pas te permettre une remarque sexiste sur ma présentation ! ))
Un peu de tenue, sinon dans trois posts tu vas nous dire que ceux qui arrêtent la roue après une chute et quelques bleus sont des "chouineuses", et que les 14 pouces sont pour les "pisseuses". : p
Désolée pour ton hématome en tous cas ! : /

( D'ailleurs je vois surtout une population masculine sur les gyroroues, vous me confirmez ?)

Sinon, je n'ai aucun souci à ce qu'on parle prévention et risques de manière directe ici.
Je pense que ça pourrait heurter certains débutants, mais étant motarde, je sais malheureusement combien la route peut être dangereuse.
Je suis plutôt contente d'avoir les conseils sur les erreurs de base à ne pas commettre... Même si c'est un peu trash.
Je remercie @LeKeiserde s'en être inquiété.

J'avais déjà commencé à me renseigner sur le wobble (qui reste encore obscur) et le mécanisme qui provoque le cut off.
Je réitère ma question d'ailleurs : les fabricants n'ont pas trouvé quelque chose de moins violent que le cut off pour stopper les roues - de manière progressive par exemple - ?

Au niveau des protections, je ne vais pas lésiner dessus. Je préfère en mettre plus que pas assez pour commencer, je suis déjà allé acheter un kit de base chez Decathlon, mais je compte le compléter.
Comme à moto, pour exemple, ne pas protéger ma mâchoire inférieure me parait être une erreur majeure.
Je vais chiner le forum pour regarder ce qui est conseillé à ce niveau la : j'aimerais acquérir un casque sur et efficient.

Pour continuer un peu : je suis vraiment contente de trouver une gyro d'occas qui me permet un moindre investissement de départ (avec budget serré, disons le). 
Cela me permet de mettre aussi du budget dans les protections que je veux compléter, le casque, etc... De commencer tranquillement pour comprendre et peaufiner quel style je vais adopter et quels besoins je vais avoir vis à vis d'une future roue, plus tard, quand je me serai rodée suffisamment sur ma première.
Si on prend aussi en compte que cette première roue a été bichonnée en première main par un membre du forum, je suis franchement dans les meilleures conditions d'occasion possibles, sans crainte que la batterie est été massacrée. ))

J'ai du mal à attendre l'arrivée de la roue pour faire mes premiers essais, mais ça me permet de prendre du temps pour bien choisir et réunir le matos qui me protègera.
N'empêche, avec l'impatience, aujourd'hui, je suis survoltée comme une puce au salon du chien.))





 

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Attend, je ne vais pas me plaindre...
J'ai absolument tous les aspects et infos qui tombent sur un seul sujet et post qui est ma présentation.

Je n'ai pas besoin d'aller gratter par recherches sur l'ensemble du forum, ni à ouvrir différents post sur les différentes sections...
Que demander de plus ? =^.^=

vnpl.gif

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