Aller au contenu

New Wheeleuse in Paris


Tigrine

Messages recommandés

Bonjour à tou te s,

je m'appelle Tigrine, je vis sur Paris.
Je viens d'arriver sur le forum pour prendre des conseils sur l'achat d'une première monoroue d'occasion.

Pour le moment, je recherche une roue pour me faire la main (et les pieds), découvrir les sensations, me prendre potentiellement mes premières gamelles... Si l'activité me plait, que mes malléoles ne sont pas trop douloureuses (et le reste de mon corps non plus!), à terme j'aimerais vraiment investir pour que ce soit mon mode de locomotion en ville (aller au boulot, rendre visite aux amis, etc...).

C'est très rassurant de trouver ce forum, et de pouvoir discuter avec une communauté aussi riche (en plus de dévorer tous les tests You Tube à propos des différents modèles et marques). ❤️
 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wheeelllllcome ! 

Ton prénom c'est vraiment Tigrine ? :o

Concernant la roue, tu peux faire un petit tour sur https://www.espritroue.fr/forum/37-gyroroues/ et en acheter une d'occasion où faire des initiations notemment chez mobility urban.

Si tu as des questions, en effet la communauté est très réactive, et ce forum est une mine d'or. Tu peux aussi utiliser l'option rechercher en haut à droite.
As-tu déjà vu des modèles qui te plairaient ? Des questions particulières ?

Belle journée à toi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil !

Oui, c'est un vrai prénom, parfois retrouvé en nom de famille aussi.))

En terme de roue pour débuter, mon regard s'est porté sur les V5, Ninebot One S2, MCM4,... KS-14M pourquoi pas ?
J'essaie de rester sur des modèles qui ne sont pas trop lourds, que je puisse commencer dessus tranquillement ; mais il ne faut pas hésiter à me rediriger ou orienter.

Je fais un 1m70 pour un peu moins de 55Kg.
Au niveau des pédales, je sais qu'elles changent de forme et/ou de taille... Pour ma part je fais du 39 en pointure.

Le trolley ou l'ajout de trolley me parait indispensable en terme d'équipement si je veux balader un peu partout.

Je suis preneuse de conseils clairement pour m'aiguiller, ou pour apprendre à m'y retrouver dans les petites annonces !

Modifié par Tig
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houps ! 
Merci @dro77 !))
Oui, elle a vraiment une bonne tête en look bobber. 

Salut @InMoWh75, je ne compte pas l'échanger, et je t'avoue que je tiens énormément à elle (un peu trop surement).
Elle est tellement mignonne et badass. ❤️

... Mais disons que les choses font que ce serait plus raisonnable de la laisser partir avec quelqu'un à qui elle fera plaisir... 
Actuellement et ce depuis une dizaine de mois, je ne peux plus l'utiliser en raison d'un souci de santé qui traine en longueur (même si ça évolue bien). 
Du coup plutôt que de la laisser au garage bêtement, je me suis faite la réflexion dernièrement que je ferai mieux de la laisser partir...

... Et puis si un jour je me remet complètement, je pourrais toujours acquérir une électrique plus tard, qui sait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, on est rarement en accord avec ce que j'écris ici bas mais en te relisant : je ne peux pas te conseiller de te lancer dans la monoroue.

Apparemment, tu cherches un mode de locomotion en ville et tu as visiblement un souci de santé : il faut savoir que des wheeleurs comme @Pat75 qui roulent en roue suspendue en ville entre 25-40km/h ont eu des super gamelles avec fractures. Dans leur cas, un usage quotidien sur trajet répétitif impose la suspension pour éviter les douleurs au pied/dos/... et se révèle très dangeureux/chiant (?) à l'usage.

De sorte, que je casse l'ambiance mais je conserverais la moto et ajouterai une gyroroue pour m'amuser en offroad. L'utilisation que je fais de mes gyro correspondant principalement à du loisir en forêt ...

(c'est de la quincaillerie les gyro :mad2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, InMoWh75 a dit :

En général, on est rarement en accord avec ce que j'écris ici bas mais en te relisant : je ne peux pas te conseiller de te lancer dans la monoroue.

Apparemment, tu cherches un mode de locomotion en ville et tu as visiblement un souci de santé : il faut savoir que des wheeleurs comme @Pat75 qui roulent en roue suspendue en ville entre 25-40km/h ont eu des super gamelles avec fractures. Dans leur cas, un usage quotidien sur trajet répétitif impose la suspension pour éviter les douleurs au pied/dos/... et se révèle très dangeureux/chiant (?) à l'usage.

De sorte, que je casse l'ambiance mais je conserverais la moto et ajouterai une gyroroue pour m'amuser en offroad. L'utilisation que je fais de mes gyro correspondant principalement à du loisir en forêt ...

(c'est de la quincaillerie les gyro :mad2:)

Je vais au boulot avec ma roue tous les jours, je suis bien protégé avec un casque intégral, manteau de moto, genouillères, protèges poignets en roulant à 25 -30 quasiment tout le temps, le risque de fracture est plus faible dans ces conditions.

La gyro c'est dangereux, mais le danger est proportionnel à notre utilisation.

Je trouve que c'est un peu radical de dire qu'elle va avoir des fractures si elle fait de la gyro.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec @Falpa La gyro est aussi dangereux que faire de la trottinette ou du vélo. On n'est jamais sûr de rien, qu'importe le moyen de locomotion.
Bon, suis encore en phase d'apprentissage de la gyro, mais je pense sincèrement qu'en en faisant de manière raisonnable, on est en parfaite sécurité. 
Par contre, je conserverai aussi la moto, clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas toujours l'engin ou la pratique qui est dangereux(se) ( même si l'espérance d'ennui est supérieure avec une roue qu'avec un jeu d'échec ), c'est surtout l'individu qui est dessus. Je pratique les randos et la Roue-TAF avec des gens sympas, prudents et qui se protègent.

Tous les jours je me tape la Défense - Opéra via la porte Maillot, la Grande Armée, les Champs et la Concorde+Rivoli, et le danger c'est les autres : les cyclistes  hors de la règlementation liée à la circulation (ils le pensent), les touristes en free-floating à 2 ou 3 sur une trottinette qui se croient à l'abri de toute poursuite et qui slaloment n'importe comment juste parce qu'une voie réservée... ben c'est le far West c'est évident, et les livreurs UBER EATS qui ne respectent RIEN.

Donc oui c'est dangereux la Roue.

Traverser quand le piéton est vert à Paris sans regarder si un cycliste ne va pas débouler ça l'est encore plus, marcher dans Paris en mode zombie les yeux rivés sur le smartphone aussi c'est dangereux. Retirer du cash avenue de l'opéra tout seul et ne pas surveiller si une horde de roms ne va pas débouler aussi c'est dangereux... bref vivre c'est dangereux. On risque à chaque seconde de mourir.

Donc voilà, tu es une motarde. Moi aussi. Avec cet état d'esprit et cette vigilance exacerbée que tu as forcément, tu ne prends pas plus de risques... qu'à moto.

Cdt

Eric

KingsongS18 et YAMAHA FZ750 (1990),  FJ1200 (1992) et YZR750 (2020) en mode Joe Bar Team il y a 30 ans et bcp bcp plus calme aujourd'hui 🙂

  • J'aime 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de préciser un peu les choses sans m'étaler non plus, mais juste pour mieux cerner mon profil.
Pour faire simple, j'ai un soucis de "faiblesse" dans le bras gauche, mais qui ne posera pas problème avec une monoroue (y compris pour me rattraper en cas de chute).

Le soucis que j'ai avec la Virago et que je n'avais pas avant, c'est son poids pour commencer (environ trois fois mon poids pour être plus exacte).

On peut aussi rajouter à cela que c'est un très vieux modèle de moto thermique, et donc sa maniabilité au niveau du guidon (en plus du fait que c'est une custom), m'est d'autant plus difficile avec ce que je viens de vous d'écrire plus haut (y compris dans la tenue à garder sur la moto, mains sur le guidon).

Je te remercie @InMoWh75 pour tes avertissements, je comprends très bien pourquoi tu le fais et ce n'est pas forcément le rôle le plus simple.

Coté sécurité, j'ai déjà acquis les protections de base, je cherche à présent un casque adéquat.
Je suis convaincue que tous les moyens de locomotion autonome sont sujets à provoquer des incidents + ou - graves pour leur utilisateur, même les plus prudents (ne serait-ce que parcequ'en ville, on est rarement à l'abri d'une faute d'une tierce personne).
Après il y a évidemment les possibilités même de l'engin, la vitesse qu'on s'accorde, la méthode d'utilisation générale, l'environnement,... Cela fait beaucoup de paramètres, mais je pars du principe que nous sommes tou te s sujets à des erreurs (que bien heureusement l'expérience va compenser de plus en plus).

P.S. : J'ai survécu au périph à deux roues, les matins de semaine, et d'autres fois encore pires... Je suis sure que j'ai ce qu'il faut en vigilance pour bien pratiquer la gyroroue. ))

Modifié par Tigrine
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome sur le forum!

et félicitation pour te lancer et apprendre a faire de la roue, ici beaucoup de motard pratique la monoroue, et faiblesse ou pas tu vas kiffer pour moi la pratique de la monoroue  est un anti-stress et de part ca pratique exclusive attire beaucoup de sympathie et de pouce levés de la part des badauds , en tout cas ca reste addictif 🤪

en te souhaitant un futur bon ride avec protections 😁

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer, peut être qu'une MCM4 en 14 pouces  et d'environ 10-12 kilos c'est bien pour apprendre, c'est bien pour ton bras et c'est pas une ruine si jamais d'aventure tu n'accroches pas à cette pratique. J'ai roulé en MCM4 une année entière et j'allais bosser avec,  20kms quotidiens. C'est facile et léger comme roue, un vrai vélo. 

En plus si tu l'achètes à @Kokorun, sois certaine d'avoir un engin sûr, révisé et sans vice caché. Je le connais bien. C'est un mécano de Roue hors pair. Un chti comme moi. Avec lui c'est l'assurance d'une machine qui ne te lâchera pas. Il te vendra une machine en laquelle il a toute confiance. Moi aussi. 

Enfin, puisque tu as survécu au périph (je mesure ce que cela représente), je n'ai aucune crainte sur ta capacité à faire de la Roue à Paris de manière régulière en toutes circonstances. La vigilance moto ça aide énormément... (tu sais le coup d'œil sur l'automobiliste à 30m dans sa bagnole à l'arrêt et garé, que tu te dis qu'il va ouvrir sa porte sans regarder quand tu seras à sa hauteur, ou le gars sur le périph que tu as vu regarder dans son rétro et que tu sais qu'il t'as vue).

Vazy saute le pas, fais toi plaisir et bienvenue dans ce monde de la gyro roue et peut - être un jour en rando 😉

 

cdt

Eric

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Corethan a dit :

"La vigilance moto ça aide énormément... (tu sais le coup d'œil sur l'automobiliste à 30m dans sa bagnole à l'arrêt et garé, que tu te dis qu'il va ouvrir sa porte sans regarder quand tu seras à sa hauteur, ou le gars sur le périph que tu as vu regarder dans son rétro et que tu sais qu'il t'as vue). "

 

Hahaha, oui, on peut même citer le croisement des deux : celui sur le periph dont tu sais qu'il va changer de voie, sans cligno et sans regarder son retro... Pile au moment où tu arrives à sa hauteur ! 🙈

La
fa
ti
gue. ;o

Modifié par Tigrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward