Aller au contenu

New Wheeleuse in Paris


Tigrine

Messages recommandés

Whoooo... ! oO' C'est ça le fameux wobble ?
Ça donne l'impression que c'est très difficile à rattraper quand la roue a décidé de... !

Je n'ai pas compris la 5ème recommandation au sujet des pédales sur le pont dans la dernière vidéo, pleine de recommandations fondamentales.

Et dernière chose : les fabricants n'ont pas trouvé quelque chose de plus safe que ce blocage violent de la roue à trop haute vitesse ?

Bon, je confirme que mes protections moto vont toujours m'être utiles ! : p

Sinon comme le dit @miscavec cette fameuse triangulaire "
Vitesse - Niveau de protection - Solidité de la personne", c'est à chacun e de se placer raisonnablement dans son utilisation (on peut même ajouter quelques bonus dans la dextérité).

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, misc a dit :

A part lui j’en vois pas d’autre qui se prenne des gamelles à répétition, et des gyro-taffeurs il y en a une flopée.

A mon avis c’est un rapport entre ta capacité à prévenir l’accident (attention, dextérité, ..) et l’agressivité de ta conduite. J’en suis à 30K km de roue sans incident notable.

Pour la sécurité on pourra aussi faire un triangle - Vitesse - Niveau de protection - Solidité de la personne.

L’on est toujours à la merci des autres conducteurs et du manque de chance, mais ça c’est aussi le cas pour les autres véhicules.

(Bienvenue @Tigrine 👍 )

(Édit: ma KS16S est protégée depuis la visite la famille, si par hasard tu passe vers Porte des Lilas tu peut l’essayer)

Bon, pas pour défendre @Pat75 ; mais Paris est une ville hostile et la routine à laquelle on doit aboutir avec un trajet quotidien répétitif sur roue suspendue (et probablement en manque de temps) --> immanquablement on se prend tôt ou tard des gamelles sur un impondérable (revêtement glissant, chien, gamin, vélo, panne de la roue, obstacle infranchissable, ...)

Et encore je n'imagine même pas un wheeleur dans la jungle Marseillaise 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tigrine C'est bien que tu t'informes sur ce qu'il peut se produire en gyroroue comme tu le fais actuellement, notamment les cut off, c'est ballot de se prendre une gamelle pour cette raison tout simplement par ignorance. Et ce sacré wobble où même des expérimentés peuvent se faire avoir.

La gamelle qu'il se prend sur le pont est dû au fait qu'une de ses pédales vient toucher la proéminence métallique : faire attention aux pédales qui ne doivent rien toucher 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coccyx a une probabilité faible d'avoir un impact de part mon expérience. Mais toute la face avant des pieds à la tête est à risque

 

 

C'est rare,  mais possible.

Une seule chute sur le coccys et le dos.

En arrivant comme une balle sur un dos d'âne non signalé de nuit. Je me suis retrouvé en déperdition en essayant de freiner la bête.  De plus, j'allais tout droit un stationnement de Velib. Chute sur le coccys et le dos. Malgré mon short de protection, le lendemain matin  j'ai dû me rendre au urgences pour un contrôle. 

Rien de cassé. Concernant le dos, aucuns soucis avec le plastron. Un mec a vu mon splendide soleil sur le dos. Sans toutes mes protections, y longtemps que j'aurais arrêté la pratique de la monoroue.  Et pour cause.

Chose que j'ai deja dit sur un autre spot . Pour ne plus me casser un bras, j'ai une technique très efficace.  Il faut rouler les bras croisés.  Lors d'une chute, cela va tellement vite que tu n'a pas le temps de les mettre en avant.  La chute se fait sur les épaules . Un peu comme les footballeurs Américains. 

C'est tres efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, Pat75 a dit :

Chose que j'ai deja dit sur un autre spot . Pour ne plus me casser un bras, j'ai une technique très efficace.  Il faut rouler les bras croisés.  Lors d'une chute, cela va tellement vite que tu n'a pas le temps de les mettre en avant.  La chute se fait sur les épaules . Un peu comme les footballeurs Américains.

Aldebaran Gold Saint of Taurus (Character) - Comic Vine

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pat75 a dit :

Chose que j'ai deja dit sur un autre spot . Pour ne plus me casser un bras, j'ai une technique très efficace.  Il faut rouler les bras croisés.  Lors d'une chute, cela va tellement vite que tu n'a pas le temps de les mettre en avant.  La chute se fait sur les épaules . Un peu comme les footballeurs Américains. 

C'est tres efficace. 

Comme cela tu te casses la clavicule en plus du radius ou le cubitus au choix sans compter le choc plus violent sur le menton.
Sachant qu'opérer une clavicule c'est une saloperie et que c'est très douloureux hyper bonne idée... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Tigrine a dit :



Sinon comme le dit @miscavec cette fameuse triangulaire "Vitesse - Niveau de protection - Solidité de la personne", c'est à chacun e de se placer raisonnablement dans son utilisation (on peut même ajouter quelques bonus dans la dextérité).

 

Effectivement, choix personnelle mais il ne faut pas tomber dans l'erreur du ''je roule cool donc si je chute ce  ne sera pas méchant donc je m'équipe à minima"...en fait tu peux te trainer tranquillou à 20 km/h et te faire ramasser par un décérébré qui lui se trimbale beaucoup plus vite et là le niveau et l’efficacité de ta protection fera la différence, pareil si tu chutes sur un revêtement type billard à 20km/h ça va aller mais si tu tombes sur une bordure, un piquet ou autre aberration bordant les chaussées c'est plus pareil, en fin mon expérience de 40 ans de moto m'a appris qu'il faut anticiper le pire et quel que soit les conditions (principalement chaleur) porter ses protections parce que les meilleurs protections se sont celles que l'on porte 😉

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MrP-MrF a dit :

Comme cela tu te casses la clavicule en plus du radius ou le cubitus au choix sans compter le choc plus violent sur le menton.
Sachant qu'opérer une clavicule c'est une saloperie et que c'est très douloureux hyper bonne idée... 

T'inquiète pas . Je pense qu'en terme de chutes j'en connais un rayon .

J'ai un casque intégral en autre.  Au delà des blablablabla.  Testé et approuvé celle ci.

J'en parle en connaissance de cause. Tu penses qu'un bras doublement cassé ce n'est pas douloureux ?

Bref. A jouer à superman sur une chute haute en retombant sur le bitume,  votre bras epaule fera clacccccc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LeKeiser a dit :

Euh... Je lis l'introduction de @Tigrine qui va donc se mettre à la gyro, et vous parlez depuis plusieurs posts de chutes, d'os cassés, ... Ben ça ne donne pas envie de débuter la gyro, moi je trouve 🙁

Et bien sans aller dans l'extrême je trouve au contraire que c'est important d'en parler, ça évite de gonfler inutilement les statistiques et c'est là que se précise le niveau de motivation...en tous cas pratiquer en connaissance pour éviter les déboires...c'est ma façon de voir les choses, moto, ULM, j'ai toujours envisagé mes pratiques comme cela et suis toujours là pour en parler.

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LeKeiser a dit :

Euh... Je lis l'introduction de @Tigrine qui va donc se mettre à la gyro, et vous parlez depuis plusieurs posts de chutes, d'os cassés, ... Ben ça ne donne pas envie de débuter la gyro, moi je trouve 🙁

Cela dit, elle a un souci de santé (faiblesse au bras gauche), donc ce n'est pas vraiment HS ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je lis l'introduction de [mention=11688]Tigrine[/mention] qui va donc se mettre à la gyro, et vous parlez depuis plusieurs posts de chutes, d'os cassés, ... Ben ça ne donne pas envie de débuter la gyro, moi je trouve 
Tssst remonte sur ta k16s il ne pleut plus et plus vite que ça Mister @LeKeiser .
@Tigrine pas d'inquiétude c'est juste pour ton bien mais tu verras au début les protections il faut en mettre mais pas trop quand même tu verras par toi même tu va avoir chaud très chaud , le blouson moto va vite devenir très vite insupportable.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, InMoWh75 a dit :

Cela dit, elle a un souci de santé (faiblesse au bras gauche), donc ce n'est pas vraiment HS ...

 

Euh... Faiblesse du bras gauche, je ne vois pas en quoi ça gênerait l'utilisation d'une gyro 🤔

Un problème aux jambes, un problème d'équilibre, je ne dis pas. Mais ça n'est pas le cas avec @Tigrineil me semble.

Et encore une fois, on est tous au courant de la dangerosité des modes de transports, que ça soit le vélo, la trottinette, le skate, et même bien sûr les pieds. Dès qu'on quitte son lit, on est en danger. C'est comme ça, c'est la vie. La gyro, pas plus que les autres. Suffit d'être raisonnable, et c'est aussi sauf que tout ce qui a des roues. AMHA.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dro77 a dit :

Tssst remonte sur ta k16s il ne pleut plus et plus vite que ça Mister @LeKeiser emoji1787.png.
@Tigrine pas d'inquiétude c'est juste pour ton bien mais tu verras au début les protections il faut en mettre mais pas trop quand même tu verras par toi même tu va avoir chaud très chaud , le blouson moto va vite devenir très vite insupportable.

Tu me dis ça et ça s'est mis à pleuvoir comme trois vaches qui urinent :D 

+1000 pour avoir très très chaud durant l'apprentissage de la gyro. Et très très rapidement 😮

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tigrine a dit :

Tiens, justement tu soulèves une bonne question : j'aimerais prendre aussi une protection coccyx pour les chutes arrières.

C'est pertinent non ?

Il faut prendre les protections dont tu as besoin pour prendre de l'assurance et te concentrer sur ta conduite. Surtout en apprentissage, tu seras moins parasitée avec le : "Et si je tombe...". Quand tu sauras rouler dans la jungle urbaine, à toi de voir ce que tu voudras garder pour ta sécurité 😉

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

T'inquiète pas . Je pense qu'en terme de chutes j'en connais un rayon .

J'ai un casque intégral en autre.  Au delà des blablablabla.  Testé et approuvé celle ci.

J'en parle en connaissance de cause. Tu penses qu'un bras doublement cassé ce n'est pas douloureux ?

Bref. A jouer à superman sur une chute haute en retombant sur le bitume,  votre bras epaule fera clacccccc.

Et moi des années de roller, une épaule opérée en latarjet et quelques chutes à mon actif. L'avantage des protèges poignets style roller, c'est que tu glisses en avant, et qu'avec des veste style moto également et la seule fracture que j'ai eu c'était sans protection (la seule fois :D.  

Donc privilégier le D30 qui absorbe les chocs qui sont la principale cause des fractures (ou autre matériel absorbant).
Des supers protèges poignets : https://www.amazon.fr/Protections-poignets-Flexmeter-Flexguard-Multisports/dp/B01MAUI34V

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward