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j’avoue que je reste sceptique sur le fait qu’il n’y aurait pas eu de pre version!!!! 

j’ose pas imaginer que les fabricants ai pu sortir une roue sans un retour minimum d’utilisateurs avant d’effectuer la grosse distribution!!!

de toute facon maintenant c est payé😂😂😂 plus qu’a voir si notre investissement valait le coup😉

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il y a 10 minutes, elric a dit :

Si ta roue voyage par le train , c'est 20 jours . Dans le Pas-de-Calais, a Dourges (plateforme multimodale) , il y a un train appelé train block qui fait la liaison entre la Chine et la France en 20 jours sans s'arrêter (en autre pour Decathlon).

Cest sûrement vrai pour decathlon qui reçois ça en 20 jours jusqu'à dourges mais les roues s'arrêtent en Pologne à ma connaissance c'est là bas qu'ils ont un entrepôt et ce de là bas qu'elles sont dispatches en Europe

et je pense pas que le train roule 20 jours sans s'arrêter ne serait-ce que pour changer de conducteur ou détaché ou rattaché des wagons au fil du trajet. 

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La roue qu'il a reçu doit être la mm que celle qu'on recevra sauf que comme elle a pris l'avion c'est lui qui l'a monté et c'est sûrement pour ça qu'il a mis du tps à la monter puisqu'il le fait pour la 1ere fois 

La notre sera monté par des chinois directement puisqu'on la recevra entièrement monté 

Nous sommes au moins 2 sur ce forum à avoir reçu un numéro ups qui nous dit que la roue est partie (ou presque) de la Chine et si la roue est partie ça veut dire qu'elle a été fabriqué y'a au moins 1 semaine en usine. Et y'a une semaine presque personne dans le monde n'avait reçu de s pour tester et faire de retour pour qu'ils puissent faire des changements. 

Et donc à par si y'a un gros problème de CM ou de jante ou de moteur je pense pas qu'une V2 verra le jour tout de suite 

Je pense que ça fait pas mal de mois qu'ils doivent la tester en interne et par exemple pour le trolley si tout le monde a l'air de dire qu'il est fragile je pense pas que les concepteurs de la roue vont le découvrir grâce au retours des utilisateurs. Les concepteurs le savent très bien (enfin j'espère) ils ont fait un choix et estimer que c'était OK 

D'ailleurs à propos du trolley tu ne nous a pas donné ton avis @JoShermaxet l'avis de ceux qui l'on essayé bien sûr 

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il y a 15 minutes, Phil 95 a dit :

La roue qu'il a reçu doit être la mm que celle qu'on recevra sauf que comme elle a pris l'avion c'est lui qui l'a monté et c'est sûrement pour ça qu'il a mis du tps à la monter puisqu'il le fait pour la 1ere fois 

La notre sera monté par des chinois directement puisqu'on la recevra entièrement monté 

Nous sommes au moins 2 sur ce forum à avoir reçu un numéro ups qui nous dit que la roue est partie (ou presque) de la Chine et si la roue est partie ça veut dire qu'elle a été fabriqué y'a au moins 1 semaine en usine. Et y'a une semaine presque personne dans le monde n'avait reçu de s pour tester et faire de retour pour qu'ils puissent faire des changements. 

Et donc à par si y'a un gros problème de CM ou de jante ou de moteur je pense pas qu'une V2 verra le jour tout de suite 

Je pense que ça fait pas mal de mois qu'ils doivent la tester en interne et par exemple pour le trolley si tout le monde a l'air de dire qu'il est fragile je pense pas que les concepteurs de la roue vont le découvrir grâce au retours des utilisateurs. Les concepteurs le savent très bien (enfin j'espère) ils ont fait un choix et estimer que c'était OK 

D'ailleurs à propos du trolley tu ne nous a pas donné ton avis @JoShermaxet l'avis de ceux qui l'on essayé bien sûr 

apres je pense qu’un petit adaptateur en bout de trolley en impression 3D est faisable si c est pas confort comme ca😉😉😉 en terme de conception c est pas compliqué ca!!!😜

moi c est plutot la bequille par exemple a conception « molle » qui me fait plus tiquer!!! 

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Une petite remarque : découplage par deux capas de 560µF pour un moteur de 3500W, c'est la misère. Il y a la place, n'hésitez pas à en ajouter, car même si les batteries sont maous, les pics de courant de la régulation pwm sont énormes...

Sherman-s-capas.JPG.bd09a29363981462ca26747d859347fc.JPG

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il y a 1 minute, Techos78 a dit :

Une petite remarque : découplage par deux capas de 560µF pour un moteur de 3500W, c'est la misère. Il y a la place, n'hésitez pas à en ajouter, car même si les batteries sont maous, les pics de courant de la régulation pwm sont énormes...

Sherman-s-capas.JPG.bd09a29363981462ca26747d859347fc.JPG

tu peux nous expliquer en francais simple pour des novices en electricite comme moi par exemple😉merci

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il y a 46 minutes, JoShermax a dit :

Il me semble que c’est un moteur de 3000w

Le moteur est annoncé 3,5kW par Fastride, moi, je n'en sais rien...

Sherman-s-specs.JPG.2f8cf58034ebf9ae544a88b173e03d84.JPG

il y a 48 minutes, esteban999 a dit :

tu peux nous expliquer en francais simple pour des novices en electricite comme moi par exemple😉merci

Je vais être bref. La puissance (i.e. la synthèse de signaux triphasés) a cette structure :

Electronique-brushless.JPG

Chaque mosfet est utilisé en switch on/off. Sachant que le moteur a une résistance électrique très faible (quelques mΩ), pour faire circuler par exemple 40 Ampères, il faut hacher le courant à fréquence élevée, avec un certain rapport cyclique. Lors du démarrage (fcem quasi nulle), il est possible que le ratio de découpage soit inférieur à 5%, c'est à dire qu'en instantané le courant est 800 A, que les batteries ne peuvent pas fournir. Il faut donc lisser ce courant à l'aide de condensateurs de découplage, en rouge.

Je fais une fixette là-dessus, dans ma ks16b-67V j'avais 2 x 2200µF, et je trouve absurde les valeurs utilisées pour les roues puissantes. Les essais réels démontrent que la puissance marche mieux, par contre il est difficile de quantifier la "fatigue" imposée aux batteries.

Modifié par Techos78
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il y a 15 minutes, Techos78 a dit :

moteur est annoncé 3,6kW par Fastride

En effet plusieurs boutiques avaient repris des chiffres erronés. Mais Leaperkim annonce 3000W, mais cela ne doit pas changer le point que tu relèves et qu’il serait en effet intéressant de soulever plus globalement pour l’ensemble des productions actuelles afin de comparer les différentes pratiques des différents concepteurs/constructeurs et peut-être faire rectifier des configurations problématiques pour les productions futures.

Étant un bleu dans le monde de la gyroroue, du forum et donc des pratiques de la communauté : quelles sont vos méthodes habituelles pour partager ce genre d’interrogation avec les concepteurs et les communautés d’autres pays (plus de cerveaux et plus de poids en tant que consommateurs). 

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Il y a 2 heures, Phil 95 a dit :

Nous sommes au moins 2 sur ce forum à avoir reçu un numéro ups qui nous dit que la roue est partie (ou presque) de la Chine

Je n’ai pas encore de numéro d’un transporteur mais ExtremTech m’a contacté à son initiative pour m’informer que l’expédition sera faite sous 3 jours. Noter que depuis mon passage de commande je ne les avais pas relancé une seule fois. Je trouve cela inutile (voir peut-être désagréable pour eux) car on sait que cela va être long. Si on l’a pour Noël ce sera un joli cadeau sinon ce sera pour souhaiter la nouvelle année. 

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  • Je n'ai pas eu l'occasion de tester la sherman-S par contre je roule pas mal avec la master depuis 2 mois environ et 2500 km. Par rapport à quelques points évoqués, je vais essayer de faire quelques comparatifs non techniques par rapport à mon expérience
  • Je commence par ce qui a un rapport avec la conduite. Adam (Wrong Way) n'a pas encore dit grand chose mais il a dit qu'il a eu du mal à s'arrêter. Il s trouve qu'il m'arrive un peu la même chose avec la master. En ce qui me concerne, je trouve que la qualité de la conduite, la niveau de confort sont tels que j'ai envie de rouler tout le temps. De plus c'est tellement meilleur que ce que j'ai pu expérimenter jusqu'à maintenant. Adam a essayé bien plus de roues que moi donc si Adam a ce comportement avec la sherman-S j'imagine qu'il y a des aspects qu'il sent comme au dessus des autres roues qu'il a déjà testées (dont la master). C'est de bonne augure... Il faut voir les détals qu'il donnera plus tard probablement. Ce que je ressens avec la master aujourd'hui me plaît énormément. Tant mieux si la sherman-S fait mieux (au moins sur certains aspects).
  • Certains qui ont testé disent que la sherman-S grimpe mieux que la master. En ce qui me concerne, je trouve que la master grimpe déjà avec une très grand aisance des pentes énormes. Je trouve que c'est une bonne chose si la sherman-S fait mieux mais personnellement je ne ressens pas la nécessité d'avoir une roue plus puissante que la master sur cet aspect dans mon usage. Pour mon usage, la master est déjà un monstre.
  • Ceux qui ont testé ont aussi dit qu'en off-road et pour les sauts la sherman-S est au-dessus de la master. Les sauts je n'en fais pas de cet argument n'a pas d'importance pour moi. Pour le off-road, je ne fais pas de l'off-road très compliqué on va dire. Pour ce que j'en fais la master fait très bien le boulot aujourd'hui.
  • Je suppose que si on fait un test de vitesse max on dira que la master est meilleure que la sherman-S. Aujourd'hui, je ne m'approche pas du tout de la vitesse max que la master pourrait atteindre donc la sherman-S me conviendrait totalement. Elle va assez vite pour moi.
  • Pour l'autonomie, j'ai tendance à penser que la master ne fait pas du tout le poids par rapport à la sherman-S. Là pour le coup, je pencherais nettement vers la sherman-S. Il faut voir côté EX30 chez Begode sin on veut comparer avec la sherman-S donc on en reparlera probablement plus tard.
  • Pour le poids, ça contribue à améliorer la stabilité bien sûr mais ça a d'autres inconvénients. La master est vraiment très stable d'après moi et le poids commence à être gênant. Mais si on veut plus de batteries il faut accépter le poids supplémentaire
  • Le plastique de la sherman-S: La béquille molle ça m'ennuie un peu en effet. J'ai l'impression que ça pourrait se casser. Celle de la master paraît plus solide. Le trolley de la sherman: sur ce point je  pense que celui de la master est bien meilleur. Quand on voit le poids de ces machines cet aspect compte si on utilise régulièrement le trolley.
  • Le siège: j'ai une petite expérience de rouler assis maintenant avec la master. C'est vrai que ce qu'on a sur la master n'est pas mal. A première vue, celui de la sherman est trop simple. Jusqu'ici ce point aurait été insignifiant pour moi mais maintenant que je roule un peu assis c'est vrai que ça compte un peu plus maintenant.
  • La coque en plastique: Adam dit qu'il a déjà rayé la roue.. Je dirais qu'une roue doit tomber et va forcément prendre des coups ici et là. Ma master est tombée plusieurs fois sur les côtés à très basse vitesse voire à l'arrêt. Ce sont les pédales, les mousses du bas et les power pads que j'ai rajoutés qui touchent le sol. Résultat, je n'ai pas grand chose comme griffure pour l'instant. Imaginons qu'une mousse du bas a des problèmes, il suffirait de la changer. J'ai l'impression que concrètement ce ne sera pas aussi simple avec la sherman-S.
  • Facilité pour ouvrir la roue: La sherman-S est peut-être plus difficile à bricoler mais comme je ne bricole pas mes roues ce point compte peu pour moi.
  • Protection de base des batteries en cas de chute. J'ai l'impression que la sherman-S est de base mieux protégée que la master. C'est plutôt rassurant pour moi.
  • La suspension: On dirait bien que la sherman-S : On dirait bien qu'à ce stade la sherman-S fait mieux que tout le monde. Ceci dit, que fait la master aujourd'hui (quand la suspension n'est pas buggée) me semble tout à fait acceptable.

Ainsi, j'aimerais bien une roue qui a à peu près les mêmes caractéristiques de base que la sherman-S. Je regarderais donc du côté de la commander-pro et de la EX30 aussi mais pour ça il faudra attendre. Et puis, il faut voir le prix qu'on veut bien y mettre et le plus que ça peut nous apporter par rapport à d'autres modèles. Dilemne habituel de wheeler ! 😉

 

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il y a 22 minutes, Fabien Wheeler a dit :

BDD nous présente la roue et fait un petit démontage 

Il y a de belles idées dans cette roue et la finition est assez soignée.

 

remarquons que manu wheeler met 30 secondes a enlever les pack batterie😉😉😉

donc ca confirme ce que je disais…attendons de voir par nous memes!!!😂😂

premiere chose que je fait quand je la recois!!!je demonte tout et je verifie tous les serrages vis,fusible,etc…

et je referai une verif a 1000 kms. comme ca ca permettra de se faire une idee vraiment👍

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il y a 5 minutes, koto a dit :
  • Je n'ai pas eu l'occasion de tester la sherman-S par contre je roule pas mal avec la master depuis 2 mois environ et 2500 km. Par rapport à quelques points évoqués, je vais essayer de faire quelques comparatifs non techniques par rapport à mon expérience
  • Je commence par ce qui a un rapport avec la conduite. Adam (Wrong Way) n'a pas encore dit grand chose mais il a dit qu'il a eu du mal à s'arrêter. Il s trouve qu'il m'arrive un peu la même chose avec la master. En ce qui me concerne, je trouve que la qualité de la conduite, la niveau de confort sont tels que j'ai envie de rouler tout le temps. De plus c'est tellement meilleur que ce que j'ai pu expérimenter jusqu'à maintenant. Adam a essayé bien plus de roues que moi donc si Adam a ce comportement avec la sherman-S j'imagine qu'il y a des aspects qu'il sent comme au dessus des autres roues qu'il a déjà testées (dont la master). C'est de bonne augure... Il faut voir les détals qu'il donnera plus tard probablement. Ce que je ressens avec la master aujourd'hui me plaît énormément. Tant mieux si la sherman-S fait mieux (au moins sur certains aspects).
  • Certains qui ont testé disent que la sherman-S grimpe mieux que la master. En ce qui me concerne, je trouve que la master grimpe déjà avec une très grand aisance des pentes énormes. Je trouve que c'est une bonne chose si la sherman-S fait mieux mais personnellement je ne ressens pas la nécessité d'avoir une roue plus puissante que la master sur cet aspect dans mon usage. Pour mon usage, la master est déjà un monstre.
  • Ceux qui ont testé ont aussi dit qu'en off-road et pour les sauts la sherman-S est au-dessus de la master. Les sauts je n'en fais pas de cet argument n'a pas d'importance pour moi. Pour le off-road, je ne fais pas de l'off-road très compliqué on va dire. Pour ce que j'en fais la master fait très bien le boulot aujourd'hui.
  • Je suppose que si on fait un test de vitesse max on dira que la master est meilleure que la sherman-S. Aujourd'hui, je ne m'approche pas du tout de la vitesse max que la master pourrait atteindre donc la sherman-S me conviendrait totalement. Elle va assez vite pour moi.
  • Pour l'autonomie, j'ai tendance à penser que la master ne fait pas du tout le poids par rapport à la sherman-S. Là pour le coup, je pencherais nettement vers la sherman-S. Il faut voir côté EX30 chez Begode sin on veut comparer avec la sherman-S donc on en reparlera probablement plus tard.
  • Pour le poids, ça contribue à améliorer la stabilité bien sûr mais ça a d'autres inconvénients. La master est vraiment très stable d'après moi et le poids commence à être gênant. Mais si on veut plus de batteries il faut accépter le poids supplémentaire
  • Le plastique de la sherman-S: La béquille molle ça m'ennuie un peu en effet. J'ai l'impression que ça pourrait se casser. Celle de la master paraît plus solide. Le trolley de la sherman: sur ce point je  pense que celui de la master est bien meilleur. Quand on voit le poids de ces machines cet aspect compte si on utilise régulièrement le trolley.
  • Le siège: j'ai une petite expérience de rouler assis maintenant avec la master. C'est vrai que ce qu'on a sur la master n'est pas mal. A première vue, celui de la sherman est trop simple. Jusqu'ici ce point aurait été insignifiant pour moi mais maintenant que je roule un peu assis c'est vrai que ça compte un peu plus maintenant.
  • La coque en plastique: Adam dit qu'il a déjà rayé la roue.. Je dirais qu'une roue doit tomber et va forcément prendre des coups ici et là. Ma master est tombée plusieurs fois sur les côtés à très basse vitesse voire à l'arrêt. Ce sont les pédales, les mousses du bas et les power pads que j'ai rajoutés qui touchent le sol. Résultat, je n'ai pas grand chose comme griffure pour l'instant. Imaginons qu'une mousse du bas a des problèmes, il suffirait de la changer. J'ai l'impression que concrètement ce ne sera pas aussi simple avec la sherman-S.
  • Facilité pour ouvrir la roue: La sherman-S est peut-être plus difficile à bricoler mais comme je ne bricole pas mes roues ce point compte peu pour moi.
  • Protection de base des batteries en cas de chute. J'ai l'impression que la sherman-S est de base mieux protégée que la master. C'est plutôt rassurant pour moi.
  • La suspension: On dirait bien que la sherman-S : On dirait bien qu'à ce stade la sherman-S fait mieux que tout le monde. Ceci dit, que fait la master aujourd'hui (quand la suspension n'est pas buggée) me semble tout à fait acceptable.

Ainsi, j'aimerais bien une roue qui a à peu près les mêmes caractéristiques de base que la sherman-S. Je regarderais donc du côté de la commander-pro et de la EX30 aussi mais pour ça il faudra attendre. Et puis, il faut voir le prix qu'on veut bien y mettre et le plus que ça peut nous apporter par rapport à d'autres modèles. Dilemne habituel de wheeler ! 😉

 

j’aime bien tes retours et en effet c est honnete!!

moi perso j’utilise ma sherman max 90% bitume et 10% off road en mode balade. 

moi je voulais une sherman max avec suspension pour faire simple!!meme vitesse,meme autonomie,meme fiabilité electronique et les suspensions!!!

je ne veux pas sauter,faire des tricks ou autre. le poids ne me derange pas car j’ai un gabarit de 90 kg donc pas de souci pour l’emmener. puis avec la max deja…la s fait 4 kilos d’ecart il me semble donc ce sera ridicule la difference. 

par contre j’espere que l’electronique sera aussi fiable que la max. moi perso he veux pas de roue qui coupe sans raison…car c est celle la ma seule crainte. leaperkim ne nous a pas habitué a ca de toute facon donc 🤞🤞🤞

pour ce qui est de la protection de la roue je suis de ton avis. moi j’ai des grizzlas pads en big. si la roue tombe sur le cote la plupart du temps elle tombera sur les pads et les poignees donc je suis serein. voili voilou😊😊

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il y a 58 minutes, esteban999 a dit :

donc pas de souci pour l’emmener. puis avec la max deja…la s fait 4 kilos d’ecart il me semble donc ce sera ridicule la difference. 

Avez-vous déjà mis votre Sherman Max dans votre voiture ? Est-ce que ce n'est pas trop difficile ?

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