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Posté(e)

Bonjour,

Petite question : le changement d’huile, c’est bien 150 ml par amortisseur, soit 300 ml pour les deux. Auriez-vous les références pour les joints SKF, soit deux unités ? Et pour terminer, les références et la taille des roulements sur la Sherman S. Merci d’avance à celui ou celle qui peut me renseigner😉

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Images postées

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Phare avant auto-orientable dans le plan vertical :

Cela pourrait se révéler une excellente idée et un investissement lumineux. Attendons d'en savoir plus... 🤔

Posté(e)
Le 21/03/2024 à 11:21, matou77 a dit :

Sait-on si le ressort de la lynx peut remplacer celui d'origine de la sherman S ?

Un petit up pour avoir une réponse...ou pas...

Sait-on si l'on peut acheter uniquement le ressort au détail ? Si la longueur de celui de la lynx est identique et compatible avec celui de la sherman-S ?

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, est-ce que l’un parmi vous aurait les références des petits Pico qu’on installe à la place de vice sur les pédale de la chaman S de façon à avoir une bonne adhérence avec les chaussures de façon à avoir une bonne adhérence avec les chaussures. Je dis Pico car je n’ai pas le nom exact.           Je n’ai rien trouvé sur AliExpress. Merci de votre retour.

 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

🔌⚠️🚨Alerte problème de surtension Leaperkim à pleine charge🚨⚠️🔌
 ...! Besoin d'aide !...
 CUT OFF au freinage pour moi 😱 (attention en descente aussi possible).
 [Le problème est bien connu chez Leaperkim , et notamment re-soulevé dernièrement avec la Lynx (d'ailleurs mise à jour de leur firmware) , je le savais mais bon ça vient quand même de m'arriver 😭 ...]
 Ma roue est morte ⚰️ , impossible de la rallumer (je pense que au moins la carte mère est grillée) , mais surtout elle ne se coupe plus non plus , depuis plusieurs heures le moteur ne s'arrête plus de s'engager et se désengager par à coup (voir et écouter la vidéo).
 La tension est montée à plus de 134v (pour du 100.9V max théorique 😱) , donc peut être est-ce un système de sécurité permettant d'évacuer le surplus de cette manière ?
 Si quelqu'un sait expliquer?
 Et aussi me donner la conduite à tenir pour éviter une éventuelle catastrophe incendiaire 🔥🔥🔥 (pour l'instant elle va rester à continuer ses convulsions dans le jardin donc toute la nuit jusqu'à ce que j'ai des réponses de mon revendeur) ?
 Merci 🙏🙏🙏

 

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Posté(e)

Ça me surprend à chaque fois... Les gens roulent à 60 km/h sur des engins instables par nature et s'étonnent de se gaufrer. La sélection naturelle devrait résoudre le problème d'ici quelques générations.

Posté(e)
il y a 1 minute, Cormo a dit :

Ça me surprend à chaque fois... Les gens roulent à 60 km/h sur des engins instables par nature et s'étonnent de se gaufrer. La sélection naturelle devrait résoudre le problème d'ici quelques générations.

Je ne suis pas étonné de me gaufrer (je dis bien que je savais d'ailleurs que ça pouvait arriver) , mais je demande juste de l'aide, une aide qui pourrait être utile aussi à la communauté, en avertissant également (je le fais ainsi , et reconnais mon erreur) ...

Peux tu m'aider ? (Ou souhaites tu juste l'extinction des gens de mon espèce ?)

Posté(e)

@Cormota réflexion aurait pu aussi fonctionner à 50km/h et aussi à 40km/h et ... aussi à 30km/h... etc, jusqu'à remettre en cause l'existence de toutes nos roues. 

Rouler à 60 sur une Sherman-S, bien protegé sur une route de campagne (semble t-il au vu de la photo) me parait pas déconnant. 

Dans son message, il a averti la commu qu'il peut y avoir un bug, ou qu'il a fait une connerie, et que dans tous les cas c'est pas mal d'en discuter

Posté(e)

Gros retour d'ampérage sur des batteries déjà pleines ? Et les fusibles n'ont pas sauté...

Je ne suis pas un spécialiste mais je déconnecterais les batteries sans attendre. :/

Posté(e)
Le 17/04/2024 à 17:52, IDR75 a dit :

Bonjour, est-ce que l’un parmi vous aurait les références des petits Pico qu’on installe à la place de vice sur les pédale de la chaman S de façon à avoir une bonne adhérence avec les chaussures

Tu parles de ça ?

https://hulaj.market/veteran-sherman-s/299-veteran-sherman-s-pedals-pin-set.html

Il doit y avoir l'équivalent chez tous les marchands de vis... 🤔

Il suffit de mesurer le diamètre des vis en place...et d'estimer la longueur nécessaire. ;)

Posté(e)
Il y a 2 heures, King Size a dit :

Gros retour d'ampérage sur des batteries déjà pleines ? Et les fusibles n'ont pas sauté...

Je ne suis pas un spécialiste mais je déconnecterais les batteries sans attendre. :/

Oui j'ai fini par déconnecter.

Les fusibles étaient nickels. Ça n'a pas l'air de griller dans ce sens (recharge) : par contre en drain excessif ça peut sauter (ça m'est déjà arrivé sur une grosse montée en off road la roue avait coupé) ; dans ce cas c'est hyper facile à réparer... Mais là ça va pas être là même je pense.

J'ai vérifié mes deux pacs batteries , ils sont à 99,7v 👌.

La carte mère paraît belle de l'extérieure , mais ça veut peut être rien dire.

Par contre mon moteur maintenant éteint (déconnexion des batteries) ne tourne pas librement, il freine et saute (crémaillère) à mort ! Ça c'est vraiment pas normal , je soupçonne bien plus qu'un simple changement de carte mère...

Modifié par efA2one

Posté(e)
Il y a 7 heures, efA2one a dit :

Par contre mon moteur maintenant éteint (déconnexion des batteries) ne tourne pas librement, il freine et saute (crémaillère) à mort ! Ça c'est vraiment pas normal , je soupçonne bien plus qu'un simple changement de carte mère...

Mosfets cramés semble-t-il... 🤔

Posté(e)
il y a une heure, King Size a dit :

Mosfets cramés semble-t-il... 🤔

Ah, je vais essayer de les regarder...

Mais l'histoire du moteur "coincé" en permanence s'expliquerait également par ça ?

Ou est ce une sorte de mise en "sécurité" des aimants lors du cut off ... à  y repenser j'ai l'impression que ça m'a finalement aidé (cette friction/frein moteur passif) à atténuer ma chute en arrière et aidé à un arrêt progressif de la roue une fois coupée ? (Ce qui est bien,en fait)

Ai Je foiré le rotor ?

Modifié par efA2one

Posté(e)

Débranche le moteur de la carte mère. S'il se remet à tourner librement à la main, il y a de grandes chances que ce soit seulement les mosfets grillés, donc la CM à remplacer.

<HS> non, bien sûr je ne souhaite ni ta mort ni celle de quiconque (encore que la terre ne se porterait pas plus mal si un certain V. Poutine en disparaissait soudainement...) mais je pense que les wheelers ou trotteurs qui roulent ouvertement à grande vitesse font du tort à la communauté. Ce sont eux qui sont les plus visibles pour les gens extérieurs à notre communauté, qui sont susceptibles de causer les accidents les plus graves pour eux ou les autres, et qui conduiront inévitablement les autorités à prendre des mesures contraignantes qui à terme nous pénaliseront tous. </HS>

Posté(e)
il y a 12 minutes, Cormo a dit :

Débranche le moteur de la carte mère. S'il se remet à tourner librement à la main, il y a de grandes chances que ce soit seulement les mosfets grillés, donc la CM à remplacer.

<HS> non, bien sûr je ne souhaite ni ta mort ni celle de quiconque (encore que la terre ne se porterait pas plus mal si un certain V. Poutine en disparaissait soudainement...) mais je pense que les wheelers ou trotteurs qui roulent ouvertement à grande vitesse font du tort à la communauté. Ce sont eux qui sont les plus visibles pour les gens extérieurs à notre communauté, qui sont susceptibles de causer les accidents les plus graves pour eux ou les autres, et qui conduiront inévitablement les autorités à prendre des mesures contraignantes qui à terme nous pénaliseront tous. </HS>

Ne jamais souhaiter la mort de personne... C'est pas très malin. Imagines que Poutine soit remplacé par un islamiste radical qui entame la guerre de terreur contre la France, et que ça explose partout, tu seras plus content? On ne sait jamais ce qui est mieux...

 

 

 

Et en ce qui concerne rouler vite... Je ne vois pas l'intérêt de rouler en roue à 25 km/h... Si on achète un engin qui monte facilement à 50/60, c'est pour rouler à cette vitesse. Si je dois me limiter à 25/30, autant que la communauté disparaisse tout de suite, revendre ma roue et passer au vélo.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Cormo a dit :

Débranche le moteur de la carte mère. S'il se remet à tourner librement à la main, il y a de grandes chances que ce soit seulement les mosfets grillés, donc la CM à remplacer.

Je vais essayer ça , merci 👍

Posté(e)

Alors donc très bon conseil de @Cormo. En effet en déconnectant les phases moteur, la roue s'est remise à tourner librement, top :yaisse: , ça me rassure un petit peu côté moteur . Aussi en les reconnectant ça réengage le moteur (l'accroche des aimants), va savoir comment et pourquoi sans connexion batteries 🤔 ? Au moins ça veut peut être dire qu'il y a alors forcément une anomalie de la carte mère ?

Sinon niveau Mosfets , ils semblent plutôt nickels, ça veut sûrement rien dire !? J'ai pourtant l'impression d'avoir scruté dans tous les recoins, on dirait que rien a cramé . Avez vous déjà vu une carte mère HS par surtension sans aucune trace de carbonisation extérieure visible ?

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Modifié par efA2one

Posté(e)

Malheureusement les mosfets ne sont pas éternels mais le plus pénible est qu'il faut les dessouder pour les tester un par un et qu’il faut chauffer fort pas longtemps à cause de la piste de cuivre épaisse qui pompe toute la chaleur.

Il faut d'abord faire un examen visuel minutieux et la loupe sinon prendre une photo en HR et zoomer dessus, il ne doit y avoir aucune déformation, l'odeur renseigne aussi pas mal et ensuite à l’Ohmmêtre.

Modifié par fiocco

Posté(e)
il y a 21 minutes, fiocco a dit :

Malheureusement les mosfets ne sont pas éternels mais le plus pénible est qu'il faut les dessouder pour les tester un par un et qu’il faut chauffer fort pas longtemps à cause de la piste de cuivre épaisse qui pompe toute la chaleur.

Il faut d'abord faire un examen visuel minutieux et la loupe sinon prendre une photo en HR et zoomer dessus, il ne doit y avoir aucune déformation, l'odeur renseigne aussi pas mal.

Ah ok , donc des mosfets peuvent être grillés sans que ce soit évident à l'oeil nu (et non averti) . Merci, ça conforte donc l'hypothèse probable de leur mise en cause dans la panne .

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