fabienblois Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août Pour les powerpads sur ma T4 (en vente d'ailleurs )j'ai déja la version medium des grizzla pad classique , j'en suis très satisfait.Pour la Sherman S vous avez quoi comme powerpads ?J'hésite entre les grizzla classique version BIG ou les plus gros d'EUC club house (sport)Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/page/116/#findComment-441516 Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteban999 Posté(e) le 4 août Partager Posté(e) le 4 août Bonjour à tous Aujourd hui gros bricolage....je change mon roulement droit de ma Sherman S. En démontant la flasque moteur et regardant de près le bobinage voir si tout était ok je me suis aperçu que j'ai un "espace" où une petite pièce devrait être mais elle n'y est pas!!! Alors c est peut être pas grand chose mais avant de refermer si il y a besoin de remettre qqc c est bien de le faire😉 si qqn peut me dire ce serait cool. Merciiii👍 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/page/116/#findComment-441599 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 4 août Partager Posté(e) le 4 août (modifié) C’est une calle en bambou, tu devrais pouvoir en refaire une avec une baguette jetable Modifié jeudi à 10:55 par misc 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/page/116/#findComment-441600 Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteban999 Posté(e) le 4 août Partager Posté(e) le 4 août (modifié) il y a 16 minutes, misc a dit : C’est une cale en bambou, tu devrais pouvoir en refaire une avec une baguette jetable Merciiii je savais pas en quelle matière c était fait!!! Bizarre quand même qu'il en manque une 🧐 Modifié le 4 août par esteban999 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/page/116/#findComment-441602 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabienblois Posté(e) jeudi à 09:14 Partager Posté(e) jeudi à 09:14 Reçu hier .Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/page/116/#findComment-441782 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabienblois Posté(e) jeudi à 14:43 Partager Posté(e) jeudi à 14:43 Quelqu'un peut me confirmer que le réglage du "PWM" n'est plus possible depuis les derniers firmware? Dans EUC World et l'appli Leaperkim l'option est inexistante...C'est une volonté de Leaperkim pour converser une plus "large" sécurité ?Quand j'ai voulu charger la roue hier , arrivé à 100% le chargeur n'est jamais resté fixe vert mais il alterné vert/rouge . J'ai supposé que c'était l'équilibrage mais au bout de 30min toujours pareil , une idée ?Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/page/116/#findComment-441783 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) jeudi à 14:59 Partager Posté(e) jeudi à 14:59 Des dendrites ou whiskers dans les cellules ? . Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/page/116/#findComment-441785 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabienblois Posté(e) jeudi à 20:50 Partager Posté(e) jeudi à 20:50 Comment fonctionnent les bips du PWM ? Les bip du pwm sont ils proportionnels à la batterie restante comme sur les begode ? Moins ils restent de batterie plus les bips du pwm se déclenchent tôt ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/page/116/#findComment-441789 Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Il y a 14 heures, fabienblois a dit : Comment fonctionnent les bips du PWM ? Les bip du pwm sont ils proportionnels à la batterie restante comme sur les begode ? Moins ils restent de batterie plus les bips du pwm se déclenchent tôt ? Oui exactement 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/page/116/#findComment-441792 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Quelques infos ici : Il n'empêche, cette valeur de temps de conduction dépend quand même un peu de la tension batterie : la marge n'a pas le même "poids" en puissance pour la batterie haute ou basse. Le gros avantage est de tenir compte des contraintes mécaniques : pente, poids pilote, pression pneu, type de revêtement... Modifié il y a 23 heures par Techos78 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/page/116/#findComment-441793 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabienblois Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures Des dendrites ou whiskers dans les cellules ? .Suffisait d'être patient l'équilibrage s'est fait en 45 minutes.Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/page/116/#findComment-441795 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabienblois Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures Sinon quel pied rouler sur cette roue .La première fois j'ai recenti exactement la même chose que quand je suis passé de la Z10 à la T4 le poid .Mais finalement c'est un atout , le poid , le 20 pouce , la suspension, elle gomme la plupart des défauts de la route/chemin.Bref super sensation après quelques kilomètres.Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/page/116/#findComment-441796 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 13 heures, fabienblois a dit : ... Mais finalement c'est un atout , le poid , ... Concernant le confort de suspension, c'est quasi indiscutable, agiter une enclume est énergivore. (en navigation le mouvement vertical se nomme pilonnement). Pour la stabilité, cela me semble plus compliqué. Si on considère le wobble comme étant une oscillation de rotation en roulis, avec les pieds et le pneumatique qui entretiennent le ping-pong, il faudrait probablement (?) augmenter le moment d'inertie en roulis, autrement dit mettre la masse en haut (et les pieds plus bas). C'est juste une impression, mais je peux confirmer que ma ks18s (axe mort) avec sa grosse 3ième batterie en haut était plus stable que ma v11 actuelle plus lourde mais avec la batterie centrée sur la roue. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/page/116/#findComment-441797 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure La répartition du poids en hauteur et la géométrie de la roue influera sur la stabilisation, mais deux points: Un poids en hauteur, s’il aura un effet stabilisant en roulis, n’est pas souhaitable pour la manipulation au pied et les tournants: la roue aura une tendance à tomber sur le côté. (Relatif au même poids mais plus bas). Une Sherman S c’est ~45Kg, même si son poids est plutôt centré, sa masse est telle qu’elle aura quand même un effet stabilisant en roulis. (D’autant plus que l’axe de pivot n’est pas le centre de la roue mais le contact au sol) (Je suis d’accord avec toi dans le principe, mais pense juste que le poids relativement élevé des grosses roues participe a la stabilité roulis malgré un placement « bas ».) (Je ne crois pas avoir eut de wobble du tout en 7500km de SL (46Kg), et pourtant j’ai fait quelques pointes à 60) (Désolé pour le vocabulaire probablement pas scientifiquement exact, mais on se comprends..) Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/page/116/#findComment-441801 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) il y a 35 minutes Partager Posté(e) il y a 35 minutes OK pour tout ce que tu as dit, sauf peut-être qu'en tournant, le poids n'a pas trop d'importance car la roue est relativement calée sur la verticale apparente. Bon, d'accord, il y a le déhanchement du pilote et les contraintes du pneu en fonction de son profil qui décalent cet angle "parfait", que l'on peut peut-être avoir lorsque la pression sur les pédales est identique et que le pneu est neutre (pneu très étroit). Bah, je suis un wheeler assez médiocre sur des roues moyenne gamme (jamais dépassé 45...), mon avis n'est pas très solide. Pour le wobble, ma roue frétille grave, je me demande si mon Pirelli Angel n'est pas devenu trop rond (~12000km), ou bien alors... je commence sérieusement à sucrer les fraises... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/page/116/#findComment-441802 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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