Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

2 hours ago, esteban999 said:

De nouveau salut a tous les wheelers

J'ai besoin d'une info rapide pour me faire une idée...

Le post de la Sherman S étant tellement long....ça a dû déjà être abordé!!!

Quel est le pneu typé ville le plus pertinent pour la Sherman S? Sachant que je vais faire 90% de ville bitume et 10% de chemin/route avec graviers!!!!!

Merci a tous

Michelin City Extra - 80/90-14

Sinon, City Pro ou Street Pilot

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, esteban999 a dit :

Petite question annexe ... Avec un pneu ville...sera t il plus potentiellement sujet aux crevaisons éventuelles que le pneu d'origine de la Sherman S (typé off road)?

Salut, peux pas parler de crevaison car jamais eu sur aucune de mes roues, pas même la V8 et T3 avec leur mini pneus.

Toutefois, me dis que pour crever un pneu sur une Sherman S : faut vraiment faire le sauvage, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme pneus Michelin City-Pro/City-Extra est renforcée 40% moins de crevaisons (sur papier) qu'avec un pneu classique

Personnellement j'ai jamais eu de défaillances avec les Michelin s et le comportement routier est exemplaire en urbain mais pas adapté à du off-road et boue , attention aussi sur herbe mouillée

Mais sur le sec c'est le must avec un bon grippe sous la pluie 👌

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, InMoWh75 a dit :

Salut, peux pas parler de crevaison car jamais eu sur aucune de mes roues, pas même la V8 et T3 avec leur mini pneus.

Toutefois, me dis que pour crever un pneu sur une Sherman S : faut vraiment faire le sauvage, non ?

Une crevaison est tout aussi facile sur un pneu route qu’un pneu off road si on tombe sur les mauvaises circonstances néanmoins l’armature d’un pneu off road avec les crampons le rend moins vulnérable et plus robuste néanmoins si on se prend un clou ou une bouteille en verre planque sous l’herbe il va crever également. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 14:12, korben31 a dit :

Hello,

Je viens de recevoir ma Sherman S j'ai reçu une version avec les pédales du kit de garantie (

C'est normal ?

Je pense que oui, en fait si tu as une des dernières Sherman-S sortie de l'usine ça veut dire que la nouvelle gamme a été modifiée / up gradée avec ces nouveaux équipements. Elles seront donc toutes comme ça désormais... 

Tu devrais aussi avoir le nouveau trolley, de série donc ! 

Vrai ? 

Ou alors ton magasin à fait lui même la modif avec des kits reçus en amont, avant de te l'envoyer. 

Modifié par efA2one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@efA2oneEffectivement j'ai également le nouveau trolley, je le trouve bien maniable!

Sur ma feuille de qualité j'ai le 15 Mai d'indiqué!

D'ailleurs petite question concernant l'assurance, est ce que le "vehicule code" ca correspond au numéro de série ? j'ai rien trouvé sur la roue elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, korben31 a dit :

@efA2oneEffectivement j'ai également le nouveau trolley, je le trouve bien maniable!

Sur ma feuille de qualité j'ai le 15 Mai d'indiqué!

D'ailleurs petite question concernant l'assurance, est ce que le "vehicule code" ca correspond au numéro de série ? j'ai rien trouvé sur la roue elle même.

En ce qui me concerne, mon assureur veux juste pouvoir identifier le véhicule, donc oui le no de série moteur, plus ou moins complet (même partiel) leur suffit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. Bon...petit retour...2050 kms et ça commence à fuir au niveau du bouchon du bas de la suspension. Seulement sur le fourreau côté droit de la roue. Je vais voir demain si ça ne s'est pas un peu desserré tout simplement au fil des kms!!!après c est 1a 2 petites gouttes a chaque fois mais bon ça fait ch..... Quand même!!!🥴 On va étudier ça!!!

  • Triste 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, esteban999 a dit :

Salut a tous. Bon...petit retour...2050 kms et ça commence à fuir au niveau du bouchon du bas de la suspension. Seulement sur le fourreau côté droit de la roue. Je vais voir demain si ça ne s'est pas un peu desserré tout simplement au fil des kms!!!après c est 1a 2 petites gouttes a chaque fois mais bon ça fait ch..... Quand même!!!🥴 On va étudier ça!!!

Moi pareil ça a fuit un peu depuis ça a arrêté mais je me prends pas la tête et je roule et ça va bien ahah 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JoWheeler a dit :

Moi pareil ça a fuit un peu depuis ça a arrêté mais je me prends pas la tête et je roule et ça va bien ahah 

Je crois que je vais attendre et pas me prendre la tête!!!c est vrai que ça roule sans souci pour l'instant. Mais je vais quand même revérifier le serrage de la vis du bas pour voir😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, esteban999 a dit :

Je crois que je vais attendre et pas me prendre la tête!!!c est vrai que ça roule sans souci pour l'instant. Mais je vais quand même revérifier le serrage de la vis du bas pour voir😉

Je me demande si ce n’est pas un excédent d’huile qui coule le long du fourreau et finit par arriver sur le bas de la roue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JoWheeler a dit :

Je me demande si ce n’est pas un excédent d’huile qui coule le long du fourreau et finit par arriver sur le bas de la roue 

Je pense pas que ça puisse être ça.  Ou alors le joint spi du haut ne fait pas son boulot!!!je pense vraiment que ça doit être le joint torique du bas qui doit être de mauvaise qualité ou la vis qui se desserre un poil au fil du temps....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour j'avais une question aux possesseurs de Sherman S, lors de la charge, la tension monte jusqu’à combien avant que le chargeur s’arrête ?

De mon coté je suis monté a 101Volt et ca indique 100% et le chargeur continue a être rouge, du coup je débranche de peur d'une surcharge de la batterie.

Est ce que c'est normal ou mon chargeur est défectueux ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, korben31 a dit :

Bonjour j'avais une question aux possesseurs de Sherman S, lors de la charge, la tension monte jusqu’à combien avant que le chargeur s’arrête ?

De mon coté je suis monté a 101Volt et ca indique 100% et le chargeur continue a être rouge, du coup je débranche de peur d'une surcharge de la batterie.

Est ce que c'est normal ou mon chargeur est défectueux ?

Oui c'est pas anormal de toute façon ton chargeur ce coupera (normalement) qd les batteries aurons finies de s'équilibrer 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward