Aller au contenu

Begode Mten4 (11p/84V/750wh/13kg)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Je suis en week-end prolongé et donc pas à mon domicile avec tout mon outillage..

J'ai perdu une vis à la pédale droite, ou en retrouver et est-ce dangereux de rouler comme cela jusque lundi ?

Photo ci-dessous.

Ce n'est pas l'axe principal mais angle de la pédale je crois.

IMG20230505161410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BondZero07 a dit :

Je suis en week-end prolongé et donc pas à mon domicile avec tout mon outillage..

J'ai perdu une vis à la pédale droite, ou en retrouver et est-ce dangereux de rouler comme cela jusque lundi ?

Photo ci-dessous.

Ce n'est pas l'axe principal mais angle de la pédale je crois.

IMG20230505161410.jpg

Aucun problème. Dans le pire des cas ta pédale se retrouvera en butée, donc en position horizontale. Mais elle tombera pas, ne t'inquiète pas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble ne jamais avoir vu de vis cuvette, btr, si possible inox cher brico-casto-merlin. Une commande internet semble s'imposer... et commande en même temps du frein-filet Loctite moyen 243.

Comme @deadubed je pense que tu peux rouler sans problème. De toute façon, si la vis s'est barrée, c'est qu'elle n'etait plus en appui depuis... un certain temps.

Modifié par Techos78
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars vous me rassurez ... Si vous avez un lien d'achat pour les vis et loctite ... N'hésitez pas à me les partager !

Pour mes variations batterie, c'est donc apprendre à vivre avec elle alors ?

Pourtant elle ne bippe pas mais sur ma V11 et Z10, je roule sans me poser de question entre 100 et 60% de batterie entre 40 et 60 je réduis la cadence et en-dessous de 40 je fais très très gaffe !

Avec la Mten4, j'arrive vite sous les 60 et suis très souvent entre 40 et 60 ... Bref, ce point me dérange mais pour le reste elle est incroyable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BondZero07 a dit :

Merci les gars vous me rassurez ... Si vous avez un lien d'achat pour les vis et loctite ... N'hésitez pas à me les partager !

Pour mes variations batterie, c'est donc apprendre à vivre avec elle alors ?

Pourtant elle ne bippe pas mais sur ma V11 et Z10, je roule sans me poser de question entre 100 et 60% de batterie entre 40 et 60 je réduis la cadence et en-dessous de 40 je fais très très gaffe !

Avec la Mten4, j'arrive vite sous les 60 et suis très souvent entre 40 et 60 ... Bref, ce point me dérange mais pour le reste elle est incroyable !!!

Pour les vis ce sont des vis pointeau à cul plat (https://www.leroymerlin.fr/produits/marques/suki/suki-quincaillerie/vis-pointeau-p.html) par ex. Pour le diamètre, faut vérifier. Probablement du M8.

Concernant la batterie, j'ai jamais trop vérifié puisque je fais rarement plus de 40 bornes avant de la recharger. Faudrait que je fasse plus gaffe xD

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deadubed merci pour le lien.

Si tu pouvais vérifier pour tes pourcentages batterie et variation de ce dernier histoire d'être certain de ne pas être le seul et surtout trouver si possible une solution (correction du retour batterie sous Euc World comme on peut corriger la marge d'erreur de la vitesse instantanée et km parcourus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois je suis rentré avec 5% de batterie chez moi. Juste avant, j'avais remarqué sur le display que l'icône de la batterie jonglait entre une barre et zero barre de batterie. En verifiant WheelLog, le pourcentage de batterie variait selon ma vitesse, acceleration, et freinage.

Moi ça m'a pas choquée car mes trott Etwow faisaient la même chose, et il était plus utile de se fier au voltage pour se faire une idée de l'autonomie restante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ryushinkei a dit :

... Moi ça m'a pas choquée car mes trott Etwow faisaient la même chose,...

Oui. Juste un court rappel technique, désolé, je ne peux pas m'en empêcher.
Une batterie est un générateur DC qui peut se définir électriquement (merci Thévenin) par sa tension à vide et par sa résistance interne. Cette dernière n'est évidemment pas nulle, et il faut ajouter la résistance de la filasse externe. En conséquence, dès qu'on pompe du courant, la tension chute et c'est valable (+ ou -) pour tous les engins électriques. Interpréter la tension en roulant est relativement aléatoire, de plus la résistance électro-chimique d'une batterie est variable selon l'environnement (niveau de charge, température, usure, etc..).
Pour fiabiliser la mesure de tension, on s'arrête dix secondes avant la lecture.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux heureux possesseurs de ce joujou sympa :

>>> Est-ce que la roue est fonctionnelle (i.e. peut rouler, display actif) pendant la charge ?

Inutile de rigoler : "câble secteur pas assez long ...etc", c'est pour savoir si on peut adjoindre une batterie externe directement sur le port. Par exemple, sur v11 c'est impossible...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 08:01, Techos78 a dit :

Question aux heureux possesseurs de ce joujou sympa :

>>> Est-ce que la roue est fonctionnelle (i.e. peut rouler, display actif) pendant la charge ?

Inutile de rigoler : "câble secteur pas assez long ...etc", c'est pour savoir si on peut adjoindre une batterie externe directement sur le port. Par exemple, sur v11 c'est impossible...

Oui, tu peux la rouler pendant qu’elle charge, c’est rigolo, on peut rouler avec une rallonge électrique du coup 🤣

V11 et V12 c’est impossible.

Modifié par PtitManu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci, @PtitManu . :yaisse: .
Batterie externe portée par le pilote, c'est un sujet qui ne passionne pas les foules... J'admets avoir en tête un limiteur de courant à découpage qui permette d'éviter d'avoir à aligner les tensions avant branchement...
Un jour peut-être...........

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans transition aucune, je valide les fairings Grizzla pour la Mten4.

Du reste, si vous avez des plaques de pvc sous la main, autant le faire soi-même

 

P.S: j'ai fait un tour TT avec wheelog. Je confirme que le %ge batterie joue au yoyo.

 

IMG_20230507_162918.jpg

Modifié par deadubed
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorerais pouvoir rajouter une batterie externe dans le sac à dos ou sacoche de jambe ou sac banane ... On rendrait cette Mten4 quasi parfaite !

Tu me rassures si tu as aussi cet effet yoyo de la batterie mais j'aimerai pallier à ce souci car je suis un psychopathe de la batterie sur mes roues puisqu'il ne faut pas oublier qu'elle ne sert pas qu'à nous faire avancer - freiner mais c'est ce qui nous maintient en équilibre !

Aurais-tu les quotes - patron des Fairings Grizzla Pads car j'aimerai me lancer dans le homemade.

Pour les plaques de PVC, reste à trouver le bon modèle et épaisseur.

Je compte recycler mes Flypads de chez Hulaj pour ma V11 sur la Mten4.

C'est une illusion d'optique ou sur ta photo tu sembles rouler les pieds fort en arrière ?

Il me faut tes grips de pédales et garde-boue ... Content des 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BondZero07 a dit :

J'adorerais pouvoir rajouter une batterie externe dans le sac à dos ou sacoche de jambe ou sac banane ... On rendrait cette Mten4 quasi parfaite !

Tu me rassures si tu as aussi cet effet yoyo de la batterie mais j'aimerai pallier à ce souci car je suis un psychopathe de la batterie sur mes roues puisqu'il ne faut pas oublier qu'elle ne sert pas qu'à nous faire avancer - freiner mais c'est ce qui nous maintient en équilibre !

Aurais-tu les quotes - patron des Fairings Grizzla Pads car j'aimerai me lancer dans le homemade.

Pour les plaques de PVC, reste à trouver le bon modèle et épaisseur.

Je compte recycler mes Flypads de chez Hulaj pour ma V11 sur la Mten4.

C'est une illusion d'optique ou sur ta photo tu sembles rouler les pieds fort en arrière ?

Il me faut tes grips de pédales et garde-boue ... Content des 2 ?

Il n'y a rien de surprenant dans le comportement de la batterie (le voltage a été décalé de +0.5 en Y sur le graphique, pour une meilleure lecture). La décharge est globalement linéaire et proportionnelle à la puissance demandée / renvoyée par le moteur. Sur les données normalisées de ma dernière sortie, on observe bien un pic en charge / décharge à chaque pic de courant ou freespin (les valeurs aberrantes typiquement). À noter que je n'ai que la valeur absolue donc pas possible de dire s'il s'agit d'un pic de freinage ou d'accélération.  Comme toujours, il s'agit de ne pas trop en demander à sa roue, mais je pense que c'est à considérer dans tous les cas, et que ne regarder que l'aspect mesures physiques du matériel est un garde fou bien trop bas niveau. i.e il convient de poser le tilt back à 30 km.h, et adapter sa conduite selon l'environnement et le niveau de charge apparent de la roue.

Pour les fairings: suffit de mesurer les bordures des mousse d'origine. Ils font pile poil les dimensions.

En ce qui me concerne, je roule de telle manière que mes chevilles soient peu ou prou au niveau de l'axe de la roue. Meilleure stabilité, meilleur contrôle. Pour certains ça peut sembler être une position arrière, je pense que c'est celle qui me convient le mieux.

Les pédales c'est juste des vis pointeau. J'en avais parlé dans ce même thread, idem pour le garde-boue, je crois avoir déjà donné les liens des stl.

power_current_norm.png

Modifié par deadubed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le niveau charge apparent ... n'est pas apparent sur l'écran très peu lisible voir carrément illisible par forte luminosité. En plus, il n'affiche que des segments indicatifs sans pourcentage précis

Maintenant pour avoir des pourcentages yoyo sur smartphone et/ou smartwatch ça n'a pas grand intérêt non plus.

Tiltback à 30 km/h et juste "serein" entre 100 et 60% de batterie ... Ça fait court.

Bref autant cette Mten4 est terriblement attachante par bien des aspects, les cellules de ses batteries mériteraient un upgrade.

Édit : je m'intéresse aux customs firmwares et pwm mais ces derniers ne seront pas la solution ultime à ces fluctuations yoyo.

Modifié par BondZero07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BondZero07 a dit :

Justement le niveau charge apparent ... n'est pas apparent sur l'écran très peu lisible voir carrément illisible par forte luminosité. En plus, il n'affiche que des segments indicatifs sans pourcentage précis

Maintenant pour avoir des pourcentages yoyo sur smartphone et/ou smartwatch ça n'a pas grand intérêt non plus.

Tiltback à 30 km/h et juste "serein" entre 100 et 60% de batterie ... Ça fait court.

Bref autant cette Mten4 est terriblement attachante par bien des aspects, les cellules de ses batteries mériteraient un upgrade.

Édit : je m'intéresse aux customs firmwares et pwm mais ces derniers ne seront pas la solution ultime à ces fluctuations yoyo.

Sur cette sortie je suis  parti à 98% de batterie et rentré entre 10 et 20%. je roulais encore à 25 / 30 km/h au retour. Je lui ai mis des grosses montées et descentes genre entre 20 et 30% de pente dans la forêt ça suce, ça chauffe, mais elle bronche pas en montant lentement. . J'ai l'impression que cette roue fait le taf, je testais des petits coups vers l'avant en low batterie, pas d'overpower. C'est presque étonnant mais.... Elle semble tenir bien mieux qu'escompté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes confrères possesseurs de MTEN4, je ne sais pas si vous pouvez confirmer ou non, mais j'ai l'impression que le compteur  de vitesse à un comportement pendant la conduite.

Lorsque je vais à 25km/h, lors de la fin de l'accélération le compteur de vitesse est généralement vers 30-31 et en gardant la vitesse, il revient progressivement à 25, à la vitesse que je desirais.

Je me demande si le compteur surestime la vitesse pendant l'accélération.

Mais il est aussi posible que c'est mon imagination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ryushinkei a dit :

...
Je me demande si le compteur surestime la vitesse pendant l'accélération.
Mais il est aussi posible que c'est mon imagination...

Intuitivement je pense qu'une surestimation fugitive est peu probable. C'est le moteur lui-même qui fournit l'information de distance, et le calcul est simple : le nombre de paires de pôles pendant un temps donné, multiplié par un coefficient de mise à l'échelle. Peut-être un arrondi à la valeur la + proche, mais cela concerne le dernier demi-digit, et il n'est pas nécessaire d'avoir une moyenne glissante pour filtrer l'affichage car en fait ce n'est pas une mesure mais une commande de vitesse imposée par l'étage de puissance.

Côté pilote c'est plus compliqué, car c'est lui qui gère, grâce à sa masse, le point d'appui nécessaire pour avancer. Eh oui, action--réaction, à la louche le pilote fournit un couple (déséquilibre) que l'asservissement annule quasi instantanément, via un algo définissant la sensibilité.

Il y a donc bien un effort physique du pilote, chaque variation d'effort créant une variation de vitesse. Cet effort pilote est surtout important dans les pentes ascendantes, mais il est aussi nécessaire lors des accélérations. Mathématiquement l'asservissement ne gère pas la vitesse mais les variations de vitesse, nous avons là des grandeurs différentielles qui sont intégrées numériquement pour aboutir à une vitesse, afin que l'afficheur affiche, que l'alarme sonore bippe, que le tiltback bloblote.

Evidemment, l'asservissement ne peut pas ajouter indéfiniment des variations de vitesse, il y a une limite, on parle assez souvent de la vitesse à vide, qui est une alarme active qui coupe la puissance à haut régime.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello !

Vous les avez tous remisé vos Mten4 pour en parler si peu ? :D

J'utilise la mienne de temps en temps et clairement elle est exceptionnelle quand il s'agit de ne pas prendre de place en arrivant quelque part. Le trajet est plus fun qu'avec ma V10F par contre il faut être nettement plus attentif car bien moins stable (normal vu la diff de poids et diamètre). A noter que je suis avec un pneu street, je n'ai pas du tout aimé le comportement avec le pneu d'origine.

J'ai un trolley imprimé 3D dessus qui rend plutôt pas mal avec l'esthétique de la roue. Mais et c'est un gros mais, il est bas :/ Ca rend son utilisation peu agréable donc je commence à imaginer acheter le trolley d'origine (à mon grand désarroi, le look en prend un coup).

La question qui me taraude, pour ceux qui possède également cette mten4 avec le trolley begode, pourriez vous mesurer sa hauteur par rapport au sol une fois déplié ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fabien Wheel a modifié le titre en Begode Mten4 (11p/84V/750wh/13kg)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward