Aller au contenu

Comportements dangereux


koto

Messages recommandés

situation dangereuse : ligne droite, j'ai faillit taper une voiture qui sortait de stationnement sans clignotant et sans que le conducteur contrôle la route (vérifié sur la GoPro), le mec m'a klaxonné alors qu'il est 100% en tord
Ça se trouve pour cette personne klaxonner c'est une façon de s'excuser :-)

Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'entendre un klaxon dans un contexte où je ne comprends pas pourquoi la personne pourrait avoir besoin de le faire. Parfois c'est peut-être pour me dire que je n'ai rien à faire là. En gros elle s'énerve pour rien. Parfois c'est quelqu'un qui veut me saluer. Parfois c'est ça n'a probablement rien à voir avec moi. Dans la mesure où j'ai l'impression qu'il n'y a pas de danger j'ai décidé d'ignorer les klaxon de ce type. Quand un gars s'énerve alors qu'il est en tort alors je passe mon chemin. Et si je suis en forme je lui souhaite une bonne journée.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wyvern a dit :

situation dangereuse : ligne droite, j'ai faillit taper une voiture qui sortait de stationnement sans clignotant et sans que le conducteur contrôle la route (vérifié sur la GoPro), le mec m'a klaxonné alors qu'il est 100% en tord

Normal quand on est fini à la pisse, faut lui pardonner 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les cyclistes qui me font du coude à coude. Les piétons qui traversent sans regarder. Un monde de sauvage.  L'usage de la monoroue risque de devenir impossible dans Paris. Cela devient infernal.  Toutes ces  incivilités gratuites nous font prendre bien trop risques. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pat75 a dit :

Les cyclistes qui me font du coude à coude. Les piétons qui traversent sans regarder. Un monde de sauvage.  L'usage de la monoroue risque de devenir impossible dans Paris. Cela devient infernal.  Toutes ces  incivilités gratuites nous font prendre bien trop risques. 

 

 

A mooorrrrrrrrrtttttttttttttttt 😁

Je propose que l'on fasse tous de la gyro en binôme en maintenant tendu un filin tranchant pour débloyer nos villes de ces nuisances :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pat75 a dit :

Les cyclistes qui me font du coude à coude. Les piétons qui traversent sans regarder. Un monde de sauvage.  L'usage de la monoroue risque de devenir impossible dans Paris. Cela devient infernal.  Toutes ces  incivilités gratuites nous font prendre bien trop risques. 

 

 

Les grandes villes à éviter absolument. Ici il  y a quelques nuisibles mais c'est vite éliminer/faucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon klaxon semble efficace. 

En tous les cas, la cohabitation sur piste cyclable n'est pas faite pour l'électrique.  Du coup, je suis obligé de rouler presque tout le temps sur les boulevards. Pour ma propre sécurité. Y a une technique qui semble efficace pour les cyclistes qui ne comportement comme des cons. Vous doublez puis retour sur sa roue avant du vélo . Ça les calme rapidement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Pat75 a dit :

Mon klaxon semble efficace. 

En tous les cas, la cohabitation sur piste cyclable n'est pas faite pour l'électrique.  Du coup, je suis obligé de rouler presque tout le temps sur les boulevards. Pour ma propre sécurité. Y a une technique qui semble efficace pour les cyclistes qui ne comportement comme des cons. Vous doublez puis retour sur sa roue avant du vélo . Ça les calme rapidement. 

 

Une sorte de queue de poisson électrique, c'est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote histoire de me sortir ça de la tête :

Petit trajet normal, de retour vers chez moi, une voiture roulait a coté de moi (Moi sur la partie piste cyclable a sa droite).

D'un coup, la voiture se dit qu'aller sur la route a droite serait pas mal, me coupant ainsi la route, sans clignotant évidemment, et d'un coup. Je freine, j'esquive et je m’arrête devant lui.

Arrivé a sa fenêtre, je lui fait signe d'ouvrir la vitre après 5 secondes (il devait se dire que j'admirai ses carreaux ??)

Et la le mec me sort au calme : Me faite pas la moral, vous grillez les feux rouges. Et se barre en trombe.

Alors je lui aurait bien demandé qui était ce "vous" (EDPM en général j'imagine ?), et ce que ça changeait au fait qu'il ai : Tourné sans clignotant, grillé ma priorité a droite, et au passage frôlé l'accident bête, mais bon, je me suis dit qu'a part discuter avec un attardé qui aura raison de toute façon, et lui casser son retro, je n'aurai pas grand chose à gagner dans l'histoire.

Donc je me défoule ici :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward