Aller au contenu

Comportements dangereux


koto

Messages recommandés

  • J'ai bêtement l'impression d'avoir une assez bonne idée de la circulation avec les vélos et EDPM à Paris puisque je passe toujours par Paris quand je vais travailler (mais je ne prends grosso modo que la limite sud / sud-est de Paris). J'ai eu l'occasion d'aller plus à l'intérieur de Paris dans un coin où je ne connais pas et là je me rends un peu plus de ce que les gens disent. Je vous raconte:
  • C'est vraiment ce qu'on appelle: "la jungle". Il y en a de partout et ça ne respecte vraiment rien du tout. Je réalise qu'aussi bien en voiture et même pire quand je suis en roue, ce qui me stresse le plus ce sont les vélos en premier et les trottinettes ensuite. Ca roule sur la route, entre les voitures qui sont déjà bien embouteillées alors qu'il y a une piste cyclable à côté. Ca grille les feux rouges (rien de nouveau mais quand ils sont 10 à passer ce n'est plus la même chose). Ca ne respecte pas les priorités. Aujourd'hui il y a deux gars qui essaient de rouler vite entre deux voitures alors qu'il y a vraiment très peu d'espace entre les voitures. Sur une piste cyclable à une voie ça double n'importe où un vélo un peu lent qui zigzag un peu (ah il/elle regardait son téléphone qu'il/elle tient  dans une main). Dans les pistes cyclables, ça tourne sans prévenir. Ca coupe la route brusquement ldevant une voiture sans prévenir... Au feu rouge, il y a plein de piétons qui traversent et ça se force le passage entre les piétons... Au feu rouge, il y a 5 véhicules qui en parallèles qui démarrent en même temps et parmi ceux qui sont derrières il y en a qui veulent dépasser tout de suite au démarrage ceux qui sont devant qui mettent un peu de temps à démarrer... etc... Hou la la....

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, koto a dit :

que la limite sud / sud-est de Paris)

c'est la même chose coté nord est .. rajoute les entrées/sorties de tram et là tu vois une horde de piétons qui traversent .. feu vert ou pas 😅 ...il n'y a que les jours de grosses pluies où il y peu de piétons et de cyclistes ...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Je connais très bien.  Après 21h00, cela devient zombieland.

 

Je dirais que pour augmenter la survivance dans le biotope Parisien, il faut évoluer dans le flux et la V10F est top pour ça dans cet enfer 😁

Après, dès que l'on ressent une fluctuation dans la Force, il faut être aware et ralentir ou s'échapper :mad2:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pat75 a dit :

La V10f c'est trop juste. Tout comme la V11.  La master P42 me conviendrait bien . Je réfléchis. 

le flux que j'ai vu cette aprem dans le NE, c'était ~20km/h sur piste cyclable et ~30km/h sur la route : ça roule pas du tout pour ça qu'une roue agile comme la V10F est top la dedans 😍

(je suis remonté le long du boulevard Charogne et suis passé à Stalincrack pour finir pas loin de Barbès : une visite inoubliable de la ville Lumière :mad2:)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, montée de Sèvres, sur piste cyclable (double sens).

Je monte et une 125 déboule pleine balle en descente se servant de la piste cyclable en dépassement sur au moins 200m. J'ai serré les fesses, le terre plein étant sur ma droite.

Bon après, ces PC sur Sèvres, c'est pas brillant... Vélos qui roulent souvent de front descente ou montée, les scooters qui déboitent en dépassement, les piétons qui enjambent les séparateurs de voies pour traverser plus vite que de prendre le passage piéton...

Je pense que l'on voit tous des cas similaires.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nthierry a dit :

c'est la même chose coté nord est .. rajoute les entrées/sorties de tram et là tu vois une horde de piétons qui traversent .. feu vert ou pas 😅 ...il n'y a que les jours de grosses pluies où il y peu de piétons et de cyclistes ...

Oui mais les jours de grosses pluies je ne roule pas 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pat75 a dit :

La V10f c'est trop juste. Tout comme la V11.  La master P42 me conviendrait bien . Je réfléchis. 

Je pense qu'une 16 pouces bien vive ferait très bien l'affaire. Je pense que dans ces situations où il y a plein de monde, il faut une roue assez puissante et pas trop lourde, en tout cas, facile à lancer et à arrêter. Ca dépend aussi du gabarit de chacun certainement. Pour mon poids, la V10F ça pourrait aller en effet mais il faut aussi du confort en ville car il y a des trous et bosses partout (on commence à faire le difficile quand on a goûté à une roue confortable). Je n'ai jamais testé la S18 mais ça pourrait être un bon candidat mais elle a une autonomie trop juste. Du coup, je sens que pour moi la réponse juste serait peut être une T4.

Mais voilà, on s'en sort très bien avec la master aussi si on prend le temps de s'y habituer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 21:30, Pat75 a dit :

La V10f c'est trop juste. Tout comme la V11.  La master P42 me conviendrait bien . Je réfléchis. 

Ben tu n'as pas une clause de non concurrence dans ton contrat avec Inmotion ? 😁

Tu devrais prendre une V13 : avec un tel monstre autant inapproprié pour Paris intra-muros, tu auras beaucoup plus d'aventures dangereuses à nous rapporter :mad2:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'humour pour changer, on va dire "comportement stupide".

Ce matin, en arrivant au boulot, une RH me sort :

"Tu peux faire attention avec la roue, ça laisse des traces sur la moquette."

(Oui, ils ont mis une moquette neuve, grise. C'est joli, mais j'ai hâte de voir comment ça vieillie)

" Ah bon? Bah je suis étonné, tu peux me montrer les traces? Car je ne vois pas pk une roue de 30kg ferait plus de trace que 100 personnes qui passent toute la journée"

Et la seule trace qu'elle a pu trouver : "la regarde"

"alors a 3cm d'un mur, trace marron ronde, ma roue ne peut même pas atteindre cet endroit. Par contre le café, si"

"Oui d'accord, mais fait attention quand même, j'en ai vu" (elles ont du se laver d'elles même alors)

La j'avoue, je ne sais pas quoi répondre... XD.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, B3stiol3 a dit :

Hier, une trottinette en sens contraire, non pas sur une piste cyclable mais directement sur la route….et j’ai du faire un p***** d’écart car pas sur le bord hein !

Il va falloir faire passer un permis 🛴🚲🛞 si ça continue… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 14:42, B3stiol3 a dit :

Hier, une trottinette en sens contraire, non pas sur une piste cyclable mais directement sur la route….et j’ai du faire un p***** d’écart car pas sur le bord hein !

Pareil et y avait pas que les trottinettes à faire ça : piétons, cyclistes, scooters ...

Il ne manque plus à la fête que les véhicules et camions et ça sera mad max dans Paris :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur la piste cyclable,le chauffeur tournant à  droite me met un coup de klaxon.  Normal,puisque je passe devant lui. Sauf, qu'il a oublié que c'est une priorité à  droite. Donc c'est au cycliste et à moi même de passer.  Limite, il m'insulte. Je fais demi tour pour lui expliquer le code de la route. Avec la dashcam sur mon casque, ça lui passe l 'envie de lâcher des insultes gratuites.  C'est bien la vidéo dans ce cas de figure aussi. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Une voiture se met à rouler au milieu on ne sait pas trop pourquoi. Elle ralentit puis elle s'arrête. La voiture derrière commence à s'impatienter et klaxonne. Le gars dans la première voiture veut en réalité faire demi-tour et n'en fait qu'à sa tête. Il bloque la circulation dans les 2 sens en réalité. Il se met complètement à gauche en préparant le demi-tour. En même temps, il sort plein d'insultes envers la voiture qui était derrière lui. Ca ne respecte absolument rien. Ca n'a rien à foutre des autres et si tu lui signales quelque chose alors il se met à t'agresser. C'est dangereux à plusieurs titres. Il faut savoir garder son calme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward