Aller au contenu

Comportements dangereux


koto

Messages recommandés

un grand moment de solitude , dans le genre : Je roule en agglomération sur une départementale pour me rendre au supermarché . Une voiture au moment de me doubler klaxonne et me frôle au point que j'ai pu sans tendre le bras toucher la voiture . Cette voiture un peu plus loin tourne pour aller au supermarché , je la rattrape légèrement agacé   histoire d'avoir des explications .... et là une femme au volant qui ouvre sa portière lorsqu'elle me voit   et me dit : " c'est dangereux votre truc "

énorme , non ? 🤬😁

Modifié par marcel26
  • Haha 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, marcel26 a dit :

Je roule en agglomération sur une départementale pour me rendre au supermarché

Les départementales, c'est chaud quand même. Les voitures veulent y rouler comme sur un périphérique. En 2 fois deux voies, ça peut encore le faire, mais sinon y en a qui voudront te tailler un short en dépassant, pour ne pas ampieter sur la voie inverse (pour éviter une P-----E 😒)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ice a dit :

Les départementales, c'est chaud quand même. Les voitures veulent y rouler comme sur un périphérique. En 2 fois deux voies, ça peut encore le faire, mais sinon y en a qui voudront te tailler un short en dépassant, pour ne pas ampieter sur la voie inverse (pour éviter une P-----E 😒)

exact mais c'est sur 400 m ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ice a dit :

mais sinon y en a qui voudront te tailler un short en dépassant, pour ne pas ampieter sur la voie inverse (pour éviter une P-----E 😒)

Ce qui est d'autant plus stupide qu'ils ont le droit et même le devoir de chevaucher la ligne blanche dans ces cas-là:

 https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000045025516

Et l'article R414-4 précise même la distance latérale qu'ils doivent observer. :(

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, King Size said:

Ce qui est d'autant plus stupide qu'ils ont le droit et même le devoir de chevaucher la ligne blanche dans ces cas-là:

 https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000045025516

Et l'article R414-4 précise même la distance latérale qu'ils doivent observer. :(

L'article R414-4 dit "Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal."

Donc, un engin à une roue, on peut frôler :biggerGrin:

Modifié par Gil
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 18:56, Gil a dit :

L'article R414-4 dit "Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal."

Donc, un engin à une roue, on peut frôler :biggerGrin:

On peu toujours. Arrivera le retour de flamme tôt ou tard. 😉

for-honor-598ddf6f7db55.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chute en duo avec ma chérie aujourd'hui, un chien qui était forcément non-attaché déambule devant elle (qui se trouvait derrière moi), sa roue est venu me tapé l'arrière de la V11 et je me suis retrouvé au sol.

Le casque de ma chérie a tapé sec le sol, merci les équipements 😨

Pas de bobos par chance, trajet de 26km environ.

CQPRsd1.jpeg

Modifié par ImhOt3p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ImhOt3p a dit :

Petite chute en duo avec ma chérie aujourd'hui, un chien qui était forcément non-attaché déambule devant elle (qui se trouvait derrière moi), sa roue est venu me tapé l'arrière de la V11 et je me suis retrouvé au sol.

Le casque de ma chérie a tapé sec le sol, merci les équipements 😨

Pas de bobos par chance, trajet de 26km environ.

CQPRsd1.jpeg

L'histoire ne dit pas si il y aura un délectable ragoût canin au diner 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, ImhOt3p said:

Petite chute en duo avec ma chérie aujourd'hui, un chien qui était forcément non-attaché déambule devant elle (qui se trouvait derrière moi), sa roue est venu me tapé l'arrière de la V11 et je me suis retrouvé au sol.

Le casque de ma chérie a tapé sec le sol, merci les équipements 😨

Pas de bobos par chance, trajet de 26km environ.

CQPRsd1.jpeg

C'est la roue du chien qui est venu te taper à l'arrière ????
:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, la voiture roulait vite et a débordé dans le virage mais le wheeler n'avait pas besoin de rouler aussi proche de la ligne non plus dans un virage où la visibilité sur ce qu'il se passe en face n'est pas terrible.

https://www.facebook.com/groups/666662156765084?multi_permalinks=5996676827096897&hoisted_section_header_type=recently_seen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward