Aller au contenu

Comportements dangereux


koto

Messages recommandés

Il y a 20 heures, King Size a dit :

Allez! J'vous y r'mets un coup de R110-2 : Dans une zone à 30 km/h (c'est à dire la quasi totalité des quartiers de nos belles mégapoles à clapiers) toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, conducteurs de cyclomobiles légers et conducteurs d'engins de déplacement personnel motorisés (sauf cas de sale gueule avéré pour l'autorité investie du pouvoir de police). Et toutes les chaussées...c'est toutes les chaussées. ;)

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000045650507

Bon! J'admets que l'article ne précise pas si c'est aussi valable pour les vélos qu'ils chevauchent et tous nos divers bidules "légers". ^_^

Attendez-vous à faire face à l'adversité à roulette assez souvent. xD

Bonjour, voici la fin de l’article :

- zone 30 : section ou ensemble de sections de voies constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers. Dans cette zone, la vitesse des véhicules est limitée à 30 km/ h. Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, les conducteurs de cyclomobiles légers et les conducteurs d'engins de déplacement personnel motorisés, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation et l'ensemble de la zone est aménagé de façon cohérente avec la limitation de vitesse applicable.

 

Je me suis laissé dire que la préfecture de Paris a émis un arrêté interdisant le double sens cyclable dans la zone qui est sous sa responsabilité. Attention aux amendes et surtout aux recours en cas d’accident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne mettent pratiquement jamais d'amendes à Paris. 

Le plus dangereux pour ma part, reste les mecs en scooter qui doublent en te frôlant. En sachant que pour beaucoup d'entre eux, ils ne respectent pas trop le code de la route. D'ailleurs celui que j'ai pris de face au mois de juin, il sortait d'une piste cyclable pour rejoindre le boulevard. Et moi, j'ai quitté le boulevard pour rejoindre la piste cyclable en question. Ce fut un petit impact à 35 km/h. Donc rien de bien méchant quant on a de bonnes protections. Il a été surpris de la vitesse à laquelle je suis arrivé sur lui. Puis, a sous estimé celle-ci ci pensant partir plus vite avec son scooter en me coupant l'accès à  la piste cyclable. 

Modifié par Pat75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait étonnant qui m'est arrivé aujourd'hui.

Sur une piste cyclable, les velo en face de moi freine soudamment à cause d'une personne qui sortait un velib de sa borne sans regarder (la borne donne directement sur la piste)

J'ai du faire un freinage d'urgence et suite à cela je suis tombé (sur mes pied) de la roue. La roue n'a pas perdu son equilibre et a continué de rouler sur 10 metre. J'ai pu courrir et l'attraper avant qu'elle tombe ou hurte quelqu'un. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pat75 a dit :

J'ai eu cette aventure un jour.

Sauf que la mienne a fini dans le tibia d'une asiatique. 

Rien de bien méchant.  D'ailleurs une roue sans pilote qui cause un accident, qui est responsable ?🤔

Le pilote. Exactement comme la voiture à la station service sans frein à main sur léger dévers qui est venue mourir tranquillement dans ma cuisse en me bloquant contre un pilier de béton 😁. Tout ça, sans personne à l'intérieur

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ryushinkei a dit :

Fait étonnant qui m'est arrivé aujourd'hui.

Sur une piste cyclable, les velo en face de moi freine soudamment à cause d'une personne qui sortait un velib de sa borne sans regarder (la borne donne directement sur la piste)

J'ai du faire un freinage d'urgence et suite à cela je suis tombé (sur mes pied) de la roue. La roue n'a pas perdu son equilibre et a continué de rouler sur 10 metre. J'ai pu courrir et l'attraper avant qu'elle tombe ou hurte quelqu'un. 

Du coup je me suis amusé dans un champ vide à reproduire ce qui s'est passé. C'est drole comment la roue arrive à rester plus ou moins droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une roue sans pilote continue sur sa lancée, il y a de nombreuses vidéos à ce sujet, un peu anciennes car cet amusement est (un peu) passé de mode.
Hirsute.JPG

Dans ce mode, sur sol plat, une roue décélère très doucement à cause de la résistance à l'avancement qui crée une rétro-action arrière provoqué par le "point d'appui" nécessaire au moteur (action-réaction). Mais si la roue est déséquilibrée en tangage vers l'avant (par exemple la Monster 2400Wh), la roue peut accélérer jusqu'à l'infini et au delà.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward