Aller au contenu

Quel pneu pour KS18L ?


cybertoto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais me lancer dans une restauration de ma KS18L. Déco, LEDs, coques à réparer, power pads...

 

Mais en premier lieu, le pneu est presque lisse après 10000kms.

 

Pour une utilisation principalement en ville (90%), et en chemins de de forets l'été (10%)

Est ce que le kenda d'origine est le meilleur, ou il y a t-il d'autres marques/modèles mieux ?

 

Merci,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, MrP-MrF a dit :

Le kenda est pas mal, celui de la 18XL (cst rhino) est aussi super bien je trouve... pour ma part c'est le pneu parfait.
 

C'est un trés bon pneu, c'est une belle copie (qui copie qui au pays de la copie) que le Kenda antipuncture K 1122. rigide bonne adhérence meme sur sol mouillé, pneu rond sans surprise.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Vous auriez les références plus précises de ces pneus kenda et cst?

sur ma roue, j avais un chao yang d origine, et ayant crevé, et pas vraiment satisfait du comportement de la roue (cette tendance à se mettre à la verticale dans les virages), je suis en train d essayer un eidenhau k66. Cf ce post pour l installation et les dimensions précises https://forum.electricunicycle.org/topic/26508-ks18xl-k66-8080-14-bearing-waterproofing/

ça ne fait qu une semaine que je l ai monté et je ne roule que 30-40 km par semaine, difficile de vous faire un retour positif ou négatif pour le moment. A part que je confirme, le montage du pneu sur la jante à été quelque peu compliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

J avais le 5102 d origine que je n appréciais pas particulièrement avec la roue qui voulait rester à la Verticale dans les virages. 
le k66 est très bien. Le comportement de la roue me convient mieux, je trouve aussi la roue plus réactive,  et sur sol mouillé, on a une très bonne accroche.  En inconvénient, sur les sentiers que je prends où il y a des petits cailloux. Il arrive qu’un caillou passe entre le pneu et la roue et ressorte vers l avant. Ça fait un bruit et une sensation pas très agréable quand cela arrive. 
autre inconvénient, lorsque la route est mouillée, le pneu est projette de l eau sur l avant des chaussures, chose que je ne me  Rappelle pas avoir avec l ancien pneu. 
Essai du pneu possible, mais sur metz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 31/05/2023 à 13:37, malko05 a dit :

Si vous deviez choisir un pneu pour la 18XL (L) ce serait lequel ? 1488 ? 5102 ? autre, je n'en trouve pas beaucoup dans cette taille et vous ?

Donc je suis à la recherche du pneu parfait pour la 18xl, je cherche plus de confort.  J'ai une 16S avec un CST 1488 en 16x2,5 qui me va parfaitement. J'ai essayé une V11 sur 150km avec un 1488 en 18x3, pareil très bon ressenti du pneu, je cherche le meme en 18x2,5 mais il ne semble plus être fabriqué. Je vois sur Ali qu'il y a des copies chinoises, je vais me résoudre à en commander un, peut-être une autre idée ? 

J'ai commandé et essayé un K66 en 80/80x14, il passe apres rabotage, il est tubeless donc plus lourd de presque 1kg, trop rigide et trop pointu. Il ne m'a pas plu. 

Je trouve que l'offre en 18x2,5 est bien limité, c'est vrai que je ne connais que cette roue qui l'utilise.

Est-ce qu'un 18x3 passerai ? des témoignages d'essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai monté un K66 sur ma 18XL

Après environ 60km avec, je le trouve très bien mais j'ai un peu de mal avec la pression. 

Au tout début j'avais mis 2bar, c'était pour moi très instable en ligne droite. Par contre elle était super facile en amorce de virage.

J'ai dégonflé par 2 fois sur le bas coté et trouvé que c'était très plaisant. sauf qu'en fait j'étais descendu à 1,5bar. Je pèse tout nu 107kg.

J'imagine que c'est trop bas, depuis je fais des essais.

Reste que le pneu tien bien le pavé.

Si vous avez des avis sur la pression du pneu en rapport avec mon poids, n'hésitez pas à partager.

J'ai seulement 300km dans les jambes, 100 avec une V10F et presque 200 avec la 18XL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward