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Quel pneu pour KS18L ?

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Posté(e)

Bonjour à tous,

je vais me lancer dans une restauration de ma KS18L. Déco, LEDs, coques à réparer, power pads...

 

Mais en premier lieu, le pneu est presque lisse après 10000kms.

 

Pour une utilisation principalement en ville (90%), et en chemins de de forets l'été (10%)

Est ce que le kenda d'origine est le meilleur, ou il y a t-il d'autres marques/modèles mieux ?

 

Merci,

Nicolas

Posté(e)

Le kenda est pas mal, celui de la 18XL (cst rhino) est aussi super bien je trouve... pour ma part c'est le pneu parfait.
 

Posté(e)
il y a 59 minutes, MrP-MrF a dit :

Le kenda est pas mal, celui de la 18XL (cst rhino) est aussi super bien je trouve... pour ma part c'est le pneu parfait.
 

C'est un trés bon pneu, c'est une belle copie (qui copie qui au pays de la copie) que le Kenda antipuncture K 1122. rigide bonne adhérence meme sur sol mouillé, pneu rond sans surprise.

Posté(e)

Bonjour, 

Vous auriez les références plus précises de ces pneus kenda et cst?

sur ma roue, j avais un chao yang d origine, et ayant crevé, et pas vraiment satisfait du comportement de la roue (cette tendance à se mettre à la verticale dans les virages), je suis en train d essayer un eidenhau k66. Cf ce post pour l installation et les dimensions précises https://forum.electricunicycle.org/topic/26508-ks18xl-k66-8080-14-bearing-waterproofing/

ça ne fait qu une semaine que je l ai monté et je ne roule que 30-40 km par semaine, difficile de vous faire un retour positif ou négatif pour le moment. A part que je confirme, le montage du pneu sur la jante à été quelque peu compliqué :)

  • 7 mois après...
Posté(e)

Si vous deviez choisir un pneu pour la 18XL (L) ce serait lequel ? 1488 ? 5102 ? autre, je n'en trouve pas beaucoup dans cette taille et vous ?

Posté(e)

J avais le 5102 d origine que je n appréciais pas particulièrement avec la roue qui voulait rester à la Verticale dans les virages. 
le k66 est très bien. Le comportement de la roue me convient mieux, je trouve aussi la roue plus réactive,  et sur sol mouillé, on a une très bonne accroche.  En inconvénient, sur les sentiers que je prends où il y a des petits cailloux. Il arrive qu’un caillou passe entre le pneu et la roue et ressorte vers l avant. Ça fait un bruit et une sensation pas très agréable quand cela arrive. 
autre inconvénient, lorsque la route est mouillée, le pneu est projette de l eau sur l avant des chaussures, chose que je ne me  Rappelle pas avoir avec l ancien pneu. 
Essai du pneu possible, mais sur metz ;)

  • 4 semaines après...
Posté(e)
Le 31/05/2023 à 13:37, malko05 a dit :

Si vous deviez choisir un pneu pour la 18XL (L) ce serait lequel ? 1488 ? 5102 ? autre, je n'en trouve pas beaucoup dans cette taille et vous ?

Donc je suis à la recherche du pneu parfait pour la 18xl, je cherche plus de confort.  J'ai une 16S avec un CST 1488 en 16x2,5 qui me va parfaitement. J'ai essayé une V11 sur 150km avec un 1488 en 18x3, pareil très bon ressenti du pneu, je cherche le meme en 18x2,5 mais il ne semble plus être fabriqué. Je vois sur Ali qu'il y a des copies chinoises, je vais me résoudre à en commander un, peut-être une autre idée ? 

J'ai commandé et essayé un K66 en 80/80x14, il passe apres rabotage, il est tubeless donc plus lourd de presque 1kg, trop rigide et trop pointu. Il ne m'a pas plu. 

Je trouve que l'offre en 18x2,5 est bien limité, c'est vrai que je ne connais que cette roue qui l'utilise.

Est-ce qu'un 18x3 passerai ? des témoignages d'essai ?

Posté(e)
il y a 18 minutes, malko05 a dit :

Est-ce qu'un 18x3 passerai ?

je me pose la même question.... quelqu'un a essayé?

Posté(e)

Ca passe pas.Ca se saurait depuis le temps!

  • 5 mois après...
Posté(e)

J'ai monté un K66 sur ma 18XL

Après environ 60km avec, je le trouve très bien mais j'ai un peu de mal avec la pression. 

Au tout début j'avais mis 2bar, c'était pour moi très instable en ligne droite. Par contre elle était super facile en amorce de virage.

J'ai dégonflé par 2 fois sur le bas coté et trouvé que c'était très plaisant. sauf qu'en fait j'étais descendu à 1,5bar. Je pèse tout nu 107kg.

J'imagine que c'est trop bas, depuis je fais des essais.

Reste que le pneu tien bien le pavé.

Si vous avez des avis sur la pression du pneu en rapport avec mon poids, n'hésitez pas à partager.

J'ai seulement 300km dans les jambes, 100 avec une V10F et presque 200 avec la 18XL.

 

Posté(e)

Va voir là :

 

Posté(e)

Je te remercie, je connais ce calculateur (grâce à espritroue). Ma question est plus sur le ressenti et le vécu des personnes sont passée sur ce même pneu ou un équivalent.

Merci

Posté(e)

Pour moi avec la 18L, 100 kg tout équipé, je met 2.0-2.3 bars dans Paris à cause de l'état de la chaussée et 2.6 bars dans ma petite ville de province où toutes les chaussées sont impeccable

  • 1 an après...
Posté(e)

J ai commandé un kenda k1039 en 18x2.50 pour une ks18xl,je n ai pas vu de retour de ce modèle sur cette roue.

Wait and see

Posté(e)

D'ailleurs, sait-on si les 80/80-14 sont trop gros pour les 18L et XL ?

  • 1 mois après...
Posté(e)

Voilà j ai monté aujourd'hui le Kenda K1039 sur ma 18xl .

J avais le pneu Nike d origine qui avait 3000km.

Il n était pas usé mais j avais comme un balourd sur la roue passé 40km/h.Un centrage précis n y a rien fait.

Donc la mission d aujourd'hui c était de changer tout type de consommable afin d éliminer le problème.

Pneu et chambre a air démonté,j'y ai bien trouver une petite fissure a l intérieur du pneu (non traversant) et la même chose sur la chambre a air.

Démontage des flasque une par une pour changer les roulements par des skf.

Remontage avec chambre a air neuve et pneu kenda k 1039 .

A première vue il semble plus gros et plus haut que le Nike.

Premier essai vite fait cela semble résolu!

A revérifié a un meilleur moment de la journée,un jour sans vent et en dégonflant un peu car la j ai surgonflé à 3.2bar pour formé le pneu (qui était arrivé bien déformé)

Concernant le comportement,rien ne m'a choqué a première vue mais je viendrai faire un retour quand il aura 200km car au début faut faire gaffe.

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Modifié par v5f06

Posté(e)
Le 13/02/2025 à 11:33, matou77 a dit :

D'ailleurs, sait-on si les 80/80-14 sont trop gros pour les 18L et XL ?

Celui-ci passe de manière certaine : Heidenau K66 80/80-14 43J RF

Un Etats-Unien l'utilise avec satisfaction, je l'ai acheté et testé trop rapidement sur ma XL, je dois re-tester. Mais manque de tps avec toutes mes roues ! 

Le 31/03/2025 à 20:21, v5f06 a dit :

Voilà j ai monté aujourd'hui le Kenda K1039 sur ma 18xl .

J'attends ton retour concernant le confort par rapport à l'origine, le "nike" H-5102... 

Posté(e)

Hello les amis,

J'ai discuté avec ecodrift, et deux profils de pneus en 3" passent sans modifications autre que l'élévation de la coque:
 - Le pneu d'origine S18
- Le Eakia 18×3.0′

Pour rappel, il faut usiner les supports de pédales (raccourcir la partie inférieure de ce qui "sandwich" l'axe) pour remonter la coque en gardant les trous d'origine. Il est possible que les pédales Hextech, livrées avec des support de pédales déjà surélevés, fassent le même effet (mais bon 300$).

Je vais voir si j'ai le courage d'en faire usiner une paire pour tester, la KS18XL en 3" serait pour moi sans défauts (enfin, j'aimerais bien 60km/h de vitesse de croisière quand même mais on ne peut pas tout avoir 😢 )

Tim

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