Aller au contenu

Quels équipements utilisez vous contre le froid ?

Featured Replies

Posté(e)
il y a 15 minutes, misc a dit :

Oui c’est très confortable. Je ne suis jamais aussi bien sûr ma roue qu’en pouvant m’étirer les pieds et sentir la pédale. Si je devais passer beaucoup de temps à vitesse motard je considérerais des chausses plus rigides, mais je l’éviterais autant que possible.

Peux-tu nous dire quel modèle tu as ?

• Réponses 72
  • Vues 18.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Bon bah j’allie visibilité chaleur avec une veste trouvée sur Amazon, aux normes EN haute visibilité, un pantalon de pluie de la même marque. Restera à faire du multicouche cet hiver ! Me vo

• Pour ceux pour qui le gant classique ne suffit pas et qui veulent éviter les appareils a batteries (pollution, risque incendie..) il y a les moufles de golf qui sont énormes, suffisamment pour aller p

• Çà me fait penser qu'une pause pipi avec les mains camphrées pourrait réserver quelques désagréments 😢

Images postées

Posté(e)
2 minutes ago, matou77 said:

Peux-tu nous dire quel modèle tu as ?

Decat’ premier prix, ça fait le taf :)

Posté(e)
Le 01/12/2025 à 14:31, matou77 a dit :

Mais si tu es satisfait de tes chaussures, sache que je t'envie. Après bientôt sept ans de pratique, je cherche toujours les pompes parfaites !!!!

Oui, ravi de ces chaussures , super confortables et vraiment très solides, franchement, à tester 😉

Pour ce qui est de la protection, c'est un reflexe de vieux motard gros rouleur.

Il est suicidaire de rouler sans protection correcte en moto, j'ai fait le transfert naturellement vers la roue.

• 2 semaines après...
Posté(e)
Le 01/12/2025 à 15:03, misc a dit :

Decat’ premier prix, ça fait le taf :)

Je valide ! Et en plus ces pompes me semblent être les plus confortables que j'ai porté en gyro : un must ! (à confirmer sur une longue sortie).

Merci beaucoup

Posté(e)
5 hours ago, matou77 said:

Je valide

Merci pour le retour; ça me fait plaisir que tu trouve aussi! ^_^

Posté(e)

Après les après-ski, je m'attaque au pantalon de ski ainsi qu'aux lunettes/masque : la filière semble prometteuse 😃

Modifié par matou77

Posté(e)

Hier j'ai fait une balade d'une heure par 6°C. J'avais des gants cuir avec protection de paume et en dessous des gants en laine et malgré cela et j'ai eu les doigts gelés.

J'ai l'impression que le cuir accumule le froid avant de le diffuser aux doigts.

Quelqu'un a-t-il déjà mis des chaufferettes directement dans ses gants. Comme celle-ci par exemple -> Chaufferettes décath

Je ne suis pas certain que le contact directement avec la peau et en permanence soit recommandé???

Modifié par Alt0201

Posté(e)

Trop serré, c'est pas bon. le combo petits gants + moufles est assez efficace. De la pommade chauffante (camphre) pour massages sportifs peut être envisagée aussi (autant pour les mains que les pieds). La chaufferette sera plutôt à placer entre les 2 gants.

Posté(e)
il y a une heure, matou77 a dit :

(camphre)

Mais c'est pas ce truc qui pue ??? Bonjour le baise-main ! xD

J'ai ressorti mes gants chauffants pour la deuxième année avec que les piles des gants précédents qui ont trois ans. Je garde ceux prévus pour ces gants bien chargés et protégés de l'humidité in my pocket des fois que je sois coincé des heures dans un blizzard parisien. ;)

Posté(e)

Juste pour info,

J'ai plusieurs Jeans MOTO (renforcés Kevlar, multicouches etc etc ... ) super safe à l'abrasion,

emplacements pour des coques anti Choc.

C'est assez efficace contre le froid aussi, on fait d'une pierre deux coups. 😉

Bon ... Ils coutent une blinde 😉, mais je roule beaucoup à moto, donc j'en ai toujours

en reserve.

Modifié par Spee Roue

Posté(e)

Pour ceux pour qui le gant classique ne suffit pas et qui veulent éviter les appareils a batteries (pollution, risque incendie..) il y a les moufles de golf qui sont énormes, suffisamment pour aller par dessus des gants normaux + protection poignet.

Modifié par misc

Posté(e)
Il y a 2 heures, King Size a dit :

Mais c'est pas ce truc qui pue ??? Bonjour le baise-main ! xD

Çà me fait penser qu'une pause pipi avec les mains camphrées pourrait réserver quelques désagréments 😢