Aller au contenu

Rester chez begode ?


Franck67

Messages recommandés

 Ok.

Bon, pour le moment je reste fixé sur des modèles inferieurs ou égal à 27 kg, même si 27 kg c'est déja le  maxi de chez maxi  .

Personnellement, l'esthétique kingsong .. heu.. moyen, mais j'avoue que la 8xl respire le sérieux et la praticité ,  d'après vos messages et les vidéo que j'ai pu voir.En tout cas elle coche pas mal de case.

La 16x aussi.

La rs19 , je la trouve .. comment dire 😇..😍 .. je la trouve bodybuildée, elle coche la case de l'ésthétique ya pas à dire.. on dirait une lionne..pour moi .

La ks18xl à coté , cache son jeu et se montre discète .

Pour ce qui est de la qualité sonore , ça donne quoi la rs19 par rapport à la 8xl , pour écouter de la zic ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck67 a dit :

j'avoue que la 8xl respire le sérieux et la praticité ,  d'après vos messages et les vidéo que j'ai pu voir.En tout cas elle coche pas mal de case.

Une nouvelle roue multimodale ? 😁.

Elle va cartonner. 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas une sherman veteran ou une max?moi j’ai roulé en v5f,v10f puis j’ai essayé la ks16x de kingsong et la rs19 de chez begode…et maintenant en sherman max!!j’ai 2200 kms en 5 mois avec et j’ai commandé ma sherman S!!

franchement de toutes les roues que j’ai eu…je pense que ma sherman max est vraiment le top pour moi!!alors certes la roue ultime n’existe pas!! mais elle t’emmenera loin,super fiable,avec une bonne pression du pneu sera tres confortable. le seul hic c est si tu as beaucoup d’escaliers a monter!!moi person j’ai fait l’impasse la dessus mais a coté de ca😍😍😍😍😍😍😍 elle est au top👍👍👍

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait rêver cette sherman .

Je prend le train tous les jours, et chaque fois que je la prend, je me dis "heuresement qu'elle n'est pas plus lourde, plus grosse, plus épaisse " . J'imagine souvent la situation avec une autre roue,  et je me dis que je ne me suis pas trompé de 1 ère roue.

Pour le moment, je reste sur :

1 :ks18xl  (la raison)

2-3 ks16x ou rs19 (coup de coeur pour la rs)

Je me suis aussi déja fait 2 petits limbagos lors de la sortie ou l'entrée de la roue dans le coffre de la voiture, pourtant la mcm5 fait 17kg. 

Merci pour vos messages. Je me rapproche du choix final 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck67 a dit :

Elle fait rêver cette sherman .

Je prend le train tous les jours, et chaque fois que je la prend, je me dis "heuresement qu'elle n'est pas plus lourde, plus grosse, plus épaisse " . J'imagine souvent la situation avec une autre roue,  et je me dis que je ne me suis pas trompé de 1 ère roue.

Pour le moment, je reste sur :

1 :ks18xl  (la raison)

2-3 ks16x ou rs19 (coup de coeur pour la rs)

Je me suis aussi déja fait 2 petits limbagos lors de la sortie ou l'entrée de la roue dans le coffre de la voiture, pourtant la mcm5 fait 17kg. 

Merci pour vos messages. Je me rapproche du choix final 😉

 

Hello, entre la rs19 , la 16X et la 18xl perso je prendrais la 18xl .. les deux autres sont des passoires, elle laisse trop passer la poussière ( la rs19 peu etre corrigée soit meme si tu bricole ) . 

Mais la 18Xl est plus à l'épreuve du temps je trouve 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 18 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Hello, entre la rs19 , la 16X et la 18xl perso je prendrais la 18xl .. les deux autres sont des passoires, elle laisse trop passer la poussière ( la rs19 peu etre corrigée soit meme si tu bricole ) . 

Mais la 18Xl est plus à l'épreuve du temps je trouve 🤔

Moi je lui conseillerais la RS,

Les derniers Batch sont fiable , petit roulements et meilleure étanchéité qui ne laisse plus passer la poussière 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Falk34 a dit :

 

Moi je lui conseillerais la RS,

Les derniers Batch sont fiable , petit roulements et meilleure étanchéité qui ne laisse plus passer la poussière 😉

Plus besoin de faire l'etancheitée sois même ?? 

Et l'autonomie ça donne quoi j'ai entendu dire que c'était que 60 / 70 kms 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Hello, entre la rs19 , la 16X et la 18xl perso je prendrais la 18xl .. les deux autres sont des passoires, elle laisse trop passer la poussière ( la rs19 peu etre corrigée soit meme si tu bricole ) . 

Mais la 18Xl est plus à l'épreuve du temps je trouve 🤔

Gotway, des roues a finir vous même... limite ils te métraient le tournevis dans la boite...

Je dis cela au second degré, voir troisième... et j'en ai eu des Gotway pourtant, Et même si je suis doué pour bricoler, marre de payer autant pour finir la roue soi même. du coup passé Kingway; puis Kingsong et Limperkim

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Plus besoin de faire l'etancheitée sois même ?? 

Et l'autonomie ça donne quoi j'ai entendu dire que c'était que 60 / 70 kms 

L'étanchéité a été améliorée avec un espèce de joint torique qui fait le tour de la coque, j'ai ouvert la mienne après 450 kms et franchement ça va, c'était plutôt propre, maintenant c'est vrai que je ne fait pas de off road ni de route mouillée sous la pluie.

L'autonomie est bien de 60/70 kms, cela doit être perfectible en roulant plus souple.

IMG_20220830_115245.jpg

Modifié par Falk34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Falk34 a dit :

L'étanchéité a été améliorée avec un espèce de joint torique qui fait le tour de la coque, j'ai ouvert la mienne après 450 kms et franchement ça va, c'était plutôt propre, maintenant c'est vrai que je ne fait pas de off road ni de route mouillée sous la pluie.

L'autonomie est bien de 60/70 kms, cela doit être perfectible en roulant plus souple.

 

Un joint autour de la coque c'est bien, on avait déja joint plasticopapier sur les MSP autour de la coque.
Mas les entrées d'eau chez Gotway sont: le trolley, ouverture direct dans la coque et les ouïes de ventilation de CM.

60/70 km pour 1800Wh.
On est loin des 100km réalisable avec les premières MS3.
Honnêtement, cette faible autonomie fus la principale raison de la vente de ma MSP. Apres oui puissante, nerveuse, joueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikola Plus. 25 kg. Autonomie 80 km voir plus avec une moyenne 25km/h peut être plus suivant ton poids.

Roue belle, maniable, qui peut t'amener jusqu'à 60km/h

Bon son, bon waterproofing, pneu large de 3 pouces. Trolley correct

Il y a une version 2700wh qui doit être plus lourde.

Modifié par SPlissken
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 20:29, Falk34 a dit :

L'étanchéité a été améliorée avec un espèce de joint torique qui fait le tour de la coque, j'ai ouvert la mienne après 450 kms et franchement ça va, c'était plutôt propre, maintenant c'est vrai que je ne fait pas de off road ni de route mouillée sous la pluie.

L'autonomie est bien de 60/70 kms, cela doit être perfectible en roulant plus souple.

IMG_20220830_115245.jpg

Ah oui elle est propre faudrait voir si avec du off road elle se rempli pas de poussière 🤔

Elle est bien là RS mais pour moi sont autonomie est trop juste..

 

@SPlissken la nikola a l'air vraiment sympa surtout en 2700 wh à 2300 euros sur ali c'est vraiment un bon compromis. 

Le seul truc qui me dérange c'est qu'il me semble qu'elle a les cellules LG m50t qui sont connus pour prendre 🔥 chez begode ( à confirmé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, K-FirM-6_6- said:

Ah oui elle est propre faudrait voir si avec du off road elle se rempli pas de poussière 🤔

Elle est bien là RS mais pour moi sont autonomie est trop juste..

 

@SPlissken la nikola a l'air vraiment sympa surtout en 2700 wh à 2300 euros sur ali c'est vraiment un bon compromis. 

Le seul truc qui me dérange c'est qu'il me semble qu'elle a les cellules LG m50t qui sont connus pour prendre 🔥 chez begode ( à confirmé )

Mouais, bah faut vraiment pas avoir de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu 2 Gotway (avant que ça ne devienne Begode) : Une MCM4, puis une ACM 820Wh. J'ai adoré l'ACM, elle était hyper "prévisible" dans la conduite. Je suis ensuite passé sur une Ks16x : C'est bien plus "technique" à conduire. 

Pour ce qui est de la fameuse "glisse Gotway", euh.... je cherche encore. Peut être qu'en poussant à fond il y a une différence. Perso, mon style c'est plutôt roue taf et ballade, rarement au dessus de 25kmh. Pour moi, la puissance, ce n'est pas pour la vitesse, mais pour la sécurité.

Pour la 16X, j'ai déjà fait plus de 100km, avec 30% restant. Mais à 20kmh de moyenne, et tout équipé je dois faire 70kg. Ça aide 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Franck67 a dit :

Bon, finalement , à bien y refléchir , puisque le titre du post est de rester ou pas chez begode , je refléchis encore , et maintenant mon choix pourrait étre une begode nikola plus  ou une ks18xl. Je médite 🧐

Je viens de commander la 18Xl et j'ai aussi hésité à prendre la Nikola.

Les raisons de mon choix final c'est que la nikola risque de disparaître et j'avais peur de ne pas trouver les pièces de rechange.

Les batteries lg m50t qui sont sur la nikola on eu des soucis d'incendie apparement.

Et la coque ext qui chope trop facilement les rayures.

En dehors de ça elle donne envie 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rester chez Begode?  Malgré mes tracas des Gotway ms3 (2016-2018), mes pédales et ma carte de la Monster V2 (2018-2019), je reste fidèle à la marque en ayant passé ensuite à la Gotway Monster V3-2400wh (2020-2021-2022) pendant 16656km sans aucun souci (elle est à vendre avec un 5A). Et Aujourd'hui, je passe à une Begode Bull Commander pour 5 kg de + et multiplier presque par 2 l'autonomie des 2400Wh mais avec la nostalgie passagère du 22 pouces.

Aucune roue n'est à mon avis 100% à son gout mais quand une marque comme Gotway/Begode s'améliore avec le temps ...

Je reste chez Begode et monte le Bull !😝

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward