Aller au contenu

Anti démarrage/verrouillage inmotion v8


Clementg13

Messages recommandés

Bonjour 👋,

Devant parfois laisser ma gyroroue (attaché ) le vol n'est pas ma plus grande crainte.

Malheureusement j'ai découvert que le mode verrouillage n'existe pas sur la Inmotion V8.

J'ai lu de multiples sujet expliquant comment les curieux avait grillé la carte mère.

 

Je voudrais donc savoir si vous aviez trouvé des alternatives, bricolage , système , permettant d'empêcher le démarrage de la V8.

 

J'avoue ne pas trop avoir d'idée.

Merci beaucoup !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mode transport, activé quand la roue est livrée dans son carton, mais je ne l'ai plus en tête, cherche là-dessus.

Selon comment tu attaches ta roue, pas sûr qu'un curieux puisse la griller en appuyant sur le bouton: si elle est couchée ou trop penchée, elle ne démarrera même pas. Si elle est droite, elle s'allumera et il ne se passera pas grand chose si curieux la fait avancer jusqu'à ce qu'elle soit retenue par l'antivol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, chploup61 a dit :

Il y a un mode transport, activé quand la roue est livrée dans son carton, mais je ne l'ai plus en tête, cherche là-dessus.

Oui. Sur une roue neuve, on peut annuler ce mode soit par l'appli, soit en rechargeant la batterie. Là, on peut la troller, mais on ne peut pas l'utiliser tant qu'elle n'est pas activée par l'appli, ce qui n'est pas toujours évident...
Par la suite, on peut mettre et retirer ce mode transport, c'est un genre de fonction verrouillage, mais sans alarme sonore, ce qui est relativement dommage, mais peu de roues ont cette fonction antivol..

il y a 48 minutes, chploup61 a dit :

Selon comment tu attaches ta roue, pas sûr qu'un curieux puisse la griller en appuyant sur le bouton: si elle est couchée ou trop penchée, elle ne démarrera même pas. Si elle est droite, elle s'allumera et il ne se passera pas grand chose si curieux la fait avancer jusqu'à ce qu'elle soit retenue par l'antivol.

Si elle est suffisamment verticale, elle s'asservira, et si elle n'a pas la liberté pour se mettre bien verticale, elle va fumer le pneu en sur-vitesse. Il n'est pas évident qu'elle crame la carte puissance, celle-ci me semble assez bien protégée, mais... 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, chploup61 a dit :

Il y a un mode transport, activé quand la roue est livrée dans son carton, mais je ne l'ai plus en tête, cherche là-dessus.

Selon comment tu attaches ta roue, pas sûr qu'un curieux puisse la griller en appuyant sur le bouton: si elle est couchée ou trop penchée, elle ne démarrera même pas. Si elle est droite, elle s'allumera et il ne se passera pas grand chose si curieux la fait avancer jusqu'à ce qu'elle soit retenue par l'antivol.

Merci beaucoup pour ta réponse ,

Je comprend ton raisonnement, mais il est rare que ma roue ne soit pas poser droite , donc le démarrage est facile .

Par exemple en salle de cours la mettre couché prendrais beaucoup trop de place.

Pour ce qui est du mode transport , je ne pense pas vue que j'ai pue directement appuyer sur le bouton allumage en la sortant du carton et elle a démarré.

Après j'avoue avoir la mémoire courte donc sa tombe non , mais ça m'étonnerait

 

Modifié par Clementg13
Fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Techos78 a dit :

Oui. Sur une roue neuve, on peut annuler ce mode soit par l'appli, soit en rechargeant la batterie. Là, on peut la troller, mais on ne peut pas l'utiliser tant qu'elle n'est pas activée par l'appli, ce qui n'est pas toujours évident...
Par la suite, on peut mettre et retirer ce mode transport, c'est un genre de fonction verrouillage, mais sans alarme sonore, ce qui est relativement dommage, mais peu de roues ont cette fonction antivol..

Si elle est suffisamment verticale, elle s'asservira, et si elle n'a pas la liberté pour se mettre bien verticale, elle va fumer le pneu en sur-vitesse. Il n'est pas évident qu'elle crame la carte puissance, celle-ci me semble assez bien protégée, mais... 

Merci pour les précisions,

Mais est il possible de réactiver ce mode transport ? Car je ne le trouve pas sur l'appli , il y a un bouton verrouillage mais qui est générique donc quand on appuie dessus il est marqué que ce n'est pas dispo sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clementg13 a dit :

Mais est il possible de réactiver ce mode transport ?

Le problème malheureusement n'est pas là.

Le problème c'est que pour désactiver un mode transport, il faut rebrancher la batterie sur le chargeur lui même sur le secteur.

C'est vrai que les constructeurs de gyroroues sont a des années lumières een ce qui concerne la sécurité de ce qui existe sur des trottinettes ou des scooters électriques.

Pour finir, je confirme qu'une roue attachée sans surveillance peut avoir la carte mère qui grille , ça m'est arrivé par 2 fois, j'en ai déjà discuté. Maintenant, quand j'attache ma roue a un antivol (ce que j'évite) je préfère la laisser allumé.  Est-ce que c'est mieux ou pas ? Ça me semble mieux 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, elric a dit :

Le problème malheureusement n'est pas là.

Le problème c'est que pour désactiver un mode transport, il faut rebrancher la batterie sur le chargeur lui même sur le secteur.

C'est vrai que les constructeurs de gyroroues sont a des années lumières een ce qui concerne la sécurité de ce qui existe sur des trottinettes ou des scooters électriques.

Rhaa c'est donc définitivement pas une solution 😅,

 

Des personne ont peut être bricolé quelques choses ou un moyen de dissuader l'allumage,

J'ai peut être pensé à mettre un sticker type "attention alarme" sur le bouton d'allumage de la gyroroue et a mettre une alarme qui détecte le mouvement  , comme celle trouvable sur Aliexpress

 

IMG_20221118_142808.jpg

Modifié par Clementg13
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Clementg13 a dit :

mettre une alarme qui détecte le mouvement  , comme celle trouvable sur Aliexpress

Oui ça me semble la meilleure solution . Et tu peux aussi cacher une balise gps dans ta roue.

Si cela t'intéresse sache que la ninebot Z10 intégre un mode antivol qui fait vibrer ta roue.

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elric a dit :

Oui ça me semble la meilleure solution . Et tu peux aussi cacher une balise gps dans ta roue.

Si cela t'intéresse sache que la ninebot Z10 intégre un mode antivol qui fait vibrer ta roue.

Sans modifier la roue et donc perdre la garantie, ça me paraît être limite la seul solution

Merci beaucoup mais bon je viens d'acheter la V8 ce n'est donc pas a l'ordre du jours de changer de roue 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, genialmaniac a dit :

prend une v10 (je dis ça car cette dernière prend en compte le vérouillage par l'application, et la roue te crie dessus si tu la bouge par après alors qu'elle est allumée)

Merci pour ta réponse , mais comme dit plus haut je viens d'acheter la V8 donc le changement n'est pas prévu pour tout de suite 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et faire une sorte de cache-bouton ? sans chercher à faire un truc inviolable, peut-être un simple "bandeau" à scratcher autour de la poignée pour masquer le bouton ? pas un bandeau de 20cm pour recouvrir toute la poignée, mais moins de 10cm pour couvrir le bouton des curieux... il faut juste un moyen de le maintenir au niveau du bouton, et que ça soit pas trop chiant à mettre en place.

Ou sinon simplement un "sac" pour recouvrir toute la roue, un peu comme un couvre-sac à dos, ça arrêtera déjà tous les curieux qui se disent "ça fait quoi si j'appuie sur ce bouton". Ca existe peut-être déjà sur le marché de la monoroue ? Double-avantage, ça pourrait la protéger de la pluie si jamais tu dois parfois l'attacher dehors.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement merci parceque le velcro j'y avais pas pensé mais ça peut être un bonne solution simple pas cher et efficace.

La j'ai aussi vue des sticker Alarme pour maison mais qui sont en volume (2 3 millimètres d'épaisseur) cela permettrais à mon avis de devoir obligatoirement savoir où se trouve le bouton , et de devoir appuyer assé fort au bon endroit ( pas trop non plus vue la sensibilité haute (trop peut être même ) du bouton d'allumage rendant donc impossible l'allumage pour un curieux

 

Le sac / housse est une bonne idée , après possédant déja la housse  de protection inmotion , c'est dommage qu'il n'est pas fait un "haut" détachable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Clementg13 a dit :

Pour revenir sur la housse , 

Pour ce intéressé par la solution la Decathlon grand modèle doit convenir 😄

 Decathlon

 

 

 

Oui ça devrait le faire, et l'anse de la housse pourra passer dans l'antivol aussi. Regarde aussi celle en noir, ça sera plus discret pour une roue attachée. Le sticker "alarme" est aussi une bonne idée, ça peut dissuader encore un peu plus d'y toucher, pour un curieux comme pour un voleur potentiel.

Media 1

Modifié par chploup61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, chploup61 a dit :

Oui ça devrait le faire, et l'anse de la housse pourra passer dans l'antivol aussi. Regarde aussi celle en noir, ça sera plus discret pour une roue attachée. Le sticker "alarme" est aussi une bonne idée, ça peut dissuader encore un peu plus d'y toucher, pour un curieux comme pour un voleur potentiel.

Media 1

Pour le moment j'ai bricolé avec un velcro et un tapis de souris (total 2€ a action)

Je regarderais pour une housse dans pas longtemps

Et je reçois l'alarme mardi (je montrerai le résultat)

 

 

 

foto_no_exif.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward